Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ajouter caméra de recul d'origine

+56
Régis77
flashloeb
R2D2
bilolid
JasmineD
Reynald33
curtinese
Cyprien
Juju78
ChrisJay95
pancho
fabien333
Sierra38
Tbr
Coroebus
olivierau
Fred44140
romelec
RoyalTaz
Gorgius971
kintin27
EliotFR
Yvanpasterrible
Jey059
dedeju34
cvi38
20cent
Dl60
nickos_fr
Toug19
Traction55
g60fr
footix64
getget
Feneck91
Toni0
JulienB.
tiz2000
TomC
Dreamgenesis
Pixel
jpp103
Gavzel
Electron06
Roke17
Laurentzoe
phil50
chicago_fr
axme
marron glacé
amiral_sub
pascal11
tuyyo
LaurentB
fxmx86
planplan
60 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par EliotFR Jeu 21 Jan 2021 - 9:33

Je pense que c'est plus compliqué que cela car le boîtier ne bypasse pas que le signal vidéo, il bypasse le gros connecteur aussi (24 pin ?)
Il doit forcement donner l'indication via ce connecteur que la marche arrière est passée.

EliotFR

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par RoyalTaz Jeu 21 Jan 2021 - 19:07

J'ai regardé chez moi, je n'ai rien qui sort un signal en RCA.
Qqun pourrait tester de balancer un flux sur les fils jaune/blanc (ou noir) du connecteur voir si qqch s'affiche sur l'écran de la voiture ?
RoyalTaz
RoyalTaz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par EliotFR Jeu 21 Jan 2021 - 20:11

Combien de fils il y a sur ce connecteur ? Qqu'un pourrait faire une photo ?

EliotFR

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par RoyalTaz Jeu 21 Jan 2021 - 20:37

C'est le connecteur gris au pied du passager (4ème photo du tout 1er post).
Il a 4 fils :
 * 2 pour le +6v et masse
 * 2 pour le signal vidéo (jaune) et masse
RoyalTaz
RoyalTaz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par RoyalTaz Ven 19 Fév 2021 - 20:11

Salut tout le monde !

Je viens de rentrer de chez mon conc. qui a gentiment activé la cam...ça c'est du service clientèle !!!  Very Happy
Bon, par contre, j'ai 2 hics (forcement, c'était trop beau  Crying or Very sad)

A gauche, la connectique caméra
En droite, la connectique voiture.
Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 00000010

Déjà, le 1er hic, c'est que ce ne sont pas les mêmes fiches, malgré le même numéro de série... mais voici les vraies ref des fiches femelles:
Connecteur côté caméra : ‎1379658-1 + pin ‎1123343-1‎
Connecteur côté voiture : ‎1379658-2‎ + pin ‎1123343-1‎



Second hic, c'est le manque d'image :
Quand je branche les bonnes couleurs ensemble (sauf blanc qui va avec marron), l'écran passe 2sec sur la caméra arrière (image noire) et hop retour page d'accueil.
Quand je branche le Rouge+rouge, le jaune partout ailleurs et les autres peut importe, l'écran de marche arrière reste bien ce coup ci, mais l'image reste noire.


Coté voiture :
J'ai du 6v entre le rouge et marron, et rien entre le rouge et noir.
Le noir est bien la masse de la voiture, et j'ai 13Kohms entre la masse voiture et le marron

Coté caméra : 
L'image est OK sur ma TV (mais c'est du 640p !!!  Shocked) en branchant le +6v sur rouge-blanc  et signal vidéo sur jaune-noir.


Je ne pige pas du coup pkoi ça ne marche pas.
Vous auriez une idée d'où ça pourrait venir ?
A++


Dernière édition par RoyalTaz le Sam 20 Fév 2021 - 22:14, édité 1 fois
RoyalTaz
RoyalTaz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par EliotFR Sam 20 Fév 2021 - 20:48

Salut,

De ce que je vois, déjà le code couleur n'est pas respecté entre le faisceau que tu as acheté ( celui qui va dans le coffre ) et le faisceau sur lequel tu te branches dans la voiture. Ca va faire des nœuds au cerveau ... Je te propose d'appeler les pins PIN1 / 2 / ....

Donc pour résumer coté voiture sur le connecteur femelle :
- PIN 1 Noir = Masse du véhicule ( tu le sais car tu as trouvé 0OHM entre Noir et caisse du véhicule )
- PIN 2 Rouge = +6V ( tu le sais car tu as trouvé +6V avec ton multi entre Rouge et marron )
- PIN 3 Jaune = On peut penser que c'est le signal vidéo car il n'y a pas d'autres fils sur le faisceau
- PIN 4 Marron = Masse de la caméra ( qui semble ne pas être la masse de la caisse ?? car pas de continué entre Noir et marron ? Quid de la masse du signal vidéo ou la masse de l'alim ? )


Sur la caméra, est ce que tu as une continuité entre la masse vidéo et la masse de la camera ?

Quand tu as fait le test sur la TV tu as bien fait :
PIN 1 = Blanc => Masse alimentation camera ou +6V ?, je suppose que c'est masse.
PIN 2 = Jaune => Signal vidéo + ou - ?
PIN 3 = Noir => Signal vidéo + ou - ?
PIN4 = Rouge => Masse alimentation camera ou +6V ?, je suppose que c'est le +6v

EliotFR

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par RoyalTaz Sam 20 Fév 2021 - 22:08

Salut !
EliotFR a écrit:
De ce que je vois, déjà le code couleur n'est pas respecté entre le faisceau que tu as acheté ( celui qui va dans le coffre ) et le faisceau sur lequel tu te branches dans la voiture
C'est clair, pour du Aliex*** j'aurais compris, mais là, c'est la cam original, achetée chez Renault (Ref 284421319R) !  Shocked

EliotFR a écrit:
Sur la caméra, est ce que tu as une continuité entre la masse vidéo et la masse de la camera ?
PIN 3 Noir + PIN 4 Rouge = Aucune continuité
PIN 3 Noir + PIN 2 Jaune = 7 ohms
PIN 3 Noir + PIN 1 Blanc = 0 ohm
PIN 1 Blanc + PIN 2 Jaune = 7 ohms
PIN 4 Rouge = aucune continuité avec les autres fils.

EliotFR a écrit:
Quand tu as fait le test sur la TV tu as bien fait :
PIN 1 = Blanc => Masse alimentation camera ou +6V ?, je suppose que c'est masse.
PIN 2 = Jaune => Signal vidéo + ou - ?
PIN 3 = Noir => Signal vidéo + ou - ?
PIN4 = Rouge => Masse alimentation camera ou +6V ?, je suppose que c'est le +6v
PIN 1 = Blanc => Masse alimentation
PIN 2 = Jaune => Signal vidéo +
PIN 3 = Noir => Signal vidéo -
PIN4 = Rouge => +6V


Et pour moi côté voiture, ça donne :
- PIN 1 Noir = Masse du véhicule
- PIN 2 Rouge = +6V
- PIN 3 Jaune = Signal vidéo (car il n'y a pas d'autres fils sur le faisceau)
- PIN 4 Marron = Masse de l'alim (vu que 0v entre rouge-noir et 6v entre rouge-marron)

Du coup il manquerait une masse cam... mais vu que c'est pas la masse voiture...je ne vois pas ou la récupérer :s


Dernière édition par RoyalTaz le Sam 20 Fév 2021 - 22:52, édité 1 fois
RoyalTaz
RoyalTaz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par romelec Sam 20 Fév 2021 - 22:52

T'as essayé de ne brancher que le signal vidéo sur la voiture, avec une alim externe ?

Attention au test de continuité, s'il y a une diode une valeur en ohms ne veut rien dire et le résultat dépend du sens de mesure.

romelec

Messages : 387
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par RoyalTaz Sam 20 Fév 2021 - 22:59

@romelec
Non, pas essayé d'alim ext.
Pour toi, le signal vidéo côté voiture serait : PIN 1 Noir + PIN 3 Jaune ?
Je vais essayer demain.
-> pour info, quand je passe la marche arrière, j'ai du 6v entre rouge-marron, qui repasse à 0v après 3 sec.

les 7ohms sont dans les 2sens... mais comme tu dis, on ne sais pas comment est gaulée la cam.
RoyalTaz
RoyalTaz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par RoyalTaz Dim 21 Fév 2021 - 11:14

romelec a écrit:T'as essayé de ne brancher que le signal vidéo sur la voiture, avec une alim externe ?
Salut !
Je viens de tester avec une alim externe, et rien ne change scratch
J'ai branché comme avec ma TV, mais pas que :
    Alim :
            rouge et blanc
            rouge et noir

    Vidéo :
             jaune voit. avec jaune cam
             noir voit. avec noir cam
             marron voit. avec noir cam

Je ne pige vraiment pas pkoi ils se sont pris la tête comme ça... ça paraissait tellement simple sur le papier... Sad
RoyalTaz
RoyalTaz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par EliotFR Dim 21 Fév 2021 - 11:17

En fait je pense simplement que la masse caisse et la masse de la camera sont isolé, et comme tu as une masse partagé sur ta camera cela vient shunter la masse de ta camera.

Tu es sur que tu as la bonne camera, elle est fournit dans le kit avec le faisceau ?

Essai ces branchements :
Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 3d7V4In

EliotFR

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par RoyalTaz Dim 21 Fév 2021 - 14:25

EliotFR a écrit:Tu es sur que tu as la bonne camera, elle est fournit dans le kit avec le faisceau ?
C'est la caméra N°284421319R que j'ai prise seule sans faisceau (à 100€ le bout de câble, non merci albino)

Voici mon setup de test (que j'ai fait au plus court pour justement écarter le plus de panne possible et aussi, ne passer la cablâge qu'une fois que je serait sur que tout est OK Wink )
Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Img_2010




EliotFR a écrit:Essai ces branchements :
Toujours pareil, ecran noir 3sec et retour page d'acceuil...
RoyalTaz
RoyalTaz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par EliotFR Dim 21 Fév 2021 - 16:33

Ba je sèche un peu, je suppose que si tu branches NTSC(+) et NTSC(-) sur ta TV tu as bien l'image. Meme lorsqu'elle est alimenté sur ta voiture ?

EliotFR

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par RoyalTaz Dim 21 Fév 2021 - 16:43

Ouaip, sur ma TV : NTSC+ et - pour la vidéo et alim sur blanc et rouge et ça roule impec.
Je vais essayer de re-regarder dans l'ECU si le gars a bien paramétrer en NTSC et non PAL, mais hier ça ne voulais plus lire les infos (depuis l'activation de la cam d'ailleurs, sans doute une maj) ... Sad

Ce WE je testerai une autre source vidéo, voir si ça s'affiche sur la voiture.

Merci en tout cas de tes retours Wink
RoyalTaz
RoyalTaz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par RoyalTaz Lun 1 Mar 2021 - 16:36

Salut tout le monde !

Bon, ce WE j'ai essayé de brancher une console qui a une sortie RCA sur le jaune voiture + marron ou noir et idem, toujours pas d'image sur la Zozo.... je désespère, et me demande de plus en plus si l'activation est vraiment bien faite Neutral
Je vais mettre le projet en pause (je reste ouvert à des propo quand même), voir si d'autre réussissent.
A++ et merci pour l'aide apportée Wink
RoyalTaz
RoyalTaz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par EliotFR Lun 1 Mar 2021 - 16:39

Salut,

Tu as testé PAL / NTSC sur la console je présume ?

EliotFR

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par RoyalTaz Dim 7 Mar 2021 - 22:52

EliotFR a écrit:Tu as testé PAL / NTSC sur la console je présume ?
Salut !
Désolé pour le temps de réponse.
Pas de switch PAL/NTSC sur la console, donc je n'ai testé que le NTSC ;-)
J'ai sinon une Super NES dans le garage, donc je pourrais tester les pin 19-17 de la péritel, mais je commence à ne plus y croire Neutral
RoyalTaz
RoyalTaz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par nickos_fr Lun 8 Mar 2021 - 19:00

pour demonter le easylink
https://youtu.be/WQQUfFhasvo

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par RoyalTaz Dim 21 Mar 2021 - 17:37

nickos_fr a écrit:pour demonter le easylink
https://youtu.be/WQQUfFhasvo
La vache... faut presque démonter tout le TdB en fait !  Shocked
J'ai entre temps vu avec Renault et ils ne comprennent pas non plus pourquoi ça ne marche pas.
Ils ont testé avec le câblage entier et officiel et pareil que moi, donc on n'est pas plus avancé.

J'espère juste que Renault n'ait pas fait un modèle d'Easy-Link sans réelle entrée vidéo, ce qui expliquerait cette "panne".
RoyalTaz
RoyalTaz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par planplan Mer 24 Mar 2021 - 20:54

Je m'excuse je débarque un peu par hasard mais tu as commandé comment le faisceau rallonge et la caméra ? avec un VIN de ZE50 ?

J'ai lu que tu avais bien le connecteur en attente à droite aux pieds du passager. Le câble rallonge n'est donc pas le même que celui que j'ai mis en photo dans le tout premier post du tuto ?

Parce que perso j'ai pu tout brancher plug'n'play sans rien modifier d'autre que R-Link pour activer la cam et les marques au sol dynamiques.
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par RoyalTaz Mer 24 Mar 2021 - 22:42

planplan a écrit:tu as commandé comment le faisceau rallonge et la caméra ? avec un VIN de ZE50 ?
Salut !
Pour le moment, je fais tous mes tests avec la caméra en direct sur la prise (comme visible 9 post plus haut), je n'ai donc pas la rallonge.

Et pour info, quand tout sera bon, j'utiliserais un câble 4 fils d'interphone, qui coute beauuuucoup moins cher que celui de Renault...mais, j'en suis pas encore là  Crying or Very sad
RoyalTaz
RoyalTaz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par planplan Ven 9 Avr 2021 - 18:04

J'ai trouvé un VIN de ZE50 mais impossible de l'utiliser avec le programme Rparts et je n'ai pas d'accès NewDialogys Evil or Very Mad
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par Fred44140 Dim 25 Avr 2021 - 0:47

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner une caméra sur l'Easylink, sur une Zoé ZE50 ? Merci.

Fred44140

Messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Sud Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par RoyalTaz Dim 25 Avr 2021 - 18:16

Fred44140 a écrit:est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner une caméra sur l'Easylink, sur une Zoé ZE50 ?

Salut !
Non, toujours pas de mon côté, et je ne trouve rien non plus sur le net  Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 1f62a
RoyalTaz
RoyalTaz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par Fred44140 Dim 25 Avr 2021 - 19:18

J'ai trouvé ça sur le net :

https://www.phibu-electronics.com/interface-camera-de-recul-renault-r-link2-c2x33943243

D'après ce que je comprends il faut un module AVS pour que cela fonctionne avec l'Easylink 🤷‍�

Fred44140

Messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Sud Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par nickos_fr Dim 25 Avr 2021 - 19:26

Ça a l'air top et pas trop cher. Smile

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul d'origine - Page 8 Empty Re: Ajouter caméra de recul d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum