Article "ma galère en voiture électrique"
+12
tdmboy
Pixel
Léonard
TomC
philouze33
Foly-vi
Micou
likiki
verhaeghe
Mario
amiral_sub
Lexiflo
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Article "ma galère en voiture électrique"
On voit bien des VE sur des bornes Corridor à 50 kW DC, alors qu'en sortant de l'autoroute ils pourraient trouver une borne moins chère et aller visiter le village pendant que leur voiture se ressource gentiment à 7 kW AC. Incompréhensible!Feneck91 a écrit:Je me pose souvent la même question... Je n'ai pas encore la réponse...
Ou alors relire l'article sujet de ce fil

Plus sérieusement,
Tout le monde n'a pas un véhicule capable de de faire 800 km à vitesse autoroutière.
Et même, leurs occupants n'ont pas eux cette autonomie et se seraient de toutes manières arrêtés.
On n'est pas obligé de faire un plein complet, mais juste de quoi arriver à destination ou a un supermarché après la sortie où on en profitera pour faire quelques courses.
Autre explication : Les conducteurs de VT sont des moutons crétins et il s'arrêtent dans les stations-service d'autoroute parce qu'ils ont vu qu'il y avait déjà d'autres véhicules arrêtés et qu'il y a de la lumière.

tdmboy- Messages : 1444
Incompréhensible, vraiment ?tdmboy a écrit:On voit bien des VE sur des bornes Corridor à 50 kW DC, alors qu'en sortant de l'autoroute ils pourraient trouver une borne moins chère et aller visiter le village pendant que leur voiture se ressource gentiment à 7 kW AC. Incompréhensible!
Si on recharge à 7 kW AC, c'est cinq à six heures de recharge tous les 200 km.
Ça fait quand même long, la visite du village, même en faisant un repas gargantuesque.
Et puis 200 km plus loin, il faut recommencer !
Là, c'est la taille de l'estomac qui pose problème.

Mince, j'avais oublié le smiley, je l'avais mis sur la phrase suivante : "Ou alors relire l'article sujet de ce filPixel a écrit:Incompréhensible, vraiment ?tdmboy a écrit:On voit bien des VE sur des bornes Corridor à 50 kW DC, alors qu'en sortant de l'autoroute ils pourraient trouver une borne moins chère et aller visiter le village pendant que leur voiture se ressource gentiment à 7 kW AC. Incompréhensible!
Si on recharge à 7 kW AC, c'est cinq à six heures de recharge tous les 200 km.
Ça fait quand même long, la visite du village, même en faisant un repas gargantuesque.

Allez j'en ajoute un

Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Ah ben j'en avais mis un aussi. 

C'est sûr que le second degré ne passe pas toujours bien à l'écrit.Pixel a écrit:Ah ben j'en avais mis un aussi.

Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Pixel a écrit:Si on recharge à 7 kW AC, c'est cinq à six heures de recharge tous les 200 km.
Il faut exiger que l'on mette un village ou une ville pittoresque à visiter tous les 200 km... Enfin, suffisamment pittoresque pour 6 heures de visite. Donc ... J'habite Colmar, il y a beaucoup de touristes qui viennent visiter, mais si on n'inclue pas la visite de quelques boutiques et d'un ou deux musés, en 2 heures on en a fait le tour. On peut aller visiter des vignerons dans le coin en louant un VAE ... Mais après la visite du caveau, il faut pouvoir reprendre la route ... Bon, les viticulteurs gèrent très bien les expéditions, on n'est pas obligé de prendre les cartons de vin avec soi. Coté gastronomie, on a de quoi tenir. Mais ensuite ? Vers le nord, on peut aller vers Strasbourg où on peut espérer passer 6 heures de visites. Vers le sud ? Mulhouse avec éventuellement le musée Schlumpf et le musée de la SNCF ... Belfort ? Faut être féru d'histoire pour tenir plus de 2 heures. Le musée Peugeot à Sochaux, mais je ne sais pas s'il y a des bornes sur le parking ... Peugeot n'est pas très en faveur des VE, en ce moment ... Vers l'Ouest, il y a Nancy, où on peut tenir 6 heures. COté Est, Fribourg est trop proche, même s'il y a des choses à voir, puis après ...

Léonard- Messages : 7876
Une solution, emmener Stéphane Bern en passager obligatoire!Léonard a écrit:puis après ...
Enfin, seulement pour le trajet, il ne faut pas exagérer non plus.
On devrait peut-être faire la liste des villes et villages a visiter en 6h ... 

Léonard- Messages : 7876

Sans presque aucune galère
Teirhy- Messages : 4137
I m'înerve lui!Teirhy a écrit:
Sans presque aucune galère
Avec son engin au CX d'armoire normande et sa petite batterie, il n'arrête pas de faire des trucs hallucinants...
Trop fort Teirhy

Concernant le gars de l'article, je peux comprendre une partie de ses critiques mais en ce qui me concerne le basculement vers le VE est vraiment définitif malgré les contraintes. Je pense que le seuil psychologique des 40 kWh y a contribué.
Foly-vi- Messages : 6068
Il a juste tort d'avoir raison trop tôt. Il a le véhicule le plus efficient du moment, mais pas le réseau de bornes qui va avec.Foly-vi a écrit:Concernant le gars de l'article, je peux comprendre une partie de ses critiques mais en ce qui me concerne le basculement vers le VE est vraiment définitif malgré les contraintes. Je pense que le seuil psychologique des 40 kWh y a contribué.
Si dans 2~3 ans les bornes Combo 150 kW ont poussé comme des champignons, il sera le roi du
Et c'est nous qui pleurerons avec nos Zoés actuelles incapables d'en profiter !
Je ne comprends pas ces 130 km maxi par temps chaud ... avec une grosse réserve éventuellement, mais il ne doit pas limiter sa vitesse à 110 ou 115.
Bigfoot- Messages : 16667
Même ces derniers jours avec 39°C chez moi, je n'ai pas vu de baisse d'autonomie.
Si vraiment ce qu'il raconte (130 km au lieu de 220) c'est son expérience et non un relayage de rumeur, il s'est peut-être passé la chose suivante.
On lui a dit que sa voiture se rechargeait en une demi-heure sur une CCS 50 kW.
Donc il a rechargé une demi-heure.
Et il a vu 130 km !
Une température excessive peut limiter la puissance de charge mais pas empêcher la charge totale.
C'est seulement un peu plus long.
Bref, il aurait dû venir se renseigner ici avant d'acheter sa Ioniq.
Si vraiment ce qu'il raconte (130 km au lieu de 220) c'est son expérience et non un relayage de rumeur, il s'est peut-être passé la chose suivante.
On lui a dit que sa voiture se rechargeait en une demi-heure sur une CCS 50 kW.
Donc il a rechargé une demi-heure.
Et il a vu 130 km !
Une température excessive peut limiter la puissance de charge mais pas empêcher la charge totale.
C'est seulement un peu plus long.
Bref, il aurait dû venir se renseigner ici avant d'acheter sa Ioniq.
Aucun risque de baisse de puissance ou d'autonomie sur la Ioniq puisque la batterie est ventilée.
Malgré la canicule j'ai traversé la France et enchainé jusqu'à 6 charges rapide l'année dernière sans le moindre souci.
avec 36° à l'ombre, (plus de 40 dans la voiture) la batterie monte à 48-50° en fin de charge, mais apres 30 minutes de roulage elle est déjà revenu vers 40° et en général elle est vers 30° lorsque j'arrive à la borne suivante.
Malgré la canicule j'ai traversé la France et enchainé jusqu'à 6 charges rapide l'année dernière sans le moindre souci.
avec 36° à l'ombre, (plus de 40 dans la voiture) la batterie monte à 48-50° en fin de charge, mais apres 30 minutes de roulage elle est déjà revenu vers 40° et en général elle est vers 30° lorsque j'arrive à la borne suivante.
T'as une Ioniq ?

non mais soul et ioniq sont cousin/cousine 

Tu veux dire qu'ils ont des gènes en commun?Teirhy a écrit:non mais soul et ioniq sont cousin/cousine

Graphique de pngtree
Ma thermique n'a que 41 litres au total....Foly-vi a écrit:...
-"Mais Crévindiou ! D'où viennent tous ces gens et où vont-ils pour que le réservoir de 60 litres ne leur permette pas d'éviter de raquer 1,7 € le litre d'essence ??"
Mystère....
Autonomie autoroutière : 450km max.
zadene- Messages : 1229
Non, charger en 7kW revient plus cher qu'une Corri-door rapide.tdmboy a écrit:...
On voit bien des VE sur des bornes Corridor à 50 kW DC, alors qu'en sortant de l'autoroute ils pourraient trouver une borne moins chère et aller visiter le village pendant que leur voiture se ressource gentiment à 7 kW AC. Incompréhensible!
...
Mais il y a des sorties plus rapprochées que 450 km, sur les autoroutes, non ?zadene a écrit:Ma thermique n'a que 41 litres au total....
Autonomie autoroutière : 450km max.

Oui, et?
Je répondais juste à Foly-vi qui faisait une généralité.
Depuis la (mauvaise) course au CO2 et l'allègement des voitures, beaucoup n'ont pas de réservoir de 60l.
Je répondais juste à Foly-vi qui faisait une généralité.
Depuis la (mauvaise) course au CO2 et l'allègement des voitures, beaucoup n'ont pas de réservoir de 60l.
Et

Page 2 sur 2 • 1, 2

» Voiture électrique bientôt-moins chere que la voiture classique
» Quel bonheur cette voiture !! VIVE LA VOITURE ELECTRIQUE
» Comparaison voiture à hydrogène - voiture électrique
» Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ?
» Article du Parisien : Voiture propre : le gouvernement veut développer les bornes de recharge
» Quel bonheur cette voiture !! VIVE LA VOITURE ELECTRIQUE
» Comparaison voiture à hydrogène - voiture électrique
» Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ?
» Article du Parisien : Voiture propre : le gouvernement veut développer les bornes de recharge
Page 2 sur 2