Ajouter caméra de recul origine

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Ajouter caméra de recul origine - Page 7 Empty Re: Ajouter caméra de recul origine

Message par cvi38 le Ven 17 Juil 2020 - 8:13

@20cent a écrit:Bonjour,
Pensez-vous que c’est possible d’installer cette caméra sur les nouvelles Zoe R110 ?
Je viens de voir que le même connecteur gris est présent (au niveau du pied droit du passager) sur une Zoé Life 110 de juin 2020. Pour l'activation de la caméra de recul, il faudrait voir comment cela diffère avec l'Easy Link de cette Zoé et le R-Link de ce fil de discussion. Il faudrait confirmer avec quelqu'un qui a accès à la base de données DDT2000 pour ce modèle "x10ph2".

En ce qui me concerne, j'étais intéressé, mais je crains l'impact sur la garantie, donc je vais m'abstenir pour l'instant.

A voir, mais l'emplacement pour la caméra sur la Zoé est spécifique, avec découpe du carré pouvant accueillir la caméra

cvi38

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter caméra de recul origine - Page 7 Empty Re: Ajouter caméra de recul origine

Message par 20cent le Ven 17 Juil 2020 - 11:29

Merci cvi38 pour ta réponse et les précisions apportées.

C'est déjà bien de savoir qu'il y a le connecteur, c'est déjà plus simple pour le branchement au système Easy Link ça devrait logiquement fonctionner aussi bien que sur le R-link mais à tester.

En effet, j'ai peur aussi pour la garantie donc je vais voir pour un modèle discret qui pourrait peut être si fixer sur la lunette arrière, pas top mais ça sera mieux que rien.
C'est vrai que pour une citadine, ne pas avoir de radar de recul est un peu dommage et ça fait cher l'option

20cent

Message par cvi38 le Ven 17 Juil 2020 - 11:53

Note qu'il est possible de faire poser pour pas loin de 300€ une aide au parking arrière par Renault : https://accessoires.renault.fr/#!/detail/03263bf6-82f1-4def-ac29-470e527e80a1

En revanche, d'après la notice, ceci semble inclure uniquement un beeper, et pas d'affichage à l'écran, donc je trouve ça trop limité pour le prix.

cvi38

Message par tiz2000 le Ven 17 Juil 2020 - 13:04

Pour bien moins cher tu as la même chose.
Par contre faut être bricoleur
#Aliexpress € 9,13 20%OFF | Kit de capteur de stationnement de voiture Buzzer (avec/sans scie cloche) système de sonde indicateur d'alerte sonore Radar de secours 4 capteurs 22mm 12V
https://a.aliexpress.com/_BVaWXv

tiz2000

Message par dedeju34 le Ven 17 Juil 2020 - 14:10

Sur mon ancienne ZE40, j'avais installé un rétroviseur camera de recul  (Dashcam)
Il faut un peu bricoler mais beaucoup moins que de vouloir se brancher sur l'easy-link.
Recherche sur les mots "Rétro,dashcam, camèra de recul".  Y a que l’embatra du choix...
Moi j'avais installé  : celle-la
Y a même des modèles sans dashcam : https://www.oscaro.com/camera-de-recul-beeper-rw043p-7073106-10043-p#
dedeju34
dedeju34

Message par cvi38 le Ven 17 Juil 2020 - 14:45

Oui, je suis complètement d'accord que Renault fait payer très cher une solution très basique à mon goût, surtout quand des équivalents ou des options similaires sont disponibles. J'avais espéré au début que ceci soit intégré à l'Easy Link (pour afficher la proximité d'un obstacle capteur par capteur, comme sur un Scenic 3), ce qui aurait pu justifier un surcoût, et surtout le maintien de la garantie avec cette intégration.

cvi38

Message par Jey059 le Ven 2 Oct 2020 - 9:37

Bonjour,

Cette modification fait-elle perdre la garantie sur la zoé, je pense que oui mais...

Merci beaucoup
Cordialement

Jey

Jey059

Message par footix64 le Sam 3 Oct 2020 - 15:12

Dans la théorie Oui, mais a moins que le problème ne provienne de la caméra ou de son montage aucun souci avec la garantie.

J'ai déjà bricolé pas mal de voitures sous garantie et j'ai malgré tout fait appel avec succès à la garantie quand j'en ai eu besoin.

footix64

Message par Jey059 le Jeu 15 Oct 2020 - 10:55

Merci pour la réponse!

Je suis un peu perdu sur l’interface qu’il faut utiliser, il y’en à tellement!
Quelqu’un aurait-il un lien Amazon ou Ebay avec une interface fonctionnelle sous DDT4 ?
Sur les photos ou l’on découpe le bandeau arrière pour faire passer la caméra, celle-ci ne semble comme pas poussée à fond ou pas spécialement intégrée c’est une impression?
Merci beaucoup

Jey059

Message par Jey059 le Sam 17 Oct 2020 - 11:09

Bonjour,
N’ayant pas eu l’occasion d’avoir de réponse, j’ai commandé tout le matériel pour procéder à l’installation...
Par contre j’ai reçu une caméra trouvée sur EBay pour 33€ (fdp compris) et j’ai eu la surprise que la référence ne correspond pas...
En cherchant il s’avère que le numéro 284421319R correspond au nouveau modèle de Zoé!
L’apparence semble 100% identique! Pouvez-vous me confirmer que le hayon n’a pas changé? Il me semble que non?
Merci

Jey059

Message par Yvanpasterrible le Sam 17 Oct 2020 - 15:43

A ma connaissance, le hayon n'a pas changé depuis 2013...

De visu, je note juste l'apparition (par rapport à ma Zoe R240 de 2015) de 2 butées en caoutchouc sur la planche arrière sur lesquelles vient buter le hayon lors de sa fermeture pour assurer une plus grande rigidité de la planche.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Message par Jey059 le Mer 21 Oct 2020 - 21:55

Installation réalisée avec succès ! Merci pour le tuto !
Du coup je propose mes services (dans le nord de la France) si quelqu’un est intéressé, j’ai l’habitude de ce genre de manipulation.
Cordialement

Jey059

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7