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Nouvelle Zoé, sûrement pas pour longtemps et sûrement la dernière

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Nouvelle Zoé, sûrement pas pour longtemps et sûrement la dernière - Page 3 Empty Re: Nouvelle Zoé, sûrement pas pour longtemps et sûrement la dernière

Message par Feneck91 Jeu 15 Fév 2018 - 20:25

Sur ce côté là, en tant que client c'est rageant (pour les trucs logiciels simples). D'un autre côté ça a du être sous-traité avec des prix super bas et n corrections d'erreurs par an, basta. Entre la R&D de la voiture et le développement logiciel de partout (surtout tout ce qu'on ne voit pas : la gestion de la charge, surveillance des batteries, du moteur, etc...) je pense que Renault pour le moment perd de l'argent avec la Zoé.

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Message par axme Jeu 15 Fév 2018 - 21:03

Je ne rencontre pas de problèmes électriques ou électroniques pour l'instant.

Par contre niveau carrosserie et trains roulants c'est autre chose.

Ma zoe est depuis ce matin chez mon cons pour la septième fois en 15 mois pour des bruits pas normaux
1ère fois bruit de hayon
2ème hayon et suspensions avant
3ème suspensions avant
4ème 5ème 6ème suspensions et direction
7ème portière conducteur et direction.

Ca ne m'empêche pas de rouler et j'ai à chaque fois une voiture de prêt.
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Message par Teirhy Jeu 15 Fév 2018 - 21:11

Feneck91 a écrit:Ça s'est réactivé tout seul quand j'ai repris la Zoé hier soir.
Teirhy a écrit:si je compare avec le soul  :  une batterie qui supporte n'importe quelle météo sans broncher, toujours au max de sa puissance de charge et presque sans perte d'autonomie l'hiver.
Là tu vois, c'est pas un détail de soft avec Renault qu'en a rien à carrer et qui ne fait rien pour arranger les choses comme pour le R-Link. Là c'est tout autre chose : c'est un choix technique d'une technologie de batterie qui fait qu'elle est moins sensible à la température extérieure. Je ne sais pas mais est-ce que si Renault avait choisi la même technologie de batterie (je suppose qu'elles sont différentes) que la Soul, on aurait pas 180/200 km d'autonomie au lieu de 300 ou alors un plus grand encombrement, ou des puissances de charge différentes ? Peut-être que Renault a choisi cette techno car les batterie sont plus denses, charge plus vite, moins chères, quitte a sacrifier 20% en hivers. Je n'en sais rien du tout, d'ailleurs vous avez des infos sur les 2 types de batterie (Soul vs Zoé) ?

non justement, la batterie lipo du soul avait la meilleure densité énergétique et de loin lors de sa sortie fin 2014. c'est grâce au fait qu'il n'y a pas d'enveloppe de protection autour des cellules, ça fait moins de poids et ça prend moins de place.
en contre partie, le lipo ne laisse pas le droit à l'érreur, sinon BBOoouummmm !
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Message par Feneck91 Ven 16 Fév 2018 - 4:30

Eh.... Pas cool ça ! C'est quoi sinon boooom ? La batterie de la Zoé est super protégée, ça entraine souvent des "charge impossible" mais c'est le revers de la médaille...

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Message par Bigfoot Ven 16 Fév 2018 - 8:04

Boom
Pour les LiPo mal protégées, il suffit de chercher sur internet :

Exemple pris au pif :

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Message par Feneck91 Ven 16 Fév 2018 - 8:44

Pire :

Ça fait un peu flipper quand même, on est assis là dessus en soul ?
Et la Zoé n'utilise pas cette techno ? C'est peut-être un des choix de Renault de ne pas utiliser ces batteries top dangereuses...

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Message par Pixel Ven 16 Fév 2018 - 8:54

On voit en effet plein de vidéos d'explosion de LiPo.
Mais les batteries Li-Ion "pas Po", ça fait quoi si on leur fait ce que l'on voit faire sur le net,
à savoir, planter un clou dedans, les couper en deux à la hache, les écraser au marteau ou les mettre en court-circuit ?
Ça n'explose pas ? Ça ne brûle pas ?

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(Ah, depuis le temps que je voulais écrire ça...)
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Message par TomC Ven 16 Fév 2018 - 19:55

Allez une petite présentation de M. Masato Origuchi sur le sujet (EcarTech 2015, c'est lui aussi) :
http://iuv.sdis86.net/wp-content/uploads/2015/08/5-S%C3%A9curit%C3%A9-batterie-Masato-Origuchi.pdf
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Message par Teirhy Ven 16 Fév 2018 - 20:09

la "fragilité" du lipo vient du fait que contrairement aux autres li-on il n'a pas d'enveloppe le protégeant (de l'extérieur et de l'intérieur)
le li-po a aussi une puissance de décharge plus important que les autres, donc en cas de court-circuit, l'échauffement est violent et immédiat ce qui provoque l'exploxion là ou un li-on va plutôt brûler.
autre inconvénient, en cas de surcharge (>4.22V), il se produit une réaction gazeuse (tout comme pour les li-on) mais comme il n'y a pas d'enveloppe pour contenir le gonflement, la cellule casse et le lithium s'enflamme au contact de l'humidité de l'air.

mais du moment qu'on le surveille correctement, il n'y a pas de risque Wink
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Message par tdmboy Ven 16 Fév 2018 - 22:38

Dans ton ordi portable, ça donne ça:
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Ici une batterie de MacBook Pro
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Message par Ebliscorps Mer 28 Fév 2018 - 1:20

Sur ce post comme sur le mien je constate que dès qu'une personne critique ouvertement la Zoé (dans une section dédiée qui plus est) on se fait tirer dessus à boulet rouge! affraid

Supprimez donc cette section vu qu'on à pas le droit de critiquer, exactement comme sur un certain groupe Facebook (que je ne citerai pas) dont l'administrateur vire tout ceux qui parlent trop des problèmes de fiabilité de Zoé, forcément en restant entre personnes qui n'ont jamais eu de problèmes sur leur zoé de moins d'un an ça risque pas de faire de lui faire de l'ombre... Rolling Eyes
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Message par Mario Mer 28 Fév 2018 - 8:30

Pixel a écrit:On voit en effet plein de vidéos d'explosion de LiPo.
Mais les batteries Li-Ion "pas Po", ça fait quoi si on leur fait ce que l'on voit faire sur le net,
à savoir, planter un clou dedans, les couper en deux à la hache, les écraser au marteau ou les mettre en court-circuit ?
Ça n'explose pas ? Ça ne brûle pas ?

Les tests « abusifs » sur la batterie
La batterie étant un élément sensible du véhicule, elle a été particulièrement torturée lors de tests dits
« abusifs » dans le pôle d’essais batterie à Lardy. Test au feu, immersion, combustion, surcharge électrique, court circuit externe, desserrage, test du clou (planté au milieu d’une cellule), compression, chute, surpression, rien ne lui a été épargné avec un objectif unique : pas de compromis sur la sécurité.
http://www.latribuneauto.com/evaluation-automobile-renault-zoe-RENA-ZOE-BE-14-61560-qualite.html
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Message par Pixel Mer 28 Fév 2018 - 8:34

Ebliscorps a écrit:Sur ce post comme sur le mien je constate que dès qu'une personne critique ouvertement la Zoé (dans une section dédiée qui plus est) on se fait tirer dessus à boulet rouge! affraid

Mauvais procès.

Je pense qu'il y a, sur ce forum, un plus grand pourcentage de gens qui ont des soucis avec la Zoé que dans la vraie vie.
Cette impression se fonde sur le fait que, lorsque je rencontre des conducteurs de VE sur les bornes, ce sont toujours des gens qui ne connaissent pas ce forum et qui n'ont absolument aucun problème avec leur Zoé.

Par ailleurs, je pense que l'on peut dire qu'ici, ceux qui ont des soucis avec leur Zoé trouvent bien plus de solutions à leur problèmes que de critiques pour leur mécontentement.

Pour ce qui est de Facebook, je ne pratique pas. Je n'ai donc pas d'avis.

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Message par Bigfoot Mer 28 Fév 2018 - 8:45

Sur la section Ioniq d’Ap qui devrait recueillir les problèmes des Ioniq ... eh bien il n’y a quasiment pas de problèmes qui remontent Wink
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Message par Pixel Mer 28 Fév 2018 - 9:08

Sûrement que la Ioniq est plus fiable que la Zoé.
Mais il y en a beaucoup moins et elle est plus jeune aussi.
Ce que je veux surtout souligner, c'est que si on virait de ce forum tous ceux qui ont, ou ont eu, des soucis avec leur Zoé, il n'y aurait plus personne ou presque ici.

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Message par cinquecento Mer 28 Fév 2018 - 9:32

Nono81 a écrit:alors, en réponse a ZE Suisse, points par points
-"menu>véhicule>vehicule électrique>programmation de la charge>charge immédiate" juste pour pouvoir désactiver un calendrier, oui c'est lourdingue, le constructeur n'a pas prévu que l'on puisse, des fois, charger ailleurs que chez soi
-rlink evolution compatible android auto sauf qu'en fait bah non
-glong du régu, oui c'est le cas c'est pas un scoop
-c'est quoi ce smiley? rester dans une bagnole a se cailler parce que batt <40% donc pas de chauffage même avec la carte alors que la bagnole est branchée sur une borne 22, et ensuite quand c'est >40%, ben obligé d'utiliser un moyen pas adapté alors que techniquement absolument rien n'empêche d'allumer le chauffage.
-j'ai en permanence un T2T2 et un CRD dans le coffre, assez utile quand on ne fait pas que du boulot dodo, et un espace de rangement ne serait pas la mer a boire
-si c'était réglable et que ça me saoulait, je laisserai par défaut et ça serait plié
-ok pour le mode éco, c'est clair c'est une merde, heureux de voir qu'on est d'accord la dessus
-en cas de panne, oui ça m'intéresse de savoir si c'est un souci de tension, de terre ou autres
-rétroéclairage qui passe en mode nuit dès l'allumage auto des feux alors qu'il y'a encore un max de luminosité, du coup GPS invisible
>Passant MBR, ouais, ok, je l'ai remarqué, mais c'est quand même anormal (pourquoi la je pense aux boites non synchro des bagnoles des années 50...)
>Cinquecento
t'es a bordeaux, t'as essayé le mode éco quand il fait -5?

Pour finir, j'ai acheté cette zoé comme bagnole de transition, vu qu'actuellement, y'a que ça qui prends la charge en 22AC (CAD la quasi totalité des bornes publiques) hormis la model S, et parce que l'ancienne était définitivement trop juste avec sa batterie de 22, mais j'vous rassure, comme dit plus haut, quand la concurrence proposera quelque chose de valable, oui c'est clair que j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte

ce qui m’écœure, c'est que la quasi totalité de ces reproches sont non seulement des trucs connus, Fred Leudon a fait un gros bugtacker a Renault qui n'en a eu rien a cirer, mais en plus des détails tout bêtes que les devs de renault pourraient patcher avec une MAJ OTA de 10 mégas... si ils veulent pas débugger ils ont qu'a mettre tout ça en open source et laisser les commus d'utilisateurs se débrouiller (sans menacer de faire sauter la garantie)

oui je viens d'aller dans les Pyrénées pendant 3 jours et oui il y a un souci de chauffage. Mais très curieusement, pendant les 20 premières minutes en Eco Auto, la montée en température se fait lentement mais correctement, c'est après 25 minutes que le maintien en température est mauvais et qu'on reçoit alors de l'air froid par les buses latérales.

Je maintiens que le chauffage auto éco pour les trajets quotidiens est tout à fait correct (pas hyper puissant, normal c'est pour préserver l'autonomie), mais sur les longs trajets, il déconne.
Résultat : on se gelait et il a fallu pour la seconde moitié du retour enlever le mode éco et brider la vitesse pour compenser le surplus de conso du chauffage
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Message par Mario Mer 28 Fév 2018 - 9:35

@Bigfoot
Il y a moins de 1000 Ioniq qui circulent en France et plus de 50 000 Zoé. Un mécontent pour la Ioniq, équivaut à 50 mécontents pour pour la Zoé.  Et encore je ne tiens pas compte du fait que la Zoé est commercialisée depuis bien plus longtemps, et que toutes les Ioniq qui circulent en France ont moins de deux ans. Donc au bout du compte si on analyse les chiffres statistiquement, je ne suis pas certain que ce genre de comparaisons soit en faveur de la Ioniq.
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Message par Feneck91 Mer 28 Fév 2018 - 10:17

Ebliscorps a écrit:Sur ce post comme sur le mien je constate que dès qu'une personne critique ouvertement la Zoé (dans une section dédiée qui plus est) on se fait tirer dessus à boulet rouge! affraid
Tu es sur un forum, ici on discute. On peut entendre tes critiques et ne pas être d'accord et du coup répondre. Si tu ne veux pas de critiques ne poste pas.
Tu critiques le R-Link car tu fais 2 clics dans 3 menus : ok, l'interface pourrait être améliorée. Personnellement je suis en panne avec le R-Link depuis 4 mois ! Le R-Link c'est génial mais c'est le MAL, c'est tout buggué et Renault n'a pas fait grand chose pour corriger les bugs, ça c'est intolérable. Pour la Zoé en elle-même je la trouve réussie et bon, elle a des problèmes de jeunesse, comme toutes les nouvelles voitures.

Voilà tu as le droit de critiquer, on a le droit de te répondre...

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Message par verhaeghe Mer 28 Fév 2018 - 20:14

Ebliscorps a écrit:Sur ce post comme sur le mien je constate que dès qu'une personne critique ouvertement la Zoé (dans une section dédiée qui plus est) on se fait tirer dessus à boulet rouge! affraid  

Bonjour,

Je comprends ton point de vue mais je pense que tu te trompes.

Tu es sur un forum de personnes qui vivent au quotidien avec leur Zoé pour certaines depuis 5 ans. Au fil du temps, les défauts caractéristiques sont connus et tu trouveras sur le forum bon nombre de posts pour expliquer les problèmes (casse moteur 2013, R-Link, chargement susceptible) ou simplement des particularités (Mode Eco, calcul d'autonomie/ autonomie réelle, régénération d'énergie, ...)

Si ton post provoque des réactions, c'est que tu arrives avec une longue liste de problèmes qui marquent surtout ta mauvaise préparation. Rouler en Zoé n'est pas un choix anodin et surtout pour les premières Zoé.

Là, tu nous fais penser à un dessin humoristique :

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Message par Ebliscorps Mer 28 Fév 2018 - 22:25

Encore une fois vous faites preuve d'une arrogance sans nom, relisez vous un peu car vous ne vous rendez même plus compte de ce que vous racontez, on est dans "l'espace d'expression des vrais déçu de la Zoé" et que faites vous ?
Vous tirez à vue dès qu'on critique la fiabilité de zoé, vous avez quoi à gagner dans l'histoire?
Oui la zoé n'est pas fiable, je l'affirme et le confirme haut et fort, c'est mon deuxième moteur et à moins de 3.000km elle se retrouve déjà en concession pour des bruits et des broutements suspects, c'est normal ou comme vous le dites si bien "c'est de ta faute, t'es trop naif "! Shocked
Bon sang un moteur qui vient d'être changé ne doit pas déjà merder à moins de 3.000km!!! No
Le problème n'est pas censé être résolu depuis 2013???? Suspect

J'accepte le critique quand elle est constructive, pas quand elle est à charge comme ici, on vous mettrez le nez dans le caca que vous diriez que ça sent la rose. scratch
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Message par Feneck91 Mer 28 Fév 2018 - 22:30

Écoute la Zoé est une grosse merde, vend là et achète un BMW Gazole fiable avec plein de ch sous le capot et laisse les pauvres misérables que nous somme avec nos merdes...


Dernière édition par Feneck91 le Mer 28 Fév 2018 - 22:37, édité 1 fois

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Message par fabien333 Mer 28 Fév 2018 - 22:32

Alors si tu veux etre constructif voila le constat :
Oui TA voiture n'est pas fiable elle a sans doute un problème profond que les mécanos sont incapable de régler.
Non la zoé est fiable sinon elle ne serait pas numéro 1 des VE en France voyons !

et enfin oui on le confirme, elle a des défauts qui ne sont pas réglés et c'est dommage (le rlink, la recharge, le chauffage etc....)

Toi tu veux faire une généralité avec Ta voiture il est la le problème.

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Message par stef44 Mer 28 Fév 2018 - 22:35

Pour quelqu'un qui se dit collaborateur Renault et qui regrette de ne pas pousser sa Zoé à plus de 140km/h, c'est pas bien de venir pleurnicher sur les dysfonctionnements de sa Zoé sans comprendre que d'autres n'ont aucun problème de fiabilité.

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Message par Ebliscorps Mer 28 Fév 2018 - 22:37

Et ça continue... allez y lâchez vous, je vais voir ailleurs si vous y êtes, continuez de faire l'autruche mais je ne pourrais jamais conseillé à quelqu'un d'acheter cette voiture.
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Message par Feneck91 Mer 28 Fév 2018 - 22:38

Tu nous saoule, t’es pas constructif, achète toi une allemande !

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Message par Ebliscorps Mer 28 Fév 2018 - 22:42

T'es pas obligé de rester sur ce thread Fenek, ici ce n'est que les déçu de la zoé, pourquoi vouloir absolument cracher ton venin quand t'es contrarié??
Tu as une section entière rien que pour toi, au moins là bas je ne risque pas de venir te contredire comme toi tu prends un malin plaisir à la faire ici (et au moins je te saoulerai pas comme ça) Cool
Tu me fais penser à un enfant à qui on confisque son jouet.
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