Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Panne Electrique DANGER, une autre !

+13
Merome
bugsy
mic33
Thierry77
LaurentB
Yvanpasterrible
Feneck91
fabien333
stef44
Ze Suisse
cinquecento
Zizoe
eightman
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par eightman Dim 11 Mar 2018 - 17:40

Bon ! Et bien c'est mon tour : nous avons laissé Zoé sans rouler une semaine, et depuis notre retour j'ai eu à plusieurs reprises le fameux message "Panne Electrique DANGER" au déverrouillage de la voiture.

J'ai roulé sans difficulté, j'ai seulement constaté que lorsque le message est présent, il n'y a pas de régénération vers la batterie de traction.

Le message est de nouveau présent depuis ce matin et malgré plusieurs roulages et attente véhicule verrouillé, il ne disparaît pas. J'ai même tenté un coup de recharge  sur la batterie 12V, cela n'a rien changé Sad

Petit coup de fil à Renault Assistance : "c'est un bug fréquent, attendez un quart d'heure et cela devrait disparaître". Ben non ! Du coup, ZouZou part sur un plateau demain après-midi !

A suivre.
eightman
eightman

Messages : 24
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 49
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par eightman Lun 26 Mar 2018 - 18:46

Suite de l'histoire : voilà 2 semaines que Zouzou a été remorquée chez Renault à Cagnes sur Mer et  j'apprends aujourd'hui qu'elle a finalement atterri dans la concession du centre de Nice.
Verdict : batterie de traction à remplacer ! Rien que ça !
Du coup aucun délai de réparation annoncé. Dans l'attente, nous roulons dans un Captur flambant neuf (10km au compteur !), boîte auto et full option... mais moteur à huile lourde Sad
J'ai été trimbalé entre l'assistance et les garages pour la prise en charge du véhicule de prêt, heureusement que la personne de Renault Rent est sympa !
Demain, je prends contact avec la DIAC pour me faire rembourser la mensualité le temps de l'immobilisation de la Zoé.

A suivre...
eightman
eightman

Messages : 24
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 49
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par Zizoe Lun 26 Mar 2018 - 18:52

eightman a écrit:Suite de l'histoire : voilà 2 semaines que Zouzou a été remorquée chez Renault à Cagnes sur Mer et  j'apprends aujourd'hui qu'elle a finalement atterri dans la concession du centre de Nice.
A Riquier ?
Aux dernières nouvelles, c'était toujours la seule concession du département habilitée "ZE" pour les réparations.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par eightman Lun 26 Mar 2018 - 19:08

Oui à Riquier ! Mais l'assistance m'a fait savoir lors du remorquage que les concessions de Cagnes/mer, de la RN202 et de Cannes étaient également habilitées "ZE".
Mais apparemment pas suffisamment pour traiter ma panne Shocked

D'ailleurs, cette info sur les concessions aptes à réparer les véhicules ZE est difficile à obtenir, sauf erreur, impossible de la trouver sur le net.
eightman
eightman

Messages : 24
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 49
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par cinquecento Mer 28 Mar 2018 - 13:27

non mais attends, elle a quel age ta zozo?!

parce que je pars en vacances pendant 2 semaines, tu me fais peur
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par Zizoe Mer 28 Mar 2018 - 13:40

eightman a écrit:D'ailleurs, cette info sur les concessions aptes à réparer les véhicules ZE est difficile à obtenir, sauf erreur, impossible de la trouver sur le net.
Exact.
On dirait même que c'est volontairement caché.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par eightman Mer 28 Mar 2018 - 14:27

cinquecento a écrit:non mais attends, elle a quel age ta zozo?!

parce que je pars en vacances pendant 2 semaines, tu me fais peur

5 mois ! Sad

J'avais un SOH de 101%, mais il y avait certainement une ou plusieurs cellules défectueuses. Je pense que la majorité des propriétaires n'ont pas ce type de problème, y compris lorsqu'ils "abandonnent" Zoé plusieurs semaines !

Je vais maintenant essayer d'obtenir un dédommagement de la DIAC ou du service client pour la location de la batterie sans voiture ! Suspect
eightman
eightman

Messages : 24
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 49
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par Ze Suisse Mer 28 Mar 2018 - 14:42

Eh ben, le forum va exploser au retour de vacances, quand la plupart (dont moi) auront délaissé leur Zoé deux ou trois semaines ! C'est très susceptible ces p'tites bêtes, elles n'aiment pas être abandonnées, même provisoirement ! Moi, dans ces cas-là, je lui fais toujours un petit coucou très régulièrement via ZE Services  Very Happy !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par stef44 Mer 28 Mar 2018 - 14:51

Panne électrique Danger pour nous également. Depuis 2 semaines qu'on a appelé l'assistance, la concession ne sait pas où est la Zoé. Ca va pas arranger l'état de la batterie !!!

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par fabien333 Mer 28 Mar 2018 - 14:52

j'ai jamais eu ce genre de pb. Tu peux laisser ta zoé plusieurs semaine sans crainte normalement sauf si effectivement elle a un pb !

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par stef44 Mer 28 Mar 2018 - 14:56

Nos retours de vacances s'étaient toujours bien passés. Là, c'est en usage quotidien...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par stef44 Mer 28 Mar 2018 - 16:26

stef44 a écrit:Panne électrique Danger pour nous également. Depuis 2 semaines qu'on a appelé l'assistance, la concession ne sait pas où est la Zoé. Ca va pas arranger l'état de la batterie !!!

Je viens de retrouver Zoé. Le dépanneur l'avait jetée devant la concession avec les clés dessus mais sans prévenir la concession. Cela fait donc 15 jours qu'elle est sur le parking de la concession, accessible aux voleurs et sans que personne ne se demande ce qu'une Zoé fait là.
Ce fut à moi d'appeler le dépanneur pour savoir où il l'avait déposée. La concession ne pouvait/voulait pas le faire Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par Zizoe Mer 28 Mar 2018 - 16:28

stef44 a écrit:Je viens de retrouver Zoé. Le dépanneur l'avait jetée devant la concession avec les clés dessus mais sans prévenir la concession. Cela fait donc 15 jours qu'elle est sur le parking de la concession, accessible aux voleurs et sans que personne ne se demande ce qu'une Zoé fait là.
Ce fut à moi d'appeler le dépanneur pour savoir où il l'avait déposée. La concession ne pouvait/voulait pas le faire Twisted Evil Twisted Evil
C'est ça qu'on appelle l'assistance Renault Exclamation

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par Ze Suisse Mer 28 Mar 2018 - 16:30

Ah ouais, c'est top ça !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par stef44 Mer 28 Mar 2018 - 16:35

Effectivement.

Maintenant on va passer à l'étape "Disponibilité des compétences ZE". Avec un peu de malchance, l'unique technicien va être en formation/congé/malade...
Quoique avec le mois de mai qui se profile et les congés de Pâques, je ne l'ai pas encore récupérée ma Zoé !!
affraid

J'ose même pas penser à l'embrouille si la Zoé avait été volée ... et heureusement qu'on n'a pas pris de voiture de location.

Reste plus qu'à ouvrir un dossier au SRC

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par Feneck91 Mer 28 Mar 2018 - 17:09

L'assistance Renault ? Ben oui il faut les assister. Bon on peut jeter la pierre à Renault mais là c'est clairement le dépanneur et la concession qui ne font pas leur travail !
Laisser une Zoé avec les clefs dedans, j'ai jamais entendu ça, quel manque de professionnalisme !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par Yvanpasterrible Mer 28 Mar 2018 - 17:42

Zizoe a écrit:
eightman a écrit:D'ailleurs, cette info sur les concessions aptes à réparer les véhicules ZE est difficile à obtenir, sauf erreur, impossible de la trouver sur le net.
Exact.
On dirait même que c'est volontairement caché.

Cette info "concessions agrées ZE" était accessible sur le site Renault en 2015 quand j'ai commandé ma Zoe... et c'est même ce critère qui m'avait fait préférer celle de Osny bien qu'un peu plus éloignée de chez moi que d'autres.

Il me semble qu'elle a disparu courant 2016.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par Zizoe Mer 28 Mar 2018 - 18:10

Yvanpasterrible a écrit:Cette info "concessions agrées ZE" était accessible sur le site Renault en 2015 quand j'ai commandé ma Zoe... et c'est même ce critère qui m'avait fait préférer celle de Osny bien qu'un peu plus éloignée de chez moi que d'autres.
Il y a maintenant une information "Vehicules électriques" associée à chaque garage, mais je pense que ça ne couvre que la vente et l'entretien courant.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par stef44 Mer 28 Mar 2018 - 18:44

Feneck91 a écrit:L'assistance Renault ? Ben oui il faut les assister. Bon on peut jeter la pierre à Renault mais là c'est clairement le dépanneur et la concession qui ne font pas leur travail !
Laisser une Zoé avec les clefs dedans, j'ai jamais entendu ça, quel manque de professionnalisme !

Un vrai sketch effectivement.
Le responsable de l'atelier de la concession me dit que ce n'est pas la première fois qu'un dépanneur dépose une voiture un soir ou le week-end sans prévenir la concession...
Les process, on peut en faire autant qu'on en veut, quand un humain ne veut pas les respecter et quand personne ne contrôle, eh bien c'est pas triste

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par Ze Suisse Mer 28 Mar 2018 - 20:25

Il n’y a pas que chez Renault Very Happy  !...

https://m.youtube.com/watch?v=u-_3Zwl-V_w
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par LaurentB Mer 28 Mar 2018 - 21:00

Quand j'ai fait appel à Renault assistance, pour un pneu éventré sur ma Dacia, à 20h un soir, (c'est une GPL, donc pas de roue de secours) le dépanneur a tenu à ce que je l'accompagne jusqu'au garage. Là il m'a fait signer un document, stipulant :
- le lieu de dépose
- que la voiture n'avait pas été abîmée durant le remorquage

C'est dingue de constater de tels manquements dans la procédure...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par stef44 Mer 28 Mar 2018 - 21:21

2 remorquages pour cause de panne avec la Zoé et jamais nous n'avons accompagné le dépanneur. Bon, la première fois, il est venu chez nous. Mais il y a 2 semaines, il a refusé de déposer ma femme à la maison alors que c'était sur le trajet de la concession. Je peux toutefois imaginer qu'il y a des consignes pour autoriser ou interdire de prendre une femme seule en dépannage dans son camion...

J'ai eu un appel du patron du garage ayant réalisé le dépannage, suite à un appel du directeur de la concession. D'après lui, le problème vient du déménagement récent de la concession. Il n'y a pas encore de boite pour déposer les clés en cas de dépôt en dehors des véhicules Evil or Very Mad
Et le téléphone pour prévenir, c'est pas possible entre 2 représentants de Renault ? Ou comment se faire une image déplorable en un appel !!!
J'ai également pu échanger avec le responsable de l'atelier de la concession, sans le gronder ni hausser le ton, mais en lui faisant passer le message que ce n'était pas correct. Je pense que le diagnostic ne va pas trainer...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par stef44 Ven 30 Mar 2018 - 18:56

Le diagnostic n'a pas tardé : le convertisseur (alias caméléon) est à changer.
Également, hors panne, une intervention sur le frein de parking...

Pour ceux qui ont une zoé R240 de septembre / octobre 2015, vous pouvez trembler ou vous féliciter d'avoir eu la bonne idée de souscrire l'extension car je ne suis pas seul (malheureusement) :
un autre convertisseur à changer

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par fabien333 Sam 31 Mar 2018 - 21:35

Oui maintenant que tu en parles moi aussi j'ai ma zoé de novembre 2015 qui a eu le convertisseur changé. C'était cet été. J'ai pris l'extension 5 ans de garantie

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par Thierry77 Sam 31 Mar 2018 - 22:03

Pourquoi vous parlez de l'extension de garantie de 5 ans?
Les Zoé de 2013 à 2016 sont de base, garanties 5 ans sur le 400 volts. Donc le chargeur Caméléon est couvert par l'extension....
Thierry77
Thierry77

Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Panne Electrique DANGER, une autre ! Empty Re: Panne Electrique DANGER, une autre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum