Nouvelle Zoé, sûrement pas pour longtemps et sûrement la dernière
+33
Foly-vi
Pierrecolo
YannickF
Léonard
PAXKAL64
max7824
fxmx86
cassiopee86
francois64
Mario
Ebliscorps
tdmboy
TomC
Pixel
axme
amiral_sub
cece74
Teirhy
ze
fabien333
Ocni
cinquecento
RD150
Passant_Mbr
stef44
Zizoe
Ze Suisse
jch
Zébulon
verhaeghe
Bigfoot
Feneck91
Nono81
37 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Nouvelle Zoé, sûrement pas pour longtemps et sûrement la dernière
Et je suis très content d'avoir pris la "petite" Zoe sans Rlonk ou Rlink et mon smartphone me suffit.

AlainD79- Messages : 1380
iop ben voila, au final ça aura été comme dans le titre, Zoé vendue depuis samedi dernier, on a pris un E_Niro et on est super contents, absolument tous les points évoqués en 1ere page sont absents, pas de navigation lourdingue avec des menus qui rament, pas mille sous menus a manipuler pour programmer une charge (qui est d'ailleurs asservie a une géoloc, j'avais évoqué ça au pif y'a un an et j'vois que d'autres y ont pensé
) , chauffage possible pendant la charge, espace de rangement pour les câbles, compatibilité Carplay/AndroidAuto, rétroéclairage adaptif en fonction de la luminosité absolument top
Seul truc : pas de suivi de la charge/chauffage a distance via smartphone (pour ce que c'était fiable en même temps...)
Alors ok c'est pas le même prix, la Niro qu'on a est a 40 000€ bonus déduit, batterie 64, 200 chevaux, intérieur cuir, conduite assistée, toit ouvrant etc...., mais si on regarde d'un peu plus près, tout ce que j'ai évoqué dans les 5 premières lignes de ce message s'applique aussi aux versions de base, et la, la comparaison peut se faire : une Zoé haut de gamme avec batterie achetée est a 29500€ bonus déduit, un E_Niro batterie 40 kWh de base, malgré tout bien mieux équipée qu'une Zoé full options, est a 32500, soit 3000€ de plus a peine.
Renault aura eu le mérite de proposer un produit alors que personne n'était dessus, mais la faut reconnaître qu'a prix +- égal, y'a largement mieux ailleurs, le seul bonus de la Zoé étant la charge 22 kW, j'espère qu'ils corrigeront le tir sérieux avec la nouvelle

Seul truc : pas de suivi de la charge/chauffage a distance via smartphone (pour ce que c'était fiable en même temps...)
Alors ok c'est pas le même prix, la Niro qu'on a est a 40 000€ bonus déduit, batterie 64, 200 chevaux, intérieur cuir, conduite assistée, toit ouvrant etc...., mais si on regarde d'un peu plus près, tout ce que j'ai évoqué dans les 5 premières lignes de ce message s'applique aussi aux versions de base, et la, la comparaison peut se faire : une Zoé haut de gamme avec batterie achetée est a 29500€ bonus déduit, un E_Niro batterie 40 kWh de base, malgré tout bien mieux équipée qu'une Zoé full options, est a 32500, soit 3000€ de plus a peine.
Renault aura eu le mérite de proposer un produit alors que personne n'était dessus, mais la faut reconnaître qu'a prix +- égal, y'a largement mieux ailleurs, le seul bonus de la Zoé étant la charge 22 kW, j'espère qu'ils corrigeront le tir sérieux avec la nouvelle
Nono81- Messages : 601
Denis me l'avait dit, bravo pour le choix !
Comme tu le dis on n'est pas sur les mêmes prix mais ces Coréennes ont de sacrés atouts, des options et réglages en pagaille, qu'on découvre même plusieurs mois après.
Et avec 64 kWh, il y a de quoi rouler serein !
Comme tu le dis on n'est pas sur les mêmes prix mais ces Coréennes ont de sacrés atouts, des options et réglages en pagaille, qu'on découvre même plusieurs mois après.
Et avec 64 kWh, il y a de quoi rouler serein !
Bigfoot- Messages : 16667
Hoy Bigfoot, comment ça va?
Ça y est, moi aussi je l'ai le bouton de charge immédiate en bas a gauche du volant
Sinon, l'autonomie j'avoue que c'est assez impressionnant, faire 300 bornes a l'aise sur autoroute régu 110 et avoir du rab a la fin, ça change la vie, même si la Zoé 40 donnait déjà un confort très sympa a ce niveau la, comparé a la 22 où on était tjrs en mode morts de faim.
Après, le moteur de ce truc
ce coup de pied au c*l en sortie de péage, ça pousse vraiment très très fort
Et pour l'autonomie, j'ai halluciné sur les groupes facebook dédiés aux VE, avec les "nouveaux" en mode "ha ouais mais moi sur ma 64 kWh je charge tous les 150 kms au cas où, j'oserai jamais descendre en dessous de 20% de batterie", comment dire, j'leur ai raconté les débuts en Zoé 22 en 2014 ils ont eu peur
Ça y est, moi aussi je l'ai le bouton de charge immédiate en bas a gauche du volant

Sinon, l'autonomie j'avoue que c'est assez impressionnant, faire 300 bornes a l'aise sur autoroute régu 110 et avoir du rab a la fin, ça change la vie, même si la Zoé 40 donnait déjà un confort très sympa a ce niveau la, comparé a la 22 où on était tjrs en mode morts de faim.
Après, le moteur de ce truc

Et pour l'autonomie, j'ai halluciné sur les groupes facebook dédiés aux VE, avec les "nouveaux" en mode "ha ouais mais moi sur ma 64 kWh je charge tous les 150 kms au cas où, j'oserai jamais descendre en dessous de 20% de batterie", comment dire, j'leur ai raconté les débuts en Zoé 22 en 2014 ils ont eu peur
Il faudrait changer ta signature Nono81 à moins que tu ais une Zoé intens rouge 40 en plus du e niro

chrisnord- Messages : 1345
il me tente vraiment ce e-niro, en plus de la Zoé
amiral_sub- Messages : 6268
Pareil, mais pour le moment je trouve que c'est trop tôt... Pas de assez de points de charge sur les autoroutes et encore un poil cher.
chrisnord- Messages : 1345
@Chrisnord
c'est modifié logiquement
Après, franchement avec une batterie de 60, on est beaucoup moins a fond sur le réseau de points de charge, vu l'autonomie c'est pas un souci
c'est modifié logiquement

Après, franchement avec une batterie de 60, on est beaucoup moins a fond sur le réseau de points de charge, vu l'autonomie c'est pas un souci
Nono81 a écrit:
Oui et non.
Ça fait 6 ans que je roule avec une batterie de 16 kWh et mon épouse a roulé 3 ans avec une 14,5.
Ces voitures nous suffisaient largement pour la vie de tous les jours, mais dès qu'on dépassait un petit 100 km de la maison, ça devenait compliqué. Si on s'arrêtait à moins de 100 km et restions quelques heures à destination, avant de repartir (5h) ça pouvait le faire. Plusieurs fois, on a fait 400 km dans la journée, et là c'est presque invivable.
Aujourd'hui, mon épouse a la ZE40, beaucoup trop pour tous les jours, mais des parcours de l'ordre de 150 à 200 km pour un aller, deviennent un peu habituels, presque plusieurs fois par mois, et là c'est cool. C'est cool, car pouvoir charger un peu partout en 22 kW est pratique, et on peut presque s'arrêter où on veut, on va dire, à un quart d'heure près.
Par contre, même si 60 kWh est génial, mais ne peut pas charger partout en 22 kW, là c'est une autre histoire... même si charge possible en CCS à 100 kW car ça oblige à beaucoup de détours pour les trouver ... (je prends très rarement l'autoroute).
60 kWh de batterie, une charge 100 kW en CCS ok, mais faut du 22 kW en T2 en plus.
Là, si j'ai ça, pour faire 1 000 km, pas de souci. Avec ma ZE40 (enfin celle de Madame), ça va être plus compliqué.
Alors oui, ma ZE40 est correcte, même si elle n'est pas parfaite. J'en suis plutôt satisfait en général, et d'ailleurs, depuis, je n'ai plus de thermique, mais il y aura quelques jours par an, où ça sera un peu plus compliqué. Mais avec ce budget, je pense, c'est ce que je pouvais avoir de mieux en VE.
En attente de voir la nouvelle ZE, qui est en plus du CCS 100 kW, devrait conserver sa T2 en 22 kW.
phil62- Messages : 727
c'est ce que je me disais aussi avant d'avoir la Niro, le fait de pas pouvoir charger rapidement partout me faisait flipper, et en fait pas tellement.
Déjà avec 40 c'était infiniment plus cool comparé a notre 1ere Zoé 22, mais la, avec 64, on frôle quasiment l'autonomie des thermiques, le week end dernier, on a ramené un pote chez lui, a 180 kms, on a fait l'aller retour en roulant aux limites et a la fin il restait encore 20%
La semaine d'avant, on est allés dans le Var, aucune CCS, que des T2 22 facturées a l'heure, rentable en Zoé, mais pas du tout en Niro limité a 7 kW, et pourtant, on est arrivés dans la nuit de jeudi a vendredi avec 25%, le vendredi matin on a tiré une rallonge depuis le 2eme étage, 24h de charge a 13A, ensuite on a fait tout le weekend sans charger, on a consommé 50% de la batterie sur les trajets la bas, ensuite on a chargé la dernière nuit a 13A, puis sur le retour, on a eu juste une seule charge a mi chemin, 45mn sur CCS 50 kW, et retour maison en 7h là où en thermique il en faut 6.
Concernant le bien fondé du 22 AC, sur batterie 20-40 kWh ok ça vaut le coup, après, pour des longs trajets, c'est assez limite, sur la 40 il fallait 2 heures, on privilégiait déjà les bornes 44 kW AC (on avait une Zoé Q), la avec une batterie de 60, 3 heures de charge, ça commence a faire long
Le seul avantage je pense, c'est qu'en cas de pépin, t'es pas planté 9 heures a charger a 7 kW, mais c'est tout, en fait soit tu fais des "petits" trajets de moins de 300 kms et pas besoin de charger, soit tu fais des longs trajets, et dans ce cas la, charger a 22 prends trop de temps, mieux vaut encore faire un petit détour pour charger a une puissance > 50 kW
Déjà avec 40 c'était infiniment plus cool comparé a notre 1ere Zoé 22, mais la, avec 64, on frôle quasiment l'autonomie des thermiques, le week end dernier, on a ramené un pote chez lui, a 180 kms, on a fait l'aller retour en roulant aux limites et a la fin il restait encore 20%
La semaine d'avant, on est allés dans le Var, aucune CCS, que des T2 22 facturées a l'heure, rentable en Zoé, mais pas du tout en Niro limité a 7 kW, et pourtant, on est arrivés dans la nuit de jeudi a vendredi avec 25%, le vendredi matin on a tiré une rallonge depuis le 2eme étage, 24h de charge a 13A, ensuite on a fait tout le weekend sans charger, on a consommé 50% de la batterie sur les trajets la bas, ensuite on a chargé la dernière nuit a 13A, puis sur le retour, on a eu juste une seule charge a mi chemin, 45mn sur CCS 50 kW, et retour maison en 7h là où en thermique il en faut 6.
Concernant le bien fondé du 22 AC, sur batterie 20-40 kWh ok ça vaut le coup, après, pour des longs trajets, c'est assez limite, sur la 40 il fallait 2 heures, on privilégiait déjà les bornes 44 kW AC (on avait une Zoé Q), la avec une batterie de 60, 3 heures de charge, ça commence a faire long
Le seul avantage je pense, c'est qu'en cas de pépin, t'es pas planté 9 heures a charger a 7 kW, mais c'est tout, en fait soit tu fais des "petits" trajets de moins de 300 kms et pas besoin de charger, soit tu fais des longs trajets, et dans ce cas la, charger a 22 prends trop de temps, mieux vaut encore faire un petit détour pour charger a une puissance > 50 kW
Charger à 22 kW au lieu de 7 kW a un avantage écologique.
On consomme moins de courant pour le même résultat (meilleur rendement de charge).
La différence est de l'ordre de 10 % sur la Zoé.
À l'échelle du pays, et quand il y aura beaucoup de VE, ce n'est pas rien.
On consomme moins de courant pour le même résultat (meilleur rendement de charge).
La différence est de l'ordre de 10 % sur la Zoé.
À l'échelle du pays, et quand il y aura beaucoup de VE, ce n'est pas rien.
sur une Zoé, oui, après sur les autres VE je sais pas
l'avantage de la charge 22, c'est que c'est un bon compromis rapidité/infrastructure/charge réseau : les 3 phases sont sollicitées de manière équilibrée, une borne ne coûte rien car aucune modification de courant, et c'est relativement rapide
Le pb, a ma connaissance, c'est que ça n'est valable que pour les Zoé dont le bobinage du moteur fait chargeur, les autres VE n'ont pas cette technologie, donc a moins d'embarquer un chargeur énorme, y'aura pas de 22 dessus (et de tte façon, pour des longs trajets c'est pas jouable, trop lent...)
l'avantage de la charge 22, c'est que c'est un bon compromis rapidité/infrastructure/charge réseau : les 3 phases sont sollicitées de manière équilibrée, une borne ne coûte rien car aucune modification de courant, et c'est relativement rapide
Le pb, a ma connaissance, c'est que ça n'est valable que pour les Zoé dont le bobinage du moteur fait chargeur, les autres VE n'ont pas cette technologie, donc a moins d'embarquer un chargeur énorme, y'aura pas de 22 dessus (et de tte façon, pour des longs trajets c'est pas jouable, trop lent...)
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Qui connaît le détail des offres spéciales qui nous seront proposées pour changer pour la nouvelle Zoé ?
» Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?
» Nouvelle pub pour ZOE !
» Une nouvelle commande pour le 57
» mauvaise nouvelle pour la zoé ??
» Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?
» Nouvelle pub pour ZOE !
» Une nouvelle commande pour le 57
» mauvaise nouvelle pour la zoé ??
Page 6 sur 6