DashCam + Camera de recul sur retroviseur
5 participants
Page 1 sur 1
DashCam + Camera de recul sur retroviseur
Je viens de finir l'installation sur la Clio qui servira au grand garçon de ma compagne.
Beau paquet comme savent désormais faire les fabricants Chinois, 2 pièces : une camera de recul et un grand miroir avec dashcam intégrée.
Installation de la camera arrière au dessus de la plaque,
voici l'image qui en résulte
Un peu de cheminement de câblage dans les joints de porte et sous la garniture de hayon, mettre la caméra à l'avant est d'une grande facilité et ça marche !
C'est simple et ça marche très bien. Une excellente alternative pour ceux n'ayant pas de camera de recul et souhaitant installer une dashcam
Je pense que le grand garçon de ma compagne ne va pas être ravi de savoir qu'il sera enregistré mais c'est à mon avis un très bon moyen pour contraindre à rouler tranquillement.
En plus, il y a le mode parking (le miroir a une batterie), ce qui peut être utile si quelqu'un touche à votre voiture alors qu'elle est en charge, vous aurez la vidéo !
verhaeghe- Messages : 3281
Re: DashCam + Camera de recul sur retroviseur
Merci pour le partage.
S’il veut être tranquille il lui suffit de débrancher l’alimentation.
S’il veut être tranquille il lui suffit de débrancher l’alimentation.
Bigfoot- Messages : 16670
Merci Verhaeghe.
Si c'est aussi simple que tu le dis, ça me tente bien, moi qui regrette depuis le début de n'avoir pas pris l'option caméra de recul. A l'usage, elle me parait vraiment utile, sinon indispensable compte tenu de la faible visibilité arrière dans la Zoe.
En passant... compliments pour la qualité de tes interventions a/s Tesla et Elon Musk.
Si c'est aussi simple que tu le dis, ça me tente bien, moi qui regrette depuis le début de n'avoir pas pris l'option caméra de recul. A l'usage, elle me parait vraiment utile, sinon indispensable compte tenu de la faible visibilité arrière dans la Zoe.
En passant... compliments pour la qualité de tes interventions a/s Tesla et Elon Musk.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Bonsoir,
L'intérêt de la caméra de recul est son grand-angle qui permet de surveiller tout ce qui se passe derrière, y compris latéralement. Ça n'a pas l'air d'être le cas de celle-ci. est-elle réglable?
L'intérêt de la caméra de recul est son grand-angle qui permet de surveiller tout ce qui se passe derrière, y compris latéralement. Ça n'a pas l'air d'être le cas de celle-ci. est-elle réglable?
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Bonsoir,
Ca a l'air vraiment très bien. Mais sur les deux photos que tu as mises, on voit les cotés du rétroviseur noirs, de part et d'autre de l'écran, alors que sur le site d'achat, on a l'impression que les bords sont des miroirs classiques. C'est noir ou miroir? Merci de ta réponse
Ca a l'air vraiment très bien. Mais sur les deux photos que tu as mises, on voit les cotés du rétroviseur noirs, de part et d'autre de l'écran, alors que sur le site d'achat, on a l'impression que les bords sont des miroirs classiques. C'est noir ou miroir? Merci de ta réponse
sas13- Messages : 3659