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Message par meze21 Dim 17 Mar 2013 - 13:58

Bonjour à tous, voilà j'ai commencé une conversation sur un autre poste et je pense qu'il est préférable dans créer un nouveau donc voilà
Sorti d'un essai ce week-end j'ai demandé des renseignements sur un financement LOA, le conseillé m'a répondu que ce genre de financement et en pleine étude car tout dépend du volume de vente et du prix de rachat à terme,les conclusions de cette étude seraient connus d'ici quinze jours.
Je lance donc cette discutions afin que les personnes qui on opté pour ce genre de financement témoignage de leur cas personnel avec loyer, durée et apport.
Merci
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Message par PAT28 Dim 17 Mar 2013 - 14:24

meze21 a écrit:Bonjour à tous, voilà j'ai commencé une conversation sur un autre poste et je pense qu'il est préférable dans créer un nouveau donc voilà
Sorti d'un essai ce week-end j'ai demandé des renseignements sur un financement LOA, le conseillé m'a répondu que ce genre de financement et en pleine étude car tout dépend du volume de vente et du prix de rachat à terme,les conclusions de cette étude seraient connus d'ici quinze jours.
Je lance donc cette discutions afin que les personnes qui on opté pour ce genre de financement témoignage de leur cas personnel avec loyer, durée et apport.
Merci
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LOA sans apport 36 mois 260 euros (si achat véhicule à la fin des 36 mois => je dois donner 7000 euros sinon le garage la reprend au minimum 7000 euros).
Montant financé véhicule 12721 euros....
J'ai eu un tarif sur le véhicule (intense) car j'ai eu des déboires avec mon kangoo ZE (problèmes réglés). J'ai fais intervenir le service client (courrier etc....) cela a duré pratiquement un an .....


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Message par fgreus Dim 17 Mar 2013 - 14:48

Bonjour,

Pour ma part LOA (New Deal 1) sur 48mois et 90000km : 290Euros/mois + 112Euro/mois de location de batteries. Valeur de reprise vers les 6500Euros de mémoire.
Pour une Zoé Intens Bleu Energy sans option. Je précise que j'ai obtenu un taux client renouvelant car la Zoé remplacera une Clio 3 Estate déjà en LOA elle aussi.

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Message par johnhwman Lun 18 Mar 2013 - 14:32

PAT28 a écrit:LOA sans apport 36 mois 260 euros (si achat véhicule à la fin des 36 mois => je dois donner 7000 euros sinon le garage la reprend au minimum 7000 euros).Montant financé véhicule 12721 euros....
Bonjour Pat,
36 mois à 260€ fait 9360€. Tu parles du montant financé du véhicule de 12721€ : la différence par rapport au 9360€ correspond à la location de la batterie (soit ~93€/mois à rajouter au 260€) ??
C'est pour combien de km annuels cette proposition de LOA ?
Merci
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Message par ptida54 Lun 18 Mar 2013 - 14:52

Bonjour,

Pour moi LOA sur 48 mois (49 mois avec un 1er loyer de 9300€ = 7000€ de bonus et 2300€ d'apport personnel) pour 60000km.
48 loyers de 190,75€ hors assurance (+25,92€/mois assurance DIPE).
Batterie pour 60000km = 86,01€/mois

Valeur en cas de rachat ou reprise = 6935€
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Message par johnhwman Lun 18 Mar 2013 - 15:12

Merci pour cette info ptida54,

Cela correspond à mon cas d'utilisation (15000km/an).
Le coût de location te revient à 12700€ sur 4 ans. C'est pour quel modèle de Zoé ?
La valeur de rachat correspond à peu près au prix de la batterie mais est-ce que tu deviens propriétaire de ta batterie si tu rachète le véhicule ?
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Message par fgreus Lun 18 Mar 2013 - 15:14

Non, tu ne deviens pas propriétaire de la batterie en cas de rachat. Tu dois reprendre un contrat de loc de batterie comme si tu avais acheté dès le départ la voiture.

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Message par johnhwman Lun 18 Mar 2013 - 15:16

OK fgreus,
ça veut dire qu'il faut +/- rembourser l'aide de l'Etat initiale si tu rachètes le véhicule... C'est pas très intéressant...
Une LLD doit donc être plus intéressante ?
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Message par fgreus Lun 18 Mar 2013 - 15:21

Non,

En fait c'est un crédit avec 49 mensualités : 48 de 290 euros dans mon cas et une 49eme optionnelle (si je souhaite conserver le véhicule) de 6500 euros
Pour une financement de 16000 euros environ (Zoe Intens + peinture metal et sans apport), je vais donc payer 48*290=13920 euros de crédit.
Si je garde ma Zoé, je dois rajouter le montant de l'option d'achat de 6500 Euros soit 20420 euros. Les 4420 Euros (20420-16000) est le coût du crédit.

Ce genre de financement est pratique en cas de renouvellement fréquent de véhicule (tous les 4 ans dans mon cas) sans avoir à s'inquiéter de la revente de celui-ci.
L'incertitude sur la revente de la Zoé dans 4 ans étant beaucoup plus forte que pour un véhicule thermique, celà me conforme dans ce type de financement bien qu'il soit au final plus cher qu'un crédit classique (j'achète en quelque sorte ma tranquillité de dans 4 ans)

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Dernière édition par fgreus le Lun 18 Mar 2013 - 15:32, édité 1 fois

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Message par ptida54 Lun 18 Mar 2013 - 15:30

johnhwman a écrit:Merci pour cette info ptida54,

Cela correspond à mon cas d'utilisation (15000km/an).
Le coût de location te revient à 12700€ sur 4 ans. C'est pour quel modèle de Zoé ?
La valeur de rachat correspond à peu près au prix de la batterie mais est-ce que tu deviens propriétaire de ta batterie si tu rachète le véhicule ?
John

C'est une Zoé INTENS + peinture métal + JA 17"
Quant à la batterie, la réponse a été postée précédemment !

Pour ma part, je préfère une LOA, moins chère en termes de mensualités qu'un crédit puisque l'option d'achat finale n'est pas financée, et puis tu es certains d'une valeur de reprise (dans le cas où ça ne se vende pas bien sur le marché de l'occaz !).
De plus, ce système me permet de mettre quelques euros de côté chaque mois (pour me faire un nouvel apport) et ainsi lorsque cette location arrivera à son terme, je pourrai repartir sur une autre voiture neuve avec un financement similaire.
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Message par meze21 Lun 18 Mar 2013 - 18:22

Bonjour à tous,merci pour ces réponses très constructives!Merci de préciser si vous comptez la location de batteries ,ce serait bien de ne pas la compter car nous savons tous à quoi s'en tenir.
C'est quand même bizarre que le commercial de Dole (jura)n'est pas les tarifs!
Du coup je suis allé à Dijon voir la belle et peut être l'essayer à nouveau mais personne s'est occupé de moi donc je suis repartit Sad Et je n'ai pas pu demander pour la LOA.
Et je confirme: oublier les places arrières pour plus d'1.90m.
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Message par PARADIZE Lun 18 Mar 2013 - 19:55

pour info , quand j'ai commandé ma zoé au salon de l'automobile , on m'a proposé une LOA à 360 euros par mois sur 36 mois puis rachat du vehicule 7500 euros plus 79 euros pour les batteries

lorsque mon concessionnaire local m'a contacté pour refaire le bon de commande , il m'a proposé un credit : offre pour les vehicules ze à 3,83 % assurance comprises sur 48 mois , ce qui fait que je rembourse 380 et quelques par mois + 79 euros pour les batteries , il me fait donc gagner 4000 euros et la voiture est à moi !

renseignez vous !

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Message par johnhwman Lun 18 Mar 2013 - 20:13

ptida54 a écrit:C'est une Zoé INTENS + peinture métal + JA 17"
Merci,
Peux-tu me donner le montant de ce modèle avec les options citées ? (c'est pour faire le ratio avec mon modèle)
Est-ce que cette offre de LOA t'a été faite par Renault ?
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Message par fgreus Lun 18 Mar 2013 - 20:18

Bonsoir,

En novembre dernier, lorsque j'avais fait mes 1ere simulations en LOA, on me proposait un loyer de 350 euros pour 48 mois et 100000 km (je ne savais pas qu'on pouvait avoir du 22500 Km/an alors je prenais 25000 Km/an).
En janvier, j'avais toujours les mêmes chiffre mais en New Deal 2 Renault. En passant en New Deal 1, c'est descendu à un peu plus de 300 Euros/mois environ. En jouant sur les kilomètres (22500 Km/an au lieu de 25000), les assurances et ma qualité de renouvelant, on est descendu à un peu moins de 290 Euros/mois.

Je n'ai toujours pas compris la différence entre New Deal 1 et New Deal 2 mais le prix me convient alors...
Avec un crédit classique, les mensualités auraient tournées aux environs de 360 Euros/mois.

Je sais qu'à la fin des 48 mois, la Zoé ne sera toujours pas à moi mais comme j'en changerai à ce moment là alors rien à faire.
La Clio Estate DCI 85 Exception 2 que j'ai encore en attendant la Zoe (et qui était en LOA elle-aussi et qui est prêt maintenant jusqu'à la livraison) n'avait que 40000 Km et impossible de la vendre en direct : une seule touche en un peu plus d'un mois de petite annonce et il aurait voulu que je la lui donne...

Avec le LOA, on n'est jamais propriétaire du véhicule mais aucun soucis de revente. C'est pour moi le gros plus.
Le second plus, dans le cas de la Zoé, c'est qu'aujourd'hui on ne sait vraiment pas comment ca va se revendre dans 3 à 4 ans et si le VE va vraiment prendre.

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Message par PARADIZE Lun 18 Mar 2013 - 21:07

johnhwman a écrit:
ptida54 a écrit:C'est une Zoé INTENS + peinture métal + JA 17"
Merci,
Peux-tu me donner le montant de ce modèle avec les options citées ? (c'est pour faire le ratio avec mon modèle)
Est-ce que cette offre de LOA t'a été faite par Renault ?
John

c est une zoé zen avec en option la camera de recul et peinture blanc nacrée : 16041 euros

l'offre LOA a été faite au salon de l'automobile

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Message par PAT28 Mar 19 Mar 2013 - 21:51

johnhwman a écrit:
PAT28 a écrit:LOA sans apport 36 mois 260 euros (si achat véhicule à la fin des 36 mois => je dois donner 7000 euros sinon le garage la reprend au minimum 7000 euros).Montant financé véhicule 12721 euros....
Bonjour Pat,
36 mois à 260€ fait 9360€. Tu parles du montant financé du véhicule de 12721€ : la différence par rapport au 9360€ correspond à la location de la batterie (soit ~93€/mois à rajouter au 260€) ??
C'est pour combien de km annuels cette proposition de LOA ?
Merci
John

LOA de 15000 km par an (important pour la reprise du véhicule) ...Batterie 79 euros/mois (12500) .....

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Message par poupou33 Mar 19 Mar 2013 - 22:57

Normalement le kilométrage de la LPV doit être identique à celui de la location de batterie....il y a d'ailleurs un bloquant logiciel sur le poste vendeur des conseillers commerciaux.
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Message par IcommeI3 Mer 20 Mar 2013 - 9:02

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Message par johnhwman Mer 20 Mar 2013 - 9:35

ZcommeZoé a écrit:De mémoire ils me la reprenaient 8100€ dans 3 ans
Je ne comprends pas le terme "reprenaient"... Une fois la location avec option d'achat terminée, on peut éventuellement acheter le véhicule à l'organisme de LOA mais ce n'est par cet organisme qui nous redonne la valeur du véhicule en fin de LOA, n'est-ce pas ?

Pour ma part, tout compris (loyers+location batterie 15000km+EDF+entretien), une LOA d'une 'Zen' avec option peinture bleue Azur sur 4 ans me revient à 365€ par mois alors que l'achat du même véhicule (tout compris : Location Bat+EDF+entretien+assurance+amortissement à 3 ans de -30% de sa valeur d'origine) me revient à 278€ par mois : plus intéressant Wink
Détails :
financement - financement Cout_z10
Note : Mon kilométrage journalier est de ~42km/
Lien à l'image au besoin pour les petits écrans Wink : https://i.servimg.com/u/f74/18/19/12/73/cout_z10.png

Hors location de batterie, en LOA sur 4 ans, je dépense 2600€ par an (avec une première mensualité de 1580€ - Aide de l'état déduite) et si je rachète le véhicule 6935€ en fin de LOA, le véhicule me coûte : 1580+(4x2600)+6935€ = 18915€ au lieu de 15650€ chez mon concessionnaire (donc un coût de LOA de 3265€ sur 4 ans). Il ne faut pas acheter son véhicule à la fin de la LOA, c'est pas rentable ...

John

P.S. Pour ceux que ça intéresse, je peux fournir le calculateur au format Excel (contactez-moi par MP).


Dernière édition par johnhwman le Jeu 21 Mar 2013 - 12:19, édité 3 fois
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Message par ze Mer 20 Mar 2013 - 10:16

A trois ans on est plus près de - 50% que de - 30%
après si tu veux changer ton vehicule tous les 3, 4 ans c' est interressant, évidemment il ne faut jamais acheter une auto en loa en fin de contrat
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Message par johnhwman Mer 20 Mar 2013 - 10:48

ze a écrit:A trois ans on est plus près de - 50% que de - 30%
D'où tiens-tu cette valeur de décote de 50% à 3ans ? Sur mon véhicule thermique actuel, j'ai une décote de 50% à 5 ans dans les mêmes conditions d'utilisation.
Si je change ma décote de Zoé (à sa revente dans 3 ans) de -30 à -50% sur mon calculateur Excel, le coût mensuel d'utilisation du véhicule passe de 278 à 365€ soit le même prix de revient que la LOA Wink
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Message par suzuka75 Mer 20 Mar 2013 - 10:53

ze a écrit:A trois ans on est plus près de - 50% que de - 30%
Tout dépend du tarif de référence.
Pourquoi pas -50% en 3 ans par rapport au prix catalogue.
Mais contrairement à la Zoé, les autres Renault ne sont pas achetées au prix catalogue.
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Message par poupou33 Mer 20 Mar 2013 - 11:09

Il n'est pas sérieux de proposer un prix de reprise à 10000 au bout de 3 ans quand on a payé son véhicule mois de 14000 euros, malheureusement le marché auto tient compte des rabais et des éventuels bonus pour fixer les valeurs résiduelles. Seul cas ou les acheteurs actuels de Zoé seraient grandement gagnant c'est si le bonus de 7000 euros diminuait ou disparaissait.
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Message par johnhwman Mer 20 Mar 2013 - 11:15

poupou33 a écrit:Il n'est pas sérieux de proposer un prix de reprise à 10000 au bout de 3 ans quand on a payé son véhicule mois de 14000 euros
Pour info, 13700€ - 30% = 9590€ Wink
poupou33 a écrit:Seul cas ou les acheteurs actuels de Zoé seraient grandement gagnant c'est si le bonus de 7000 euros diminuait ou disparaissait.
Ce qui est hautement probable vu l'état des finances de la France ...
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Message par IcommeI3 Mer 20 Mar 2013 - 11:18

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