Consultation du public pour la révision de la Stratégie Nationale Bas-Carbone
2 participants
Page 1 sur 1
Consultation du public pour la révision de la Stratégie Nationale Bas-Carbone
Réponses au questionnaire de consultation du public pour la révision de la Stratégie Nationale Bas-Carbone effectuée du 13 novembre au 17 décembre 2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
13000 personnes se sont exprimées.
Principales mesures préconisées :
Proposer une mesure pour rendre les prix des voitures électriques plus accessibles : 3550
Proposer des mesures pour baisser de manière importante le coût des voyages en train : 2500
Inciter à l'amélioration de l'autonomie des véhicules électriques : 1100
Taxer davantage le diesel/ les transports polluants : 1000
Augmenter les taxes sur l'essence et le gas-oil : 1000
Réhabiliter les centres-villes pour favoriser le développement des commerces de proximité : 800
Communiquer sur le recyclage des batteries électriques et sur la provenance de l'électricité nécessaire : 800
Conserver les lignes régionales de train / TER : 800
Pour le covoiturage, manque de choix concernant les trajets et les horaires. En zone rurale, peu de personnes réalisent les mêmes trajets : 750
Améliorer la desserte ferroviaire et le réseau de bus des territoires ruraux et des zones périurbaines (nouvelles gares, fréquence plus grande). Cela pourrait se faire en concertation avec la population pour obtenir les trajets/horaires les plus pertinents possibles. : 700
Améliorer la visibilité des véhicules bas-carbone : 600
Augmenter le nombre d'équipements de recharge des voitures électriques (notamment hors des villes, dans les logements, sur les lieux de travail) : 600
Mise en avant encore trop importante des voitures diesel : 600
Les taxes sur le gas-oil sont citées dans la rubrique "Réduire l’intensité carbone des carburants (infrastructures de ravitaillement électrique, biocarburants...)" et dans la rubrique "Développer le report modal vers les modes non-routiers non-aériens"
Il y a aussi des mesures assez farfelues : Imaginer et faire développer un système de pédalo pour les passagers des voitures électriques pour recharger la batterie. 1 préconisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
13000 personnes se sont exprimées.
Principales mesures préconisées :
Proposer une mesure pour rendre les prix des voitures électriques plus accessibles : 3550
Proposer des mesures pour baisser de manière importante le coût des voyages en train : 2500
Inciter à l'amélioration de l'autonomie des véhicules électriques : 1100
Taxer davantage le diesel/ les transports polluants : 1000
Augmenter les taxes sur l'essence et le gas-oil : 1000
Réhabiliter les centres-villes pour favoriser le développement des commerces de proximité : 800
Communiquer sur le recyclage des batteries électriques et sur la provenance de l'électricité nécessaire : 800
Conserver les lignes régionales de train / TER : 800
Pour le covoiturage, manque de choix concernant les trajets et les horaires. En zone rurale, peu de personnes réalisent les mêmes trajets : 750
Améliorer la desserte ferroviaire et le réseau de bus des territoires ruraux et des zones périurbaines (nouvelles gares, fréquence plus grande). Cela pourrait se faire en concertation avec la population pour obtenir les trajets/horaires les plus pertinents possibles. : 700
Améliorer la visibilité des véhicules bas-carbone : 600
Augmenter le nombre d'équipements de recharge des voitures électriques (notamment hors des villes, dans les logements, sur les lieux de travail) : 600
Mise en avant encore trop importante des voitures diesel : 600
Les taxes sur le gas-oil sont citées dans la rubrique "Réduire l’intensité carbone des carburants (infrastructures de ravitaillement électrique, biocarburants...)" et dans la rubrique "Développer le report modal vers les modes non-routiers non-aériens"
Il y a aussi des mesures assez farfelues : Imaginer et faire développer un système de pédalo pour les passagers des voitures électriques pour recharger la batterie. 1 préconisation
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Consultation du public pour la révision de la Stratégie Nationale Bas-Carbone
Merci!
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Sujets similaires
» Tesla pour grand public
» Stratégie française pour l’énergie et le climat 2019-2028
» Table ronde sur le réseau de recharge pour véhicules électriques ASSEMBLÉE NATIONALE
» Quelle révision pour les 5 ans ?
» Changement du levier sélecteur de marche pour ma prochaine révision
» Stratégie française pour l’énergie et le climat 2019-2028
» Table ronde sur le réseau de recharge pour véhicules électriques ASSEMBLÉE NATIONALE
» Quelle révision pour les 5 ans ?
» Changement du levier sélecteur de marche pour ma prochaine révision
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum