Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Tesla et les incendies de batteries.

+11
Zal'M
amiral_sub
philouze33
Ze Suisse
Zizoe
Passant_Mbr
Bigfoot
COAXIAL
Pixel
TomC
Mario
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Tesla et les incendies de batteries.

Message par Mario Ven 11 Mai 2018 - 17:49

Deux ados tués dans une Tesla dont la batterie a pris feu; le fédéral enquête

Je sais bien que Musk va encore sortir ses statistiques, mais je trouve que là ça commence à faire beaucoup.
Et je n'ai pas l'impression que les autres VE soient autant impliqué dans des incendies de batteries, loin s'en faut.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par TomC Ven 11 Mai 2018 - 17:58

Oui, mais apparemment dans ce cas la vitesse excessive était en cause, et c'est le seul VE de série capable de telles vitesses et accélérations.
S'il y a un problème avec la model S, je pense que c'est surtout de mettre autant de puissance dans les mains de n'importe qui.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par Pixel Ven 11 Mai 2018 - 19:31

Rien qu'en France, il y a plus de 40 000 voitures qui brûlent par an, toutes causes confondues.
Ça fait 110 voitures par jour en moyenne.

C'est bizarre, personne ne dit que les Clio, 207 et autres C3 sont mal conçues et que c'est une folie de mettre un réservoir de 50 litres d'un produit hautement inflammable dans une voiture.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33859
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par Mario Ven 11 Mai 2018 - 20:01

Je crois que c'est les statistiques des voitures incendiées volontairement, donc rien a voir.
http://www.lepoint.fr/societe/valls-choque-par-les-40-000-voitures-brulees-chaque-annee-31-12-2012-1607239_23.php
Je constate juste que chaque fois (à une ou deux exceptions prés, une I3 et une Volt) qu'un VE brûle, soit a la suite d'un choc, soit pendant une charge, soit spontanément il s'agit d'une Tesla.
Par exemple je n'ai jamais entendu parler d'une leaf qui prend feu et il y en a pourtant plus que tesla en circulation, on a aussi aucun témoignage de Zoé et je pense que les médias en auraient pourtant fait leurs choux gras.
L’argument de la violence du choc (vitesse plus importante des tesla) me laisse dubitatif puisque le passager qui s'en sort ne semble que légèrement blessé les deux autres ne sont pas morts sur le coup, mais brûlés.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par Pixel Ven 11 Mai 2018 - 20:59

Mario a écrit:Je crois que c'est les statistiques des voitures incendiées volontairement, donc rien a voir.
Non, c'est le total.
Sur ces 40 000, les incendies volontaires représentent 14 000 environ dont un millier pour la nuit du 31 décembre.
Il est assez difficile de trouver des statistiques officielles annuelles.
Ces chiffres sont ceux qui reviennent le plus souvent dans la presse.

De toutes façons, à supposer que 40 000 corresponde au nombre d'incendies volontaires, cela valide encore plus ma remarque.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33859
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par TomC Jeu 17 Mai 2018 - 20:00

https://www.arcinfo.ch/articles/suisse/tessin-un-homme-meurt-dans-l-incendie-d-une-tesla-la-batterie-en-cause-selon-les-pompiers-le-constructeur-enquete-757253
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par COAXIAL Jeu 17 Mai 2018 - 20:55

Pixel a écrit:Rien qu'en France, il y a plus de 40 000 voitures qui brûlent par an, toutes causes confondues.
Ça fait 110 voitures par jour en moyenne.

C'est bizarre, personne ne dit que les Clio, 207 et autres C3 sont mal conçues et que c'est une folie de mettre un réservoir de 50 litres d'un produit hautement inflammable dans une voiture.

et entre les mains de n'importe qui ................. !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par Bigfoot Jeu 17 Mai 2018 - 21:00

Oui mais avec le conducteur dedans ET une Tesla ... on va en entendre parler ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par Passant_Mbr Jeu 17 Mai 2018 - 21:05

Ca ne me surprend pas plus que cela qu'une batterie prenne feu après un choc important, après tout un réservoir de carburant a de bonnes chances d'en faire autant en pareilles circonstances, comme dit Pixel.

Je trouve plus embêtant un phénomène de "combustion spontanée" comme ici:
https://www.numerama.com/sciences/189492-lon-sait-vraiment-lincendie-dune-tesla-a-biarritz.html
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/tesla-une-model-s-prend-feu-pendant-sa-recharge-115051

Au moins, la recherche offre des pistes pour des batteries plus sûres (electrolytes solides, etc.) alors que pour rendre l'essence ininflammable...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par Zizoe Ven 18 Mai 2018 - 12:12

Et celle là, personne n'en parle Question

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par Ze Suisse Ven 18 Mai 2018 - 12:45

Comme quoi la cigarette, même électronique Evil or Very Mad ...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par philouze33 Ven 18 Mai 2018 - 13:29

juste pour rappel, en thermique ça peut donner ça :
https://www.qwant.com/?client=ext-firefox-sb&q=car%20explosion&webext=4.2.6&r=videos&o=0:9542ba1e6033ca62219415a21699233a

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par amiral_sub Ven 18 Mai 2018 - 14:15

faut dire que c'est hyper dangereux de se balader dans des voitures qui contiennent 50l voire même plus parfois de liquide inflammable! Leurs ventes ne pourront jamais décoller, personne n'en voudra
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par Ze Suisse Ven 18 Mai 2018 - 14:44

Et des explosions de superchargers, ça existe ? Parce qu’une station service qui explose, ça donne ça !...

https://www.dailymotion.com/video/x6aas20
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par philouze33 Ven 18 Mai 2018 - 15:20

Je me régale déjà du premier incendie de station H2 900 bar. Ça va être hollywoodien.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par COAXIAL Ven 18 Mai 2018 - 15:52

ça va péter ............. !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par Zal'M Ven 18 Mai 2018 - 16:26

Pas besoin de batterie ou de choc pour que ça flambe...
A partir de 2min, pour ceux qui ne veulent pas regarder toute la video
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par amiral_sub Ven 18 Mai 2018 - 16:34

Je me suis renseigné sur les voitures thermiques : leur système de traction est extrêmement complexe, il faut d'ailleurs se rendre au minimum dans un garage une fois tous les 2 ans voire une fois par an pour changer pas mal de fluides et même des pièces ! 9a vibre, ça pollue, il y a même, dans une majorité des modèles vendus, un levier à actionner pendant qu'on conduit pour changer le rapport de démultiplication. En effet leur moteur a une plage de fonctionnement très réduite ! De 800 à 5 000 t/min voire 7 000 t/min pour certains modèles qui utilisent un autre type de carburant. À l'arrêt le moteur continue de tourner pour rien. Il faut un système appelé "stop and start" pour que le moteur s'arrête à l'arrêt. La majorité des modèles n'en sont pas équipés ! Le rendement en ville doit être catastrophique. Le carburant n'est vendu que dans des stations dédiées, il existe 4 types de carburants et même d'autres plus rares, et on m'a expliqué qu'on peut se tromper mais ça arrive peu souvent. Si on se trompe ça casserait le moteur. J'ai du mal à y croire quand même. On ne peut pas les charger à domicile, aucun magasin n'offre la recharge. Il faut se déplacer pour aller dans ces stations. La recharge est très rapide, 5 min tout au plus ! Mais ça serait extrêmement cher ! Il est formellement interdit de fumer pendant la recharge et même de téléphoner ! Les stations de recharge sont souillées par ces carburants, il faut même mettre des gants pour se servir de certains tuyaux !
Non vraiment c'est pas sérieux, vous imaginez l’infrastructure qu'il faudrait pour couvrir le pays de ce système, le coût des voitures, le budget d'entretien, les contraintes, la pollution ? Personne n'en voudra. D'ailleurs certains pays ont planifié leur interdiction.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par COAXIAL Ven 18 Mai 2018 - 16:44

Ahhhhhh ............  oui .........!?  quel pays ?  qui a eu cette idée de dingue !? c'est génial ... !
l'Allemagne ?
l'Arabie Saoudite ?
la Suisse ,

pas la France quand même ?????? .......................!!!

l'Amérique peut-être , c'est un coup à Schwartzeinaguerre !? ...... non ?!! ............




bon langue au chat .... !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par amiral_sub Ven 18 Mai 2018 - 17:16

Pas mal de pays l'ont annoncé, mais on connait l'adage des hommes politiques "Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent." (Henri Queuille, plusieurs fois président du conseil et également ministre des finances et de l’intérieur sous la 3eme république. Il fut même ministre et secrétaire d’Etat plus de trente fois ! Un véritable professionnel de la machine politique, et sa fameuse petite phrase est incontestablement le fruit d’une expérience professionnelle riche.)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par amiral_sub Ven 18 Mai 2018 - 17:22

J'ai trouvé cette belle citation :
André Maurois « Il est injuste et absurde de rendre les êtres comptables de leurs promesses ».
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par stef44 Ven 18 Mai 2018 - 21:44

Zal'M a écrit:Pas besoin de batterie ou de choc pour que ça flambe...
A partir de 2min, pour ceux qui ne veulent pas regarder toute la video

Bizarrement, le message d'erreur est pompé sur la Zoé "Electric failure. Danger"

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par scarred Ven 18 Mai 2018 - 22:10

un fil Tesla bashing ouvert par Mario, étonnant lol!

A tous les anti Tesla, vous vous trompez d'adversaire, c'est sur les VT et les constructeurs dinosaures qui vous prennent pour des idiots qu'il faut taper !

c'était dans le figaro, 3 lignes en 15ème pages :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/05/18/97002-20180518FILWWW00148-dieselgate-rappel-de-60000-porsche-equipees-de-logiciels-frauduleux.php
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par Ze Suisse Ven 18 Mai 2018 - 22:17

Belle pub pour Alpine ! Elle est pourtant bien jolie !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par scarred Ven 18 Mai 2018 - 22:18

celle qui a brûlée spontanément pendant une présentation presse ? bah mince c'est pourtant pas un VE, Carlos devient décevant Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla et les incendies de batteries. Empty Re: Tesla et les incendies de batteries.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum