2018, l'année de la fin d'un rêve ?
+30
Merome
manuhtdoubs
Mario
stef44
Passant_Mbr
Zal'M
sas13
Fred.Leudon
fxmx86
scarred
tdmboy
sebas76
pascal11
zadene
Thierry77
Lexiflo
Jakdenon
verhaeghe
chrisnord
amiral_sub
cece74
COAXIAL
seb.maccagnoni
Ke2
philouze33
ludof
Feneck91
Pixel
Bigfoot
Foly-vi
34 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
Sauf que le joint ne peut pas être changé, il faut changer le moteur.Pixel a écrit:Ça aurait bien mérité un rappel pour changer ce foutu joint.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
Oui, c'est ça. Comme sur mon lave-linge Whirlpool.
Il faut changer une carte à 200 € alors qu'il y a juste un composant CMS grillé dessus.
Le gars de chez Darty, sympa, m'a dit d'aller voir sur internet car c'est une panne connue.
J'ai commandé le CMS pour 5 € port compris.
Plus qu'à le changer et ça fera 195 € d'économisés.
Il faut changer une carte à 200 € alors qu'il y a juste un composant CMS grillé dessus.
Le gars de chez Darty, sympa, m'a dit d'aller voir sur internet car c'est une panne connue.
J'ai commandé le CMS pour 5 € port compris.
Plus qu'à le changer et ça fera 195 € d'économisés.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
comme 99% des pannes d'électronique
J'ai ainsi réparé mon visiophone (un switch hs, j'ai changé son frère en meme temps, 4€), mon seche serviette (un relais à 2€) et recemment mon moteur de volet roulant (un condensateur à 3€, la cause est qu'ils mettent des condensateurs pour climat tempéré. Le meme "durci" accepte de -40° à +85° coute ... 3€. Bref une erreur de conception)
Un collègue dépanne les iphones, suivant le symptôme de la panne il teste composant par composant. Souvent un condensateur en cour circuit est en cause.
Malheureusement le métier de réparateur d'électronique ne semble pas avoir le vent en poupe, on préfère tout changer. Un conseil : en cas de panne sur nos VE, gardons la piece HS pour éventuellement la faire réparer et la revendre pour faire un heureux!
J'ai ainsi réparé mon visiophone (un switch hs, j'ai changé son frère en meme temps, 4€), mon seche serviette (un relais à 2€) et recemment mon moteur de volet roulant (un condensateur à 3€, la cause est qu'ils mettent des condensateurs pour climat tempéré. Le meme "durci" accepte de -40° à +85° coute ... 3€. Bref une erreur de conception)
Un collègue dépanne les iphones, suivant le symptôme de la panne il teste composant par composant. Souvent un condensateur en cour circuit est en cause.
Malheureusement le métier de réparateur d'électronique ne semble pas avoir le vent en poupe, on préfère tout changer. Un conseil : en cas de panne sur nos VE, gardons la piece HS pour éventuellement la faire réparer et la revendre pour faire un heureux!
amiral_sub- Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
Oui, voilà, si vous avez des Caméléon ou des onduleurs en panne, pensez à moi.
J'adore autopsier ces bêtes-là.
J'adore autopsier ces bêtes-là.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
une panne de carte électronique est due à un composant en panne. Il y a 2 possibilités:
- une erreur de conception (composant sous-dimensionné par exemple), très difficile à corriger. Dans le meilleur de cas on remplace le composant, la panne reviendra. C'est rare mais ça arrive. Normalement le fabriquant se rend compte plus ou moins tard de l'erreur et le problème est corrigé dans le temps
- un composant de mauvaise qualité : dans les millions de composants électroniques fabriqués chaque jour, il peut y a voir des défauts de fabrication. On remplace le composant hs, le nouveau composant est très probablement de meilleure qualité, voire même comme le cas du condensateur de mon volet roulant le fabriquant du moteur aurait du choisir des composants durcis. Le moteur avec le nouveau condensateur sera plus fiable qu'un moteur neuf
Il faudrait donc absolument garder les cartes électroniques hs pour les dépanner (vous êtes en droit de demander les pièces remplacées lors du dépannage d'une voiture)
La deuxième hypothèse s'applique à l'électronique des Zoé parce qu'on voit bien qu'à part les premiers moteurs de 2013 il n'y a pas de panne récurrente
- une erreur de conception (composant sous-dimensionné par exemple), très difficile à corriger. Dans le meilleur de cas on remplace le composant, la panne reviendra. C'est rare mais ça arrive. Normalement le fabriquant se rend compte plus ou moins tard de l'erreur et le problème est corrigé dans le temps
- un composant de mauvaise qualité : dans les millions de composants électroniques fabriqués chaque jour, il peut y a voir des défauts de fabrication. On remplace le composant hs, le nouveau composant est très probablement de meilleure qualité, voire même comme le cas du condensateur de mon volet roulant le fabriquant du moteur aurait du choisir des composants durcis. Le moteur avec le nouveau condensateur sera plus fiable qu'un moteur neuf
Il faudrait donc absolument garder les cartes électroniques hs pour les dépanner (vous êtes en droit de demander les pièces remplacées lors du dépannage d'une voiture)
La deuxième hypothèse s'applique à l'électronique des Zoé parce qu'on voit bien qu'à part les premiers moteurs de 2013 il n'y a pas de panne récurrente
amiral_sub- Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
Pourquoi corriger si ça a tenu le temps de la garantieamiral_sub a écrit:Normalement le fabriquant se rend compte plus ou moins tard de l'erreur et le problème est corrigé dans le temps
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
ben si il ne corrige pas ça peut se savoir et c'est pas une bonne pub. Faut pas prendre les industriels pour des salauds avides, énormément d'objets sont améliorés durant leur vie de production. D'ailleurs une règle pragmatique serait d'acheter un produit en fin de vie, quand il est fiabilisé. Dans l'automobile ça fonctionne bien, j'ai une des dernières laguna 1 , jamais eu le moindre problème avec par exemple. Mais niveau sex appeal c'est pas génial, le marketing nous pousse à la nouveauté
amiral_sub- Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
Je crois que cet argument est de plus en plus surestimé.amiral_sub a écrit:ben si il ne corrige pas ça peut se savoir et c'est pas une bonne pub.
Beaucoup de constructeurs n'en ont cure, ils perdent leurs clients et récupèrent les déçus des autres marques.
Tout ça fait des exemplaires vendus en plus...
Il n'y a que si la durée de vie est vraiment trop courte qu'ils agissent, mais une pièce qui casserait systématiquement entre 8 et 12 ans, on appellerait ça une pièce d'usure...
Beaucoup sont aussi fragilisés à l'occasion d'une campagne de "réduction des coûts" (rempalcement d'une pièce métallique par une pièce plastique par exemple), parfois après avoir été volontairement conçus pour ne pas durer "trop" longtemps"...amiral_sub a écrit:Faut pas prendre les industriels pour des salauds avides, énormément d'objets sont améliorés durant leur vie de production.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
scarred a écrit:2019, en Europe les premiers livrés (février) en model 3 trépignent,
le début du basculement et non la fin
Je me cite quand on voit les chiffres allemands pour Janvier Certes ils ont encore trop d'hybride mais dans 1 an, elles seront aux oubliettes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
l'année 2019 s'annonce morose pour les ventes de voiture en Chine, aux USA et en Europe. Je prédis un marché thermique en berne et une explosion des ventes de VE
amiral_sub- Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
les hybrides rechargeables sont positives parce que leur propriétaire roule forcément en électrique. Si le primo acquéreur en voiture de fonction avec la carte total ne la recharge pas, elle sera revendue 2 ou 3 ans après à un particulier qui lui roulera 99% de ses trajets en électrique
C'est où ce parking de reve ?
C'est où ce parking de reve ?
amiral_sub- Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
Bruges : port de Zeebrugge
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
les hybrides rechargeables sont positives parce que leur propriétaire roule forcément en électrique. Si le primo acquéreur en voiture de fonction avec la carte total ne la recharge pas, elle sera revendue 2 ou 3 ans après à un particulier qui lui roulera 99% de ses trajets en électrique
+ 1
le rève secret de tout PHEViste est de rouler le plus possible en élec, voir la communauté Volt.
les deux que j'ai commandé c'est pour ça, je ne pouvais pas me permettre de cramer un seul contrat commercial pour moi et mon collègue à cause d'un problème d'autonomie - mais on va se servir de ces caisse à 80 / 90 % comme de caisses élec.
et j'ai cru comprendre du vendeur de Kia comme de Toy (pour la prius PHEV) que ceux qui choisissent ça à la place de l'Hybride le font pour ça.
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
Pour les pessimistes ...
Pour celles et ceux qui disent que la voiture électrique et autonome est impossible connaissez vous l'histoire de New York et du crottin de cheval : " À la fin du XIXe siècle, les chevaux étaient le principal moyen de transport. Ils formaient un rouage essentiel du fonctionnement des grandes villes en pleine expansion.
La population et le niveau de vie augmentaient, tout comme le nombre de chevaux... et la quantité d'excréments. Les 175 000 chevaux qu'on dénombrait à New York produisaient plus de 3 millions de livres de crottin par jour dont il fallait bien se débarrasser.
On empilait donc sur les terrains vacants des montagnes de fumier qui pouvaient atteindre 60 pieds de haut. Et les mouches qui butinaient autour de ces amas nauséabonds répandaient ensuite des maladies dans la ville.
Bref, les chevaux représentaient un enjeu de santé publique majeur. Un problème insurmontable, croyait-on à l'époque. Rien ne semblait pouvoir freiner la tendance.
En 1890, un prévisionniste new-yorkais avait statué qu'il y aurait de la bouse de cheval jusqu'au troisième étage partout à Manhattan dans quelques décennies.
«Dans 50 ans, toutes les rues de Londres seront enterrées sous 9 pieds d'excréments», avait aussi titré le journal britannique Times en 1894.
Pour trouver des solutions, des délégués des quatre coins du monde se sont rassemblés à New York en 1898, lors d'une première conférence internationale d'urbanisme qui devait durer 10 jours. Mais après trois jours seulement, les experts sont repartis chez eux, convaincus qu'il n'y avait rien à faire.
Vous connaissez la fin de l'histoire. L'automobile est arrivée. Dès 1912, il circulait plus de voitures que de chevaux dans les rues de New York."
Pour celles et ceux qui disent que la voiture électrique et autonome est impossible connaissez vous l'histoire de New York et du crottin de cheval : " À la fin du XIXe siècle, les chevaux étaient le principal moyen de transport. Ils formaient un rouage essentiel du fonctionnement des grandes villes en pleine expansion.
La population et le niveau de vie augmentaient, tout comme le nombre de chevaux... et la quantité d'excréments. Les 175 000 chevaux qu'on dénombrait à New York produisaient plus de 3 millions de livres de crottin par jour dont il fallait bien se débarrasser.
On empilait donc sur les terrains vacants des montagnes de fumier qui pouvaient atteindre 60 pieds de haut. Et les mouches qui butinaient autour de ces amas nauséabonds répandaient ensuite des maladies dans la ville.
Bref, les chevaux représentaient un enjeu de santé publique majeur. Un problème insurmontable, croyait-on à l'époque. Rien ne semblait pouvoir freiner la tendance.
En 1890, un prévisionniste new-yorkais avait statué qu'il y aurait de la bouse de cheval jusqu'au troisième étage partout à Manhattan dans quelques décennies.
«Dans 50 ans, toutes les rues de Londres seront enterrées sous 9 pieds d'excréments», avait aussi titré le journal britannique Times en 1894.
Pour trouver des solutions, des délégués des quatre coins du monde se sont rassemblés à New York en 1898, lors d'une première conférence internationale d'urbanisme qui devait durer 10 jours. Mais après trois jours seulement, les experts sont repartis chez eux, convaincus qu'il n'y avait rien à faire.
Vous connaissez la fin de l'histoire. L'automobile est arrivée. Dès 1912, il circulait plus de voitures que de chevaux dans les rues de New York."
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
Intéressant l'histoire des chevaux de Scarred.
La petite différence est qu'à l'heure du changement climatique, le crottin ne s'accumule pas là ou utilise les chevaux mais sur la planète entière...
Du coup, comme l'usage n'est pas proportionnel à la gêne, on en a profité comme des gorets. Maintenant que le crottin s'accumule sacrément, on aimerait quand même bien résoudre le problème mais surtout en demandant à ce que les autres ne fassent pas de crottin et en s'octroyant à soi même le droit de faire un petit peu moins qu'avant...
La petite différence est qu'à l'heure du changement climatique, le crottin ne s'accumule pas là ou utilise les chevaux mais sur la planète entière...
Du coup, comme l'usage n'est pas proportionnel à la gêne, on en a profité comme des gorets. Maintenant que le crottin s'accumule sacrément, on aimerait quand même bien résoudre le problème mais surtout en demandant à ce que les autres ne fassent pas de crottin et en s'octroyant à soi même le droit de faire un petit peu moins qu'avant...
verhaeghe- Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
En effet une grosse différence made => will make. On verra à la fin de l'année
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
Imagine 10 autres constructeurs qui sortiraient ce nombre de VE à l'année ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
Il a immédiatement précisé qu'il voulait dire qu'il y aurait un rythme de 500k/an fin 2019.
Mais que la cible était 400k sur l'ensemble de 2019.
Mais que la cible était 400k sur l'ensemble de 2019.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
500 000 ou 400 000, ça reste quand même énorme !
Renault fait 100 000 Clio par an...
Renault fait 100 000 Clio par an...
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?
C'est plutôt 400 000 à 500 000 Clio par an selon les années.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» La voiture électrique en 2018, l'avis d'UFC "Que choisir" de novembre 2018 (n° 574)
» PRK 2018 : ce que vous coûte réellement votre voiture en 2018
» Philippe ZE 4.0 juillet 2018 Corse août 2018
» Argumentaire pour justifier l'achat de la Renault ZOE
» Quel réseau de bornes vous conviendait ?
» PRK 2018 : ce que vous coûte réellement votre voiture en 2018
» Philippe ZE 4.0 juillet 2018 Corse août 2018
» Argumentaire pour justifier l'achat de la Renault ZOE
» Quel réseau de bornes vous conviendait ?
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|