Au-revoir et merci
+18
Yvanpasterrible
crazyfrog
valyno
Fred.Leudon
amiral_sub
COAXIAL
sebas76
Zal'M
ZOE du Ried
eric.payan
cinquecento
Feneck91
pascal11
alexlp95
likiki
Ke2
Bigfoot
XavMax
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Au-revoir et merci
Ke2 : C'est pas toi qui venait à Thales avec ta Fluence il y a quelques années ?
Sinon essaye de trouver un "électrifieur" de véhicules, voir si il peut réintegrer une batterie custom ?
Sinon essaye de trouver un "électrifieur" de véhicules, voir si il peut réintegrer une batterie custom ?
Re: Au-revoir et merci
XavMax a écrit:pascal11 a écrit:
C'est bien d'en avoir profité.
C'est clair, j'ai profité d'une bonne voiture récente pour pas grand chose pendant 3 ans, c'est déjà très bien ;-)
Mais il est temps, elle commençait à vieillir et n’était plus garanti....
En gros de ma poche:
(139€ x 37) + (59€ x 3 révision) + 150€ de pneus (ouai, suite à une panne qui l'a immobilisé 4 semaines + réclamation pour une prise T2 , j'avais 2 bons d'achat à utiliser ^^).
Soit un total de 5470€. C’était quand même cadeau. Et Je ne compte même pas les économies de carburants...
Même si j'allais en acheter une d'occaz à 8000€, je pense que c’était vraiment un bon plan y'a 3 ans par rapport à une LOA.
Merci Renault, merci la France (pour les 10 000€).
C'est vrai que ce n'était pas cher... Et moi qui paie 79€/mois pour la batterie seule + 11000€ pour la voiture qui vieillit vite en à peine 3 ans !
Je suis pris au piège, je dois garder ma Zoé pdt encore longtemps. Impossible d'en changer vu les prix pratiqués maintenant.
sebas76- Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Re: Au-revoir et merci
Feneck91 a écrit:
Quand est-il des batteries dans les casses ? Que se passe-t-il quand un Fluence est fracassée ? Ils pourraient récupérer la batterie pour refaire du stock
Non, ils ne peuvent pas stocker de batterie Lithium car le vieillissement des batteries est largement lié à l'age depuis la fabrication. La seul solution valable serait d'avoir plusieurs sources pour les batteries. Il faut espérer que les volumes augmentant des sociétés compétentes se mettent à assembler des batteries avec des éléments de différentes provenances.
Cordialement
eric.payan- Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2016
Re: Au-revoir et merci
Jusqu'à il y a deux mois.alexlp95 a écrit:Ke2 : C'est pas toi qui venait à Thales avec ta Fluence il y a quelques années ?
En Roumaniealexlp95 a écrit:Sinon essaye de trouver un "électrifieur" de véhicules, voir si il peut réintegrer une batterie custom ?
Franchement, non.
Cette voiture ne mérite pas un tel investissement et je n'ai pas les moyens de le payer (sinon j'aurais déjà acheté une autre voiture au lieu de me battre avec Renault).
Je suis dans la même situation que sebas76 je suis coincé et il faut que cette voiture roule encore 5 ou 6 ans.
Si elle ne roule plus, cette voiture aura été mon plus mauvais achat en matière d'automobile, grâce à Renault.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Au-revoir et merci
Le monde est ptit ! Je suis resté 3 ans la bas en alternance.
Je me souvient de voir la Fluence à chaque fois que je sortais du taff ^^
Après un devis c'est gratuit, faut juste trouver une boite qui sait faire.
Je me souvient de voir la Fluence à chaque fois que je sortais du taff ^^
Après un devis c'est gratuit, faut juste trouver une boite qui sait faire.
Re: Au-revoir et merci
En France il n'y en a pas.alexlp95 a écrit:Après un devis c'est gratuit, faut juste trouver une boite qui sait faire.
Et c'est franchement pas le sujet.
Si tu avais une voiture dont le moteur casse sous garantie, est-ce que tu te dirais :
"Tiens, je vais aller dans un petit garage en Tchétchénie et le faire remplacer par un moteur construit dans un fond d'atelier pour me dépanner
Évidemment, elle ne passera plus le contrôle technique mais c'est pas grave..."
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Au-revoir et merci
Et ailleurs ?
Beaucoup de véhicules sont réparés en changeant le moteur uniquement, rien qu'à voir leboncoin ...
Pourquoi ne pas faire de même avec la batterie ?
Et quel est le contrôle fait sur la batterie lors du CT ?
Beaucoup de véhicules sont réparés en changeant le moteur uniquement, rien qu'à voir leboncoin ...
Pourquoi ne pas faire de même avec la batterie ?
Et quel est le contrôle fait sur la batterie lors du CT ?
Re: Au-revoir et merci
Soyons clair : mon but n'est pas de maintenir cette voiture sur la route coûte que coûte.
Mon but, c'est d'avoir un véhicule pratique et économique qui me permette de venir au boulot tous les jours.
Je rappelle quand même que ce n'est pas MA batterie qui est en panne, c'est celle de DIAC et je ne vois pas pourquoi je devrais dépenser le moindre centime supplémentaire pour la remplacer alors qu'ils se sont engagés à le faire.
Par ailleurs, je pense que tu sous estimes grandement le coût et la complexité du remplacement de la batterie (ce n'est pas avec 1000 ou 2000€ que ça se ferait, même dans un autre pays).
Si c'est le challenge qui te tente (je le respecte), dans ce cas, tu peux contacter Renault pour leur racheter la caisse de la voiture : je suis certain qu'ils seront très réceptifs et de mon côté, je dirai oui. Je serai ensuite le premier à te féliciter quand tu l'auras faite rouler avec une nouvelle batterie.
Mon but, c'est d'avoir un véhicule pratique et économique qui me permette de venir au boulot tous les jours.
Je rappelle quand même que ce n'est pas MA batterie qui est en panne, c'est celle de DIAC et je ne vois pas pourquoi je devrais dépenser le moindre centime supplémentaire pour la remplacer alors qu'ils se sont engagés à le faire.
Par ailleurs, je pense que tu sous estimes grandement le coût et la complexité du remplacement de la batterie (ce n'est pas avec 1000 ou 2000€ que ça se ferait, même dans un autre pays).
Si c'est le challenge qui te tente (je le respecte), dans ce cas, tu peux contacter Renault pour leur racheter la caisse de la voiture : je suis certain qu'ils seront très réceptifs et de mon côté, je dirai oui. Je serai ensuite le premier à te féliciter quand tu l'auras faite rouler avec une nouvelle batterie.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Au-revoir et merci
Je ne trouve pas ça réglo de la part de Renault, ou alors ils te l'échange contre une voiture de la même catégorie, gratuitement, mais là on peut rêver !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5918
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Au-revoir et merci
Elle a quel âge la Fluance ?
J'en vois tout les jours dans PARIS.
Car, sauf erreur de ma part, le constructeur (Renault en l'occurence) doit les pièces de rechange pendant 10 ou 30 ans. A moins que la lois ait changé.
Donc, a Renault de se démer....... .
Et si il mette trop de temps à réparer, ils te doivent des dommages et interêts et le remboursement des frais de loc d'un véhicule.
C'est inadmissible de la part d'une entreprise comme Renault.
Un bon courrier AR au concessionnaire copie au siège. Cela devrait faire bouger les choses.
J'en vois tout les jours dans PARIS.
Car, sauf erreur de ma part, le constructeur (Renault en l'occurence) doit les pièces de rechange pendant 10 ou 30 ans. A moins que la lois ait changé.
Donc, a Renault de se démer....... .
Et si il mette trop de temps à réparer, ils te doivent des dommages et interêts et le remboursement des frais de loc d'un véhicule.
C'est inadmissible de la part d'une entreprise comme Renault.
Un bon courrier AR au concessionnaire copie au siège. Cela devrait faire bouger les choses.
Re: Au-revoir et merci
C'est ce qu'a fait mon pote avec Audi (pb de plein feux après installation de régulateur sur une TT2).
Ils lui ont tout changé gratuitement à la fin (alors qu'ils demandaient 300€ en plus des 500€ du devis déja payés)
+ prêt d'une A3 le temps des réparations.
Bon le fiasco à quand même duré 2 mois jusqu'à réparation.
Ils lui ont tout changé gratuitement à la fin (alors qu'ils demandaient 300€ en plus des 500€ du devis déja payés)
+ prêt d'une A3 le temps des réparations.
Bon le fiasco à quand même duré 2 mois jusqu'à réparation.
Re: Au-revoir et merci
C'est déjà fait depuis deux semaines.likiki a écrit:Un bon courrier AR au concessionnaire copie au siège. Cela devrait faire bouger les choses.
Rien n'a bougé
Et j'ai l'impression désagréable qu'à chaque appel téléphonique, on m'invente un nouveau mensonge pour gagner quelques jours ...
Le dernier en date : le Service Relation Client n'arriverait pas à joindre la concession ... depuis une semaine
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Au-revoir et merci
il faut un téléphone qui enregistre la conversation en informent l'interlocuteur ( Renault ) que c'est enregistré .
et servira lors d'un éventuel litige .
de plus quand on s'enregistre on reste plus courtois , et cela nous évite d'être un CON confirmé , à cause d'un énervement imprévu et à l'insu de son plein gré .............
et servira lors d'un éventuel litige .
de plus quand on s'enregistre on reste plus courtois , et cela nous évite d'être un CON confirmé , à cause d'un énervement imprévu et à l'insu de son plein gré .............
COAXIAL- Messages : 4051
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Au-revoir et merci
essaye Accu service à Pessac. Ils ont deja depanné des voitures électriquesKe2 a écrit:En France il n'y en a pas.alexlp95 a écrit:Après un devis c'est gratuit, faut juste trouver une boite qui sait faire.
Et c'est franchement pas le sujet.
Si tu avais une voiture dont le moteur casse sous garantie, est-ce que tu te dirais :
"Tiens, je vais aller dans un petit garage en Tchétchénie et le faire remplacer par un moteur construit dans un fond d'atelier pour me dépanner
Évidemment, elle ne passera plus le contrôle technique mais c'est pas grave..."
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Au-revoir et merci
Je ne cherche pas un moyen de dépannage de la voiture, mais un moyen que Renault assume les clauses de son contrat de location de batterie ...amiral_sub a écrit:essaye Accu service à Pessac. Ils ont deja depanné des voitures électriques
Si ça passe par une mise à la casse de la voiture et une indemnisation, tant pis.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Au-revoir et merci
Surtout que la batterie n’appartient pas à KE2 et donc qu’il ne peut rien faire de ce côté.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Au-revoir et merci
Petit appel à votre contrat d'assistance juridique, cela devrait faire bouger les choses.
Sinon, quand la batterie est détenue en pleine propriété, il y a la société CMJ Solutions, qui est qualifié pour intervenir sur les voitures électriques et même ouvrir les batteries pour les réparer. Il y a un article sur Automobile Propre à ce sujet
http://www.automobile-propre.com/cmj-solutions-espere-reparer-la-batterie-de-votre-voiture-electrique/
Sinon, quand la batterie est détenue en pleine propriété, il y a la société CMJ Solutions, qui est qualifié pour intervenir sur les voitures électriques et même ouvrir les batteries pour les réparer. Il y a un article sur Automobile Propre à ce sujet
http://www.automobile-propre.com/cmj-solutions-espere-reparer-la-batterie-de-votre-voiture-electrique/
valyno- Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2018
Re: Au-revoir et merci
bon... je roule à nouveau en electrique depuis Fevrier 2020. Je suis tout de meme resté 1 an et demi en sandero GPL finalement. J'ai eut le temps de mettre de l'argent de coté pour une model 3 SR+ en LOA... 330€/mois pour 5 ans grâce à un bon apport.
Vive les bornes tesla quand meme... ça fait une grosse différence.
Vive les bornes tesla quand meme... ça fait une grosse différence.
XavMax- Messages : 132
Date d'inscription : 20/07/2015
Re: Au-revoir et merci
bravo pour ta persévérance!...comme quoi il est possible de passer d'une petite renault à une Tesla si on s'en donne les moyens. Combien de km/mois avec la M3?
.. ne pas oublier de changer le titre du post
.. ne pas oublier de changer le titre du post
Re: Au-revoir et merci
Alors là... pour les kilomètres .. j'ai deja 14 000km et elle n'a que 6 mois. Et encore... le confinement est passé par là.
Elle est tellement agréable à conduire que tout est une excuse pour faire des km lol Je pense qu'en fin de LOA je vais a revendre moi même pour ne pas payer les kilometre en trop puis repartir sur une nouvelle LOA avec une neuve.
La zoé fut pour moi une voiture secondaire. C'etait une 22kW, mes parents sont à 80km et aller / retour et c'étais compliqué (mais pas impossible) sans une petite charge sur place (en 3kW). Surtout en hivers. Ou alors, il fallait vraiment ne pas rouler vite et ne pas utiliser la clim ou chauffage.
Par contre, la tesla, c'est ma voiture principale. Et la secondaire n'est quasiment plus utilisé en dehors du trajet domicile / travail de ma femme (10km / jours).
Donc, une zoé 22kW comme j'avais ferrai très bien ce job. Sur les anciens modèles, la batterie est toujours en location, impossible d'en acheter une à un bon tarif batterie incluse ?
Elle est tellement agréable à conduire que tout est une excuse pour faire des km lol Je pense qu'en fin de LOA je vais a revendre moi même pour ne pas payer les kilometre en trop puis repartir sur une nouvelle LOA avec une neuve.
La zoé fut pour moi une voiture secondaire. C'etait une 22kW, mes parents sont à 80km et aller / retour et c'étais compliqué (mais pas impossible) sans une petite charge sur place (en 3kW). Surtout en hivers. Ou alors, il fallait vraiment ne pas rouler vite et ne pas utiliser la clim ou chauffage.
Par contre, la tesla, c'est ma voiture principale. Et la secondaire n'est quasiment plus utilisé en dehors du trajet domicile / travail de ma femme (10km / jours).
Donc, une zoé 22kW comme j'avais ferrai très bien ce job. Sur les anciens modèles, la batterie est toujours en location, impossible d'en acheter une à un bon tarif batterie incluse ?
XavMax- Messages : 132
Date d'inscription : 20/07/2015
Re: Au-revoir et merci
Tu peux acheter une Zoe 22 d'occasion dotée d'une batterie en location et ensuite racheter
celle-ci à la DIAC.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15547-qui-a-achete-sa-batterie-qui-etait-en-location-recensement-des-acheteurs
celle-ci à la DIAC.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15547-qui-a-achete-sa-batterie-qui-etait-en-location-recensement-des-acheteurs
Yvanpasterrible- Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Au-revoir et merci
Elle est tellement agréable à conduire que tout est une excuse pour faire des km lol Je pense qu'en fin de LOA je vais a revendre moi même pour ne pas payer les kilometre en trop puis repartir sur une nouvelle LOA avec une neuve. a écrit:
ça me parait compliqué il faut lever l'option d'achat pour pouvoir la revendre vous même, car là vous êtes le locataire pas le propriétaire, donc il faudra avancer la somme ou trouver une personne suffisamment confiante pour vous avancer les fonds.
par contre je me pose la question en fin de loa ou bout des 3 ans, peut on garder la même voiture et repartir sur une loa de 3 ans et ne lever donc l'option pas exemple qu'au bout de la 6 ieme année ?
Re: Au-revoir et merci
C'est une LOA de 5 ans que j'ai. Sur 3 ans, les tarif étaient bien trop important. Non, pas de reconduction. Par contre, ça laisse 5 ans pour mettre suffisamment de côté pour lever l'option d'achat. C'est ce que je ferais. Ensuite, je verrai si je la revend pour repartir sur une neuve (apport = récupération de la vente) ou si je la conserve un peu.... Je penser rouler comme avec ma Zoé : 15 000km / an mais là, c'est pas le cas lol ça va peut être se calmer les années suivantes, surtout que je vais être bien plus en télétravail. Mais si j'avais su, limite j'aurai prit le plus petit kilométrage vu que je suis parti pour lever l'option d'achat.
XavMax- Messages : 132
Date d'inscription : 20/07/2015
Re: Au-revoir et merci
@XavMax Les 1eres Zoe 22 d'occasion sont actuellement à 5000 € en locbat ; pour racheter une batterie de 2013, faut compter environ 2000 €. Le lien donné par @Yvanpasterrible te donnera une idée des tarifs de rachat
fifaclint- Messages : 8472
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Au-revoir et merci
Même chose pour moi, nous rendons notre Zoe fin octobre et les propositions commerciale de Renault (pres de 400€/mois) ne sont pas acceptable. Dommage car l'expérience fut très agréable.
même chose pour moi, comment flinguer sa clientèle comme un grand alors que c'est un public conquis d'avance,
du coups ça été good bye Renault coucou Kia !
Et après ma première Kia, ils se sont alignés pour la deuxième, contrairement à Renault
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Au-revoir et merci
Est-ce que la batterie était incluse ? Car cela doit changer la donne ...
Je ne sais pas trop ce que Renault propose exactement en LOA
De plus, dans le même temps, la batterie a changé, le tarif catalogue certainement aussi
Je ne sais pas trop ce que Renault propose exactement en LOA
De plus, dans le même temps, la batterie a changé, le tarif catalogue certainement aussi
fifaclint- Messages : 8472
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Merci au forum d'exister et merci à vous d'y contribuer
» Ce n'est qu'un au revoir :-(
» Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
» Premières impressions.
» [Vidéo] A la découverte de ZOE
» Ce n'est qu'un au revoir :-(
» Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
» Premières impressions.
» [Vidéo] A la découverte de ZOE
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|