-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

J'ai réceptionné ma Zoé ce matin!!!

+11
TomC
Foly-vi
ze
jeandera
jonat_67
zoeilvert
nh2o2
olakeen
aurel
EcoVic
damish-kiki
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai réceptionné ma Zoé ce matin!!! - Page 2 Empty Re: J'ai réceptionné ma Zoé ce matin!!!

Message par Ughy Sam 16 Mar 2013 - 19:13

stephanberger4 a écrit:
jonat_67 a écrit:Pour la recharge en concession j'en ai parlé avec mon vendeur et il m'a dit que les clients doivent apporter une carte RFID afin qu'il l'autorise sur la borne.

N'importe quelle carte RFID ? Style la carte du projet CROME de Sodetrel irait ?
(et du coup, quand il autorise l'accès sur le badge, c'est valable pour tous les concessionnaires Renault ?)

"N'importe quelle carte", je dirai "peut-etre"??? (meme si ca me parait étonnant)

"valable dans toutes les concessions renault", je suis à peu pret sur que non. Pour une raison simple: pour cela, il faudrait une base informatique qui centraliserait au niveau national toutes les cartes rfid autorisées avec une notion d'interconnexion pour les déclarations. Au niveau informatique (je suis informaticien, donc je connais ;-) ), c'est tres tres compliqué et ca coute des sous. Si ils avaient organisé un système de ce type tout le monde serait au courant dans le réseau renault!! (besoin d'installation de matériel, de formation des équipes, etc...)

Pour résumer: à mon humble avis, chaque concession aura sa propre politique pour autoriser les charges sur leurs bornes.
Certains donnerons une carte libre acces à leurs clients (je trouve que commercialement ca serait intelligent, c'est une facon peu onéreuse de faire venir le client en concession de temps en temps ce qui permet de garder le lien (tres important dans le petit commerce rabbit))
Chez d'autre, il suffira de demander pour que la personne à l'accueil debloque (avec plus ou moins de "sourire") la borne pour charger une Zoé (à mon avis, ca sera la majorité des concessions)
D'autres rechignerons et feront tout pour décourager ce genre de chose (à mon avis tres bete et anti-commercial, mais il y en a qui sont comme ca!!)...
Mais globalement, si on est dans la "m..." parcequ'on est loin de chez soi et qu'on a besoin de jus, je pense qu'ils feront le geste...

my 2 cents...

Ughy

Messages : 142
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma Zoé ce matin!!! - Page 2 Empty Re: J'ai réceptionné ma Zoé ce matin!!!

Message par Clément Sam 16 Mar 2013 - 19:27

Félicitation pour votre achat ! En effet cette voiture est magique.
On veux un rapport complet maintenant !

Clément

Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma Zoé ce matin!!! - Page 2 Empty Re: J'ai réceptionné ma Zoé ce matin!!!

Message par damish-kiki Dim 17 Mar 2013 - 10:55

Clément a écrit:Félicitation pour votre achat ! En effet cette voiture est magique.
On veux un rapport complet maintenant !

Voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t1258-premier-test-d-autonomie-petite-deception#18664
damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma Zoé ce matin!!! - Page 2 Empty Re: J'ai réceptionné ma Zoé ce matin!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum