Le Deal du moment : -71%
-71% Ecouteurs intra-auriculaires sans fil PHILIPS ...
Voir le deal
9.99 €

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

+21
Matouryman
cece74
stef44
RD150
TomC
verhaeghe
zadene
Passant_Mbr
Ze Suisse
max7824
sas13
Zizoe
philouze33
Bigfoot
COAXIAL
Feneck91
fabien333
Foly-vi
Pixel
seb.maccagnoni
bob
25 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 3 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par fabien333 Mar 20 Fév 2018 - 16:08

@philouze33 a écrit:
Les avertisseurs sur les feux de recul des camions sont la parcqu'il y a un angle mort sur celui-ci d'ou les avertisseurs.
Ce qui n'est pas le cas sur la zoe donc gros sophisme de ta part.

il y a bien deux angles morts sur toutes voitures : juste devant et juste derrière ... pour les personnes de petite taille, dont les enfants.

Si on suit ta logique plus y'a du bruit et moins c'est dangereux ? nouveau sophisme  
malheureusement oui : tes yeux, ni ceux des passants, ni ceux des enfants, ne perçoivent à 360° contrairement à ton ouïe
on aurait pu se contenter des signaux lumineux pour les véhicules d'urgence, mais non, on a du se résoudre à mettre des sirènes, surement par sophisme et plaisir du pin-pon

En cherchant un peu je vois qu’apparemment, il y aura peut être une mesure en 2019 prise par l’Union européenne et impulsée par des associations de personnes aveugles ou malvoyantes (donc bien loin des personnes dont on parle ici)  

oui, totalement éloignés, absolument aucun rapport - car non seulement un "voyant" n'est pas malvoyants de ce qu'il se passe derrière lui, mais en plus, les malvoyants, tant que ça n'est pas obligatoire, tu n'en a rien à carrer (et puis si t'en tapes un, il n'avait qu'à avoir sa canne blanche, ce sera pas du tout la faute du ZeVoice désactivé DU TOUT, ça ne le sera qu'une fois obligatoire (et encore))

j'aime les constructions mentales qu'on se fait pour se dédouaner. J'ai eu le même genre d'échange avec les anti-ABS à moto, les défappeur de FAP...

Philouze, tu auras beau t’énerver tu n'aura pas raison pour autant. Sauf si tu me prouve le contraire le ZE voice est aujourd'hui facultatif et le seul projet que j'ai trouvé c'est au niveau européen impulsée par des associations de personnes aveugles ou malvoyantes. Moi aussi j'aime les constructions mentale que font certain pour ce rassurer en cas d'impact.

fabien333

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 3 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Foly-vi Mar 20 Fév 2018 - 16:59

(Séquence "on se détend pour rigoler un coup")
Dis-donc Fabien33, ce qui n'est pas interdit par la Loi peut être fait sans se poser de questions, c'est ça?
http://www.francesoir.fr/societe-fait-divers/atterrissage-urgence-transavia-passagere-multiplie-pets-malodorants-bagarre-eclate-avion-flatulences-autriche
Les passagers de cet avion (ça s'est passé hier)  ne sont pas de ton avis. Elle avait le droit de péter , pourtant.
Foly-vi
Foly-vi

Message par philouze33 Mar 20 Fév 2018 - 17:27

oh tu sais je ne m’énerve pas (c'est d'ailleurs très rare), la logique et l’intérêt de ceux qui ne peuvent t'entendre me donne raison, après tu gères ça comme tu le sens - souhaitons bonne chance à ceux que tu surprendra en étant persuadé que tu n'es pas responsable de la chose Wink
Edit +1 avec Foly vi, mon interv au départ c'était bien "voilà pourquoi les choses logiques mais facultatives deviennent obligatoires"

philouze33

Message par Ze Suisse Mar 20 Fév 2018 - 18:04

« Zadene », qu’on désactive le bruit ou non, il est évident que l’on doit rester prudent avec les piétons. Ici, par exemple, ils sont de toutes façons prioritaires et traversent n’importe où et n’importe comment en se disant « ils freineront bien » ! Et les automobilistes freinent alors qu’un piéton est à dix mètres du bord de la route ! Les premiers temps, j’ai bien faillit m’emplafonner des voitures qui pilaient devant moi, apparemment sans raison ! Pour ce qui est des cyclistes (et je fais du vélo sur route !), de toutes façons, au dessus de 30 km/h, il n’y a plus de bruit artificiel, mais le bruit des pneus sur la route devrait suffire pour les alerter
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par verhaeghe Mar 20 Fév 2018 - 18:08

Je milite aussi pour que les véhicules silencieux (tramway, bus électrique, VT haut de gamme, hybride) aient un bruitage extérieur quand ils circulent à basse vitesse. Tant qu'à faire, je rendrais aussi obligatoire le radar de recul à minima voir la camera et bip-bip à l'enclenchement de la marche arrière.

A chaque fois que je pars de chez moi (en marche arrière), je flippe toujours que mon petit garçon de 2 an1/2 se soit faufilé derrière la Zoé. Du coup, j'ai installé un radar de recul sur ma Zoé Zen et je trouve déplorable que Renault ait fait cette économie là.

Après, il faut soigner l'isolement du bruiteur vis à vis de la caisse pour que le son émis vers l'extérieur ne se transmette pas solidement vers l'intérieur du véhicule.

En ce qui concerne la déresponsabilisation du conducteur vis à vis des piétons/cyclistes, cela revient à se passer d'un élément de sécurité supplémentaire. T'es pas sensé avoir d'accident si tu respectes bien les règles et pourtant tu mets ta ceinture et tu as de multiples airbag!

Antoine

verhaeghe

Message par bob Mar 20 Fév 2018 - 18:10

À la base j'indiquais quel fusible enlever et on en arrive là quand même hein :

T'es pas sensé avoir d'accident si tu respectes bien les règles et pourtant tu mets ta ceinture et tu as de multiples airbag!

C'est incroyable.
bob
bob

https://b0b.fr

Message par Ze Suisse Mar 20 Fév 2018 - 18:28

Ben c’était tout de même bien dans le but de supprimer ce bruit lié à la sécurité envers les piétons, non ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par Pixel Mar 20 Fév 2018 - 18:33

Pas sûr ! Ben c'était peut-être pour faire un reset de son bruiteur qui ne fonctionnait plus ! Twisted Evil Razz

Pixel
Administrateur

Message par zadene Mar 20 Fév 2018 - 18:47

@Ze Suisse a écrit:...Pour ce qui est des cyclistes (et je fais du vélo sur route !), de toutes façons, au dessus de 30 km/h, il n’y a plus de bruit artificiel, mais le bruit des pneus sur la route devrait suffire pour les alerter
Tu roules à combien en vélo?
En général, c'est plutôt du 20/25 km/h, non? Du moins pour ceux "en ballade" ou en ville. En vélo de course, c'est effectivement surement plus.
Quand je m’apprête à le doubler, je vais à son allure, donc à moins de 30 km/h.

zadene

Message par bob Mar 20 Fév 2018 - 19:44

@Ze Suisse a écrit:Ben c’était tout de même bien dans le but de supprimer ce bruit lié à la sécurité envers les piétons, non ?!...

Non, ça je le faisais déjà avant. Ça n'a rien à voir.

Entre avant et maintenant, pour les autres usagers, rien n'a changé, ma voiture ne fait toujours pas de bruit.
Pour moi, ça change pas mal de choses : je n'ai plus à le désactiver manuellement.

Après, juger de si c'est bien à faire ou pas, ce n'est pas du tout le sujet. Si vous pensez que vous avez besoin de faire du bruit pour rouler en sécurité, ou de comparer ça à une ceinture de sécurité (qui peut t'éviter de mourir si quelqu'un te rentre dedans par exemple), vous pouvez, mais n'espérez pas être crédible.
bob
bob

Message par verhaeghe Mar 20 Fév 2018 - 20:15

@bob : Renault a mis un dispositif de sécurité dans TA voiture envers les AUTRES usagers.
Comme c'est ta voiture tu considères que tu as le droit de t'en passer.

En général, les gens qui roulent en VE sont plutôt altruistes, en conséquence ils acceptent de vivre avec certaines gênes car les gênes que cela engendreraient pour la communauté seraient supérieures à la leur.

Tu as parfaitement le droit de ne pas trouver judicieux ce dispositif de sécurité pour les autres. De même que tu as parfaitement le droit de te priver des systèmes de sécurité interne à ta voiture comme les airbags. Curieusement, vu qu'il s'agit de ta sécurité, tu ne réagis pas de la même manière.

Nous voulons juste t'alerter sur le fait que cette sécurité pour les autres usagers est bien réelle, à travers nos expériences (pour Foly-Vi) ou notre raisonnement.

En général, le droit intervient quand les comportements individuels nuisent trop au bien collectifs, dans le cas qui nous intéresse, il y a de nombreuses réglementations qui ont eu pour but de réduire la gravité des chocs entre voitures et piétons. Je ne vais pas abuser d'un savoir technique étant de la profession mais un exemple très parlant: les étoiles mercedes qui surplombaient le capot ont disparu sont devenus escamotables à cause de la loi. Il va en aller de même pour la sonorisation des voitures électriques

Si un gars roulant en Mercedes expliquait le moyen de rendre son étoile non escamotable, je pense qu'il te semblerait évident qu'il est égoïste.

Antoine

verhaeghe

Message par bob Mar 20 Fév 2018 - 20:18

@verhaeghe a écrit:@bob : Renault a mis un dispositif de sécurité dans TA voiture envers les AUTRES usagers.
Comme c'est ta voiture tu considères que tu as le droit de t'en passer.

Antoine

Renault aussi considère que j'ai le droit de m'en passer : ils ont d'ailleurs mis un bouton où il suffit d'appuyer dessus pour que ça ne fasse plus de bruit.

Va essayer une Tesla, et ensuite explique en concession que tu veux pas l'acheter parce qu'elle fait pas de bruit sous 30 km/h...
bob
bob

Message par COAXIAL Mar 20 Fév 2018 - 20:39

faire du bruit , pour assurer a sécurité des pétons , je ne vois pas comment ça fonctionne , un piéton réagit a ses besoins immédiats , la plupart empruntent les passages qui leur sont dédiés , et ailleurs ils ont de toute façon aussi la priorité , " ainsi que les cyclistes " , donc théoriquement leur sécurité devrait être garantie , sauf par une catégorie d'autres usagers des routes et voies publique , tous les non piétons qui à des moments d'étourderie ou de pure bêtise , cartonnent les piétons parfois !
Pour le moment une grande majorité sont en VT , donc bruyants , et ça ça ne garantis pas la sécurité des piétons , je le sais parce qu'une voiture t'as pas le temps de l'entendre que t'est déjà en danger si on ne regarde pas ou et comment on traverse une voie réservée aux véhicules automobiles et autres . Je traverse partout et n'importe ou , passage clouté ou pas , mais j'attends que les véhicules soient suffisament loin
COAXIAL
COAXIAL

Message par COAXIAL Mar 20 Fév 2018 - 20:45

@verhaeghe a écrit:Je milite aussi pour que les véhicules silencieux (tramway, bus électrique, VT haut de gamme, hybride) aient un bruitage extérieur quand ils circulent à basse vitesse. Tant qu'à faire, je rendrais aussi obligatoire le radar de recul à minima voir la camera et bip-bip à l'enclenchement de la marche arrière.

A chaque fois que je pars de chez moi (en marche arrière), je flippe toujours que mon petit garçon de 2 an1/2 se soit faufilé derrière la Zoé. Du coup, j'ai installé un radar de recul sur ma Zoé Zen et je trouve déplorable que Renault ait fait cette économie là.

Après, il faut soigner l'isolement du bruiteur vis à vis de la caisse pour que le son émis vers l'extérieur ne se transmette pas solidement vers l'intérieur du véhicule.

En ce qui concerne la déresponsabilisation du conducteur vis à vis des piétons/cyclistes, cela revient à se passer d'un élément de sécurité supplémentaire. T'es pas sensé avoir d'accident si tu respectes bien les règles et pourtant tu mets ta ceinture et tu as de multiples airbag!

Antoine

Mais pourquoi ? diantre ce petit gars de 2ans1/2 , pourrait-il se faufiler derrière une Zoé , ????????????? ................... personne ne le surveille .......!? et pourtant tu mets ta ceinture de sécurité .
COAXIAL
COAXIAL

Message par TomC Mar 20 Fév 2018 - 20:52

On peut aussi vouloir couper le son et être responsable.
Personnellement, si j'ai mis un interrupteur sur le fusible c'est pour que par défaut le son soit désactivé. Dans ma campagne, il n'y a personne sur les trottoirs, et d'ailleurs il n'y a même pas de trottoir. En été, vitres ouvertes, ce son lancinant me saoule et il ne sert à rien 95% du temps dans mon cas.
Par contre, dès que je suis sur un parking où il y a des piétons, je le réactive.
Et lorsque je le mets, je trouve que ce son n'est pas efficace, car pas assez fort à petite vitesse. Je préfèrerais un avertisseur spécial piéton activé manuellement, comme le klaxon mais avec un son sympa.
TomC
TomC

Message par verhaeghe Mar 20 Fév 2018 - 21:05

+1 TomC : Je comprends et j'approuve Wink

Voilà une bonne question! Pourquoi peut on désactiver l'avertisseur piétons?

Très simple, parfois il y a des conditions ou cela ne sert à rien. Comment ça? Tout bêtement quand tu es dans un embouteillage sur une autoroute ou à la queue dans un péage.

Pourquoi n'y en a t il pas sur les Tesla? Pour cela il faut connaître un peu les états-unis, les villes ont été conçues de manière contemporaines des voitures, les croisements entre piétons et voitures sont très limités, les trottoirs sont très larges, ... Le risque est donc plus contenu mais les EU ont quand même légiféré sur la question avec l'obligation de mettre un avertisseur sonore sur les VE dès 2019.

@bob:  J'aurai par ailleurs pu te répondre que Renault te permet de rouler sans phare la nuit ou à 135km/h en plein centre ville. C'est vrai quoi, on peut le faire...

verhaeghe

Message par bob Mar 20 Fév 2018 - 21:09

@verhaeghe a écrit:.

@bob:  J'aurai par ailleurs pu te répondre que Renault te permet de rouler sans phare la nuit ou à 135km/h en plein centre ville. C'est vrai quoi, on peut le faire...

Tu peux répondre ça oui, mais tu ne peux pas espérer être crédible, car ça ne respecte absolument pas le code de la route que tu te dois de respecter quand tu as ton permis de conduire.

Encore une fois vous êtes tous extrêmement rigolos, mais pas du tout crédibles dans vos exemples.
bob
bob

Message par COAXIAL Mar 20 Fév 2018 - 21:10

En fait ce n'est pas tellement le fait , qu'il y ait un bruiteur , c'est plutôt le bruit qu'il fait ..............   il ne me plait pas, et il n'est pas suffisamment audible , au sens ou le piéton ne perçoit pas nécessairement que c'est une automobile qui le propage , au vu sa directivité de son amplitude et de ses fréquences
COAXIAL
COAXIAL

Message par verhaeghe Mar 20 Fév 2018 - 21:19

@COAXIAL a écrit:
@verhaeghe a écrit:

Mais pourquoi ? diantre ce petit gars de 2ans1/2 , pourrait-il se faufiler derrière une Zoé , ????????????? ...................  personne ne le surveille .......!?  et pourtant tu mets ta ceinture de sécurité .

T'es sur que tu veux que te fasse part de ma vie privée? bof bof niveau intérêt... Quand j'emmène mes 2 grands à l'école avec la Zoé, mon petit garçon reste à la maison avec sa maman qui l’emmènera à la crèche 1/2h plus tard. Quand il me voit partir il vient toujours me voir et fait un calin et si je laisse la porte d'entrée ouverte, il va direct tenter d'ouvrir la porte de la Zoé... Il ne sait pas encore ouvrir la porte d'entrée seul donc le risque est limité à l'ouverture fermeture de la porte par mes 2 grands enfants. Passionnant...

Concernant l'allusion à la ceinture, je pense que je n'ai pas été clair dans mon premier post donc permets moi de l'expliquer mieux. L'avertisseur piéton est pour la sécurité des piétons, la ceinture est pour la sécurité des occupants. Difficile de faire l'impasse sur la première tout en respectant la deuxième sans être taxé d'égoïsme.

verhaeghe

Message par Pixel Mar 20 Fév 2018 - 21:24

En fait, il faudrait que Renault nous autorise à choisir le brut en le mettant sur une clé USB.
Il y a un bon choix ici :

Pixel
Administrateur

Message par verhaeghe Mar 20 Fév 2018 - 21:28

@bob a écrit:
@verhaeghe a écrit:.

Tu peux répondre ça oui, mais tu ne peux pas espérer être crédible, car ça ne respecte absolument pas le code de la route que tu te dois de respecter quand tu as ton permis de conduire.
Encore une fois vous êtes tous extrêmement rigolos, mais pas du tout crédibles dans vos exemples.

Tu auras noté que ton quote ne prends que la dernière partie humouristique de ma réponse sur qui n'est pas très pertinente.

Je te rappelle la 1ère partie : "On peut déasctiver occasionnellement car sur une route de montage, un embouteillage ou simplement un chemin de terre, tu ne risques pas de croiser trop de piétons".

Merci, on attend ta réponse Wink

verhaeghe

Message par verhaeghe Mar 20 Fév 2018 - 21:31

@Pixel a écrit:En fait, il faudrait que Renault nous autorise à choisir le brut en le mettant sur une clé USB.
Il y a un bon choix ici :

Mon passage préféré entre 0'15 et 0'17 Wink

Mais oui tu as raison, il faudrait avoir une alerte sonore qui ne se mettent en marche qu'avec des piétons à proximité et plus efficace que celle que l'on a aujourd'hui.

Antoine

verhaeghe

Message par bob Mar 20 Fév 2018 - 21:37

@verhaeghe a écrit:

Je te rappelle la 1ère partie : "On peut déasctiver occasionnellement car sur une route de montage, un embouteillage ou simplement un chemin de terre, tu ne risques pas de croiser trop de piétons".

Merci, on attend ta réponse Wink

Je suis bien d'accord avec toi tu peux le désactiver en effet.
Et je fais très attention aux piétons et je n'ai pas besoin ni envie que ma voiture fasse du bruit.

Je le redis : si tu as besoin du bruit Ze Voice pour ne pas risquer de renverser un piéton, tu ne devrais pas conduire.

Ça devient vraiment n'importe quoi ce sujet.
bob
bob

Message par fabien333 Mar 20 Fév 2018 - 21:50

Ahhhh je reviens et y'a plein de messages auquel j'aimerai répondre mais bon c'est pas grave, je n'ai pas l'intention de faire d'avis de toute façon ceux qui sont persuadé d'avoir raison. L'essentiel étant qu' au jour d'aujourd'hui aux yeux de la loi le Ze voice est un gadget facultatif n'en déplaise à certain qui aimerai le contraire.
Enfin s'il faut ça pour certain d'entre vous pour se déresponsabiliser, j'imagine le sketch du genre : "Horrible, je viens d’écraser un piéton. Ne t'inquiète pas chérie, on est moins responsable le Ze voice était enclenché".

On en reparlera sûrement quand l'europe aura validé une solution qui j'en suis sur ne vous conviendra pas de toute façon.

fabien333

Message par verhaeghe Mar 20 Fév 2018 - 21:54

@bob : OK, je comprends mieux ton raisonnement. Tu considères que prévenir les passants de l'arrivée d'une voiture qui n'est pas dans leur champ de vision n'est pas nécessaire puisque tu es hyper vigilant et qui si d'aventure un piéton se risquait à traverser, tu l'aurais parfaitement anticipé.

Chapeau bas, une telle science de la conduite à seulement 26 ans et autant d'humilité, ça laisse songeur.

verhaeghe

Message par Ze Suisse Mar 20 Fév 2018 - 21:58

Avec une voiture totalement silencieuse comme la Zoé sans son bruit artificiel, moi qui habite dans un village, quand j’emmène ma fille à l’école, tous ces gamins font les fous à pieds ou à vélo, ne m’entendent ni me voient ! J’ai beau être au pas (c’est justement pour ça qu’on entend RIEN, mais pas question non plus d’aller plus vite !), un jour, un gamin à vélo ne regardait même pas devant lui et fonçait tout droit sur moi ! J’ai dû klaxonner pour qu’il réalise enfin que j’étais là et qu’il m’évite ! J’étais à l’arrêt et il n’était pas prudent, ok, mais ce sont des gamins de neuf ou dix ans, ils sont comme ça, tout excités à faire les malins entre eux ou devant les copines ! Alors le bruit de la Zoé, il est trop fort ou pas assez ou pas beau ou ce que vous voulez, n’empêche qu’avec, je n’ai aucun problème, ce qui ne m’empêche pas d’être toujours autant prudent, surtout avec les enfants. Mais s’il faut attendre d’envoyer un gamin en traumato pour comprendre ça, et se croire meilleur conducteur que tout le monde...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant