-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

La révision des 3 ans : une vrai galère en concession (et mise à jour BMS)

+2
amiral_sub
sebas76
6 participants

Aller en bas

La révision des 3 ans : une vrai galère en concession  (et mise à jour BMS) Empty La révision des 3 ans : une vrai galère en concession (et mise à jour BMS)

Message par sebas76 Jeu 26 Avr 2018 - 11:01

Bonjour,

Un petit bilan de la révision des 3 ans de ma Zoé  Q210 Life de 2015 - 17500 km. C'est une vrai aventure en concession.
Mon gros soucis était mes problèmes d'autonomie / charge à résoudre par la mise à jour du BMS de la batterie. Il y a d'autres soucis sur ma zoé : alignement de portière conducteur, défaut de peinture, plastiques intérieurs qui blanchissent... mais j'ai laissé tombé vu ma concession et sa compétence...

A l'arrivée à l'atelier à 8h30, j'explique mon soucis clairement : autonomie erronée, charge impossible sur borne 22kw jusqu'à 100%, équilibrage très lent etc... Le gars me prend de haut, me dit qu'une réinitialisation en 5 minutes va résoudre le problème. J'insiste, je m'énerve un peu, je lui explique qu'une mise à jour résous le problème, mais il reste septique.
Pour me déstabiliser :
- il me dit je ne sais pas si c'est pris en charge par la garantie, je précise que je loue la batterie !

- il m'indique mon retard pour la révision d'un mois alors que c'est de leur faute puisque j'ai pris rendez-vous dans les temps en mars.(pas de véhicule de prêt avant le 16 avril, donc rendez-vous le 23, reporté au 25 avril car leur unique technicien était formation !)

- Il me demande si le voyant de révision (clef rouge) est affichée sur le tableau de bord, je lui dis que je l'ai réinitialisé avant, il lève les yeux au ciel ! bref no comment...

- Je demande bien sûr pas de changement de batterie 12v, pas changement filtre d'habitacle : pareil avertissement que Renault ne prendra rien en charge en cas de problème de clim.Je doute que juridiquement c'est tenable pour eux.

Je menace de ne pas laisser ma Zoé s'ils ne font pas la mise à jour donc du coup il le note pour le technicien mais en me disant  : il connait son métier!
En gros, il ne connait rien du tout à la Zoé. C'est aberrant !

J'ai oublié : il m'indique que la santé de ma batterie est à 100% alors que mon SOH est 79%  Shocked

Résultat:
Je récupère le véhicule à 15h.
Changement de ton : on a fait la mise à jour monsieur pour votre problème de charge à 97% au lieu de 100% ! C'est pas ce que j'avais expliqué mais bon...En plus, le gars me tutoie par moment, on est copain ?

Aucun bilan de la révision, je doute qu'ils aient vérifier les points de contrôles, les freins etc... Je vais vérifier s'ils ont mis du lave glace ;-)
Par contre j'ai eu droit aux traces de doigts plein de graisse sur les plastiques blancs intérieurs (tj comme ça chez eux !).J'ai aussi vu une rayure sur le parechoc mais je ne sais pas si elle y était avant malgré mes vérifs avant intervention.

Tarif : 59 € pour la mise à jour en fait.
Sur la facture : temps passé = 0,60 heures !
Ils n'ont même pas rempli le carnet d'entretien. Pas réinitialiser le voyant de révision.
La batterie était chargée à 94% (le gars me dit qu'elle est à 100% alors que j'ai reçu un SMS indiquant 94%).  Ils n'ont même pas vérifié si elle chargeait à 100%, j'ai fini sur ma Greenup pendant 50 minutes !
Autonomie annoncé à 100% -> 134 km avec BMS V854 en espérant que tout aille bien avec cette version.

Ma Zoé aurait aussi besoin d'une mise à jour du chauffage mais au vu de la galère pour qu'ils le fassent...
ça donne vraiment envie d'aller en concession....


Dernière édition par sebas76 le Sam 5 Mai 2018 - 17:13, édité 3 fois

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La révision des 3 ans : une vrai galère en concession  (et mise à jour BMS) Empty Re: La révision des 3 ans : une vrai galère en concession (et mise à jour BMS)

Message par amiral_sub Jeu 26 Avr 2018 - 13:33

hé ben! as-tu mis ton avis sur google ou je ne sais où? faut que ça se sache qu'il y a des garages comme celui-ci
je n'ai pas compris ton histoire de réinitialisation de clé : apparemment tu l'avais fait avant la révision?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La révision des 3 ans : une vrai galère en concession  (et mise à jour BMS) Empty Re: La révision des 3 ans : une vrai galère en concession (et mise à jour BMS)

Message par sebas76 Jeu 26 Avr 2018 - 14:19

oui j'avais fait la reinitialisation de clef avant puisque la révision a été faite en retard ( à cause du garage) pour éviter d'avoir le voyant allumé pendant un mois !
J'hésite à envoyer un message au service client Renault.


sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La révision des 3 ans : une vrai galère en concession  (et mise à jour BMS) Empty Re: La révision des 3 ans : une vrai galère en concession (et mise à jour BMS)

Message par ZOE du Ried Jeu 26 Avr 2018 - 15:36

sebas76 a écrit:oui j'avais fait la reinitialisation de clef avant puisque la révision a été faite en retard ( à cause du garage) pour éviter d'avoir le voyant allumé pendant un mois !
J'hésite à envoyer un message au service client Renault.

"...ils nous épaterons toujours..."
courrier / msg au SRC, ? je ne sais pas....
sinon un "truc" que les concessions "aiment bien" d'habitude, c'est un courrier (papier) en AR ou pas,
à la "Direction Régionale" dont ils dépendent, faut juste trouver leur coordonnées, et l'adresser au DIRECTEUR....
en général,"çà remue un peu en interne" après....

ps: je ne vous ai rien dit.....

Cool

sinon, dans les CC, je crois qu'ils doivent TOUS gérer des petits questionnaires de "Satisfaction" (c' quoi çà déjà ?)
à faire remplir par les clients après chaque "visite" / d'entretient.....
on peu "MARQUER" le coup comme çà aussi....

ps: / vécu...
après chgt de moteur (ZZZzzzzz) à la récupération de la voiture après qq semaines passées en "CC",
la carte SD à été "égarée"
je vous laisse deviner comment j'ai rempli le dit formulaire........
çà n'a pas loupé,................, arrivé chez moi, 1H après , coup de fil du resp d'atelier pour "comprendre".......

depuis les rares fois ou je "dois" aller en CC, c'est drôle, çà se passe bcp mieux.... = hasard sûrement...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

La révision des 3 ans : une vrai galère en concession  (et mise à jour BMS) Empty Re: La révision des 3 ans : une vrai galère en concession (et mise à jour BMS)

Message par stef44 Jeu 26 Avr 2018 - 16:27

Après avoir perdue de vue ma zoé pendant 15 jours, la concession ne m'a pas donné le formulaire "mettez au moins 8 sur 10 sinon c'est pas bon pour nous"

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La révision des 3 ans : une vrai galère en concession  (et mise à jour BMS) Empty Re: La révision des 3 ans : une vrai galère en concession (et mise à jour BMS)

Message par sebas76 Ven 27 Avr 2018 - 10:22

Je n'ai pas eu le fameux formulaire de satisfaction ni de récapitulatif de la révision, bizarre, n'est-ce pas ?
Je n'ai même pas eu l'enquête de satisfaction de Renault par mél.
De toute façon, faut que je retourne pour qu'il me remplisse le carnet d'entretien.
Ils ont bien mis du lave glace Laughing

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La révision des 3 ans : une vrai galère en concession  (et mise à jour BMS) Empty Re: La révision des 3 ans : une vrai galère en concession (et mise à jour BMS)

Message par sebas76 Sam 28 Avr 2018 - 11:58

L'année dernière j'avais déjà eu des soucis avec cette concession, malgré mes réclamations au service client et l'enquête de non satisfaction, cela n 'a rien changé du tout donc Evil or Very Mad
Tiens je viens de découvrir des nouvelles rayures sur le côté de mon pare-choc avant certainement faites durant la révision... super...

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La révision des 3 ans : une vrai galère en concession  (et mise à jour BMS) Empty Re: La révision des 3 ans : une vrai galère en concession (et mise à jour BMS)

Message par sebas76 Sam 5 Mai 2018 - 17:19

Je suis retourné pour faire remplir le carnet d'entretien... toujours la même rengaine : il me note révision faite sans vidange Shocked il se rend compte de son erreur après coup.
Ensuite je lui demande le diagnostic SOH de ma batterie comme l'année dernière : il me répond vous n'avez pas le droit de l'avoir. Shocked  alors que je l'ai eu l'année précédente... Je suis parti sans faire de commentaire... ras le bol...

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La révision des 3 ans : une vrai galère en concession  (et mise à jour BMS) Empty Re: La révision des 3 ans : une vrai galère en concession (et mise à jour BMS)

Message par bmi Sam 5 Mai 2018 - 19:33

Téléphone au SAV et explique leur. C'est quoi ces cons ?

bmi

Messages : 111
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

La révision des 3 ans : une vrai galère en concession  (et mise à jour BMS) Empty Re: La révision des 3 ans : une vrai galère en concession (et mise à jour BMS)

Message par Pixel Sam 5 Mai 2018 - 20:12

Ce sont aussi des gens. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La révision des 3 ans : une vrai galère en concession  (et mise à jour BMS) Empty Re: La révision des 3 ans : une vrai galère en concession (et mise à jour BMS)

Message par sebas76 Mer 16 Mai 2018 - 16:00

Réclamation à Renault envoyée... à suivre...

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La révision des 3 ans : une vrai galère en concession  (et mise à jour BMS) Empty Re: La révision des 3 ans : une vrai galère en concession (et mise à jour BMS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum