Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

+3
jch
Bigfoot
Pat_cash
7 participants

Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par Pat_cash Jeu 9 Aoû 2018 - 21:48

Hello les fans de la gamme Ioniq !

Voila, j'ai craqué et commandé la Plug In et elle me sera livrée début octobre (après avoir patienté le temps minimum en véhicule démo soit 6 mois).

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Vd_00110
Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Vd_00210


Une divergence toutefois avec le vendeur (concessionnaire Hyundai dans le Sud) : elle est livrée avec le CRO prise domestique....et le vendeur ne souhaite prendre la responsabilité de m'offrir, ni de me vendre un cable T2 !? Shocked

La brochure officielle (commune en partie aux 3 modèles : EV, HEV, HEV plug in) ne prévoit pas le cable rapide pour la plug in.... alors que certaines concessions font même des videos You tube de recharge sur borne publique avec une T2 !

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Extrai10


https://www.youtube.com/watch?v=WRq7KGur9OY

https://www.youtube.com/watch?v=5IjS3P3PD7o

J'ai tenté d'avoir une réponse officielle de Hyundai sur le sujet... mais silence radio Rolling Eyes

Qu'en pensez vous ?

La garantie de la batterie peut elle être remise en question en cas d'utilisation d'un cable de charge rapide non fourni... et acheté séparément ? study

Merci par avance de vos avis d'experts

PatCash
Pat_cash
Pat_cash

Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 59
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par Bigfoot Jeu 9 Aoû 2018 - 22:00

Le câble n’est pas fourni et est vendu à prix d’or chez Hyundai, à ne pas prendre chez eux donc.
Tu peux en trouver dans les 200€ environ, et pas besoin de prendre du triphasé. On ne pourra rien te reprocher concernant le câble.
Je précise que ce ne sera pas de la charge rapide, mais un câble prise type2 qui permettra de charger en AC comme l’electrique à 6,6 kW maximum ( et la plugin ne prends pas le rapide, pas de CCS )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par Pat_cash Jeu 9 Aoû 2018 - 22:15

Merci Bigfoot
Au plaisir de se croiser vers Montpellier et "essayer" (échanger Very Happy ) nos Ioniq prochainement !
sinon, tu l'achèterais ou si tu étais dans mon cas ?

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Cable_10

J'en profite pour compléter avec le sujet "charge à domicile" : que me conseilles tu ?

Merci encore
Pat_Cash
Pat_cash
Pat_cash

Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 59
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par Bigfoot Jeu 9 Aoû 2018 - 22:42

Aucune idée sur quel site choisir.
Pour la Plugin, le Câble de Recharge Occasionnel ( CRO ) suffit à mon avis, étant donné qu’il te permet de charger ta batterie en 3 heures environ pour 50-60 km, et que tu ne risques pas de tomber en panne d’énergie !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par Pat_cash Jeu 9 Aoû 2018 - 22:50

Merci.
En effet, je vais étudier ça de plus près avant un éventuel achat.

sur le forum, ce site était conseillé : https://www.evchargeking.com/fr/hyundai-cables-bornes-de-recharge

@ bientôt.
PatCAsh


Dernière édition par Pat_cash le Ven 10 Aoû 2018 - 9:40, édité 1 fois
Pat_cash
Pat_cash

Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 59
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par Pat_cash Ven 10 Aoû 2018 - 0:05

En résumé...

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Consei11
Pat_cash
Pat_cash

Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 59
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par jch Ven 10 Aoû 2018 - 4:48

si elle accepte bien du 6.6kW, prends le 32A.
Regardes en occasion, j'en ai déjà vu par le passé.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1473694702.htm/

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par amiral_sub Ven 10 Aoû 2018 - 13:41

Il n'y a pas de réel intérêt a acheter ce câble, le cro suffira amplement. Je vais être un peu désagréable mais les hybrides plugin n'ont pas a se brancher sur des bornes pour VE. En faisant ça tu pénaliseras vraiment un electromobilicien (un vrai)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par Feneck91 Ven 10 Aoû 2018 - 13:50

Pourtant j'en vois plein qui le font... Ça aussi ça va être un poison pour le VE...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par Pat_cash Ven 10 Aoû 2018 - 13:56

Bonjour Amiral,
en effet, ta remarque est fort désagréable  Twisted Evil car je me considère pleinement comme un VRAI electromobilicien.

Si j'ai choisi une Plug In (en complément de mon kangoo ZE full électrique), c'est parce que l'offre actuelle des full electriques et des hybrides ne correspond pas à notre mode de consommation et notre choix de vie.

Mon objectif, c'est d'utiliser en priorité, et le plus souvent possible, l'électrique, et surtout choisir quand je veux passer au thermique...quand l'électrique ne le permet plus (distance, manque de bornes, bornes inopérantes,...).

Je ne vois pas en quoi une plug in serait une "sous electrique" comme tu semble le penser, et son conducteur, un usurpateur de place de chargement.

Rassures toi, la recharge de 63kms, avec l'hypothèse d'une batterie à plat, ne mobilisera pas longtemps la borne.

Et comme le dit ta signature, nous attendons tous des véhicules VE à grande autonomie ! pour moi, cela sera certainement le Kona.... cheers

Peut être que je remonterai dans ton estime à ce moment là...

Bonne journée.. quand même.  Wink

Pat_Cash
Pat_cash
Pat_cash

Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 59
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par Feneck91 Ven 10 Aoû 2018 - 14:12

C'est pas vraiment le problème de qui est ou n'est pas un "vrai" électromobilicien.

Le problème est que ce sont des voitures qui n'ont pas un besoin vital de charger, en tout cas qui peuvent s'en passer (surtout sur les bornes rapides). En plus elles ne permettent pas, le plus souvent, de profiter des charges rapides, on va donc se retrouver de plus en plus souvent avec des VHR branchées pendant des heures sur des bornes rapides, pour charger quelques kWh alors qu'elles peuvent s'en passer au détriement de celles qui elles ne peuvent pas (VE pure), qui vont devoir attendre et qui elles peuvent charger rapidement.

Sauf...

Si les propriétaires de ce type de véhicules ont le civisme de penser aux autres et dans ce cas de laisser un disque de charge (type ACOZE) qui leur permette d'être joignable et de pouvoir déplacer leur véhicule pour des VE en transit (j'ai bien dis en transit, à savoir que même si je charge souvent dans les Auchan et autre, je ne ferais pas déplacer un véhicule si je ne suis pas en transit ou n'ai pas un besoin urgent de charger rapidement à cet endroit)... Le tout est une question de civisme et là les gars, l'expérience nous montre tous les jours qu'on a de quoi être inquiet !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par amiral_sub Ven 10 Aoû 2018 - 15:53

L'achat d'une hybride rechargeable est un achat intelligent, mais se charger sur des bornes type 2 avec ces voitures revient a peu pres au même que le thermicien qui se gare sur une place devant une borne. Et si tu resteras longtemps, 1h environ à 6.6kW. 5 minutes, ok je serais patient. 1h, tu me bloques.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par MrDiez44 Ven 10 Aoû 2018 - 16:04

Pour ce qui est du mode de recharge, je rejoins les autres sur la non nécessité d'un câble type2 puisque ta voiture n'acceptera jamais plus que 16A (ou 3.7kW), et donc tu ne rechargera jamais plus vite que cela. Quasiment toutes les bornes sont équipé de prise secteur donc tu pourras charger dessus Wink .
Pour le coup, la recharge de 63km sur une borne 150kW, durera 2h30 comme sur une green up (3kW)! Ça dure assez longtemps 2h30 Wink

Je rejoins @Feneck91 sur le coté indispensable de laisser tes coordonnées dans le cas où tu utiliserais une borne rapide avec, car ca m'est déjà arrivé lors d'un voyage d'une journée, de trouver une borne Rapide occupé par un plug-in, et de perdre 40 minutes car la personne faisant tranquillement ses courses dans le Auchan d'à coté. Autant te dire que même si il avait laisser son numéro je ne pense pas que ça aurait été plus vite car il aurait du abandonné son caddy au fond du magasin pour venir nous rejoindre, on peut toujours rêver... Quant tu prévois un trajet de 9h (5h de route et 3 de charge rapide), t'es assez frustré de perdre 40 minutes pour une voiture qui sous exploite une borne... Sad

Nous sommes nombreux a avoir vécu ce genre de mésaventures lors de long trajet avec plusieurs charge, et tout autant a penser qu'il ne faut pas considérer toutes bornes comme un point de charge potentiel, il faut adapter à son besoin.
Perso je pense même que les zoé qui ne prennent pas la charge rapide devrait le plus possible éviter les borne rapides (ce qui n'est pas toujours facile).
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par Feneck91 Ven 10 Aoû 2018 - 16:09

Sauf si la borne est libre pendant 2h00, qu'il en profite tant qu'on peut joindre avec le disque ACOZE... Mais pendant qu'il chargera 2h00 c'est sur que 4 Zoé auraient pu charger...
C'est pas le problème du VHR, pour la Leaf sur T2/T3 c'est un peu pareil voir même encore pire car elle, elle n'a pas le choix.... Le problème ce sont les véhicules qui chargent trop lentement et une fois le mec dessus, ben tu attends...
EDIT :
Je rejoint @MrDiez44, une Zoé R sur une borne rapide c'est aussi du gâchi. Le problème n'est pas le squatte de la borne ou sa sous-exploitation, c'est juste de pouvoir joindre le propriétaire en cas de besoin. Une fois il me restait 6% à la borne d'Auchan, j'ai attendu 1h30 (Pixel s'en rappelle il a rapatrié ma famille chez moi) que le gars qui est resté branché 2h30 et qui avait fini de charger depuis plus de 1h30 vienne se débrancher. Bien entendu pas de disque ACOZE. Dans ces moments là, on est pas super Zen, il n'y a que ma voiture qui est restée Zen lol!


Dernière édition par Feneck91 le Ven 10 Aoû 2018 - 16:15, édité 1 fois

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par Pat_cash Ven 10 Aoû 2018 - 16:15

la pénurie de bornes et leur utilisation à optimiser (avec certainement des tarifs différenciés selon l'affluence) seront bientôt, je l'espère, qu'un lointain souvenir...

Nous sommes au milieu du gué, et l'autre rive se rapproche de jour en jour, grâce à la vente progressive des 3 types de VE : full, hybride, hybride plug in....

Pat_cash
Pat_cash

Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 59
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par Feneck91 Ven 10 Aoû 2018 - 16:18

Pixel vend un câble monophasé puisqu'il est passé en tri-phasé : ce cable là pourrait te convenir ? lien : Câble de charge T3-T2 monophasé 8 m

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par Bigfoot Ven 10 Aoû 2018 - 17:11

Vous avez votre vision déformée par la Zoe.
Sur la pléthore de bornes accélérées, sa Ioniq PHEV chargera aussi vite et même moins longtemps ( petite batterie ) que presque tous les autres VE !
Aller sur une borne rapide, ça, ça ne serait pas recommandé, on l’a assez débattu, mais sur une accélérée il n’y a pas d’inconvénient, ce ne sont pas des bornes réservées pour Zoe.
Il faudrait quand même que le constructeurs proposent une option charge 22 !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par Pat_cash Ven 10 Aoû 2018 - 17:40

Inscription à l'ACOZE :
Vous avez envoyé un paiement de €20,00 EUR à ASSOCIATION ACOZE. (tresorier@acoze.org)

Et à la rentrée, je disposerai des disques qui vont bien.... Vous voyez que même en plug in.....on ne perd pas le sens civique cheers
Pat_cash
Pat_cash

Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 59
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par sas13 Ven 10 Aoû 2018 - 18:52

Quand certaines bornes proposent la charge rapide et la charge 3 kW derrière le même capot (c'est le cas des bornes SDE), ne pourrais t'on pas, moyennant une rallonge 3 kW un peu plus longue, imaginer que 2 voitures puissent recharger en même temps sur la même borne? (quitte à passer la 22 à 19 pour libérer 3 kW pour l'autre). Mais la conception des capots ne permet pas de l'ouvrir une fois que la charge est commencée, il faudrait un autre système.
Mieux encore, sur une borne rapide 43 kW AC, on devrait pouvoir recharger deux Zoé R à 22 kW
Je me suis souvent posé la question quand je rechargeais sur ces bornes, si un scooter électrique était venu à coté de ma zoé pour se brancher, aurait il pu recharger lui aussi sur la prise 3 kW? en baissant ma puissance?

Pour en revenir au problème évoqué, il y a quand même beaucoup plus de bornes 3 kW que de bornes rapides, donc les possesseurs d'hybride devraient facilement trouver, sans avoir à prendre une borne rapide. Mais avec le disque Acoze, ca solutionne le problème.
Je vais souvent recharger sur les bornes d'un magasin Lidl près de chez moi. Il y a 4 bornes de recharge, je n'ai jamais vu plus de deux voitures électriques branchées. Ca laisse de la place à ceux qui ne veulent que du 3kW, et si besoin, on les appelle.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par MrDiez44 Ven 10 Aoû 2018 - 19:58

Lors du VET2017, on s'est retrouvé à charger sur une borne accélérée en même temps qu'une zéro qui ne tirait donc que 3 kW et nous a bridé notre charge à 9 kW parce que l'autre côté était occupé...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande... Empty Re: Ioniq Plug In Executive Marina Blue en commande...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum