Moteur R90 remplacé en moins d'une semaine
4 participants
Page 1 sur 1
Moteur R90 remplacé en moins d'une semaine
Suite défauts répétés "panne moteur électrique", Renault m'a remplacé le moteur (17 600 km environ) en moins d'une semaine.
Ils m'ont fourni un véhicule de remplacement (Captur diesel quasi neuf).
J'ai retrouvé ma Zoé pimpante avec un moteur neuf remplacé sous garantie et j'espère que ça restera un cas isolé. Le seul bémol c'est que je ne sais pas quel composant situé dans le moteur est à l'origine de la panne.
là, ils ont assuré.
Ils m'ont fourni un véhicule de remplacement (Captur diesel quasi neuf).
J'ai retrouvé ma Zoé pimpante avec un moteur neuf remplacé sous garantie et j'espère que ça restera un cas isolé. Le seul bémol c'est que je ne sais pas quel composant situé dans le moteur est à l'origine de la panne.
là, ils ont assuré.
BS45- Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2018
Re: Moteur R90 remplacé en moins d'une semaine
Oui attend un peu avant de dire qu'ils ont assuré car je ne voudrais pas te porter la poisse mais ce genre d'histoire, quand les techniciens renault ne savent pas identifier la panne et finissent par changer le moteur cela ne veut pas dire que la panne a été identifiée.
fabien333- Messages : 4666
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Re: Moteur R90 remplacé en moins d'une semaine
En fait, c'est plus compliqué... Avec l'électronique et tout le tintouin, trouver une panne c'est devenu assez compliqué. Donc, on a en gros 2 cas. Le premier, ce type de panne est bien connu, donc on remplace la pièce défectueuse. Et çà marche dans la majorité des cas ... Mais pas toujours (et j'y reviendrais). Seconde solution, ce n'est pas une panne connue. Là, on a encore 2 solutions. La première on fait un échange-standard de l’élément apparemment en cause, et on va expertiser cet éléments après ... Mis quand çà ne marche pas, on se retrouve au même point que l'échec du 1 (et je finirais par y revenir après). L'autre solution est de faire des essais jusqu'à ce qu'on trouve la pièce défectueuse. C'est aussi ce qu'on tente de faire dans les 2 cas d'échecs précédents ... Mais, dans ce cas, les clients se rebellent, rappellent qu'ils ont payé des milles et des cents pour un engin qui ne fonctionne pas, que ... Donc, on change un autre élément en espérant que ce coup-ce, ce soit le bon ...
En fait, avec l'informatisation et la numérisation, c'est devenu très compliqué de faire des diagnostic. Premièrement parce qu'il y a tellement d'infos qui remontent dans les JdB qu'il est parfois impossible de différencier les causes des conséquences. Puis, à cause des interactions entre matériel et logiciels n a parfois des pannes intermittentes. Et là, le coup du "çà marche, çà marche pas" .... n'aide pas toujours aux diagnostic....
En fait, avec l'informatisation et la numérisation, c'est devenu très compliqué de faire des diagnostic. Premièrement parce qu'il y a tellement d'infos qui remontent dans les JdB qu'il est parfois impossible de différencier les causes des conséquences. Puis, à cause des interactions entre matériel et logiciels n a parfois des pannes intermittentes. Et là, le coup du "çà marche, çà marche pas" .... n'aide pas toujours aux diagnostic....
Léonard- Messages : 7871
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 63
Localisation : Colmar
Re: Moteur R90 remplacé en moins d'une semaine
Pour qu'on comprenne mieux, tu devrais présenter ton message sous forme d'organigramme. 

_________________
Aussi en Nissan Ariya. Producteurs de pétrole, je ne roule plus pour vous.
(Ah, depuis le temps que je voulais écrire ça...)
Pixel- Administrateur
- Messages : 31412
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

» Panne moteur Kangoo ZE moins de 35 000 km
» Flexicharger ->moins de panne sèche -> moins d'assistance Renault -> baisse du coût des contrats DIAC?
» L'usine nouvelle : tesla utilise de moins en moins de cobalt
» De moins en moins de bornes de recharge pour les VT
» Le moteur diesel a 125 ans...Le moteur asynchrone 130, et le moteur synchrone 129
» Flexicharger ->moins de panne sèche -> moins d'assistance Renault -> baisse du coût des contrats DIAC?
» L'usine nouvelle : tesla utilise de moins en moins de cobalt
» De moins en moins de bornes de recharge pour les VT
» Le moteur diesel a 125 ans...Le moteur asynchrone 130, et le moteur synchrone 129
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|