Arrêt charge intempestif
+8
Tetsuo
Foly-vi
tonnerre33
giancoucou
amiral_sub
Pixel
RD150
ramoucho
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Arrêt charge intempestif
Tu as sûrement raison.
J'avoue que je n'ai pas regardé sur la prise de ma Zoé mais sur celle de Fred que j'ai récupérée pour me faire un adaptateur.
J'ai vu deux trous à 180° et j'ai donc supposé qu'il y avait deux ergots de verrouillage.
Donc oublie ce que j'ai dit. J'ai écrit trop vite.
Du coup, je me demande ce que sont les deux bruits de verrouillage et de déverrouillage successifs que l'on entend.
Peut-être un verrou qui verrouille le verrou.
J'avoue que je n'ai pas regardé sur la prise de ma Zoé mais sur celle de Fred que j'ai récupérée pour me faire un adaptateur.
J'ai vu deux trous à 180° et j'ai donc supposé qu'il y avait deux ergots de verrouillage.
Donc oublie ce que j'ai dit. J'ai écrit trop vite.
Du coup, je me demande ce que sont les deux bruits de verrouillage et de déverrouillage successifs que l'on entend.
Peut-être un verrou qui verrouille le verrou.
Pixel- Administrateur
On va voir ce que dit M. Renault.
Je vous tiendrai au courant.
Merci en tout cas pour les réponses.
Je vous tiendrai au courant.
Merci en tout cas pour les réponses.
ramoucho- Messages : 37
Bonjour,
Je viens de découvrir que tous les garages renault ne sont pas formés pour traiter des Zoé. hum hum.
Rappelez moi depuis combien de temps des Zoé sont en vente? Bref. j'ai découvert cela en allant voir la concession à coté de chez moi. Le réceptionniste méca était un peu gêné.
Puis j'ai appelé la concession dans laquelle j'ai acheté zozo et j'ai réussi à avoir un rdv pour le... 05 février. Euh il me reste 30km d'autonomie, je fais comment?
J'ai essayé d'appeler une autre concession qui m'a expliqué que compte tenu que zozo était garantie il fallait que je me rapproche du garage dans lequel je l'avais achetée. Je lui ai expliqué la date de rdv trop loin etc etc... et là il m'a dis que le mieux à faire c'était un renault assistance en demandant directement un véhicule de remplacement.
Je vais appeler mon vendeur pour dire ce que je pense, pour voir si il peut améliorer le délais et sinon ce sera assistance.
1 mois et demi avec zozo, 1ere déconvenue et le traitement derrière qui est pas toptop je trouve.
je vous tiens au courant
Je viens de découvrir que tous les garages renault ne sont pas formés pour traiter des Zoé. hum hum.
Rappelez moi depuis combien de temps des Zoé sont en vente? Bref. j'ai découvert cela en allant voir la concession à coté de chez moi. Le réceptionniste méca était un peu gêné.
Puis j'ai appelé la concession dans laquelle j'ai acheté zozo et j'ai réussi à avoir un rdv pour le... 05 février. Euh il me reste 30km d'autonomie, je fais comment?
J'ai essayé d'appeler une autre concession qui m'a expliqué que compte tenu que zozo était garantie il fallait que je me rapproche du garage dans lequel je l'avais achetée. Je lui ai expliqué la date de rdv trop loin etc etc... et là il m'a dis que le mieux à faire c'était un renault assistance en demandant directement un véhicule de remplacement.
Je vais appeler mon vendeur pour dire ce que je pense, pour voir si il peut améliorer le délais et sinon ce sera assistance.
1 mois et demi avec zozo, 1ere déconvenue et le traitement derrière qui est pas toptop je trouve.
je vous tiens au courant
effectivement en relisant ton souci, ça semble être comme le mien avec ce fameux bruit de clic-clac qui ne se termine jamais
et pourtant moi je charge bien avec la GreenUp.
Moi aussi ça va finir avec renault assistance et un rapatriement dans la concession la plus proche.... peut être que la on leur dira pas...." repassez en février"
et pourtant moi je charge bien avec la GreenUp.
Moi aussi ça va finir avec renault assistance et un rapatriement dans la concession la plus proche.... peut être que la on leur dira pas...." repassez en février"
Tetsuo- Messages : 128
J'ai posté dans le sujet épinglé mais je remt ici si jamais:
Bonjour,
je viens de récupérer zoé après une semaine d'immobilisation. Ca a été long à cause des intempéries qu'on a eues ici.
Prise qui faisait claclac à la poubelle, remplacée par une autre.
En récupérant la voiture, ils ne m'ont pas parlé de facture. Ceci dit, ca m'aurait fait rire jaune, car zoe de 2013, mais acheté d'occas il y a 2 mois et encore garantie or pendant 4 mois.
Bonjour,
je viens de récupérer zoé après une semaine d'immobilisation. Ca a été long à cause des intempéries qu'on a eues ici.
Prise qui faisait claclac à la poubelle, remplacée par une autre.
En récupérant la voiture, ils ne m'ont pas parlé de facture. Ceci dit, ca m'aurait fait rire jaune, car zoe de 2013, mais acheté d'occas il y a 2 mois et encore garantie or pendant 4 mois.
Bonsoir
On vient de se rendre compte d'un problème identique.
Zoé charge pendant une dizaine de minutes puis écran noir, ne charge plus.
Testé sur différentes stations de charge 22kw.
Avec câble T2 ou T3C : pareil
Quasiment sûr que cela vient de la voiture.
Mais rdv pas avant le 7 mars...
Vous croyez que ça ira plus vite en passant par l'assistance ?
Merci
On vient de se rendre compte d'un problème identique.
Zoé charge pendant une dizaine de minutes puis écran noir, ne charge plus.
Testé sur différentes stations de charge 22kw.
Avec câble T2 ou T3C : pareil
Quasiment sûr que cela vient de la voiture.
Mais rdv pas avant le 7 mars...
Vous croyez que ça ira plus vite en passant par l'assistance ?
Merci
Cc76- Messages : 244
Non par contre tu pourrai avoir une voiture de pret
fabien333- Messages : 4770
Merci fabien
Assistance appelée ce matin. Ils ont emmené la voiture.
Je descends à Rouen lundi matin chercher mon véhicule de prêt
Assistance appelée ce matin. Ils ont emmené la voiture.
Je descends à Rouen lundi matin chercher mon véhicule de prêt
Bonjour
Voilà j'ai mon véhicule de prêt. Une Zoé il n'en restait qu'une. Je l'ai prise.
Bien m'en a pris
Aussitôt arrivé à la maison je teste une charge et nickel au 1er coup.
Chose qui posait également problème avec mon véhicule ( message charge impossible )
Donc leurs histoires de masse / terre c'est bien du pipo
Voilà j'ai mon véhicule de prêt. Une Zoé il n'en restait qu'une. Je l'ai prise.
Bien m'en a pris
Aussitôt arrivé à la maison je teste une charge et nickel au 1er coup.
Chose qui posait également problème avec mon véhicule ( message charge impossible )
Donc leurs histoires de masse / terre c'est bien du pipo
Sur AP quelle que soit la section des différents modèles ( même s’ils se vendent moins), il ne me semble pas voir de problèmes de charge comme sur la Zoe, Renault en est-il conscient ?
Bigfoot- Messages : 16670
Je pense qu'ils le savaient dès le début (c'est plus ou moins intrinsèque à la technologie du Cameleon) et c'est pourquoi ils ont choisi de créer "ZE Ready" : la "norme Renault" qui assure que la Zoe peut charger.Bigfoot a écrit:Sur AP quelle que soit la section des différents modèles ( même s’ils se vendent moins), il ne me semble pas voir de problèmes de charge comme sur la Zoe, Renault en est-il conscient ?
Du coup, ils ont décidé de limiter leur responsabilité au cas où une Zoe ne charge pas sur une borne ZE Ready.
Une Zoe qui ne charge que sur des installations ZE Ready est "conforme", si elle accepte de charger ailleurs, c'est du bonus pour l'acheteur.
Zizoe- Messages : 1504
Re.
Sauf que dans leur publicité il est indiqué prise domestique ( standard donc, pas green'up)
#
Le câble de recharge occasionnelle (CRO), appelé Flexi chargeur, permettant de se recharger sur une prise domestique n’était pas livré avec les ZOE de première génération mais désormais toutes les ZOE en sont équipé
#
Sauf que dans leur publicité il est indiqué prise domestique ( standard donc, pas green'up)
#
Le câble de recharge occasionnelle (CRO), appelé Flexi chargeur, permettant de se recharger sur une prise domestique n’était pas livré avec les ZOE de première génération mais désormais toutes les ZOE en sont équipé
#
* Publicité non contractuelle
Debut de la publicite ...
renault-flexi-chargeur-zoe
ZOE : Le câble de recharge occasionnelle de Renault est enfin là !
Par Yoann NUSSBAUMER
il y a 4 années
Voiture électrique
Ce câble permet la recharge en 10A sur une prise domestique et en 14A sur une prise domestique renforcée Green Up de Legrand. Voici ce que précise Renault à ce sujet :
« Raccordé à une prise renforcée Green’Up Access de Legrand , ce câble (14 Ampère) permet une recharge d’environ 10 heures pour recharger complètement Renault ZOE. La prise Green’Up Access, installée par un professionnel agréé, est une alternative à la Wallbox 3 KW. Elle permet de disposer d’un véhicule avec une batterie pleinement rechargée tous les matins.
Le Flexi Charger présente le deuxième avantage de pouvoir brancher Renault ZOE sur une prise domestique classique 220 volts (nécessairement raccordée à la terre) pour une recharge d’appoint en 10 ampères. Cela permet de récupérer environ 25 km d’autonomie en 3 heures. »
Fin de citation
Donc green'up charge à 14A
Prise domestique à 10A
renault-flexi-chargeur-zoe
ZOE : Le câble de recharge occasionnelle de Renault est enfin là !
Par Yoann NUSSBAUMER
il y a 4 années
Voiture électrique
Ce câble permet la recharge en 10A sur une prise domestique et en 14A sur une prise domestique renforcée Green Up de Legrand. Voici ce que précise Renault à ce sujet :
« Raccordé à une prise renforcée Green’Up Access de Legrand , ce câble (14 Ampère) permet une recharge d’environ 10 heures pour recharger complètement Renault ZOE. La prise Green’Up Access, installée par un professionnel agréé, est une alternative à la Wallbox 3 KW. Elle permet de disposer d’un véhicule avec une batterie pleinement rechargée tous les matins.
Le Flexi Charger présente le deuxième avantage de pouvoir brancher Renault ZOE sur une prise domestique classique 220 volts (nécessairement raccordée à la terre) pour une recharge d’appoint en 10 ampères. Cela permet de récupérer environ 25 km d’autonomie en 3 heures. »
Fin de citation
Donc green'up charge à 14A
Prise domestique à 10A
Dernière édition par Cc76 le Lun 19 Fév 2018 - 17:16, édité 1 fois
Oui, sous réserve que la prise domestique soit connectée à une installation aux normes.Cc76 a écrit:Donc green'up charge à 14A
Prise domestique à 10A
Pour moi, il y a deux choses bien distinctes :
- Ta Zoe ne charge pas chez toi, la Zoe qu'on t'a prêté charge bien chez toi : Renault s'en moque (sauf éventuellement si ton installation a été faite par un installateur agréé ZE Ready).
- Ta Zoe ne charge pas chez Renault : dans ce cas, Renault va faire quelque chose
Que vient faire la disponibilité du Flexi-chargeur là dedans ?
Mon habitation de 1994 est aux normes.
Le Flexi chargeur ?
Eh bien il peut être branché sur une prise 10A standard
( pour la disponibilité ça devait être le sujet de l'article À l'époque ;-)
Le Flexi chargeur ?
( pour la disponibilité ça devait être le sujet de l'article À l'époque ;-)
Encore une fois, Renault a créé sa "norme ZE Ready" pour ne pas s'embêter avec les installations "aux normes" qui posent problème à la Zoe (parce qu'ils savent bien que certaines Zoe sont incapables de recharger sur certaines installations bien qu'elles soient "aux normes").Cc76 a écrit:Mon habitation de 1994 est aux normes.
Il n'est pas dit qu'elle est incapable de recharger ailleurs, mais si ça ne marche pas, tu ne peux pas te plaindre tant qu'elle charge sur une installation "ZE Ready".
Sur le site Renault, il est écrit:Cc76 a écrit:Le Flexi chargeur ?
Ils ne prennent pas de risqueRenault a écrit:Dans tous les cas, il vous faudra faire appel à un professionnel qualifié pour installer l’équipement et garantir la conformité de la sécurité de recharge.
1. Vous pouvez brancher le Flexi Charger sur une prise dédiée et spécifique au véhicule électrique (incluse dans le prix de ZOE mais hors installation).
[...]
3. Le Flexi Charger quant à lui permet d’effectuer une recharge d’appoint sur une prise domestique standard (3).
(3) Selon l’installation électrique
Disons que je ne fais que des recharges d'appoint puisque la plupart du temps ma femme recharge sur une 22kw de chez lecleaire pendant ses courses ;-)
Par ailleurs avec un Bac F3 électrotechnique de 1971 je pense être qualifié :-)
Si besoin j'en installerai une de green'up.
Ça ne me pose pas de problème mais j'ai tellement vu de cas sur ce forum où les gens étaient obligés d'arroser leurs piquets de terre pour que ça fonctionne :-)
Par ailleurs avec un Bac F3 électrotechnique de 1971 je pense être qualifié :-)
Si besoin j'en installerai une de green'up.
Ça ne me pose pas de problème mais j'ai tellement vu de cas sur ce forum où les gens étaient obligés d'arroser leurs piquets de terre pour que ça fonctionne :-)
Page 2 sur 2 • 1, 2