-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

+4
stef44
LaurentB
Ze Suisse
planplan
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par planplan Dim 8 Avr 2018 - 19:18

Bonjour, Very Happy

Me revoici dans une nouvelle présentation, parce que nouvelle ZOE pour moi. Commande fin novembre, date de livraison prévue le 15 mars... Livraison le 14 mars, date à laquelle j'ai donc laissé ma Q210 au garage.

Je vous la présente donc, ZOE R90 Intens, blanc glacier, roue 17" et sièges chauffants, accoudoir central, tapis de coffre, DAB+, pas de caméra de recul.

J'ai acheté cette R90 sans en avoir essayé une au préalable...  Brève présentation par le vendeur, un ami, il connait assez bien le sujet mais on ne s'attarde pas, j'en ai eu une pendant 4 ans... Il m'ouvre la porte conducteur, intérieur noir, moins lumineux que l'ancienne mais une impression de sérieux, panneau de porte avec un peu de tissu sur les accoudoirs, fini le chrome bleuté et les logo ZE sur l'appuie-tête (dommage). Le son des portes est différent tout comme le verrouillage central, mais je note une différence entre la porte gauche et la porte droite... qui en plus a la gâche qui n'est pas réglée correctement... je m'en vais donc et... premiers mètres avec... Mais quel silence ! Rien à voir avec la Q210 I love you

Il fait beau, il fait bon, autonomie affiché à 312 km, ça fait bizarre Laughing Mais une chose pas bizarre c'est le reflet du tableau de bord dans le pare-brise... franchement ça a beau être noir... ça reflète bien quand même et aussi la planche de bord à l'air plus brillante donc reflet du soleil dans les yeux par la planche de bord.

Passage ensuite chez mon monteur pneumatique pour amener les 4 roues complètes hiver que j'ai gardées de la Q210 pour les monter sur la R90, et donc les équiper de capteurs TPMS (j'ai mis un petit compte rendu dans le post dédié aux capteurs TPMS), d'ailleurs grâce aux retour lus ici, j'étais au point sur ce sujet et j'ai pu m'organiser. Même eu le temps de faire quelques essais avec ces capteurs, voir leur réactions...

Bref. Première semaine en 17" donc... et la conso... oulalala la folie ! 16 kWh/100 de moyenne ! Presque plus que la Q210. Sur mes trajets maison-boulot impossible de me caler sur une conso instantanée égale à la Q210, je suis tout le temps au-dessus pour la même vitesse sur le même bout de route ! Je mets ça sur le compte des pièces neuves (roulements, réducteur...) qui vont certainement se roder un peu. Et après 3 semaines c'est déjà mieux... en plus que les températures remontent et après avoir monté les roues hiver en 15"... On verra en 17 avec les beaux jours. Mais aujourd'hui je suis à 360-370 km à 100 % donc je suis plutôt content.

Avec cette voiture, Renault offrait une wallbox 3,7 kW, dispo également en 11 et 22 mais il fallait rajouter... j'ai choisi le gratuit mais garde ma Keba P20 22 kW tout de même, achetée en 2014 pour la Q210, et je ne regrette pas car c'est quand même confortable du 22 kW avec cette nouvelle batterie.

Niveau R-Link... franchement la cata... toujours les mêmes bug avec les POI... parfois il continue à lire la clef usb alors que je quitte la voiture et qu'elle se verrouille... Quand j'arrive à destination ou que je supprime le guidage, le GPS se met en 2D, tout ça c'est possible de le reproduire en plus... mais ils ne font rien... bref c'est bien dommage.

Donc voilà, place aux photos, quelques petites modifs esthétiques, ampoules clignos et stops bleutées, et j'ai commandé des xénon sans erreur (j'ai vu le post à ce sujet donc je connais les risques...). En attendant j'ai récupéré les Philips +150 % de la Q210 qui font déjà bien leur boulot.

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180321

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180411

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180423

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180413

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180410

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180414

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180420

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180424

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180421

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180419

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180317

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180320


Dernière édition par planplan le Dim 8 Avr 2018 - 23:34, édité 1 fois
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par Ze Suisse Dim 8 Avr 2018 - 20:41

Ah, ben en fait on tchatche sur mes problèmes de wallbox et je n’avais réalisé que tu n’étais pas bien loin ! Il faut dire que je ne m’amuse pas à regarder la localisation sous l’avatar ! Elle est superbe, à quelques détails près, on dirait la mienne Very Happy ! Les 17’’ sont superbes, mais la perte de quelques kWh/100 m’a fait peur ! Mon GPS n’a pas ce genre de bug !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par Ze Suisse Dim 8 Avr 2018 - 20:47

Tu pourras nous faire un comparatif 22/41 kWh, d’après ce que je lis sur ce forum, les différences entre les deux modèles sont plus conséquentes qu’il n’y parait à première vue, bon sur des détails, mais qui ont tout de même leur importance ! Mais je n’ai pas vraiment l’expérience de la 22 kWh pour juger vraiment...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par planplan Dim 8 Avr 2018 - 23:56

Oui je suis presque en train de regretter les 17" juste en les roulant pendant 1 semaine... j'ai l'impression de ressentir leur "lourdeur" par rapport aux 15" d'hiver Sad Mais je n'aime vraiment pas le design des 16" actuelles, je préférais les anciennes 16" malheureusement.

Pour l'instant à part le confort sonore et l'autonomie... il y a le fait qu'elle est neuve face à une ZOE de 4ans/70'000km, les amortisseurs n'ont pas l'air d'une grande fiabilité dans le temps et ça se ressent très bien sur la neuve, pas de soubresauts lors du passage sur les irrégularités de la route. J'ai jeté un coup d'oeil au tarif des amortisseurs... les avants coûtent 120.-/pièces Laughing Peut-être la raison de leur manque d'efficacité dans le temps... :/ L'efficacité de la régénération également, en tout cas avec ce que l'afficheur nous indique, elle a l'air meilleure. Comme si la régénération recharge plus rapidement la batterie, les km augmentent plus rapidement je trouve par rapport à la Q210. Mais de nouveau l'état neuf de la batterie y joue sans doute pour quelque chose.

Première petite modif ce weekend : les évacuations d'eau de baie de pare-brise... qui s'étaient bouchées sur la Q210 et me l'avaient rempli d'eau !! Donc dépose des roues avant et des passages de roues avant pour avoir accès aux petits conduits d'évacuation d'eau... juste coupé un peu le clapet de fermeture de la durite pour qu'il soit un peu plus flexible et s'ouvre plus facilement. Un contrôle sera fait dans 1 an Wink

À gauche le clapet était ouvert comme ceci :

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180318

Je coupe au niveau de l'articulation jusqu'à la moitié :

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180322

Et voilà, on remonte et on fait pareil à droite :

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180323

On voit bien que le clapet est bien fermé d'origine (ici c'est à droite) :

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180324
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par Ze Suisse Lun 9 Avr 2018 - 8:42

Oui, c’est vrai que ces 16’’ (croix gammée !) ne me plaisent pas trop ! Je vais les faire repeindre tout alu, c’est déjà nettement mieux !

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 4e899510
Je ne connaissais pas le problème d’évacuation d’eau, je vais surveiller ça !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par LaurentB Mar 10 Avr 2018 - 12:53

Elles ne sont vraiment pas à mon goût en tout alu, cela fait trop fadasse par rapport aux originales.

Je les trouve très bien ces nouvelles jantes avec leur touche de noir. Et avant que je ne vous entende parler de leur ressemblance à une certaine symbolique, je ne m'étais rendu compte de rien. Vous m'avez vrillé l'esprit, vous n'êtes pas jantils tongue !

Félicitation Planplan pour ta nouvelle Zoé et tes belles photos Very Happy .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par stef44 Mar 10 Avr 2018 - 14:35

LaurentB a écrit:jantils tongue !

J'espère que notre capelovolant verra le jeu de mot. Sinon, c'est 1 pièce dans le nourrain...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par Pixel Mar 10 Avr 2018 - 15:10

Y me prend pour une bille Very Happy Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par Ze Suisse Mar 10 Avr 2018 - 15:17

Question de goûts, pour ce qui est des jantes. Mais c’est vrai que depuis le début, « quelque chose » me dérangeait sur ces 16’’ alliage, mais je ne savais pas vraiment dire quoi. Puis un jour, en regardant un documentaire historique, ça m’a fait tilt ! Je sais bien qu’au départ ce signe n’était pas synonyme de destruction et de mort, mais tout de même... Puis l’été dernier, j’ai vu une Clio avec ces jantes tout alu et j’ai trouvé ça pas mal. Enfin, en tous cas mieux. Mais par contre, s’il n’y avait le problème d’autonomie, je trouve les 17’’ suberbes. C’est frustrant !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par planplan Dim 22 Avr 2018 - 16:33

AndroidAuto en fonction depuis aujourd'hui Cool

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180429

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180428

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180426
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par Pixel Dim 22 Avr 2018 - 16:49

Oh pinaise, il a pas peur le planplan. affraid

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par planplan Dim 22 Avr 2018 - 16:58

J'avais plus peur avec le programme que mes fils pas protégés sincèrement pirat

vais y mettre de la gaine thermo rétractable oui
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par Pixel Dim 22 Avr 2018 - 17:14

Tu n'as pas trouvé de prises ou une rallonge tout faite ?
Les broches s'intervertissent très facilement.
C'est quand même plus sûr.
Le thermorétractable, c'est bien contre les courts-circuits mais ça n'empêche pas les erreurs.
Enfin, c'est ta Zoé ! Laughing

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par planplan Dim 22 Avr 2018 - 19:38

Tu as raison, je me suis planté de pin et là j'ai pas pensé aux risques d'erreur de connexion. Vais trouver c'est plus sûr oui.

Bon pis vu que j'étais motivé cette aprèm... montage des xénons

J'ai pris chez LedPerf, les slim canbus pro 55W 5000k. Ca a mis du temps pour arriver car en Suisse il y a la douane à franchir et le gars n'avait pas joint la facture de l'achat... que j'ai donc dû envoyer... d'ou le temps perdu. J'ai voulu faire propre et ne rien découper ou modifier, mais il a fallut tout de même percer le capuchon arrière du phare, avec un emporte-pièce de 22mm c'est tip top. J'ai récupéré la fixation 1/4 de tour de l'ampoule H7 d'origine, sortie les cosses de l'ampoule xénon de leur connecteur et passé les fils de l'ampoule au travers du support d'ampoule sans le découper donc. Remontage et essai... j'ai la barre noir en bas  Sad  Merci au post concernant les xénons sur nos ZOE j'ai réglé le souci en 5 minutes  cheers

Xénon vs. origine:
[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180433

Ampoule à l'endroit avec le trait noir en bas:
[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180432

Avec les ampoules "à l'envers":
[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180434
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par LaurentB Dim 22 Avr 2018 - 20:49

Hé bien tu n'as pas froid aux yeux, chapeau.
Même en recherchant sur le Web, on ne trouve que rarement une  prise diag câblée au plus juste comme tu l'as fait.
Tu te sens de câbler un équivalent de position N directement au tableau de bord pour le Pulse & Glide Wink ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par planplan Dim 22 Avr 2018 - 23:20

Ce qui voudrait dire de détourner l'info du capteur position de levier Question

Là, je pense ajouter la caméra de recul mais peut-être pas aller plus loin... À la révision les mecs vont voir des câbles un peu partout, je sais pas trop si c'est une bonne idée pour la position N... même si ce serait super car plus d'usure mécanique du levier ou du verrouillage.
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par planplan Dim 29 Avr 2018 - 18:04

Cette semaine quelques modifs sur la ZOE :

Ajout de l'heure et température extérieure au tableau de bord : ultra pratique, l'heure surtout.

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180449

Et aujourd'hui, vu qu'ils annoncent de la pluie pour ce soir-demain : montage des bavettes. À l'avant, j'ai un peu suivi les instructions du manuel de montage en changeant un peu les cotes de perçage pour que les bavettes avant soient un peu plus à l'extérieur et plus hautes.

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180442

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180448

À l'arrière, j'ai continué sous le petit déflecteur, réutilisé la vis de fixation du passage de roue. Pas trop fan des bavettes sur ce genre de voiture à la bouille rondouillette mais finalement ça passe encore pas trop mal à l'arrière. Vu que les bavettes ont le rebord extérieur arrondi ça suit un peu l'arrondi du pare-choc.

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180441

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180447

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180439

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180443

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180444

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180445

L'impression d'avoir 18 ans quand je modifiais ma voiture. Laughing
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par AlainD79 Lun 30 Avr 2018 - 18:05

Bonjour,

Comment as-tu fais pour mettre l'heure et la température sur le tableau de bord ?
Ca m'intéresse furieusement vu que j'ai une Life...

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par planplan Lun 30 Avr 2018 - 19:39

Il y a un tuto dans la section "tutoriels" >>> https://renault-zoe.forumpro.fr/t12419-affichage-temperature-tableau-de-bord

Il faut:
- une prise OBD II ELM327 sans avoir modifié la rallonge
- Télécharger le logiciel DDT4all
- Télécharger une base de donnée DDT2000

Ensuite suivre le tuto en lien ci-dessus Wink
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par AlainD79 Lun 30 Avr 2018 - 20:19

Merci Planplan je m'y attèle mercredi Very Happy Very Happy Very Happy

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par planplan Lun 30 Avr 2018 - 21:28

Wink

Sincèrement je me sentais pas trop de "bidouiller", mais en suivant le tuto A LA LETTRE et en ne touchant à rien d'autre ça le fait Very Happy

Limite la difficulté a été d'installer le pilote du câble OBD-USB car pas de lecteur CD sur la tablette et un peu galère d'installer le pilote du câble OBD-USB Rolling Eyes

Ensuite il y a des infos pour "ddt4all" dans la section Multimédia > "Compatibilité Android Auto", je suis loin d'être doué en informatique mais avec google je m'en suis sortie Wink
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par planplan Jeu 3 Mai 2018 - 12:07

Voilà caméra de recul installée et fonctionnelle... par contre je pense il faut être vraiment motivé pour la monter en après-vente. Sur le modèle Intens il y a bien un connecteur aux pieds du passager contre le montant de porte droite (déposer le cache aux pieds passager sous la boite à gants côté portière). A voir maintenant sur une Life si ce connecteur est présent, mais apparemment pas Wink

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180522

Il y a un petit filetage pour la fixation de l'attache qui est d'origine sur le faisceau, ce qui donne sa bonne position tout de suite:
[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180523

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180524

2e chose: le ciel de toit est super fragile, on le met un peu en tension pour passer le faisceau jusqu'au passe cloison du hayon direct il fait un plie.

Le passe cloison qui est sur le faisceau n'est pas utilisé car il faut passer le connecteur blanc dans le passe cloison droite, avec le tuyau lave-vitre et le cable pour l'antenne
[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180520

3e chose: le bandeau de hayon sur lequel est fixé la caméra est collé avec du double face + 2 agraffes + 4 écrous. Les écrous pas de souci mais pour le décoller vraiment il a fallut tirer fort et j'espère que le double face fera encore bien son boulot après un démontage-remontage.
[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180521

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180527

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180526

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180525

En tout j'ai passé en tout cas 3h pour installer tout ça sans compter l'activation avec ddt4all. Il faut déposer presque complet l'habillage droite du coffre, et les moulures intérieur droite inférieur pour passer le faisceau jusqu'au connecteur gris du pied du montant de porte droite.

Vais préparer un tuto complet j'ai fait plein de photos des caches à déposer, mais dans les grandes lignes il faut leur tirer fort dessus pour les déclipser.

Sinon l'avantage est que tout est de série et origine Renault Wink

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180528

Et petit retour après quelques jours sur les bavettes, c'est vraiment efficace, moins de saleté sur les porte et dans les entre-portes.

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180536

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180534

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180530

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180531

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180537

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180538

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180535
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par Feneck91 Jeu 3 Mai 2018 - 12:16

Avec Pixel, ou plutôt Pixel m'a posé un joint supplémentaire, ça évite un peu les saletés dans les portes...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5926
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par AlainD79 Jeu 3 Mai 2018 - 12:57

C'est bon boulot Planplan et je reste admiratif... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour l'heure et la température, je n'ai pas essayé, trop peur de me foirer. J'attends la mise à jour du technocentre ... si elle arrive un jour. Twisted Evil Twisted Evil

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par planplan Jeu 24 Mai 2018 - 22:24

Premier "test" avec cette ZOE R90: aller le plus loin dans mes trajets quotidiens essentiellement maison-travail mais pas que. Plutôt content mais peux mieux faire, quelques fois j'ai senti que je gênais la circulation alors obliger d'accélérer alors qu'en roue libre ça le faisait et une fois quelqu'un me collait de près alors j'ai accéléré plus que l'habitude pour ne pas gêner. Au moment de mettre en charge la notification de début de charge m'indiquait 12km restant  Laughing  Trop les boules lorsque j'ai vu le message  Sad

au passage des 22kWh:
[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180584

Après 5km en "Performances limitées":
[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan 20180585
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan Empty Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum