Bruit de la pompe a chaleur
5 participants
Page 1 sur 1
Bruit de la pompe a chaleur
Bonjour a tous,
Je viens de tester la Zoe et le bruit mecanique de la pompe a chaleur etait tres present.
Le vendeur me dit que c'est tout a fait normal.
Seulement en lisant ce forum je n'avais jamais lu de remarque a ce sujet.
Est ce que je suis le seul a avoir remarquer ce detail ou pas ?
Cordialement,
Je viens de tester la Zoe et le bruit mecanique de la pompe a chaleur etait tres present.
Le vendeur me dit que c'est tout a fait normal.
Seulement en lisant ce forum je n'avais jamais lu de remarque a ce sujet.
Est ce que je suis le seul a avoir remarquer ce detail ou pas ?
Cordialement,
oley- Messages : 164
Re: Bruit de la pompe a chaleur
J'en ai essayé une et je n'ai pas remarqué de bruit particulier.
Mais c'était une voiture d'essai, qui avait été sans doute préchauffé par le conducteur précédent.
Mais c'était une voiture d'essai, qui avait été sans doute préchauffé par le conducteur précédent.
suzuka75- Messages : 469
Moi j'avais remarqué un fort bruit de ventilation, lorsque l'on est à l'extérieur.
Mais guère de moyen de s'en affranchir vu la technologie employée;
De l'intérieur, ça ne semblait pas catastrophique du tout.
Passant_Mbr- Messages : 5514
suzuka75 a écrit:J'en ai essayé une et je n'ai pas remarqué de bruit particulier.
effectivement une fois l'habitacle a température, la pompe doit s’éteindre.
mais celle que j'ai teste n'avait pas du être preconditionné et a moins d’éteindre le chauffage, un bruit mécanique assez désagréable se fait entendre des lors qu'on allume la ventilation même au minimum.
c'est vraiment dommage pour une voiture prétendu silencieuse.
Passant_Mbr a écrit:Moi j'avais remarqué un fort bruit de ventilation, lorsque l'on est à l'extérieur.
tu veux parler de la techno de la PAC ?
Si c'est comme les PAC de maison au début elle démarre fort et ensuite elle régule en fonction du besoin donc elle doit ralentir sa puissance quand l'habitacle est à température voulu.
oley a écrit:Passant_Mbr a écrit:Moi j'avais remarqué un fort bruit de ventilation, lorsque l'on est à l'extérieur.
tu veux parler de la techno de la PAC ?
Oui, mais l'abréviation me perturbe toujours un peu j'ai le réflexe de lire "Pile A Combustible"
Passant_Mbr- Messages : 5514
Je m'attendais un peu au bruit de la PAC mais je ne l'ai pas entendue lors de mon essai (préconditionnement ?)
En tout cas, malgré the sound of silence, ça fait longtemps que je me suis fait à l'idée qu'une voiture électrique n'est de toute façon pas si silencieuse que ça. Ma 106 Electrique fait un bruit de compresseur à chaque démarrage (c'est la pompe à vide pour l'assistance au freinage), lorsqu'on roule à basse vitesse, on entend clairement le bruit de roulement des pneus, et à haute vitesse, on entend bien le bruit de l'air sur la carrosserie. Tout ça est plus silencieux qu'un moteur thermique qui accélère, mais ça ne fait pas moins de bruit que le même moteur tournant au ralenti parce qu'on est à bas régime en 5e sans demander d'accélération.
En tout cas, malgré the sound of silence, ça fait longtemps que je me suis fait à l'idée qu'une voiture électrique n'est de toute façon pas si silencieuse que ça. Ma 106 Electrique fait un bruit de compresseur à chaque démarrage (c'est la pompe à vide pour l'assistance au freinage), lorsqu'on roule à basse vitesse, on entend clairement le bruit de roulement des pneus, et à haute vitesse, on entend bien le bruit de l'air sur la carrosserie. Tout ça est plus silencieux qu'un moteur thermique qui accélère, mais ça ne fait pas moins de bruit que le même moteur tournant au ralenti parce qu'on est à bas régime en 5e sans demander d'accélération.
deltaplouf- Messages : 528