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Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 16:48

Au fait Georges 17, si tu veux une wallbox uniquement pour charger en heures creuses, comme indiqué plus haut un contacteur suffit.
A+

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la recharge - Page 2 Empty Cool

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 17:21

Bonsoir à toutes et à tous,

Et bien je suis ravi d'avoir vos expertises. Voilà que je sais maintenant ce qu'est un onduleur.... Imaginez-vous que je faisais confiance à un type qui m'avais dit savoir ce que c'était (en informatique) et je n'avais pas eu la curiosité de vérifier. Alors merci à vous. Je croyais que cela empêchait le courant d'être irrégulier (+/- 50 hz). Alors ok. Maintenant je sais ce que c'est. Désolé pour mon incopétence.

Maintenant, à votre avis, quel est l'intérêt pour Renault de nous conseiller grandement une Wallbox ? Il n'en est pas le fabriquant (aujourd'hui il y a Siemens pour Wallbox et Legrand qui s'y est mis ainsi qu'une marque Allemande je crois).

J'ai loué ce week-end une C zéro. Le cable se branche sur une prise 16A et pas sur une 10A car j'avais fait l'essai (mon électricien avait interverti le dysjonteur 16A et le 10A) et au bout de quelques secondes, le duysjoncteur 10A se coupait. Alors donc sur le boitier qui se trouve sur le cable il est bien stipulé 16A. Mais si j'ai bien compris, cette boite transforme le 16A en 10A. Une question bête, quel est l'intérêt d'obliger de brancher sur une prise 16A si seulement 10A arrivent au chargeur de la voiture ?

Merci pour la qualité de cette discussion.

Je suis heureux effectivement que ce forum prenne de plus en plus vie.

A bientôt

Benoist

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Message par Clio_IV Mar 17 Avr 2012 - 18:18

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 15:55, édité 1 fois

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la recharge - Page 2 Empty un peu de technique électrique...

Message par sas13 Mar 17 Avr 2012 - 18:25

Bonsoir,

en fait lorsqu'on dit que les prises avec terre sont protégées par un disjoncteur 16A (ou un fusible mais de plus en plus rare), c'est qu'il s'agit d'un courant maxi non supportable en continu par les fils qui sont derrière(en général du 1,5 mm2). Il s'agit donc de la limite à ne pas atteindre. Tirer en continu pendant plusieurs heures à cette intensité provoque la disjonction. par contre les prises machine à laver ou lave vaisselle sont protégée par un disjoncteur 20A, sachant que la aussi il faut rester en deçà et que pour 16A c'est Ok (c'est en général du fil de 2,5mm2). Pour info, sur les prises pour les cuisinières ou plaques électriques, on a des disjoncteur 32A (fils de 4 ou mieux de 6 mm2). On admet qu'il faut moins de 7A par mm2 de câble pour éviter l'échauffement (mais si les fils sont très long, il est préférable d'augmenter encore un peu la section et de "descendre" en dessous des 7A par mm2).

Donc si vous avez une prise dans votre garage, vérifiez la section des conducteurs, elle doit être au minimum de 2,5 mm2. Et la prise doit être capable de supporter 20A (la aussi il s'agit d'une limite, mais pour éviter qu'elle chauffe, on reste en deçà de cette valeur). Et si vous n'avez pas des compétences particulières dans ce domaine, faites vérifier l'installation par un électricien, c'est mieux que de mettre le feu chez vous!


Dernière édition par sas13 le Mar 17 Avr 2012 - 18:51, édité 1 fois

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Message par Clio_IV Mar 17 Avr 2012 - 18:38

.



Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 15:55, édité 1 fois

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Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 22:46

Speedster-91 a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

Et bien je suis ravi d'avoir vos expertises. Voilà que je sais maintenant ce qu'est un onduleur.... Imaginez-vous que je faisais confiance à un type qui m'avais dit savoir ce que c'était (en informatique) et je n'avais pas eu la curiosité de vérifier. Alors merci à vous. Je croyais que cela empêchait le courant d'être irrégulier (+/- 50 hz). Alors ok. Maintenant je sais ce que c'est. Désolé pour mon incopétence.

Maintenant, à votre avis, quel est l'intérêt pour Renault de nous conseiller grandement une Wallbox ? Il n'en est pas le fabriquant (aujourd'hui il y a Siemens pour Wallbox et Legrand qui s'y est mis ainsi qu'une marque Allemande je crois).

J'ai loué ce week-end une C zéro. Le cable se branche sur une prise 16A et pas sur une 10A car j'avais fait l'essai (mon électricien avait interverti le dysjonteur 16A et le 10A) et au bout de quelques secondes, le duysjoncteur 10A se coupait. Alors donc sur le boitier qui se trouve sur le cable il est bien stipulé 16A. Mais si j'ai bien compris, cette boite transforme le 16A en 10A. Une question bête, quel est l'intérêt d'obliger de brancher sur une prise 16A si seulement 10A arrivent au chargeur de la voiture ?

Merci pour la qualité de cette discussion.

Je suis heureux effectivement que ce forum prenne de plus en plus vie.

A bientôt

Benoist

Il n'y a de mal a ne pas savoir....
Pour la prise comme indiqué plus haut une prise 16A ne peut pas fournir un tel courant en continu donc le boitier reduit le courant à 10A (attention il ne le transforme pas, le courant est fonction de la charge pas de la source)
bonne soirée à tous
Ah oui au fait même si c'est hors sujet qu' as tu pensé de la czero, perso j'ai essayé un kangoo, une fluence, une bollore et une mia, bon comme c'est parti, j'ouvre un autre poste pour parler de cela

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la recharge - Page 2 Empty Hors sujet

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 17:19

Bonsoir ZE
Bonsoir à toutes et à tous,

Je fais un petit rebond sur ton hors sujet avant de trouver ton autre post juste pour dire que la Czéro est une bonne voiture.
J'ai essayé la Bolloré qui a de loin la meilleure batterie, la Smart ED première génération qui manquait cruellement de couple et de pêche (curieux pour une électrique) et la CZéro avec laquelle j'ai cumulé à peu près 800 kilomètres. La czéro est limité à 70 kilomètre avec chauffage et 120 à 50 kilomètre à l'heure. Mais à part une grande sensibilité au vent latéral (voiture très étroite) et un comportement à mon goût un peu trop sous vireur (continue tout droit - du fait de la taille des penus avant) elle a beaucoup de pêche et de couple. Elle accélère très fort (plus que la BlueCar qui elle souffre d'une finition un peu voiture de location).

A bientôt.
Benoist

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la recharge - Page 2 Empty Mono ou tri

Message par Michel#48 Mer 18 Avr 2012 - 18:35

Bonsoir ,

Je me pose une question : La batterie sur la Zoé est en triphasé 400 Volt et on va la recharger avec du mono .
Moi j ai du triphasé 400 Volt et je trouve dommage de devoir prendre du mono 220 volt pour charger une batterie triphasé 400 volt .
De plus , je me suis renseigné pour une Walbox et le prix annoncé était , en janvier de 675€ + 6% de TVA . Non placée et sans la certification .
Si je pouvais alimenter directement la voiture en 400 volt se serait super .
Je suppose qu une borne de 43kw qui recharge la batterie en une demie heure est alimenté en 400 volt ?
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Message par sas13 Mer 18 Avr 2012 - 18:47

Michel#48 a écrit:Bonsoir ,

Je me pose une question : La batterie sur la Zoé est en triphasé 400 Volt et on va la recharger avec du mono .

Une batterie c'est du courant continu et le triphasé c'est du courant alternatif, donc rien à voir. Le courant alternatif est toujours redressé avant d'être envoyé à la batterie, et on adapte le voltage de charge à la batterie. Le voltage dépend du couplage des éléments. Sur une batterie de voiture c'est du 12 volts, mais sur la Zoé je suppose que c'est beaucoup plus.

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Message par Tchef Ven 4 Mai 2012 - 14:12

Bonjour à tous,

Je relance le débat sur la recharge d'une Renault Zoe.

D'après les post précédents, la plupart d'entre vous pense recharger leur Zoe avec une prise domestique sans utiliser une "WallBox".
Je suis actuellement en location dans une maison, et je pense aussi recharger exclusivement avec une prise domestique. Dans mon garage, il y a 4 prises reliées à un disjoncteur de 16A.
D'après les post précédents, je peux recharger ma Zoe sur une des prises. Par contre, j'utilise un sèche linge et un lave linge au garage. Je pense donc que je ne peux pas utilisé tous les appareils en même temps. Soit je recharge la voiture, soit je lave mon linge ! Au pire des cas, je ferai disjoncter le disjoncteur alloué aux prises du garage.
Suis-je dans le vrai ?
Quel est la consommation lorsqu'on charge la voiture avec une prise domestique ?

Étant en location, il n'est pas envisageable que je fasse installer une "WallBox" car je ne pourrai pas la récupérer lors de mon départ de la maison. Cependant, il existe peut-être un moyen d'installer une "WallBox" de manière à pouvoir la récupérer lors de mon départ ?
Sinon, je pensai installer une prise spécifique dans le garage avec un disjoncteur de 32A et des grosses sections de câble. Au niveaux prix, ça sera vraiment moins cher !

Dernière question, parce que je suis en train d'écrire un roman, faut-il prévoir de changer la puissance électrique (en kVA) de l'abonnement EDF pour pouvoir charger sa voiture sans tout disjoncter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tchef

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Message par aurel Ven 4 Mai 2012 - 16:07

Bonjour tchef
Si tes 4 prises électriques sont effectivement sur le même disjoncteur (ou fusible pour les vielles installations), je te déconseil de brancher la recharge + Lave-Linge + sèche linge en même temps. Il faut faire fonctionner ces 3 appareils les uns après les autres (facile à dire).
Selon les normes actuelle et ce depuis pas mal d'année déjà, la prise du lave linge doit être unique (un disjoncteur juste pour cette prise). Idem pour sèche linge. Ton installation n'est donc pas aux normes. Tu peut demander à ton propriétaire la mise aux normes de ton installation, si celui-ci refuse de le faire, tu es couvert en cas d'avarie causé au circuit électrique (mais il faudra le prouver auprès d'un juge).
Si non, ton idée d’installer un circuit 32A serrais très bien mais Renault préfaire que ce soit ça wall box communicante qui monte à 16A (comparé à 8A avec prise classique).
Pour rappel les prises marqué 16A supporte cette puissance par pic et non en continu comme serra la recharge d'un VE.
Enfin, pour ton abonnement, il y a effectivement un risque que celui-ci ne supporte pas la puissance supl due à la recharge du VE. La wall box augmente se risque puisque délivrera plus de puissance. Mais rien ne sert de ce précipiter, tu le verras au quotidien si ton disjoncteur principal saute trop souvent lors de la recharge, là il faudra prendre un abonnement plus cher. Le délesteur est là pour diminuer ce risque. En as tu un sur ton tableau électrique?
Aurel
PS: désolé pour se long discour
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Message par aurel Ven 4 Mai 2012 - 16:13

au fait la puissance de recharge sur prise classique 8*220= 1760W
avec wall box 16*220= 3520W
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Message par yannick29 Mer 9 Mai 2012 - 9:25

Vos commentaires sont intéressants et vous avez une sacrée connaissance de l'électricité. Pour moi ce n'est que du souvenir du collège,les ampérages et les tensions... bonjour....

J'ai trouvé cet article intéressant

http://auto.nouvelobs.com/actu-auto/20120412.LQA2645/veolia-se-lance-dans-l-installation-de-bornes-de-recharge-a-domicile.html

sinon j'avais une interrogation sur le câble. J'ai vu une twizy dans une concession et lorsqu'on soulève la trappe devant, il en sort un prise (avec un enrouleur) qui va se ficher au mur. ok


Mais quid de la zoe, ce n'est pas un câble qui sort de la trappe, mais une prise.... donc je prends l'exemple tout bête d'un endroit où l'on propose de recharger les voitures électriques que j'ai vu il y a deux semaines sur un parking leclerc, et bien ce sont des prises... là on est coincé,il faut donc trimballer un câble dans son coffre, j'espère qu'il y a une trappe de rangement pour ce câble, même si je pense que oui quand même, car il ne va pas trainer dans la voiture ou dans le coffre comme ça.

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Message par aurel Mer 9 Mai 2012 - 11:19

Très intéressant cette info, comme ça il va y avoir de la concurrence entre schneder electric et véolia. Les prix vont donc baisser.
Pour répondre à la question du câble pour zoé; il y a sur fluence ZE et KangooZE une sacoche fourni pour y ranger le câble. Il y a des chance que ce soit la même chose pour zoé.
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Message par damish-kiki Mer 9 Mai 2012 - 19:10

yannick29000 a écrit:Vos commentaires sont intéressants et vous avez une sacrée connaissance de l'électricité. Pour moi ce n'est que du souvenir du collège,les ampérages et les tensions... bonjour....

J'ai trouvé cet article intéressant

http://auto.nouvelobs.com/actu-auto/20120412.LQA2645/veolia-se-lance-dans-l-installation-de-bornes-de-recharge-a-domicile.html

sinon j'avais une interrogation sur le câble. J'ai vu une twizy dans une concession et lorsqu'on soulève la trappe devant, il en sort un prise (avec un enrouleur) qui va se ficher au mur. ok


Mais quid de la zoe, ce n'est pas un câble qui sort de la trappe, mais une prise.... donc je prends l'exemple tout bête d'un endroit où l'on propose de recharger les voitures électriques que j'ai vu il y a deux semaines sur un parking leclerc, et bien ce sont des prises... là on est coincé,il faut donc trimballer un câble dans son coffre, j'espère qu'il y a une trappe de rangement pour ce câble, même si je pense que oui quand même, car il ne va pas trainer dans la voiture ou dans le coffre comme ça.



379€? ce n'est pas du tout ce qu'annonce la doc Véolia que m'a donné un vendeur de chez Nissan, chez qui j'ai essayé une Leaf. C'est plus du double dans le meilleur des cas.

Enfin la, ce sont les prix Nissan, mais je doute que les prix Renault soit très différents.

Voir les 2 photos suivantes :

https://www.dropbox.com/s/kx7k0eb9e3u87eo/Photo%2009-05-12%2019%2001%2031.jpg

https://www.dropbox.com/s/p3qqqcfo1kj9k2p/Photo%2009-05-12%2019%2000%2058.jpg
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Message par aurel Ven 25 Mai 2012 - 16:19

Je voulais rebondir sur le fait que la wall-box permet de recharger 2 fois plus vite qu'une prise classique, à tout les futurs acquéreurs de Renault Ze.

Il ne faut pas oublier que l'on risque de dépasser plus facilement sa puissance souscrite (abonnement) avec la wall-box qu'avec une recharge classique.
Tous ceux qui ont un abonnement de 6kVA et 9kVA on un risque non négligeable de faire disjoncter sa maison en rechargeant la voiture. Il existe bien les délesteurs, mais ceux-ci couperont le chauf-eau ou le lave-linge, et ce toutes les nuits où l'on charge la voiture?
" - Chéri, y a plus d'eau chaude!
- Normal! j'ai branché la Zoé cette nuit" Smile

Bref pour dire que la wall-box est un plus pour la protection du circuit domestique (et donc moins de risque d'incendie), mais fasse une mauvaise surprise à certain.
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Message par pg2a2b Ven 25 Mai 2012 - 19:52

Sachez que vous devez demander à EDF d'augmenter votre abonnement et changer votre disjoncteur si vous etes à 6 KVA (30 A). EDF peut augmenter votre abonnement jusqu'au maximum de 12 KVA (60A) pour le monophasé et dans ce cas la votre disjoncteur pourra supporter les appareillage que vous mettez la nuit (cumulus, machines a laver ou four pyrolise) ainsi que la charge de votre voiture sans aucun problème.
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la recharge - Page 2 Empty EDF... grrrr

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 22:43

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir pg2A2b et Aurel,

Et merci pour les informations. Plus fiables que celles distillées par une opératrice EDF jointe par téléphone la semaine dernière....

En effet, alors que j'appelais EDF pour un problème qui devient super gênant : depuis 12 ans que j'habite ici, parfois à 22h40 heure du passage au tarif de nuit (mon ballon se met alors en route) mon différentiel saute... Grrrr
Obliigé de descendre à la cave car plus d'eau chaude le lendemain plus de réveil pour aller au boulot à 5h20 etc. etc.
Donc d'habitude ça passe tout seul après 2 à 3 jours mais là !!! ça fait 2 mois et je fatigue.
J'ai tout changé et mon diagnostic c'est que leur télécommande 175 Hz déconne .
J'appelle donc EDF et la bonne femme essaye de me vendre :
1) Des doubles vitrages
2) Une isolation de mon toit
3) Une assurance pour prendre en charge les déplacement des électriciens EDF.

Mais rien sur ma panne. Cela vient de chez moi c'est pas eux...
Mais je leur dit, que j'ai commandé une voiture électrique (autant ne pas parler de ZOE, elle était vraiment nulle.)
Et bien elle commence à me brancher sur du triphasé etc... Qu'il faut que je change toute mon installation etc. etc. Sinon tout va brûler etc.

Donc merci pour cette info.

Je vais faire monter mon compteur à 12 kvA Merci à vous deux.

Tiens en écrivant ces lignes alors que j'avais il y a 10 minutes mis mon ballon manuellement sur ON (parfois cela empêche la coupure) et bah heureusement que j'ai remis la batterie de mon ordinateur portable car le courant vient juste de sauter.

Ah oui anecdote : A EDF cela ne vient pas de leur fait mais de mon tableau ils en sont certains, mais ils ne comprennent pas pourquoi je passe au tarif nuit à 22h40 car pour eux le tarif commence à 23h30... cela fait 12 ans que je paye au tarif jour la première heure de chauffage de mon ballon..... et cela ne vient pas de chez eux.....

ERDF pas mieux.

J'en peux plus mais vais demander de passer en 12kVA

Encore une fois merci GP2A2B et Aurel..

A bientôt.

Désolé d'avoir été aussi long... mais j'ai les nerfs...

Benoist

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Message par aurel Ven 25 Mai 2012 - 23:12

mais augmenter la puissance ça coûte plus cher.
Et j'ai eu un appartement rénové, lorsqu'EDF est venu me mettre le courant, celui-ci ne devait pas dépasser 6kVA prévu par le consuel.

Alors EDF, peut-il refuser ou non une augmentation de la puissance?

PS: speedster-91 si c'est bien un différentiel qui saute et pas le disjoncteur principal, il s'agit d'un problème sur le circuit du chauf-eau ou du chauf-eau lui même.
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Message par pg2a2b Sam 26 Mai 2012 - 6:14

Bonjour,
le consuel n'est la que pour valider l'installation électrique en vérifiant surtout les mises à la terre, la conformité du tableau électrique et les protections; il préconise une puissance minimale par rapport aux circuits de puissances (four electrique, cumulus, le nombre de machines, plaques de cuisson, nombre d'éclairages etc)
EDF peux augmenter la puissance jusqu'à 60A ce qui permet d'avoir une prise de 20A réel (7KVA).
au niveau prix c'est vraiment pas grand chose: entre 50 et 120 euro hors disjoncteur; souvent il n'est pas nécessaire de le remplacer car ils ont une plage de réglage de 30 à 60A.
Bon we à tous.
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Message par pg2a2b Lun 4 Juin 2012 - 6:11

aurel a écrit: mais augmenter la puissance ça coûte plus cher.
Et j'ai eu un appartement rénové, lorsqu'EDF est venu me mettre le courant, celui-ci ne devait pas dépasser 6kVA prévu par le consuel.

Alors EDF, peut-il refuser ou non une augmentation de la puissance?

PS: speedster-91 si c'est bien un différentiel qui saute et pas le disjoncteur principal, il s'agit d'un problème sur le circuit du chauf-eau ou du chauf-eau lui même.

Bonjour les amis ZE
j'ai reçu ma facture EDF pour changement de puissance et passage au tarif jour/nuit et cela m'est revenu a 51€ TTC
A bientôt
pg2a2b
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Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 19:40

Bonsoir pg2a2b,
Bonsoir Aurel
Bonsoir à toutes et à tous

Merci pg2a2b pour l'information. Peux-tu nous dire à combien s'élève maintenant ton abonnement mensuel ? S'il te plait.

J'ai fait venir pour ma part, ERDF (qui a envoyé un "couple" d'électriciens très sympas), comme mon compteur était obsolète ainsi que mon dysjoncteur, ils m'ont tout changé et je leur ai demandé de me mettre un Compteur compatible 12kvA. Ils en avaient un ils l'ont fait. Le jour ou, je n'ai plus qu'à apeler ERDF pour qu'il me fassent une manip sur ce compteur et le dysjoncteur pour me passer à la puissance supérieure. (Pour l'instant je suis toujours à 9kvA.

Sinon Aurel pour info, l'électricien qui avait fait le montage avait d'une part monté la bobine de télécommande EDF sur le neutre et pas la phase et en plus il avait pris une partie de la boucle AVANT le compteur. Et du coup au moment ou la bobine prenait son impulsion, elle faisait sauter le différentiel. Ouf, mon ballon va bien.....

Merci pour vos conseils.

A bientôt.

Benoist

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Message par aurel Mar 5 Juin 2012 - 9:37

Speedster-91 a écrit:Bonsoir pg2a2b,

Sinon Aurel pour info, l'électricien qui avait fait le montage avait d'une part monté la bobine de télécommande EDF sur le neutre et pas la phase et en plus il avait pris une partie de la boucle AVANT le compteur. Et du coup au moment ou la bobine prenait son impulsion, elle faisait sauter le différentiel. Ouf, mon ballon va bien.....

Merci pour vos conseils.

A bientôt.

Benoist

ok, merci pour ton retour d'expérience. J'était parti du principe que ton installation avait fonctionné avant de poser problème.

Le problème d'ERDF est que maintenant ils veulent tout faire par téléphone et ne veulent pas se déplacer. Résultat; ils sont souvent à côté de la plaque. Heureusement pour la wall box, Renault nous envoie un "électricien" pour faire un devis.
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Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 12:49

ok, merci pour ton retour d'expérience. J'était parti du principe que ton installation avait fonctionné avant de poser problème.

Bonjour Aurel,

Tu avais bien compris, c'est ça qui est dingue, au début cela fonctionnait bien. Et en fait l'explication c'est que parfois si la bobine met un certain temps à fermer le contact, cela ne déclenche pas le différentiel mais maintenant le différentiel détectait la différence de 2mA et sautait... D'après ce que j'ai compris....

Bref c'est très obscure pour moi et pour les spécialistes aussi.....

A bientôt.

Benoist

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Message par yannick29 Dim 10 Juin 2012 - 18:49

Il me vient une idée tout à coup en discutant hier avec un concessionnaire qui espère avec le développement des VE une infrastructure plus développée. Et si Renault lui-même s'équipait en bornes de recharge rapide accessible gratuitement avec une carte aux possesseurs de leurs véhicules. Le maillage du réseau est très important. Et s'arrêter une demi-heure n'est pas si grave. Les bornes seraient bien sûr accessibles sur le module "chargemap"
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la recharge - Page 2 Empty Bornes de recharge

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 19:31

Bonsoir yannick29000
Bonsoir à toutes et à tous,

Je pense que Renault y pense Yannicik.

D'abord je connais déjà nombreux concessionnaires Renault équipés d'une borne accessible extérieurement : Par exemple Renault Nation à Paris ou aussi le concessionnaire Renault de Sceaux (92) ou aussi de Buc (78).

En plus, Brice, le conseiller Renault ZE que j'ai rencontré au Centre Renault ZE de Boulogne Billancourt, nous disait que Renault était entrain de réfléchir au prix que les utilisateurs seraient d'accord de payer pour pouvoir recharger leur véhicule sur une borne rapide.

En effet, ils présentent lors de la séance deprésentation des véhicules ZE, la possibilité de se recharger dans "des stations services".
Imagine que d'autre solutions de maillage du territoire sont en cours.
Par exemple quand tu regardes le panneau des sociétés partenaires de Renault il y a Leclerc.
Des bornes de recharge seront disponibles sur leur parking (tu pourras les trouver avec l'application LaBorne Leclerc aussi. (Il doit y en avoir 50 avant fin 2015 je crois)

Etc. Etc.

Je pense que ce genre de situation permettra ainsi en 30 minutes de retrouver 80% d'autonomie maximale. (C'est d'ailleurs le message qui a été donné lors du record des 1600 kms en ZOE en 24h avec 9 charges rapides).

A bientôt.

Benoist

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