Câble T1-T3 ou bien adaptateur T1-T2 ?... That's the question
4 participants
Page 1 sur 1
Câble T1-T3 ou bien adaptateur T1-T2 ?... That's the question
Mon E-NV200 Nissan va bientôt arriver (enfin, je l'espère).
Le câble attaché à ma borne se termine avec une prise T2, or en bon Nissan, l'E-NV200 a un socle T1.
Question :
J'achète un nouveau câble pour remplacer l'autre (donc un T3-T1) ?
ou bien
J'achète un adaptateur permettant de transformer l'extrémité de mon câble T2 en T1 ?
https://www.evchargeking.com/fr/adaptateur-type-1-vers-type-2
Qu'en pensez-vous ?
J'ajoute que la solution adaptateur est moins chère que la solution câble.
Le câble attaché à ma borne se termine avec une prise T2, or en bon Nissan, l'E-NV200 a un socle T1.
Question :
J'achète un nouveau câble pour remplacer l'autre (donc un T3-T1) ?
ou bien
J'achète un adaptateur permettant de transformer l'extrémité de mon câble T2 en T1 ?
https://www.evchargeking.com/fr/adaptateur-type-1-vers-type-2
Qu'en pensez-vous ?
J'ajoute que la solution adaptateur est moins chère que la solution câble.
Re: Câble T1-T3 ou bien adaptateur T1-T2 ?... That's the question
Tout dépend où tu vas l’utiliser
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Câble T1-T3 ou bien adaptateur T1-T2 ?... That's the question
Dans ce cas, adaptateur, si c’est plus économique et que tu ne risques pas de débranchement intempestif.
https://evcables.co.uk/index.php/ev/charge-cables-for-type-1-cars/ev-converter-cable-type-2-type-1.html
https://evcables.co.uk/index.php/ev/charge-cables-for-type-1-cars/ev-converter-cable-type-2-type-1.html
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Câble T1-T3 ou bien adaptateur T1-T2 ?... That's the question
Merci pour ce lien Bigfoot, c'est encore moins cher qu'avec le lien que j'avais indiqué dans mon message initial.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Câble T1-T3 ou bien adaptateur T1-T2 ?... That's the question
Si tu n'as pas besoin de charger une voiture en T2, ce sera encore moins cher de remplacer la prise T2 par une T1.
À condition de savoir le faire, bien sûr.
À condition de savoir le faire, bien sûr.
Rhaaaaaah ! Je déteste ces mots remplacés par des chiffres, 6ril.Bigfoot a écrit:2rien
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Câble T1-T3 ou bien adaptateur T1-T2 ?... That's the question
C'est uniquement pour ta borne ou ça te servira autre part?
car ton E-NV200 a dû être livré avec son câble T3->T2 ?
car ton E-NV200 a dû être livré avec son câble T3->T2 ?
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Câble T1-T3 ou bien adaptateur T1-T2 ?... That's the question
pascal11 a écrit:C'est uniquement pour ta borne ou ça te servira autre part?
car ton E-NV200 a dû être livré avec son câble T3->T2 ?
Cet uniquement pour ma borne.
Le E-NV 200 est livré avec un câble T2 - T1.
Re: Câble T1-T3 ou bien adaptateur T1-T2 ?... That's the question
Je continue avec ma question ...
Pensez vous qu'un adaptateur T2>T1, diminue l'efficacité d'une recharge en mode 3 (genre : un capteur qui ne pourrait plus transmettre ses informations) ?
Pensez vous qu'un adaptateur T2>T1, diminue l'efficacité d'une recharge en mode 3 (genre : un capteur qui ne pourrait plus transmettre ses informations) ?
Re: Câble T1-T3 ou bien adaptateur T1-T2 ?... That's the question
Je ne sais pas ce que tu appelles l'efficacité.
Un adaptateur est une simple rallonge.
Vu sa faible longueur et si les sections sont suffisantes, il n'introduit que des pertes négligeables.
Pour la transmission des informations, et bien elles sont transmises ou pas. dans ce dernier cas, ça ne charge pas.
Il faut qu'il y ait un fil qui relie les deux bornes PE des fiches T2 et T1.
Le seul souci est au niveau des résistances de codage dans les prises.
La résistance entre PP et terre dans la prise T1 indique à la voiture le courant maxi que l'adaptateur peut supporter.
C'est le seul truc qui peut brider la charge.
Je pense que le e-NV200 charge en 6,6 kW AC, donc 30 A environ.
Il te faut un adaptateur qui passe ce courant et avec une résistance de codage de 220 ohms.
Un adaptateur est une simple rallonge.
Vu sa faible longueur et si les sections sont suffisantes, il n'introduit que des pertes négligeables.
Pour la transmission des informations, et bien elles sont transmises ou pas. dans ce dernier cas, ça ne charge pas.
Il faut qu'il y ait un fil qui relie les deux bornes PE des fiches T2 et T1.
Le seul souci est au niveau des résistances de codage dans les prises.
La résistance entre PP et terre dans la prise T1 indique à la voiture le courant maxi que l'adaptateur peut supporter.
C'est le seul truc qui peut brider la charge.
Je pense que le e-NV200 charge en 6,6 kW AC, donc 30 A environ.
Il te faut un adaptateur qui passe ce courant et avec une résistance de codage de 220 ohms.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Câble T1-T3 ou bien adaptateur T1-T2 ?... That's the question
Merci Ô Grand Pixel !
Par "efficacité", je voulais dire "adaptabilité", et tu réponds pile-poil à ma question.
Par "efficacité", je voulais dire "adaptabilité", et tu réponds pile-poil à ma question.
Re: Câble T1-T3 ou bien adaptateur T1-T2 ?... That's the question
J'en suis ravi, petit Zébulon, tourrrrnicoton !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Sujets similaires
» Transformation câble T3-T2 et un câble T2-T2 + adaptateur T3-T2
» Câble adaptateur P17 vers Schuko
» adaptateur pour cable ELPA
» Question câble T2 - wallbox
» Question, câble qui se balade derrière la boîte à gants
» Câble adaptateur P17 vers Schuko
» adaptateur pour cable ELPA
» Question câble T2 - wallbox
» Question, câble qui se balade derrière la boîte à gants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum