Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

+21
Matouryman
cece74
stef44
RD150
TomC
verhaeghe
zadene
Passant_Mbr
Ze Suisse
max7824
sas13
Zizoe
philouze33
Bigfoot
COAXIAL
Feneck91
fabien333
Foly-vi
Pixel
seb.maccagnoni
bob
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par seb.maccagnoni Lun 19 Fév 2018 - 19:59

Parmi les autres véhicules électriques, certains émettent du son aussi, mais c'est encore pire : c'est le même son au même volume, que l'on soit à 1km/h ou 30 km/h. Au moins le "ZE Voice" est progressif et lié à la vitesse...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par seb.maccagnoni Lun 19 Fév 2018 - 20:02

Foly-vi a écrit:Qui n'a pas une fois dans sa vie, en tant que piéton, été mis en alerte en entendant le moteur d' un camion reculant,  au point de devoir se déplacer un peu pour ne pas être touché?
Pour ça, il y a un "bip" caractéristique...

Foly-vi a écrit:je me retourne et je constate avec une énorme surprise que j'ai le capot d'une Prius à 50 centimètres de ma tronche. Le conducteur se serait mélangé les pédales, j'était mort.
Et ne penses-tu pas que là, le problème c'est plutôt le conducteur qui se permet de passer à 50cm de la tronche d'un gars en train de travailler, alors que la loi dit clairement qu'en agglomération la distance à avoir entre une voiture et un piéton est de 1m minimum ? (oui, dans les parkings la loi s'applique aussi).

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par fabien333 Lun 19 Fév 2018 - 20:20

Sur le fond je ne suis pas contre un Ze voice désactivable. Ce qui m’énerve c'est que certain avoue clairement que faire du bruit est la seule solution pour être en sécurité or ce conditionnement devra cesser un jour ou l'autre. Une voiture sans Ze voice fait quand même du bruit (les pneus, le déplacement etc...). Quand est sur la route en tant que pièton ou conducteur c'est le regard qui doit primer sur tout les autres sens.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Bigfoot Lun 19 Fév 2018 - 20:30

Fabien333 a écrit:il n'y a pas débat puisque le Ze voice est un gadget désactivable présent seulement sur la Zoé (au grand damne de certain, d’ailleurs big foot si tu pouvait citer tes sources)

Des sources sur quoi ? Désolé je n’ai pas saisi sur quel élément tu souhaites des précisions
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par fabien333 Lun 19 Fév 2018 - 21:35

Quand tu dit le Ze voice va être bientôt obligatoire sur les véhicules neufs.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Pixel Lun 19 Fév 2018 - 21:40


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Feneck91 Lun 19 Fév 2018 - 21:45

philouze33 a écrit:je ne te suis sur aucun des points cités, et souhaitons que la vie ne t'enseigne pas ton erreur sur la question d'une façon... brutale.
Un VE c'est anormalement furtif vu les masses en jeu, en cas d'erreur c'est de suite grave - et nous avons 30 ou 40 millions de contemporains qui ont été conditionnés à entendre voir ressentir les basses fréquences émises par un véhicule démarré depuis leur enfance - et qui se font surprendre.
Mon message était volontairement provocateur... D'ailleurs moi je laisse tout le temps le ZEVoice et dans les parking (le plus dangereux car on roule à faible vitesse et le sol est très lisse) je fais encore plus attention...
Mais les conducteurs peuvent aussi faire des erreurs et c'est aussi au piéton de faire attention : un piéton qui se fait écraser sur un passage clouté parce qu'il n'a pas regardé et que la voiture ne l'a pas vue, ça lui fera une belle jambe de dire "j'avais priorité" s'il est mort ou estropié.
Il y a un an à Vélizy, un matin, j'étais avec mon Scénic mazout qui n'est pas du tout silencieux, je tourne à droite, là il y a un passage piéton, un piéton traverse, j'arrivais dans son dos, j'avais le temps, je l'avais vu et je l'ai laissé passer (normal), mais ce piéton n'a pas regardé une seule seconde avant de traverser, je ne l'aurais pas vu et l'aurais fauché c'était pareil ! Donc le procès fait au VE est un peu facile et déculpabilise les piétons.
Idem, en voiture, quand le feu passe au vert (surtout la nuit), je regarde avant de m'engager, on ne sait jamais...

Alors oui on ne les entends pas mais pas sur que ça provoque beaucoup plus d'accidents...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Bigfoot Lun 19 Fév 2018 - 22:06

Je cherche le texte officiel pour voir si ça a été bien voté mais je n’arrive pas à traduire depuis mon téléphone.

Je me souviens de ça sur plusieurs sites :
http://www.avem.fr/actualite-le-fameux-bruiteur-pour-les-vehicules-electriques-et-hybrides-impose-aux-etats-unis-6276.html

Si quelqu’un peut traduire ceci sur son Pc pour voir si c’est une obligation ( et je ne vois pas de date 2019 ):
https://ec.europa.eu/transparency/regdoc/rep/3/2017/EN/C-2017-4296-F1-EN-MAIN-PART-1.PDF

Merci
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par sas13 Lun 19 Fév 2018 - 22:20

fabien333 a écrit:Sur le fond je ne suis pas contre un Ze voice désactivable. Ce qui m’énerve c'est que certain avoue clairement que faire du bruit est la seule solution pour être en sécurité or ce conditionnement devra cesser un jour ou l'autre. Une voiture sans Ze voice fait quand même du bruit (les pneus, le déplacement etc...). Quand est sur la route en tant que pièton ou conducteur c'est le regard qui doit primer sur tout les autres sens.

Le bruit est un sens qui s'ajoute à la vue, car nous n'avons pas une vue à 360°.

Les rescapés du camion fou à Nice, qui pensent être sur une zone piétonne, ne font pas attention à ce qu'il y a derrière eux. Or c'est le bruit du camion et des gens qui crient qui leur ont permis de s'écarter du danger (pas tous malheureusement). Donc dire que dans la rue, il suffit d'utiliser ses yeux n'est pas suffisant.
Idem quand un objet tombe d'un immeuble, c'est bien le bruit qui t'alerte, car tu ne marche pas en levant les yeux.

(voila pourquoi je suis contre l'utilisation d'un baladeur en ville)

Une situation fréquente chez moi: mon chat avait pris l'habitude de se mettre sous la voiture quand j'arrivais (chaleur du moteur peut être). Et quand je repartais, le bruit le faisait vite partir. La, avec la Zoé, j'ai toujours la trouille de l'écraser, et je regarde systématiquement sous la voiture avant de partir.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Foly-vi Mar 20 Fév 2018 - 6:56

seb.maccagnoni a écrit:
Foly-vi a écrit:Qui n'a pas une fois dans sa vie, en tant que piéton, été mis en alerte en entendant le moteur d' un camion reculant,  au point de devoir se déplacer un peu pour ne pas être touché?
Pour ça, il y a un "bip" caractéristique...

Foly-vi a écrit:je me retourne et je constate avec une énorme surprise que j'ai le capot d'une Prius à 50 centimètres de ma tronche. Le conducteur se serait mélangé les pédales, j'était mort.
Et ne penses-tu pas que là, le problème c'est plutôt le conducteur qui se permet de passer à 50cm de la tronche d'un gars en train de travailler, alors que la loi dit clairement qu'en agglomération la distance à avoir entre une voiture et un piéton est de 1m minimum ? (oui, dans les parkings la loi s'applique aussi).

1- bien évidemment, je parlais des cas sans "bip". Il y a vingt ans , ça n'existait quasiment pas, et même aujourd'hui je vois de nombreux gros utilitaires de mes collègues artisans qui ne l'ont pas.

2-même si c'est le problème du conducteur, ma vie n'a pas à être confiée à 100% aux aléas d'un non respect des règles. Je veux pouvoir être sauvé par mon oreille en dernier recours.

Ce qui me foutrait les boules, ce serait de me retrouver avec un bruit de soucoupe volante permanent , à n'importe quelle vitesse, à cause de technocrates Européens. Tout ça parce que certains se seraient fait plaisir entre 0 et 30 km/h dans un silence total en alimentant les faits divers.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par philouze33 Mar 20 Fév 2018 - 9:45

bon, on avait dit que les sophismes étaient interdits sur ce board, qu'on les laissait sur FaceBook Wink

Quant à ceux qui disent qu'en enlevant ça on augmente la probabilité d'écraser un gamin, j'ai bien peur que s'ils en viennent à écraser un enfant parce que c'est l'enfant qui n'a pas entendu la voiture, ils l'auraient écrasé dans tous les cas.

non, précisément ! A n'implique pas B, rien ne te permet de généraliser donc gros sophisme des familles. Sinon on n'aurait pas mis d'avertisseur sur les feux de recul des camions. le problème d'un enfant c'est qu'il a mal conscience du danger et qu'il passe sous la visi de la lunette arrière


Je considère que le conducteur d'une voiture ne doit pas se déresponsabiliser sous prétexte que son véhicule fait du bruit. Ce serait trop facile : "c'est bon, pas besoin de faire attention, de toutes façons un enfant m'entendra."

sophisme de la pente glissante : parceque je te mets une assistance, je te dérésponsabilise. j'ai le ZE voice, ça ne m'a jamais déresponsabilisé. si je l'enlève c'est juste plus dangereux.

 Considérez-vous que la "probabilité d'écrabouiller un gamin en ayant désactivé Ze Voice"  est la même que celle "d'écrabouiller un gamin malentendant en laissant Ze Voice activé" ?

Pourquoi tu ne réponds pas à ta question ?
1- les enfants entendants sont bien plus nombreux
2- ils sont conditionnés par des véhicules bruyants
donc oui, cette probabilité est bien supérieure - deubase-

La seule question qui compte étant "ais-je plus de proba de heurter quelqu'un avec que sans" la réponse est oui, vu que précisément les sourds ne disposent pas d'un sens leur permettant de percevoir à 360°, ils sont probablement beaucoup plus sujets à se faire faucher par les autres.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par fabien333 Mar 20 Fév 2018 - 9:56

Allez je vais répondre un peu par la provoc :
Les avertisseurs sur les feux de recul des camions sont la parcqu'il y a un angle mort sur celui-ci d'ou les avertisseurs. Ce qui n'est pas le cas sur la zoe donc gros sophisme de ta part.
Si on suit ta logique plus y'a du bruit et moins c'est dangereux ? nouveau sophisme
En fait tu fais simplement du populisme...

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par max7824 Mar 20 Fév 2018 - 10:12

Le ZE Voice est vraiment si génant que ça ??
J'ai une vitesse moyenne de 20km/h environ (Vive la région parisienne) alors autant dire que je suis censé être un des tout premier concerné... et pourtant je n'y fais jamais attention Rolling Eyes
Il faut vraiment que je coupe la musique pour l'entendre et encore même là, ça ne me dérange pas...

edit : et voir la tête des passants qui se retourne pensant qu'il y a un OVNI qui arrive derrière eux, ça n'a pas de prix Razz
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Ze Suisse Mar 20 Fév 2018 - 10:25

A une époque, je désactivais ce son artificiel pour mieux profiter du silence de la Zoé, mais j'ai abandonné, trop dangereux pour les piétons, notamment les enfants qui souvent distraits par leurs jeux et leurs chamailleries sur le chemin de l'école, s'aventuraient sur la route devant moi sans m'entendre arriver derrière eux ! J'était très prudent et je n'ai jamais eu de problème, mais depuis que je ne désactive plus ce son, ils m'entendent arriver et c'est tout de même plus sûr ! D'ailleurs, en cas d'accident, il se passe quoi si la police constate que ce fusible du système sonore a été retiré ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par fabien333 Mar 20 Fév 2018 - 10:29

Dans la mesure ou il est désactivable et non obligatoire pas grand chose je suppose.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par fabien333 Mar 20 Fév 2018 - 10:44

En cherchant un peu je vois qu’apparemment, il y aura peut être une mesure en 2019 prise par l’Union européenne et impulsée par des associations de personnes aveugles ou malvoyantes (donc bien loin des personnes dont on parle ici) dans le cadre d'un projet baptisé eVADER : un son continu et audible par les piétons et les cyclistes, en minimisant les nuisances sonores. Peut etre le meilleur des deux monde ! allez savoir.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Pixel Mar 20 Fév 2018 - 10:48

En réalité, le ZE voice n'a d'utilité que quelques semaines au printemps et en automne.
Le reste du temps, le bruit de la PAC vaut tous les ZE voice ! Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par fabien333 Mar 20 Fév 2018 - 10:56

Oui c'est pas faux, elle en fait du boucan cette pac ça m'étonne encore aujourd'hui.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Ze Suisse Mar 20 Fév 2018 - 11:22

Oui, c'est vrai, je me faisais la réflexion l'autre jour, j'arrive devant mon garage (-10 affraid !), je descend pour ouvrir la porte, et là je me suis dit que la Zoé faisait en fait plus de bruit qu'une thermique !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Foly-vi Mar 20 Fév 2018 - 11:57

Ze Suisse a écrit:A une époque, je désactivais ce son artificiel pour mieux profiter du silence de la Zoé, mais j'ai abandonné, trop dangereux pour les piétons, notamment les enfants qui souvent distraits par leurs jeux et leurs chamailleries sur le chemin de l'école, s'aventuraient sur la route devant moi sans m'entendre arriver derrière eux ! J'était très prudent et je n'ai jamais eu de problème, mais depuis que je ne désactive plus ce son, ils m'entendent arriver et c'est tout de même plus sûr !

C'est exactement mon cheminement. De plus, dans le chemin où j'habite il est difficile de dépasser les 20 km/h. Il y a pas mal de promeneurs et au début j'arrivais au cul de ces personnes sans qu'elles n'entendent rien. Aucun danger bien sûr, mais que faire? Klaxonner à deux mètres des fesses de la personne? J'ai vu des gens faire des bonds , affolés, alors après je baissais ma vitre pour me signaler. J'en ai eu marre de la baisser et de dire "excusez-moi !" ou "Houhou, attention!". Avec le son artificiel de base, quasiment plus aucun problème. (le "quasiment" c'est pour les plus âgés qui semblent vraiment avoir des problèmes auditifs).
En plus, je l'aime bien ce son car il est suffisamment caractéristique pour que même mon petit-fils me dise "Ah, papy, il y a une Zoé qui arrive !"
Une Golf électrique qui passe silencieuse, personne ne la regarde parce que qu'elle ressemble à sa soeur thermique.
Une Zoé qui passe avec son bruit caractéristique, beaucoup de gens la regardent et se mettent à l'identifier même sans la voir. "Ah tiens, il y a une zoé dans le coin!"
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Ze Suisse Mar 20 Fév 2018 - 12:07

Oui, c'est exactement ça ! Je finis par bien l'aimer ce petit son de voiture de science-fiction !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Passant_Mbr Mar 20 Fév 2018 - 12:41

bob a écrit:Bonjour à tous,
...
Hier après quelques recherches j'ai mis la main sur le fusible qui désactive l'avertisseur piétons.
...

Merci pour ton schéma, moi je cherchais le fusible de l'allume cigare, histoire d'en mettre un légèrement plus costaud (par contre j'ai une 2013).

Je caressais l'idée de jeter un peu d'argent par les fenêtres en achetant une bouilloire de voiture.
Mais celles que j'ai vues demandent au moins 150 W, donc plus que les 120 autorisés.

Comme la puissance est 10 fois plus faible qu'une bouilloire domestique, il faudra être patient, mais si on s'en tient au volume d'une tasse, il doit être possible de se préparer un repas déshydraté, ou un thé/café..., pour passer le temps de façon utile pendant la charge. Avec un petit récepteur TNT en plus, on ne serait pas loin d'avoir tout le confort moderne (manquent quand même les toilettes).

L'alternative est d'utiliser une thermos, mais si elle a des chances de tenir à l'aller d'un voyage, au retour elle sera froide (ou vide).

Encore faut-il que les fils ne fondent pas pour 2,5 A de plus.
Quoique si le fusible fait vraiment 15 A, on est déjà dans les clous. Il n'y a plus la limite à 120W sur les Zoe récentes ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par philouze33 Mar 20 Fév 2018 - 15:10

Les avertisseurs sur les feux de recul des camions sont la parcqu'il y a un angle mort sur celui-ci d'ou les avertisseurs.
Ce qui n'est pas le cas sur la zoe donc gros sophisme de ta part.

il y a bien deux angles morts sur toutes voitures : juste devant et juste derrière ... pour les personnes de petite taille, dont les enfants.

Si on suit ta logique plus y'a du bruit et moins c'est dangereux ? nouveau sophisme  
malheureusement oui : tes yeux, ni ceux des passants, ni ceux des enfants, ne perçoivent à 360° contrairement à ton ouïe
on aurait pu se contenter des signaux lumineux pour les véhicules d'urgence, mais non, on a du se résoudre à mettre des sirènes, surement par sophisme et plaisir du pin-pon


En cherchant un peu je vois qu’apparemment, il y aura peut être une mesure en 2019 prise par l’Union européenne et impulsée par des associations de personnes aveugles ou malvoyantes (donc bien loin des personnes dont on parle ici)  

oui, totalement éloignés, absolument aucun rapport - car non seulement un "voyant" n'est pas malvoyants de ce qu'il se passe derrière lui, mais en plus, les malvoyants, tant que ça n'est pas obligatoire, tu n'en a rien à carrer (et puis si t'en tapes un, il n'avait qu'à avoir sa canne blanche, ce sera pas du tout la faute du ZeVoice désactivé DU TOUT, ça ne le sera qu'une fois obligatoire (et encore))

j'aime les constructions mentales qu'on se fait pour se dédouaner. J'ai eu le même genre d'échange avec les anti-ABS à moto, les défappeur de FAP...

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par bob Mar 20 Fév 2018 - 15:22

[quote="philouze33"]
il y a bien deux angles morts sur toutes voitures : juste devant et juste derrière ... pour les personnes de petite taille, dont les enfants.

C'est pourquoi une caméra de recul est pour moi bien plus un élément de sécurité que Ze Voice. Ça ne me viendrait pas à l'idée de ne pas utiliser la caméra de recul par exemple.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par zadene Mar 20 Fév 2018 - 15:37

Bonjour,

Je me permets de répondre à votre discussion.
Je vous lis depuis longtemps, sans participer, entre autre parce que je n'ai pas de Zoe.
Mais j'ai une Leaf.

Beaucoup de sujets de ce forum ne me concernent pas directement, bien qu'ils soient souvent intéressants, et certaines notions peuvent être étendues à tous les VE.
Notamment le son des VE en ville.

Je ne connais pas la différence sonore entre le bruitage de la Zoe et celui de la Leaf.
L'avis que je vous donne est basé sur mon expérience de bruit de la Leaf. A vous de voir ce qui est transposable à la Zoe.

Le bruitage de la Leaf est inaudible à l'intérieur, vitres fermées.

En Leaf, un piéton aveugle en ville m'entend, en zone calme. J'en ai fait l'expérience.
Mais effectivement, c'est à moi à faire attention aux piétons, d’autant plus quand il s'agit d'un piéton plus vulnérable, identifiable avec sa canne.
Il m'a fait signe qu'il m'avait identifiée-localisée, et c'était rassurant pour moi de savoir qu'il en tenait compte pour traverser, qu'il n'allait pas changé brusquement sa trajectoire.

Des piétons en centre urbain bruyant ne m'entendent pas.

En revanche, je pense que vous vous focalisez trop sur les piétons.
En règle générale, je suis sur la route et eux sur le trottoir. Nos chemins ne se croisent qu'aux passages piétons (ou lorsqu'ils traversent, à l’arrache ou pas).
Donc, perpendiculairement, dans une situation où chacun peut voir l'autre sous réserve qu'on fasse attention aux autres et qu'on regarde avant de traverser.

Sauf parkings, où les dangers sont tellement multiples que la prudence impose une vitesse de déplacement très réduite, VT ou VE.

Pour moi, le danger est avec les cyclistes.
On partage la route dans le même sens, mais souvent pas à la même vitesse.
Si vous ne faites aucun bruit, comment peut-il savoir que vous vous apprêtez à le doubler?
Comment vous assurez-vous qu'il ne va pas faire une embardée?

zadene

Messages : 1349
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par fabien333 Mar 20 Fév 2018 - 16:08

philouze33 a écrit:
Les avertisseurs sur les feux de recul des camions sont la parcqu'il y a un angle mort sur celui-ci d'ou les avertisseurs.
Ce qui n'est pas le cas sur la zoe donc gros sophisme de ta part.

il y a bien deux angles morts sur toutes voitures : juste devant et juste derrière ... pour les personnes de petite taille, dont les enfants.

Si on suit ta logique plus y'a du bruit et moins c'est dangereux ? nouveau sophisme  
malheureusement oui : tes yeux, ni ceux des passants, ni ceux des enfants, ne perçoivent à 360° contrairement à ton ouïe
on aurait pu se contenter des signaux lumineux pour les véhicules d'urgence, mais non, on a du se résoudre à mettre des sirènes, surement par sophisme et plaisir du pin-pon


En cherchant un peu je vois qu’apparemment, il y aura peut être une mesure en 2019 prise par l’Union européenne et impulsée par des associations de personnes aveugles ou malvoyantes (donc bien loin des personnes dont on parle ici)  

oui, totalement éloignés, absolument aucun rapport - car non seulement un "voyant" n'est pas malvoyants de ce qu'il se passe derrière lui, mais en plus, les malvoyants, tant que ça n'est pas obligatoire, tu n'en a rien à carrer (et puis si t'en tapes un, il n'avait qu'à avoir sa canne blanche, ce sera pas du tout la faute du ZeVoice désactivé DU TOUT, ça ne le sera qu'une fois obligatoire (et encore))

j'aime les constructions mentales qu'on se fait pour se dédouaner. J'ai eu le même genre d'échange avec les anti-ABS à moto, les défappeur de FAP...

Philouze, tu auras beau t’énerver tu n'aura pas raison pour autant. Sauf si tu me prouve le contraire le ZE voice est aujourd'hui facultatif et le seul projet que j'ai trouvé c'est au niveau européen impulsée par des associations de personnes aveugles ou malvoyantes. Moi aussi j'aime les constructions mentale que font certain pour ce rassurer en cas d'impact.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 2 Empty Re: Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum