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2026, un supplément à payer sur autoroute en fonction de la pollution générée

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Message par jch Jeu 7 Juin 2018 - 7:27

Pour les voitures, ce sera en 2026.

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Vous vous doutez que le prix ne baissera pas, ce sera une tranche supplémentaire à payer.
Pourquoi l'électrique devra payer 50 centimes puisque rien n'est rejeté pendant le trajet?

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Message par Ze Suisse Jeu 7 Juin 2018 - 7:32

Les rejets c’est une chose, l’usure et l’entretien des infrastructures en est une autre !...
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Message par pascal11 Jeu 7 Juin 2018 - 7:46

Pfff en fait juste une taxe en plus pour tout le monde.

Par contre au niveau catégorie ce n'est pas complet : il manque les voitures essence d'avant 2014 et diesel d'avant 2001 donc surement des catégories encore plus taxées (ou alors interdite d'ici là !).

Pour les camions la mise en place serait pour 2021 : ça sens la bonne grève, car +12% ce n'est pas négligeable.

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Message par Foly-vi Jeu 7 Juin 2018 - 8:24

Un impôt supplémentaire.
Une usine à gaz aussi. Comment se fera la détection au niveau de la barrière automatique, lors du paiement?
Ca me gonfle bien sûr, mais il faut reconnaître que l'Etat ne sait plus comment faire pour compenser le fait que la population vieillit de plus en plus et que donc il faut trouver de l'argent pour compenser le ratio actifs/inactifs en baisse constante. Voilà la vraie cause de toutes ces taxes diverses habillées de raisons "vertueuses". Comment les détecter? Elle provoquent toujours une augmentation globale, jamais un équilibre entre perdants et gagnants.
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Message par RD150 Jeu 7 Juin 2018 - 9:36

Je trouve que c'est bien complémentaire avec la limitation à 80, beaucoup d'usagers (du calme, Foly-vi, ceux qui n'ont pas encore compris que rouler vite ne veut pas forcément dire arriver plus vite clown ) vont se reporter sur les autoroutes et pourrons être "solidaires" pour cette contribution.
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Message par jch Jeu 7 Juin 2018 - 10:38

Les rejets c’est une chose, l’usure et l’entretien des infrastructures en est une autre !...

On le paye déjà dans le péage, là ce sera une taxe supplémentaire.

Pour ce qui est de la détection, c'est écrit dans l'article que ce sont les caméras LAPI de péage qui vont lire les plaques et aller chercher l'info. Mon badge de péage est lié à ma plaque, c'est une promo APRR / AREA pour les VE, non utilisable dans un autre véhicule.

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Message par Zizoe Jeu 7 Juin 2018 - 10:42

jch a écrit:On le paye déjà dans le péage, là ce sera une taxe supplémentaire.
C'est leur façon de tenir la promesse des péages "moins chers" pour les VE... ils seront "plus chers" pour les thermiques Twisted Evil

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Message par pascal11 Jeu 7 Juin 2018 - 10:49

Foly-vi a écrit:Une usine à gaz aussi. Comment se fera la détection au niveau de la barrière automatique, lors du paiement?

J'ai beau le tourner dans tout les sens j'ai du mal a trouver une solution fiable, car même avec la lectures des plaques automatique va rester le problème des plaques étrangères non répertoriées.

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Message par Zizoe Jeu 7 Juin 2018 - 11:08

pascal11 a écrit:J'ai beau le tourner dans tout les sens j'ai du mal a trouver une solution fiable, car même avec la lectures des plaques automatique va rester le problème des plaques étrangères non répertoriées.
Les étrangers seront exemptés... comme pour les radars automatiques Twisted Evil

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Message par scarred Jeu 7 Juin 2018 - 11:11

ils ne sont pas exemptés, les belge payent leur PV français, échange de bons procédés européen.
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Message par Zizoe Jeu 7 Juin 2018 - 11:31

scarred a écrit:ils ne sont pas exemptés, les belge payent leur PV français, échange de bons procédés européen.
La bonne formulation est "ils ne sont pas tous exemptés".

Le Luxembourg, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Espagne, la Pologne, la Roumanie, l'Italie, l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la République Tchèque et le Portugal ont signé des accords d'échange de coordonnées qui permettent d'envoyer les PV aux contrevenants étrangers (mais généralement pas de les poursuivre devant les tribunaux de leur pays s'ils ne payent pas).

Au total, 14 pays sur 28.
Les autres pays Européens n'ont pas (encore) signé.

Depuis quelques années, je vois sur l'autoroute de plus en plus de camions immatriculés en Estonie, en Croatie, en Lituanie ou en Bulgarie et on comprend tout de suite qu'ils savent qu'ils ne payeront pas leurs excès de vitesse (ce sont pratiquement les seuls à me doubler quand je roule en VE) Twisted Evil

Quoi qu'il en soit, la lecture des plaques ne fonctionne que si on peut aussi accéder en temps réel au fichier des cartes grises du pays concerné (pour les PV, on y accède a posteriori) et je rappelle à ce sujet que la Suisse utilise une seule plaque pour plusieurs véhicules affraid

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Message par cece74 Jeu 7 Juin 2018 - 12:01

jch a écrit:Pourquoi l'électrique devra payer 50 centimes puisque rien n'est rejeté pendant le trajet?
Le fait d'avoir encore une taxe en plus est débattable.
Par contre ce n'est pas non plus vrai que parce que c'est un VE ça ne pollue pas du tout.
- même si ce n'est pas "pendant le trajet", pour faire ce trajet on consomme bien de l'électricité et il a fallu polluer pour la faire. Mais bon, effectivement, c'est en amont que cela devrait être taxé.
- pendant le trajet, il reste encore les particules fines dues à l'usure des pneus (et un peu les freins aussi)...

Et bien sûr, même pour les VT, le fait d'indexer juste sur le CO2 est contestable aussi.

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Message par jch Jeu 7 Juin 2018 - 12:31

je ne freine pas sur l'autoroute, même aux péages puisqu'en anticipant on arrive à la bonne vitesse. Reste les pneus.
La pollution concerne la distance parcourue sur autoroute quelle que soit la pollution en aval. Reste qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs!

Pour les VT, c'est franchement forfaitaire. Il est clair que les diésel sont mis encore une fois à la marge et le calcul devrait prendre en compte plus d'éléments. En même temps, je m'en moque pas mal vu que zoe est mon véhicule principal, l'autre est une vieille corsa que seule ma femme utilise localement à hauteur de 2 à 3.000 km annuels.

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Message par Zal'M Jeu 7 Juin 2018 - 12:59

Pour le VE, c'est à cause du surpoids lié aux batteries.... ça déforme la chaussée Arrow
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