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Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton

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Message par cece74 Ven 2 Mar 2018 - 19:24

@Ze Suisse a écrit:Et merde, ce beugue refait des siennes ! Je disais donc : [...]
Quand c'est comme ça tu peux éditer ton post plutôt que d'en faire un nouveau.

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Message par stef44 Ven 2 Mar 2018 - 19:25

Et donc parce que les bruiteurs sont inefficaces, la loi ne va pas les imposer ?
Ou bien elle va les imposer avec un volume minimum supérieur à celui de la Zoé actuellement ?

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Message par sas13 Ven 2 Mar 2018 - 19:28

@fabien333 a écrit:La seule évidence qu'il y a c'est que le bruit est la nuisance N°1 pour tout le monde (enfin peut être qu'ici y'en a un qui va te dire dire non). Et les études, sondages etc y'en a a la pelle.

Le bruit est une nuisance, personne ne conteste cela. Mais l'oreille humaine fait quand même la différence entre le bruit et un son! On apprécie bien d'écouter de la musique chez soi. Un bon concerto me délasse après le stress du boulot et le bruit de la ville.
Je suis plutôt contre le bruiteur permanent sur un VE (je le désactive systématiquement avant de partir), car c'est au conducteur de surveiller les piétons aux alentours de son véhicule (et aussi aux piétons de se familiariser avec les véhicules silencieux). Mais comme quelqu'un l'a dit, je préfère m'arrêter jusqu'à ce que le piéton m'ait vu, plutôt que lui faire peur en le frôlant de trop près. Le pire c'est lorsque je double une file de cyclistes. Je me sens obligé de faire un écart très important (supérieur au mètre règlementaire), car il y en a toujours un qui va faire un écart, ne serait ce que pour laisser le relai à son suiveur. Donc avoir un avertisseur de présence, non agressif et non stressant, utilisé avec modération et discernement, c'est un plus, dans certaines circonstances, lorsque manifestement les gens ne t'on pas entendu ni vu .


Dernière édition par sas13 le Ven 2 Mar 2018 - 19:37, édité 3 fois

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Message par bob Ven 2 Mar 2018 - 19:30

@stef44 a écrit:Et donc parce que les bruiteurs sont inefficaces, la loi ne va pas les imposer ?
Ou bien elle va les imposer avec un volume minimum supérieur à celui de la Zoé actuellement ?

Si si elle va en imposer. Rien n'est dit sur le volume sonore. Si tu imagines que ça va améliorer la situation attends toi à être déçu.

Ça sera exactement comme l'exemple décrit par Ze Suisse
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Message par stef44 Ven 2 Mar 2018 - 19:35

Je ne m'attends à rien. Je constate comme @Ze_suisse que dans de nombreuses situations, les piétons n'entendent pas le buzzer.
Dans 5 ans, le niveau sonore moyen sera peut-être plus faible car moins de diesel, plus d'hybrides et d'électriques. Le niveau sonore à atteindre ne sera peut-être pas beaucoup plus élevé que celui utilisé par Zoé.
D'ailleurs personne ne sait si le niveau des bruiteurs est équivalent sur les différents VE utilisés par les membres du forum ?

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Message par Ze Suisse Ven 2 Mar 2018 - 19:37

@bob a écrit:Merci ça démontre bien l'inefficacité des bruiteurs comme ils sont et comme la loi veut imposer.

Enfin on avance.

La, il y avait beaucoup de circulation, mon bruiteur était donc couvert, dans un endroit calme, ils m’auraient entendu. Ou, à l’avenir, quand il n’y aura que des VE ! Je fais aussi du vélo et ma grande peur dans les villages, ce sont les piétons qui ne m’entendent pas ! La différence est juste que là, le danger est partagé !...
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Message par Pixel Ven 2 Mar 2018 - 19:51

@stef44 a écrit:Donc, Jean-Pierre te demande ce que tu dois faire dans cette situation, sur un chemin :
1) je les frôle sans prévenir
2) je les dépasse sans prévenir
3) je les avertis de ma présence
4) je leur demande de marcher à reculons pour qu'ils me voient

Sur une route, les piétons doivent marcher à gauche.
Pourquoi ?
Parce qu'ils voient arriver les voitures dans le sens opposé et qu'ils peuvent se ranger.
Quant aux voitures qui roulent dans le sens de leur marche, ils ne les voient pas mais elles sont moins dangereuses car elles passent à leur droite, de l'autre côté de la route.
C'est le code de la route, qui s'applique aussi aux piétons.

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Message par stef44 Ven 2 Mar 2018 - 20:04

Je pratique le VTT en club et plutôt dans les chemins que sur le goudron et je traverse des parcs où il peut y avoir des randonneurs. Notre club de VTT comporte également une section marche.
Donc oui, il y a le code de la route mais c'est rarement dans ce contexte que j'utilise mon klaxon pour prévenir de ma présence.
Il reste le cas où c'est pour demander à un VTT de se pousser pour que je puisse passer mais c'est rare Very Happy

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Message par cece74 Ven 2 Mar 2018 - 20:12

@Pixel a écrit:Sur une route, les piétons doivent marcher à gauche.
Son exemple c'était en chemin avec un VTT.
Marcher à gauche, ce n'est pas toujours la meilleure solution. Suivant la route (et le type de bas-côté), l'autre côté peut être beaucoup plus sûr.
Et avec une route en virage par exemple, en marchant à gauche on ne voit pas forcément arriver les voitures. Vers chez moi, je change de côté avant certains passages qui seraient trop dangereux en marchant à gauche: route assez étroite, pas de visibilité dans ce sens, peu de place à côté de la route pour "s'échapper" en cas de besoin.

D'ailleurs le code de la route dit (j'ai ajouté la mise en gras):
Article R412-36 a écrit:
Hors agglomération et sauf si cela est de nature à compromettre leur sécurité ou sauf circonstances particulières, ils doivent se tenir près du bord gauche de la chaussée dans le sens de leur marche.
Et là règle n'est pas non plus la même pour les groupes (ex. en file indienne -> à gauche, 2 par 2 -> à droite), les personnes qui poussent un vélo (-> à droite),...

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Message par stef44 Ven 2 Mar 2018 - 20:18

Merci. C'est vrai que je n'ai pas suffisamment expliqué le contexte.

Et allez faire marcher 50 marcheurs en rang par 2 ...

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Message par philouze33 Lun 5 Mar 2018 - 16:30

Merci ça démontre bien l'inefficacité des bruiteurs comme ils sont et comme la loi veut imposer.
Enfin on avance.

Pour moi, c'est ce qu'on appelle un effet de bord : ça fonctionne jusqu'à un certain seuil. si par exemple on l'entend à partir de N décibels "au dessus du bruit ambiant", le bruiteur devrait simplement s'adapter (bien sûr, jusqu'à un certain volume) . on est au 21ème siècle, ça me semble plus que facile de patcher ce genre de soucis

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Message par Ze Suisse Lun 5 Mar 2018 - 16:46

Après, si c'est pour faire autant de bruit qu'un VT... Mais dans un environnement plus calme (village), et (ou) quand il n'y aura plus QUE des VE, en ville en tous cas, un bruiteur comme celui de la Zoé suffira ! Et puis les piétons finiront AUSSI par s'habituer aux véhicules plus silencieux...
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Message par fabien333 Lun 5 Mar 2018 - 19:48

Oui je pense aussi que la population finira par s'habituer à moins de bruit et c'est une très bonne chose.

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Message par zadene Lun 5 Mar 2018 - 22:31

@Ze Suisse a écrit:Après, si c'est pour faire autant de bruit qu'un VT... Mais dans un environnement plus calme (village), et (ou) quand il n'y aura plus QUE des VE, en ville en tous cas, un bruiteur comme celui de la Zoé suffira ! Et puis les piétons finiront AUSSI par s'habituer aux véhicules plus silencieux...
Qui a parlé de faire autant de bruit qu'un VT?
Et en environnement calme, sans qu'il n'y ait QUE des VE, le bruiteur est suffisant.

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Message par Matouryman Ven 3 Aoû 2018 - 16:43

Bonjour,
Moi c'est l'inverse , je veux l'activer, à Cayenne j'ai déjà accrochés 2 piétons
Ma Zoé et une 2017 de 5500km, elle est resté chez Renault Guyane 4 jours ils ont pas trouvés alors
que Renault France, leur à donné le schéma, toute aide sera la bienvenue, un apéro si vous passez dans le coin.
jef.gauthier@yahoo.fr
Cdlt
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Message par planplan Dim 5 Aoû 2018 - 18:52

Bonjour,

as-tu la possibilité de contrôler le fusible 10A no11 (entouré en rouge)

Fusible pour désactiver l'avertisseur piéton - Page 7 20180810

le témoin rouge du bouton de désactivation de l'avertisseur de piéton s'allume-t-il quand tu appuies dessus ?

Ta ZOE a-t-elle l'option démarrage main libre (démarrer en gardant la carte dans la poche)?

Peux-tu demander le schéma au garage Renault ?
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Message par valyno Sam 25 Aoû 2018 - 14:30

@Foly-vi a écrit:
@fabien333 a écrit:les freins sont obligatoires ce que n'est pas le ze voice

Chaque que je vois mon facteur en Kangoo ZE, je me dis que le silence absolu de sa voiture à 20 km/h est une vrai connerie. (il n'y est pour rien, lui). On n'entend absolument rien, même pas ses pneumatiques. Lui et les deux/trois Zoé totalement silencieuses qui me sont passées à côté dans un parking, ont contribué à me responsabiliser.

J'ai failli me prendre une Tesla dans un parking, elle roulait au pas, j'ai débouché de derrière un mur et (presque) paf !
La conductrice a eu peur comme moi Smile
La pauvre n'y était pour rien : elle roulait vraiment doucement et heuresuemet, je marchais document aussi, mais j'ai vraiment rien entendu arriver...
C'est le comble : on va faire faire du bruit au VE, que l'on aime justement aussi pour leur silence Smile

Je crois que le bruit à basse vitesse est vraiment une bonne chose...
Pour rappel : dans un choc voiture-piéton, le conducteur du véhicule est TOUJOURS responsable des dommages causés (Loi Badinter de 1985), sans compter votre sentiment de culpabilité à vie si vous écraser un gamin.... Il aura beau être en train de jouer sur son téléphone quand il traverse devant vous, vous êtes responsable...
Si votre assureur se rend compte que vous avez neutralisé un dispositif de sécurité, il sautera sur l'occasion pour se retourner contre vous ensuite...


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Message par verhaeghe Dim 26 Aoû 2018 - 19:54

oui mais tu comprends pas, les gras qui coupent Ze voice n'ont pas d'accident : ils sont super vigilants !

Il va juste falloir qu'il y ait un petit accident d'un coupeur de voix avec un piéton et qu'il se prenne un refus d'assurance pour que l'on arrête de considerer Ze voice comme un dispositif optionnel lorsque les conditions l'exige...

Sauf que le coupeur de voix en question n'ira peut être pas trop la ramener...


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Message par zadene Mer 29 Aoû 2018 - 17:23

@valyno a écrit:...
Pour rappel : dans un choc voiture-piéton, le conducteur du véhicule est TOUJOURS responsable des dommages causés (Loi Badinter de 1985), sans compter votre sentiment de culpabilité à vie si vous écraser un gamin.... Il aura beau être en train de jouer sur son téléphone quand il traverse devant vous, vous êtes responsable...
Si votre assureur se rend compte que vous avez neutralisé un dispositif de sécurité, il sautera sur l'occasion pour se retourner contre vous ensuite...


Non, dans un choc voiture-piéton, le conducteur du véhicule piéton est TOUJOURS sauf acte volontaire de sa part responsable des dommages causés indemnisé pour ses blessures (Loi Badinter de 1985),

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Message par mschab Mar 15 Jan 2019 - 17:52

Moi ce qui m'aurait vraiment plu, c'est que le son émis par la mienne soit celui du faucon millénium (mais bon pas celui lorsqu'il passe en hyperspace... lol).
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Message par alexlp95 Jeu 17 Jan 2019 - 9:29

Il doit y avoir un moyen de pirater ça alien
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