-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Moteur R90 remplacé en moins d'une semaine

4 participants

Aller en bas

Moteur R90 remplacé en moins d'une semaine Empty Moteur R90 remplacé en moins d'une semaine

Message par BS45 Sam 4 Aoû 2018 - 15:16

Suite défauts répétés "panne moteur électrique", Renault m'a remplacé le moteur (17 600 km environ) en moins d'une semaine.
Ils m'ont fourni un véhicule de remplacement (Captur diesel quasi neuf).
J'ai retrouvé ma Zoé pimpante avec un moteur neuf remplacé sous garantie et j'espère que ça restera un cas isolé. Le seul bémol c'est que je ne sais pas quel composant situé dans le moteur est à l'origine de la panne.
là, ils ont assuré.

BS45

Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur R90 remplacé en moins d'une semaine Empty Re: Moteur R90 remplacé en moins d'une semaine

Message par fabien333 Sam 4 Aoû 2018 - 23:50

Oui attend un peu avant de dire qu'ils ont assuré car je ne voudrais pas te porter la poisse mais ce genre d'histoire, quand les techniciens renault ne savent pas identifier la panne et finissent par changer le moteur cela ne veut pas dire que la panne a été identifiée.

fabien333

Messages : 4736
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Moteur R90 remplacé en moins d'une semaine Empty Re: Moteur R90 remplacé en moins d'une semaine

Message par Léonard Dim 5 Aoû 2018 - 1:01

En fait, c'est plus compliqué... Avec l'électronique et tout le tintouin, trouver une panne c'est devenu assez compliqué. Donc, on a en gros 2 cas. Le premier, ce type de panne est bien connu, donc on remplace la pièce défectueuse. Et çà marche dans la majorité des cas ... Mais pas toujours (et j'y reviendrais). Seconde solution, ce n'est pas une panne connue. Là, on a encore 2 solutions. La première on fait un échange-standard de l’élément apparemment en cause, et on va expertiser cet éléments après ... Mis quand çà ne marche pas, on se retrouve au même point que l'échec du 1 (et je finirais par y revenir après). L'autre solution est de faire des essais jusqu'à ce qu'on trouve la pièce défectueuse. C'est aussi ce qu'on tente de faire dans les 2 cas d'échecs précédents ... Mais, dans ce cas, les clients se rebellent, rappellent qu'ils ont payé des milles et des cents pour un engin qui ne fonctionne pas, que ... Donc, on change un autre élément en espérant que ce coup-ce, ce soit le bon ...

En fait, avec l'informatisation et la numérisation, c'est devenu très compliqué de faire des diagnostic. Premièrement parce qu'il y a tellement d'infos qui remontent dans les JdB qu'il est parfois impossible de différencier les causes des conséquences. Puis, à cause des interactions entre matériel et logiciels n a parfois des pannes intermittentes. Et là, le coup du "çà marche, çà marche pas" .... n'aide pas toujours aux diagnostic....

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 64
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Moteur R90 remplacé en moins d'une semaine Empty Re: Moteur R90 remplacé en moins d'une semaine

Message par Pixel Dim 5 Aoû 2018 - 8:18

Pour qu'on comprenne mieux, tu devrais présenter ton message sous forme d'organigramme. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur R90 remplacé en moins d'une semaine Empty Re: Moteur R90 remplacé en moins d'une semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum