Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking

5 participants

Aller en bas

Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking Empty Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking

Message par Zoe forêt Dim 17 Juin 2018 - 11:20

Bonjour, je rencontre un pb aléatoire depuis la réparation il y a 10 jours. (immobilisation 3 jours), je mets le pied sur le frein, j'appuie sur le bouton de démarrage, la voiture affiche "ready", j'enlève le frein à main, je passe sur drive, j'appuie sur l'accélérateur et là, rien ne se passe. Et tout d'un coup, elle fait un bond comme si quelque chose la retenait et lâche d'un coup. Fort heureusement, il n'y avait personne garé devant les deux fois.

Elle nous l'a fait samedi dernier et depuis plus rien jusqu'à hier et encore aujourd'hui. Pas de message d'erreur.

Parmi ceux qui ont eu cet OTS, certains ont-ils rencontré ce dysfonctionnement ou même parmi les autres.

Lundi c'est direction le CC.
Zoe forêt
Zoe forêt

Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 69
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking Empty Re: Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking

Message par Pixel Dim 17 Juin 2018 - 12:06

Super dangereux, ton histoire !
Est-ce que tu as l'impression que le problème est
- mécanique (comme le frein de parking qui ne serait pas desserré et se desserrerait d'un coup)
- ou plutôt électro-électronico-informatique ?

Je pense au frein de parking car il y a eu intervention à ce niveau.
Quoique ... cet OTS frein de parking, est-ce sur le frein à main ou sur le verrouillage mécanique de la transmission en position P ?

Personnellement, je n'utilise quasi jamais le frein à main.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking Empty Re: Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking

Message par cece74 Dim 17 Juin 2018 - 14:41

l'OTS frein de parking c'est sur la postion P sur la transmission.

Il m'arrive que ça "colle" parfois un peu (mais rien d'excessif) mécaniquement, je suppose effectivement les freins arrières (frein à mains). (et c'est pareil avec d'autres voitures)
(Et moi j'utilise toujours le frein à main)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking Empty Re: Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking

Message par Zoe forêt Jeu 21 Juin 2018 - 6:06

Bonjour, je pense avoir trouvé la séquence qui génère le bond en avant de la voiture et cette séquence je l'avais déjà faite sans conséquence avant l'OTS car ma rue est en pente.

Au moment de s'arrêter pour stationner dans une rue en pente descendante dans le sens de la marche en avant si on n'a pas mis le frein à main ou le pied sur le frein ou lâcher la pédale de frein un petit peu trop tôt avant de passer sur P et de couper le contact, la voiture va descendre un tout petit peu puis se "bloquer".
Quand on va redémarrer on fait comme d'habitude et là depuis l'OTS lorsque l'on commence à accélérer, il ne se passe rien pendant un tout petit laps de temps et d'un coup ça se débloque et la voiture fait le bon en avant.

Est ce normal je ne le sais pas si j'ai eu le rappel c'est peut être que le frein de transmission ne fonctionnait pas bien avant... En tout cas c'est dangereux maintenant car si une voiture ou une moto se trouve stationnée devant...

Si des téméraires qui ont eu cet OTS du frein de parking et d'autres qui ne l'ont pas eu pouvaient me dire s'il reproduise ou pas ce bond en avant je les remercie d'avance.
 
À faire avec prudence et sans rien devant votre véhicule.


Dernière édition par Zoe forêt le Jeu 21 Juin 2018 - 7:58, édité 2 fois
Zoe forêt
Zoe forêt

Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 69
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking Empty Re: Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking

Message par Fred.Leudon Jeu 21 Juin 2018 - 6:51

Sur Zoé, il y a le système d’assistance au démarrage en côte.

Ce système freine la voiture en côte pendant un petit laps de temps. Normalement, ça se relâche quand on accélère.

Il se peut qu’il y ait un bug logiciel à ce niveau, si la voiture est garée en pente.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking Empty Re: Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking

Message par Zoe forêt Jeu 21 Juin 2018 - 10:01

Merci Frederic pour ta réponse, j'ai modifié mon commentaire car c'est en descente à moins que le truc soit monté à l'envers !!! affraid affraid et donc bloque les roues un certain temps.

Est ce logiciellement ou mécaniquement que cela est fait ?

Zoe forêt
Zoe forêt

Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 69
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking Empty Re: Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking

Message par RD150 Jeu 21 Juin 2018 - 10:29

Sauf erreur, l'assistance fonctionne aussi bien en descente qu'en montée. Ce qui semble étrange, c'est si cela ne le faisait pas avant l'OTS.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking Empty Re: Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking

Message par Fred.Leudon Jeu 21 Juin 2018 - 11:21

Quand je me gare à la maison, légèrement en montée, je mets le sélecteur sur P, pied sur le frein, puis je coupe le contact. Quand je relâche le frein, la voiture redescend légèrement de quelques centimètres (c’est dû au jeu dans la commande de bloquage de la boîte en position P qui est mécanique).

Est-ce que cela le fait aussi quand tu te gares?

Pour partir, j’imagine que tu pars dans le sens de la pente.

Cela pourrait provenir du blocage matériel qui serait peut être trop en pression. Il faudrait faire un test en partant en marche arrière et nous dire ce que cela donne.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking Empty Re: Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking

Message par Zoe forêt Jeu 21 Juin 2018 - 12:12

Fred.Leudon a écrit:

Est-ce que cela le fait aussi quand tu te gares ?
Pour partir, j’imagine que tu pars dans le sens de la pente.
Cela pourrait provenir du blocage matériel qui serait peut être trop en pression. Il faudrait faire un test en partant en marche arrière et nous dire ce que cela donne.

Oui de temps en temps avant l'OTS je sentais ce petit blocage mais sans conséquence.
Non cela ne se fait que dans le sens descente.

Je suis aller voir le Cc ce matin et nous avons reproduit le pb avec ma voiture, il a refait la même séquence avec une autre Zoe en côte ( pas pb) et en descente (pas pb ) , on sent bien le petit "blocage" mais sans conséquence comme sur la mienne avant l'OTS.

Le technicien lorsqu'il faisait cet OTS ne changeait que le doigt, la mienne étant faite dans les dernières le support entre temps leur a demandé de changer aussi le pignon.

Plus curieux lorsque ce blocage à lieu suite à la séquence en question et que la voiture a passé une nuit dans cette position, lorsque ma femme la reprend, la voiture étant ready et frein à main abaissé même si on appuie sur l'accélérateur il ne se passe rien même pas le bond en avant, je suis obligé de couper le contact, le remettre, passer la marche arrière pour débloquer la voiture et repasser enfin en drive.

Le technicien va recontacter ses supports.

À suivre.... pale
Zoe forêt
Zoe forêt

Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 69
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking Empty Re: Dysfonctionnement suite OTS rouge frein de parking

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum