Fiabilité ?

+20
Fred.Leudon
Traction55
Teirhy
francois64
Lexiflo
Bigfoot
Zizoe
sas13
jppech
COAXIAL
Mario
axme
RD150
Ocni
fabien333
cece74
Hellsing
Foly-vi
verhaeghe
Ebliscorps
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Teirhy Dim 4 Fév 2018 - 20:56

Ebliscorps a écrit:.... dès que mon crédit se termine je m'en débarrasse via une reprise et je saute sur un bon vieux mazout bien polluant qui ne me laissera pas en rade au bord de la route! Twisted Evil

statistiquement parlant, t'as bien plus de chance d'être en rade avec un diesel qu'avec un VE.
certes ta Zoe a des problèmes, mais de là à généraliser à tous les VE ....

y a des moteurs de zoe qui ont dépassé les 100 000 km.

après je reconnais que si je n'ai pas pris une zoe, c'est un peu par la peur du SAV.

Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Dim 4 Fév 2018 - 21:11

Y'a des diesel qui font plus de 400.000km sans l'ombre d'une panne, statistiquement vu le volume de vente il y a bien plus de VE en rade que de diesel, ça c'est certain.
Curieux de savoir dans quelle conditions ces fameuses Zoé ont parcouru 100.000km... certainement pas à 140km/h.
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par COAXIAL Dim 4 Fév 2018 - 21:16

quand j'étais chez Renault TMA Toulouse , c'est fou le nombre de diesels fiables , qu'on avait sur la table d'opération , avec soupapes à l'air , et pourtant c'est fiable .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Hellsing Dim 4 Fév 2018 - 21:22

COAXIAL a écrit:quand j'étais chez Renault TMA  Toulouse , c'est fou le nombre de diesels fiables , qu'on avait sur la table d'opération , avec soupapes à l'air , et pourtant c'est fiable .
Cherche pas a comprendre, si le monsieur te dit que le diesel c'est plus fiable que l'électrique, c'est qu'il a raison.
La preuve : sa voiture est en panne !
Hellsing
Hellsing

Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 34
Localisation : Eure & Loir 28

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Dim 4 Fév 2018 - 21:25

COAXIAL a écrit:quand j'étais chez Renault TMA  Toulouse , c'est fou le nombre de diesels fiables , qu'on avait sur la table d'opération , avec soupapes à l'air , et pourtant c'est fiable .
Arrêtez d'être de mauvaise foi en faisant du mauvais esprit, Il y a des millions de diesel en circulation pour quelques milliers d'électrique... donc oui c'est bien plus fiable vu le nombre de VE en panne avec les bobines à l'air...rien que sur ce forum il y en a une quantité énorme.
Même constat pour l'essence bien sûr, encore une fois c'est factuel.
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Teirhy Lun 5 Fév 2018 - 0:03

ma passat TDI avait passé les 380 000 km lorsqu'elle est parti à la casse pour la prime de 4000€ et le moteur était encore en parfait état sans avoir jamais connu de panne.
un ami avait une vielle mercedes, il l'a vendu alors qu'il avait dépassé 600 000 km.

donc je n'ai rien contre la fiabilité des diesel ancien, mais force est de constater que les diesel recent sont très souvent en panne, souvent pour des souci d'électronique, électronique avant tout là pour réduire leur conso et leurs émissions polluantes.

cependant, coté électrique, il y a au moins une leaf qui à dépassé les 300 000 km (un taxi espagnol) ainsi qu'une tesla qui a dépassé les 500 000 km.

si on parle du monde industriel, les moteurs électrique fonctionnent sans fin et quasi sans usure, c'est loin d'être le cas même des gros groupes diesel pourtant sacrément costauds.

alors oui, renault à fait un choix audacieux de faire un moteur/chargeur, qui à l'avantage d'économiser le prix du chargeur, mais l'inconvénient d'être peut-être plus complexe et donc plus fragile.

mais il faudrait avoir de vrai stat, tu ne peux pas juste de baser sur les retours des forums .. on est 3000 sur forum zoe et il y a quoi ? 30 moteur de zoe changés ? 1%
au delà de ça il y a 50 000 zoe sur les routes, et je ne suis pas certain qu'il y ait 500 zoe en panne, on en aurait entendu parler...
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Lun 5 Fév 2018 - 2:15

Mauvais calcul, 3000 membres ne veux pas dire 3000 Zoé Smile
Toi par exemple il me semble que t'en a pas et pourtant tu donnes ton avis sur une voiture que tu ne possède pas.
C'est dommage car j'aurais bien voulu connaître tes habitudes de conduite pour être aussi affirmatif sur la durée de vie des moteurs électriques, tu roules souvent sur l'autoroute jusqu'à la bride électronique ?
Sur les 50 000 Zoé en circulations combien ont mon usage ?
500 ou 1000 moteurs HS tu crois franchement que t'en aurait entendu parlé ???
T'as oublié que je suis bien placé pour savoir qu'il n'en est rien Smile

J'ai même demandé en après vente si l'utilisation de la Zoé était bien prévu sur l'autoroute, apparemment ça l'est.
De toute façon on sera vite fixé avec mon nouveau moteur, s'il claque lui aussi (et il est bien parti pour) c'est qu'il y a bien un problème de conception.

Au boulot on doit être une dizaine à avoir une Zoé, moi seul prend l'autoroute tous les jours, statistiquement ils risquent moins de claquer leurs moteurs que moi (c'est l'inverse sur une thermique).
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par francois64 Lun 5 Fév 2018 - 21:32

Teihy
Si les vieux diesels étaient fiables, c'est surtout lié à l'absence de turbo.
Depuis l'apparition des turbos, si tu utilise ton moteur diesel comme Ebliscorps le fait avec celui de sa ZOE, c'est à dire dans des conditions proches du maximum de régime, il ne passera pas les 200000.
Ebliscorps reproche à Renault d'avoir permis à une ZOE de rouler à 140km/h et de ne pas résister à ce traitement mais n'importe quel moteur qui serait proche de sa limite à 130km/h aurait des problèmes rapidement.
Demandez à tous les possesseurs de 4x4 qui roulent à 140 sur autoroute combien de temps cela a duré ...
Le turbo a cet inconvénient de permettre a un moteur diesel de monter "dans les tours" sans montrer de signe de fatigue apparent.
La différence vient du fait que la plupart des moteurs de voitures récentes peuvent atteindre une vitesse maxi très au delà des fameux 130.
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Traction55 Lun 5 Fév 2018 - 21:46

Bonsoir,

Personnellement je comprends ton mécontentement et à ta place je le ferai savoir aussi.
Je trouve effectivement dommage d’avoir des pannes comme tout le monde.
Ce qu’il faut toutefois retenir lors du devoleppement chez Renault (j’y ai participé et suis toujours dans la boucle) c’est que le constructeur as pris des risques (calculés bien sûr) en développant une électrique dans sa gamme.
Donc des pannes peuvent effectivement survenir sur des’ modèles de’ premiere séries (que j’en limiterai à une année personnellement). L’important à regarder est la réactivité du SAV et la’ prise en charge constructeur/fournisseur.

Normalement sur ton nouveau moteur le soucis ne devrait plus réapparaître, ce que je te souhaite.
Si un défaut sur ton’ nouveau moteur apparaissait, là tu pourrai te mettre à hurler partout que c’est de la m.....

Et ça je ne te le souhaite pas.

Concernant ton usage, la Zoé est prévue pour tout type d’usage y compris l’autoroute comme j’en le pratique pas’ mal aussi.
Par contre si je me rappel un poste précédent il est évoqué une conso de 29 kw/h ce qui me parais super haut. J’ai testé ce soir un trajet par 1 degré dehors, 22 degrés dans l’habitacle vitesse de 142 km/h sur autoroute non limitée bien entendu sur 147 km. J’ai eu une conso de 24,7 kw/h (que je trouve super basse pour ma’ part)

Traction55
Traction55

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par francois64 Lun 5 Fév 2018 - 21:51

Renault est un constructeur qui a toujours pris des risques:
Qui a équipé la première voiture avec un vrai système audio ( Philips) et même une voiture qui parle la R25 ?
Qui a en utilisé les premiers turbos-diesels ( avec Peugeot) ?
Qui a sorti le premier monospace , que Peugeot avait refusé et que les allemands n'avaient même pas imaginé ?
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Mar 6 Fév 2018 - 0:22

francois64 a écrit:Teihy
Ebliscorps reproche à Renault d'avoir permis à une ZOE de rouler à 140km/h et de ne pas résister à ce traitement mais n'importe quel moteur qui serait proche de sa limite à 130km/h aurait des problèmes rapidement.

Sauf qu'ici il est question d'un bridage électronique, pas du maximum que la zoé peut donner.
Ce bridage n'a qu'un seul but : augmenter l'autonomie, sinon en roulant ne serais-ce qu'a 150km/h la zoé ferait 40 ou 50 kilomètres d'autonomie au lieu de mes 72km en hiver (et 85km en été).

Traction 55 il faut que je pense à faire une photo de la consommation, j'approche les 28kW/h au 100km, mon trajet est essentiellement vallonné et dans les descentes je récupère rien puisque je suis déjà à la bride Wink

Concernant les pannes même si ça se limite à la première année (ce que le tableau du forum ne confirme pas) il aurait dû y avoir un rappel réseau, la moteur étant à la charge de Continental ça n'aurait rien couté à Renault.
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Fred.Leudon Mar 6 Fév 2018 - 4:47

Salut, dommage ce qui t’arrive avec ta Zoé.

La mienne est de mars 2013 et totalise environ 225000 km.

Je fais (presque) quotidiennement un trajet aller / retour de 85 km sur lequel j’ai une quinzaine de kilomètres sur autoroute que je fais à fond (140 km/h au compteur), le reste étant constitué de nationales / départementales et d’un peu de ville.

Mon moteur a été remplacé en 2013 après seulement 17000 km. Il faisait partie de la fameuse série dont un joint sur le circuit de refroidissement était défectueux, entraînant un suintement à l’intérieur du moteur.

Plus récemment, c’est la chargeur Caméléon qui a lâcher (octobre 2016) a 180000 km. La garantie étant échue, Renault m’avait accordé 70% de participation. Après expertise, il s’est révélé que mon caméléon avait un vice de fabrication (sertissage d’un câble non fait) et Renault a finalement revu sa participation à 100%. Je ne cache pas que ce dernier point, malgré le fait qu’ils avaient le nez dans leur caca, a été relativement long et fastidieux.

Sinon, hormis les problèmes « normaux » liés à mon utilisation, ras.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Mar 6 Fév 2018 - 4:54

Merci pour ton retour Fred, c'est le premier commentaire qui me redonne de l'espoir !
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Fred.Leudon Mar 6 Fév 2018 - 5:01

De rien, il faut savoir faire la part des choses. Ce que je reproche le plus à cette voiture, c’est le SAV désastreux qui va avec.

Et cette médiocrité de service n’est pas uniquement à imputer au garage qui traite ta voiture.

Il y a chez Renault des procédures assez complexes concernant la réparation des VE (entre autres que le « mécanicien » ne peut rien faire sans approbation du techno-centre) qui alourdissent et rendent toute intervention bénigne assez compliquée.

C’est vraiment ça, le gros point noir.

(Pour les anciens qui nous lisent, vous avez vu comme je n’ai pas abordé cette grosse mer.e de R-Truc?)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Mar 27 Fév 2018 - 23:27

Eh bien, depuis mon dernier passage il y a eu encore pas mal de mécontent à ce que je vois Shocked

Je reviens vous faire coucou pour vous signaler que ma Zoé est actuellement chez Renault pour diagnostiquer les deux problèmes de mon tout nouveau moteur de moins de 3.000km, je vous tiens au jus dès que j'en sais plus.
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par axme Mer 28 Fév 2018 - 6:19

Fred le technocentre est peut être une bonne chose car il centralise toutes les pannes
et permet d'avoir une base de données consultable par tous les concessionnaires.
Lorsque j'ai amené ma zoe pour le bruit de portière conducteur, le mécano
a consulté le technocentre et a su tout de suite que le problème venait d'une vis desserrée.

Fred j'espère pour toi qu'ils ont fait une boulette en remontant le nouveau moteur
Car il y a eu des milliers de moteurs changés sur la série de cette époque sans problèmes et certaines ont
même dépassé les 200 000 kms.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Mer 28 Fév 2018 - 21:35

axme a écrit:il y a eu des milliers de moteurs changés sur la série de cette époque sans problèmes et certaines ont
même dépassé les 200 000 kms.

Voilà une information très intéressante qui met fin au fameux "cas isolé" de Mr tout le monde. Wink
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par fabien333 Mer 28 Fév 2018 - 22:39

Si tu prenais le temps de parcourir le forum tu verrai que l'information n'est pas caché du tout. Certain modèle de 2013 ont rencontré des pb moteur. Ce même moteur qui a été modifié sur les modèle suivants. Après je ne sais pas combien de moteurs ont réellement étaient changés.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Mer 28 Fév 2018 - 22:46

Justement fabien, je suis parfaitement au courant d'où mon désarroi avec mon tout nouveau moteur qui va certainement rendre l'âme s'il continue à merdouiller comme il le fait.
Permet moi d'émettre un énorme doute sur la nature de cette fameuse modification...on en reparlera bientôt je pense.
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par fabien333 Mer 28 Fév 2018 - 22:50

Oui peut etre même si je ne te le souhaite pas. Mais une fois de plus je pense que c'est ta voiture qui a un pb global et les mécano ne font que mettre des rustines car ils ne savent pas d'ou vient réellement la panne.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Mer 28 Fév 2018 - 22:59

Un moteur HS c'est un moteur HS non?
Un bloc de Puissance HS aussi non?
Les nouvelles pièces n'ont pas l'air d'être plus fiable alors qu'elles sont censée l'être, ma voiture n'est pas encore hanté comme dans Christine (quoi que ce serait bien pratique pour les réparations) Wink
Et puis rien ne se fait sans l'aval du technocentre de toute façon.
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par fabien333 Mer 28 Fév 2018 - 23:04

Certe mais je reste persuadé qu'ils y vont à tatons. Il change élément par élément car justement il ne savent d'ou vient la panne. Si c'est un autre élément qui flingue le moteur dans ton cas. Tant qu'il n'aurons pas identifié puis changer cet éléments défectueux ta voiture continuera à flinguer des moteurs et tu continuera à gueuler...

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Mer 28 Fév 2018 - 23:11

J'en doute fortement car les 2/3 du moteur sont neuf, il reste que la partie supérieur d'origine.
De plus apparemment les soucis de motoréducteurs sont bien identifiées depuis 2013, les causes et conséquences aussi via le technocentre.
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Hellsing Mer 28 Fév 2018 - 23:11

Vends-la, c’est de la merde Zoé, les voitures électriques en général d’ailleurs.

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/debut-Duster.htm
Hellsing
Hellsing

Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 34
Localisation : Eure & Loir 28

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Feneck91 Mer 28 Fév 2018 - 23:17

Il continuera de gueuler « à raison », je ferais pareil ! Mais gueule auprès de Renault, pas contre nous. Tu voudrais qu’on aille dans ton sens et qu’on te dise : tu as raison la Zoé c’est de la merde.
Mais ce n’est pas vrai même si c’est clair que tout n’est pas rose.
Prend n’importe quelle voiture et tu trouveras toujours des gens mécontents qui ont eu des problèmes avec leur voiture.
Voilà pourquoi j’ai posté quelques messages où je n’ai pas été sympa, je ne vois pas où tu veux en venir.
Oui TA voiture a certainement un problème et la technologie est nouvelle, c’est frustrant car ils ne trouvent pas d’où Vient la panne.
Espérons qu’ils trouvent rapidement.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Mer 28 Fév 2018 - 23:19

Hellsing a écrit:Vends-la, c’est de la merde Zoé, les voitures électriques en général d’ailleurs.

Et après c'est moi le troll? Rolling Eyes
C'est bien pour ça que la garantie GMP est passée de 5 ans à 2 ans, tellement c'était super bien en APV...

Toutefois effectivement dès que je peux m'en débarrasser ce sera la cas via une reprise par exemple pour l'achat d'un grand méchant Duster pas fiable vendu à des millions d'exemplaire dans le monde face aux quelques milliers d'exemplaire de Zoé problématique Laughing
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 3 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum