Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Consommation EDF explose

+28
francois64
pascal11
Feneck91
amiral_sub
ximtou
Léonard
LaurentB
axme
RD150
BOURBA
chrisnord
Petite ourse
AlainVar
pco
COAXIAL
ej
zoeilvert
MrDiez44
Gwladys
fleofrt
fabien333
ze
Pixel
Bigfoot
sas13
Gavzel
TomC
swargnies
32 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par COAXIAL Mar 28 Aoû 2018 - 8:45

d'autre part il se dit que les compteurs Linky , ne sont pas : homologués par le ministère des poids et mesures , donc non conformes et potentiellement invérifiables , ceci ouvrant probablement la voie , à de faux relevés et des mesures erronées , celui qui constate une nette augmentation gueule , pendant que celui qui constate une baisse , fait museau , ceci ayant pour effet de dire celui qui gueule ne sait pas de quoi il parle ............ etc. ........

COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par Gwladys Mar 28 Aoû 2018 - 9:05

+1

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par LaurentB Mar 28 Aoû 2018 - 12:56

(oups, me suis trompé de fil ;p)


Dernière édition par LaurentB le Mar 28 Aoû 2018 - 12:59, édité 2 fois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par RD150 Mar 28 Aoû 2018 - 12:57

"Il se dit" tout et son contraire sur internet. Il suffit parfois de faire une recherche sur les termes adéquats pour trouver un site d'aspect un peu plus "officiel" et, sous réserve d'avoir l'envie et le courage de tout ingurgiter, être rassuré ... ou pas drunken :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000579193&categorieLien=cid#LEGIARTI000032710028
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par Léonard Jeu 30 Aoû 2018 - 0:24

J'ai cru entendre que si EDF avait été vraiment écouté, il y aurait eu plus d'informations exploitables sur le Linky ... Mais, il aurait coûté un peu beaucoup plus cher, et les collectivités locales n'étaient pas d'accord pour le prix qu'il aurait fallu payer. Donc, courageusement, les politiques ont fait un compromis qui ne satisfait personne.

Là-dessus, des gens sûrement très bien intentionnés ont lancés des campagnes contre ce nouveau compteur cher et inutile ... Qui petit à petit à vu s'accumuler contre lui un tas de critiques. Certaines fondées, d'autres pas. Et certaines qui auraient pu être fondées s'il avait été conforme à ce que désirait certains dirigeants d'EDF. En effet, si on veut vraiment piloter un réseau avec un compteur intelligent, il faut récolter le max de données possibles... et cela devient intrusif ... comme le savent tous ceux qui ont installé des compteurs qui permettent de suivre l'utilisation de tous les équipements à la maison

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par Gwladys Jeu 30 Aoû 2018 - 6:19

Pourquoi pas si les données était temps réel à partir du site internet pour que le pilotage soit efficace, que ce renvoi d'informations soit simple et n'impose pas des matériels supplémentaires onereux, que la liste des données collectée et la récurrence de mesure connues et acceptées par tous les futurs utilisateurs lors d'un contrat de gré à gré,...
Ce qui n'est aucunnement le cas.

D'ailleurs, il est intéressant de constater que les informations utiles à l'utilisateur sont DÉJÀ disponibles sur le compteur électronique actuel par la prise locale teleinfo.
En fait, le seul avantage de ce nouveau compteur est pour le gestionnaire; big data (donc revente des fichiers de données comme tous les autres collecteurs d'info), arrêt des interventions de relevé, optimisation de sa production, au frais de l'abonné.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par COAXIAL Jeu 30 Aoû 2018 - 8:50

cela devient intrusif à quel titre Léonard ?
au titre de ce que des gens auraient , de possiblement reprochable
ou au titre de ce que d'autre n'ont rien à se voir reprocher


.................... ! ? .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par COAXIAL Jeu 30 Aoû 2018 - 8:52

LaurentB a écrit:(oups, me suis trompé de fil ;p)

branchez vous en Wi-Fi , ou vérifiez l'état de votre connexion


j'ai pas pu résister Very Happy ...................... Razz
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par axme Jeu 30 Aoû 2018 - 10:04

Le Français est naturellement réfractaire au changement, même si c'est pour son bien.

Par contre, on est censé vivre dans une démocratie et dans le cas présent, les gens auraient dû être mieux informés et pouvoir décider.
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'ENEDIS et les fournisseurs vont gagner de l'argent avec un dispositif qu'ils nous font payer, pour certains, contre leur gré.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par Léonard Jeu 30 Aoû 2018 - 14:59

COAXIAL a écrit:cela devient intrusif à quel titre Léonard ?
au titre de ce que des gens auraient , de possiblement reprochable
ou au titre de ce que d'autre n'ont rien à se voir reprocher


.................... ! ? .

C'est l'un des reproches qui est fait à Linky. En fait, certaines des propositions permettaient d'intervenir directement sur la consommation. Mais cela suppose que l'on sait ce qui consomme. Il serait dangereux de couper l'appareil à pression positive d'une personne qui souffre d'apnée du sommeil et qui pourrait en mourir durant son sommeil, tandis qu'on pourrait couper pendant une heure ou deux, la machine à laver ou la voiture qui recharge ... Mais, cela suppose donc que l'on sache ce qui est branché, ou plutôt ce qui consomme. Il y a des compteirs qui permettent de savoir exactement quel fil consomme. Certains en ont même parlé sur ce forum quand ils ont présenté leurs installations personnelle. Sans être autant intruif qu'une box ou une smartphone, cela l'est déjà plus qu'un linky

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par COAXIAL Jeu 30 Aoû 2018 - 17:43

ok dans le sujet "intrusif" est a double sens , un technique , l'autre intime
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par ximtou Mer 3 Oct 2018 - 21:57

Léonard a écrit:
Il serait dangereux de couper l'appareil à pression positive d'une personne qui souffre d'apnée du sommeil et qui pourrait en mourir durant son sommeil
J'ai un "compresseur" pour les apnées.
Les micro coupures sont fréquentes chez moi, donc ça coupe la machine, obligé de te réveiller et de respirer un grand coup pour la redémarrer, et je suis encore vivant. Mais j'avoue que c'est très chiant.
Si c'était dangereux, il y aurait une batterie de secours . J'ai demandé à vitalaire : "non, ça n'existe pas"  

Donc pas de panique.

ce qui me fait peur, c'est la pub qui vas déferler. MARRE de la pub. j'en peu plus de la pub. $&//*%,!p**n

de toutes façons, pas un micro-pouillème de ce qui est fait ne l'est pas fait pour nous prendre des sous plutôt que nous rendre service.

voilà voilà , revenons au sujet de ce fil .
Sleep

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par Léonard Mer 3 Oct 2018 - 23:00

ximtou a écrit:
Léonard a écrit:
Il serait dangereux de couper l'appareil à pression positive d'une personne qui souffre d'apnée du sommeil et qui pourrait en mourir durant son sommeil
J'ai un "compresseur" pour les apnées.
Les micro coupures sont fréquentes chez moi, donc ça coupe la machine, obligé de te réveiller et de respirer un grand coup pour la redémarrer, et je suis encore vivant. Mais j'avoue que c'est très chiant.
Si c'était dangereux, il y aurait une batterie de secours . J'ai demandé à vitalaire : "non, ça n'existe pas"  

Donc pas de panique.

Je n'ai pas une apnée très sévère. Je pense que çà doit aussi être ton cas. On peut mourir à cause de l'apnée du sommeil. Il y a 3 causes. Celle qui touche le maximum de gens, c'est la fatigue cardio-vasculaire causée par le mauvais sommeil généré par cette maladie. Une mort à petit feu et souvent chez les gens non-traités. Ensuite, il y a un second risque, une partie de ceux qui ont cette maladie souffrent d'un risque accru d'endormissement à tout moment de la journée ... même au volant quand ils roulent en voiture... avec tous les risques que cela suppose, pour eux, et pour ceux qui roulent en même temps qu'eux sur la route. Et puis, il y a un certain nombre de cas où des gens sont morts durant leur sommeil ... Sûrement parce que les réflexes qui nous font nous réveiller quand on dort et qu'on a la respiration bloquée n'ont pas fonctionné.

Et la respiration auto-asservie est même déconseillée dans certains cas : Apnée centrale du sommeil : la mort subite, cause probable des décès sous ventilation auto-asservie.


Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par ximtou Jeu 4 Oct 2018 - 8:04

plus de 50 apnée par minute dans mon cas. J'ai fait un enregistrement à l’hosto. Des fois, c'est ma femme qui me secouait me croyant mort, il me falait 1/2 heures pour récupérer.
Avec la machine qui enregistre et télétransmet les données par la voie GSM, je sais que je roupille 9h30 en moyenne est que je ne fait plus que 2 ou 3 apnées . Et je roupille encore 1h débranchée dans l'après midi. Tu vois ce qui me reste de mes journées.
Je m’endors  en voiture mais à cause des traitements (morphine, liryca, stilnox, ixel) c'est pour ça que je suis en invalidité (entre autre) et que je ne conduit que quand je me sent en capacités, car on sais très bien quand le risque est là.
Je maintiens que si il y avait risque de mourir en cas de coupure, au vue de notre système américain d’avocats, il y aurait une batterie de secours.

Donc, oui, tu as raison, il faut traiter. Bien trop de personne ne le font pas.

Premier signe : le patient ronfle. Souvent le patient est gros (ce qui n'était pas mon cas) j'ai bien dis "était"
Si votre conjoints ronfle, ou que vous ne pouvez pas garder une femme dans votre plumard, ou que votre conjointe vous dit "putain merde tu fait chier de ronfler comme un porc"  (si en plus vous lâchez des caisses cadavérique) il vous faut consulter. Vous pouvez vous rendre à l'hosto en Zoé, mais sans lâcher de caisse dans la Zoé, merde, un peut de respect !
Quand vous rouler avec votre femelle, laissez là donc conduire. Les statistiques sont formelles, les emmerdeuses on moins d'accident que les mecs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Perso, je fait comme ça depuis 39 ans. De toutes façons, quand je freine ou que j’accélère (alors avec la zoé chte dis pas) ou que je prends un virage, elle est malade et gueule . Donc, depuis un jour de 1979, nous étions à bord de ma 304 cabriolet, elle s'est foutu à gueuler, je me suis garé et lui ai donné le volant , elle à chialé 5 minutes mais pas le choix, tu conduit ma belle si tu veux rentrer chez tes parents, et ça fait donc 2018-1979= 39 ans que ça dure ,note: y'a longtemps qu'elle ne rentre plus chez ses parents.
PS, j'aimerais bien que tout dure.

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par sas13 Jeu 4 Oct 2018 - 9:42

50 par minute! presque une par seconde? Il n'y a pas une erreur? c'est pas plutôt 50 par heure? ou par nuit?

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par ximtou Jeu 4 Oct 2018 - 11:05

Léonard a écrit:

Je n'ai pas une apnée très sévère. Je pense que çà doit aussi être ton cas.[/url].


comme je t'ai expliqué, si, très sévère et même quand je pesais 59 kilo, je n'ai pas pu sortir de l'hosto sans être appareillé sous surveillance quelques jours. En dehors des apnées, je m'arrête de respirer parfois très longtemps. Mais bon, on est pas ici pour parler de ma petite personne.
revenons au pigeons

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par ximtou Jeu 4 Oct 2018 - 11:08

sas13 a écrit:50 par minute! presque une par seconde? Il n'y a pas une erreur? c'est pas plutôt 50 par heure? ou par nuit?
oui c'est ça , par minute, je croyais ne pas avoir compris le toubib, j'ai fait répéter plusieurs fois, il m'a montré le graph. ça me parais tellement ridicule!!

50 a 100 par heures c'est avec l’appareillage. C'est des apnées de mr tout le monde.

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par amiral_sub Jeu 4 Oct 2018 - 12:40

ce qui est marrant sur ce forum, c'est que contrairement au forum de ma précédente voiture thermique, y a pas tant de choses à dire sur la zoé. Quelques questions, quelques tutoriaux, mais rapidement le sujet dérive vers autre chose. Pas de durits pétées, de courroie à remplacer, de débitmètre compatible à installer.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par Feneck91 Jeu 4 Oct 2018 - 13:52

Et pourtant il y a tellement à apprendre sur le VE, beaucoup plus complexe à appréhender qu'une thermique... Câble de charge / puissances / types de cartes / gestion de l'autonomie, etc...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5926
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par amiral_sub Jeu 4 Oct 2018 - 14:03

une thermiques est extrêmement complexe : carburant, turbo, distribution, dépollution, boite de vitesse. Je sais que ma majorité des acheteurs s'en foutent comme de l'an 40, mais ce n'était pas mon cas. Le VE est quand même plus simple, sauf pour les débutants
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par Feneck91 Jeu 4 Oct 2018 - 14:49

Sur la technique du moteur oui, le VT est beaucoup plus complexe ! Mais bon, tu vas au garage et hop ! Et à la pompe et hop !
L'utilisation d'un VE demande plus de savoir.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5926
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par amiral_sub Jeu 4 Oct 2018 - 16:16

oui, j'ai remarqué que le niveau intellectuel des éminents membres de ce forum est bien supérieur à celui sur le forum de ma précédente voiture thermique...
(ceci n'est pas sarcastique)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par Feneck91 Jeu 4 Oct 2018 - 17:05

Pourtant ici aussi on a des cons mais je ne citerais personne par déontologie ! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5926
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par Gwladys Jeu 4 Oct 2018 - 17:56

Ouf!,,, il n'a pas parlé de co..es.....

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par ximtou Jeu 4 Oct 2018 - 21:08

Feneck91 a écrit:Pourtant ici aussi on a des cons mais je ne citerais personne par déontologie ! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
nous sommes tous le con de quelqu'un.

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par COAXIAL Ven 5 Oct 2018 - 7:00

amiral_sub a écrit:une thermiques est extrêmement complexe : carburant, turbo, distribution, dépollution, boite de vitesse. Je sais que ma majorité des acheteurs s'en foutent comme de l'an 40, mais ce n'était pas mon cas. Le VE est quand même plus simple, sauf pour les débutants

faut voir si c'est si simple Very Happy Very Happy Very Happy normalement quand c'est simple , c'est très facile à réparer !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation EDF explose - Page 4 Empty Re: Consommation EDF explose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum