Zoe qui fait sauter les plombs sur les bornes de charge

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Zoe qui fait sauter les plombs sur les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait sauter les plombs sur les bornes de charge

Message par R0v@n1em1 le Jeu 14 Nov 2019 - 15:26

Tadadaaaa Ladies & Gentlemens ! So long :-))

Héééé oui : J'ai récupéré ma zoé mardi, un coup de fil du garage, laconique : "C'est tout bon, votre voiture est prête"
Je rends la Zoé de prêt, et je récupère la mienne, avec des explications rapides sur le parking :
Lui : "Bon ben finalement on a changé les 2 boîtiers... Pis aussi une pompe à eau parce que , ben y fallait quoi."
Moi : OK, merci
Lui : Puis on a bien roulé pour pouvoir charger : Tout marche bien
Moi : OK, super. Au fait, maintenant elle n'est plus garantie, de rien du tout ?
Lui : Ah non non, elle n'est plus sous garantie de quoi que ce soit.
Moi : D'accord, alors pas possible chez Renault d'étendre quoi que ce soit comme couverture de garantie, même très payante ?
Lui : Hé non, c'est mort, en plus vous l'avez acheté d'occasion c'est ça ? Alors non non, peut être qu'une voiture garantie dès l'origine et sans rupture par le garage qui vous l'aurait vendue neuve aurait pu faire une extension de garantie mais là c'est fini, rien.
[ndlr : Je ne suis pas dur d'oreille, mais j'ai comprendre]

Bon, alors je suis très très content de cette dernière prise en charge sous l'extrême limite de garantie d'occasion de ma zoé. Personne ne m'a rien demandé, personne ne m'a précisé non plus que c'était gratuit.
// Si j'ai bien déduit les 2 boîtiers remplacés ont été le "module redresseur" et le "module filtrage".
[ndlr : Trois ponts de diodes 1N5404 et un L7812 avec quelques condos Very Happy ]
Pour la pompe à eau.. je ne sais pas. Je me doute bien que quelque chose doit mettre en mouvement l'eau de refroidissement, mais je ne sais pas quoi, et quoi est réellement irrigué... C'est de la pièce d'usure ?

--> Rapport à mon assurance panne opteven : Si quelqu'un à une idée du coût global de la réparation qui a eue lieu sur mon véhicule (car vous pensez bien que je n'ai rien demandé), merci de poster votre avis
(car descente du moteur d'après ce que j'en sais à présent)

J'ai aussi vu avec la DIAC le passage à 109 € par mois, parce qu'on roule, on roule... Avec la garantie panne opteven (en surcoût de mon assurance classique), cela fait quand même un petit bout chaque mois.
Mais pour l'instant le choix zoé est toujours bon pour nous, surtout aux conditions d'achat d'occasion qui ont été les nôtres (voir ma présentation), à 5 à la maison : on roule on roule...
Pour avoir testé en prêt la ZE40, oui j'aimerai ça passer à la grosse batterie, mais les dernières péripéties me refroidissent de faire ça sur ce véhicule...

Merci pour votre oreille attentive à mon cas ! Et on reste en contact.

Bye, Rova

R0v@n1em1

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait sauter les plombs sur les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait sauter les plombs sur les bornes de charge

Message par yoh-there le Dim 17 Nov 2019 - 21:48

Since the relay does connect N with L3 I think in this case pre-charge should be read as "before charge". The big capacitor block, which I believe is wired in a star configuration, may hold some charge which should be bled off before short-circuiting.

If you listen carefully when connecting to 1 phase, you actually hear the double click.

And yes, the two relays and resistor bank are located in the filter unit, not in the black charger module.

Sort of fun fact: I heard if a charge-point is miswired so that L1 and L3 carry mains voltage, but L2 doesn't, the car assumes one phase charging and things go KABOOM. It is said the relay contacts weld together and the filter unit is now broken. I must assume that was later fixed with better firmware.
yoh-there
yoh-there

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4