DashCam + Camera de recul sur retroviseur

5 participants

Aller en bas

retroviseur. - DashCam + Camera de recul sur retroviseur Empty DashCam + Camera de recul sur retroviseur

Message par verhaeghe Sam 22 Sep 2018 - 18:24

retroviseur. - DashCam + Camera de recul sur retroviseur Captur58

Je viens de finir l'installation sur la Clio qui servira au grand garçon de ma compagne.

Beau paquet comme savent désormais faire les fabricants Chinois, 2 pièces : une camera de recul et un grand miroir avec dashcam intégrée.

Installation de la camera arrière au dessus de la plaque,

retroviseur. - DashCam + Camera de recul sur retroviseur Captur59

voici l'image qui en résulte

retroviseur. - DashCam + Camera de recul sur retroviseur Captur60

Un peu de cheminement de câblage dans les joints de porte et sous la garniture de hayon, mettre la caméra à l'avant est d'une grande facilité et ça marche !

retroviseur. - DashCam + Camera de recul sur retroviseur Captur61

C'est simple et ça marche très bien. Une excellente alternative pour ceux n'ayant pas de camera de recul et souhaitant installer une dashcam Wink

Je pense que le grand garçon de ma compagne ne va pas être ravi de savoir qu'il sera enregistré mais c'est à mon avis un très bon moyen pour contraindre à rouler tranquillement.

En plus, il y a le mode parking (le miroir a une batterie), ce qui peut être utile si quelqu'un touche à votre voiture alors qu'elle est en charge, vous aurez la vidéo !

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

retroviseur. - DashCam + Camera de recul sur retroviseur Empty Re: DashCam + Camera de recul sur retroviseur

Message par Bigfoot Sam 22 Sep 2018 - 18:35

Merci pour le partage.
S’il veut être tranquille il lui suffit de débrancher l’alimentation.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

retroviseur. - DashCam + Camera de recul sur retroviseur Empty Re: DashCam + Camera de recul sur retroviseur

Message par Yvanpasterrible Dim 23 Sep 2018 - 12:52

Merci Verhaeghe.
Si c'est aussi simple que tu le dis, ça me tente bien, moi qui regrette depuis le début de n'avoir pas pris l'option caméra de recul. A l'usage, elle me parait vraiment utile, sinon indispensable compte tenu de la faible visibilité arrière dans la Zoe.

En passant... compliments pour la qualité de tes interventions a/s Tesla et Elon Musk.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

retroviseur. - DashCam + Camera de recul sur retroviseur Empty Re: DashCam + Camera de recul sur retroviseur

Message par tdmboy Dim 23 Sep 2018 - 19:44

Bonsoir,
L'intérêt de la caméra de recul est son grand-angle qui permet de surveiller tout ce qui se passe derrière, y compris latéralement. Ça n'a pas l'air d'être le cas de celle-ci. est-elle réglable?
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

retroviseur. - DashCam + Camera de recul sur retroviseur Empty Re: DashCam + Camera de recul sur retroviseur

Message par sas13 Dim 23 Sep 2018 - 20:49

Bonsoir,
Ca a l'air vraiment très bien. Mais sur les deux photos que tu as mises, on voit les cotés du rétroviseur noirs, de part et d'autre de l'écran, alors que sur le site d'achat, on a l'impression que les bords sont des miroirs classiques. C'est noir ou miroir? Merci de ta réponse

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

retroviseur. - DashCam + Camera de recul sur retroviseur Empty Re: DashCam + Camera de recul sur retroviseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum