Kia Niro EV

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Kia Niro EV - Page 4 Empty Re: Kia Niro EV

Message par philouze33 le Mer 12 Déc 2018 - 13:01

"Il me manque encore une info : est-ce qu'il y a une pompe à chaleur pour le chauffage ? Son absence pourrait justifier de passer à la finition maxi avec les sièges chauffants."  

Si je me fie au plugin que je viens de commander :
1) c'est une clim électrique réversible mais qui aurait un très mauvais rendement.
2) malgré ça des gars auraient eu une très bonne autonomie chauffage enclanché

voilà, t'es pas plus avancé ^^
Essai dans 4/5 mois pour moi, délai de livraison oblige, je te dirai.

philouze33

Revenir en haut Aller en bas

Message par scarred le Mer 12 Déc 2018 - 13:53

@Ke2 a écrit:Si... le prix d'achat Crying or Very sad

non, seul compte le PRK et la planète qui nous donne hospitalité.
scarred
scarred

Message par Kyky 55 le Mer 12 Déc 2018 - 22:15

@amiral_sub a écrit:
Mais que reste-t-il aux thermiques?

Pas grand chose. Hormis peut être une boule pour mettre un porte vélo ou une remorque pour emmener les tailles de haies a la déchetterie...
J'espère bien me tromper pour une fois.

Il est vraiment pas mal quand même. C'est une sérieuse option pour tous ceux qui ont des enfants et de longs trajets réguliers.
Bref si je gagné au Loto demain, je le choisirai. Mais avant, il faudrait que je commence a jouer...
Kyky 55
Kyky 55

Message par ze le Mer 12 Déc 2018 - 23:21

Non, non tu ne te trompes pas Mad
ze
ze

Message par amiral_sub le Jeu 13 Déc 2018 - 10:23

pourquoi tu ne fais pas un compost ou tu ne broies pas les coupes? J'ai un grand jardin et je ne vais jamais à la déchetterie : compost + poules
Même la poubelle est peu utilisée !

Ah je crois que je suis un peu hors sujet
amiral_sub
amiral_sub

Message par Kyky 55 le Jeu 13 Déc 2018 - 22:50

Le compost de tuya c'est pas terrible. Pour les poules j'y ait déjà pensé mais pour le moment on a les œufs de chez belle maman qui en a plein...
La remorque c'est aussi pour aller chercher des trucs encombrants chez Brico Merlin...
Dans mon cas c'est pas tous les jours mais plutôt 4 - 5 fois par an en moyenne.
Le plus embêtant c'est le porte vélo. On a une voie verte à 5km pour aller faire du vélo en sécurité avec le gamin de 4 ans. On en fait presque tous les weekends quand il fait pas trop froid.
Là je ne pourrai pas me passer du porte vélo sur la boule.
Il est hors de question que je pose un vélo sur le toit !!!

Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi il soit si difficile d'avoir un VE avec la boule derrière pour répondre à ces utilisations peu risquées pour la voiture.
Kyky 55
Kyky 55

Message par Feneck91 le Ven 14 Déc 2018 - 8:17

C'est en effet incompréhensible !

Feneck91
Administrateur

Message par scarred le Ven 14 Déc 2018 - 11:27

tu peux rajouter une boule d'attelage pour porte vélo, même pour un VE.
Par contre en théorie pas le droit de tracter une remorque du coup.
scarred
scarred

Message par Bouboune le Sam 15 Déc 2018 - 8:47

Il semble que le e-Niro proposé par Kia France ne possèdes pas de PAC, ce qui pousse un certains nombres de personnes à annuler les commandes qu'ils avaient passées sans voir le véhicule dans sa version française (apparemment le véhicule exposé au Mondial n'était pas dans la définition France).

Ces annulations sont possibles grâce aux WLTPgate de ce e-Niro, Kia donnant la possibilité aux clients de se rétracter suite à l'annonce d'une autonomie moindre après avoir passé commande. Après le WLTPgate, voici donc venir le PACgate...

A côté de l'absence de PAC, les gens se plaignent également de l'absence de prise 220V dans le coffre, de capteur d'angle mort, et de mémoire de position des sièges électriques, équipement disponibles soit dans d'autres pays, soit sur le Niro PHEV.

Cette fronde soudaine tranche avec l’enthousiasme unanime de la presse ayant essayé le véhicule.
Bouboune
Bouboune

Message par Merome le Sam 15 Déc 2018 - 10:52

Je confirme que Kia a sabré dans les équipements sans doute en constatant que tout le monde se jetait sur le e-Niro malgré le prix. Il faut reconnaitre que même sans PAC, sans sièges ventilés, et 30 km d'autonomie en moins, cela reste le meilleur compromis actuel (pour moi au moins, une plus petite famille devrait regarder plutôt le Kona).
Je suppose que les détails sur le prix et la disponibilité de la Model 3 ont joué sur ces changements (semble-t-il) de dernière minute. Il n'y a strictement rien en face.

Pour ma part, je préfère avoir des gadgets en moins plutôt qu'un prix plus élevé. J'espère juste que le chauffage sans PAC sera suffisant parce que dans ma C Zéro, c'est un peu limite en hiver. L'impact sur l'autonomie avec une batterie 64 kWh n'est pas si gravissime, mais c'est un peu dommage de se passer d'efficience...
Merome
Merome

Message par BRETON38 le Sam 15 Déc 2018 - 13:00

@Merome a écrit:Je confirme que Kia a sabré dans les équipements sans doute en constatant que tout le monde se jetait sur le e-Niro malgré le prix. Il faut reconnaitre que même sans PAC, sans sièges ventilés, et 30 km d'autonomie en moins, cela reste le meilleur compromis actuel (pour moi au moins, une plus petite famille devrait regarder plutôt le Kona).
Je suppose que les détails sur le prix et la disponibilité de la Model 3 ont joué sur ces changements (semble-t-il) de dernière minute. Il n'y a strictement rien en face.

Pour ma part, je préfère avoir des gadgets en moins plutôt qu'un prix plus élevé. J'espère juste que le chauffage sans PAC sera suffisant parce que dans ma C Zéro, c'est un peu limite en hiver. L'impact sur l'autonomie avec une batterie 64 kWh n'est pas si gravissime, mais c'est un peu dommage de se passer d'efficience...

Au Mondial de Paris, j'ai appris que les sièges ventilés et la mémoire des sièges étaient supprimés pour la France mais j'ignorais qu'il n'était pas équipé d'une pompe à chaleur. J'ai tout annulé auprès de notre concessionnaire pour ces raisons et de plus, ni Hyundai ni Kia ne proposent de voitures connectées comme l'est la Zoé!
Pour moi c'est rédhibitoire, pour d'autres c'est gadget. Surveiller à distance la charge, conditionner l'habitacle en température à distance est un minima. Donc Tesla modèle 3 ou nouvelle Zoé, je verrai. Dommage, la voiture est excellente et il manque peu de choses pour qu'elle devienne un must

BRETON38

Message par Pixel le Sam 15 Déc 2018 - 13:42

Je ne comprends pas cette économie de bout de chandelle.
Je parle de la PAC.
Je suppose qu'il y a quand même la clim, sur cette voiture.
Or, le chauffage par pompe à chaleur, c'est en fait une clim réversible.
Il n'y a pas deux pompes à chaleur sur la Zoé.
C'est la même pompe à chaleur qui fait les deux fonctions.
Mettre un chauffage par pompe à chaleur, c'est juste ajouter un petit condenseur (4), un volet commandé et deux électrovannes (6 et 11).
Bon, ce n'est pas tout à fait gratuit mais ce n'est pas bien coûteux quand même.

Kia Niro EV - Page 4 Renault_33307_global_fr

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Jakdenon le Sam 15 Déc 2018 - 14:15

quelqu'un a testé le chauffage sur E-Niro avec charge a 99%
452km sans chauffage 367 en allumant
bon ben c'est clair que l'autonomie prends une sacré claque il n'y a donc pas de Pompe A Chaleur  et on se croirait revenu aux premières électriques a résistances.
la même diminution d'autonomies que les c-zimions et leaf premières générations.

Jakdenon

Message par Bigfoot le Sam 15 Déc 2018 - 15:36

Ils doivent prendre les Français pour des idiots, ou ils se sont rendus compte qu’ils le sont.
Bigfoot
Bigfoot

Message par sas13 le Sam 15 Déc 2018 - 15:51

ce n'est pas les mêmes équipements en Europe? Car si on a des équipements supplémentaires en Allemagne ou Italie, il faut y aller.
Moi j'attends les nouvelles de la future Leaf 60, qui a une application communicante, une pompe à chaleur, et un chargeur AC à X kW (et du DCà 50kW mini). Si x=22, j'achète!
Je constate dans les essais du Kona ou du Niro qu'ils ne chargent pas à 100 kW comme annoncé, même sur les bornes Ionity, ce qui est quand même problématique avec ces grosses batteries. Le max qu'ils ont obtenu pendant quelques minutes c'était 70 kW, mais la plupart du temps c'était plutôt 40 kW. C'est quand même décevant. Est ce dû à la voiture (température batterie ou température ambiante), ou est ce la borne qui ne peut pas plus. Sur les super-chargeurs Tesla, il n'y a pas tous ces soucis.

sas13

Message par Bigfoot le Sam 15 Déc 2018 - 16:08

C’est dû à l’intensité maximum délivrée ...
Bigfoot
Bigfoot

Message par BRETON38 le Sam 15 Déc 2018 - 16:45

@Bigfoot a écrit:Ils doivent prendre les Français pour des idiots, ou ils se sont rendus compte qu’ils le sont.

Sont pas malins dans ce cas car les acheteurs de ce type de véhicules sont en général des personnes avisées et très au courant des technologies et faisant les bons benchmarks entre les offres. Ou bien je me gourre et les gens achètent les yeux fermés.
Flagrant quand même que de tous les essais de journalistes ou youtubers, ces éléments ne remontent pas ou alors c'est en dehors de leur domaine de compétence car ils ne pensent pas à ce genre de détails qui n'en sont pas pour certains.

BRETON38

Message par Kyky 55 le Sam 15 Déc 2018 - 19:55

Ou bien les journalistes ne se sont pas penchés sur les options disponibles dans les autres pays et pensent que la PAC doit naturellement être présente en 2018. Ils sont trop habitués au luxe des équipements de la Zoé.
Kia France n'a pas non plus dû leur dire en conférence que la PAC ne serait pas dispo en France.

Sur AP il est bien précisé que l'attelage ne serait pas dispo. Ils ont donc dû poser des questions.
Kyky 55
Kyky 55

Message par jch le Dim 16 Déc 2018 - 5:41

Reste à la commander via un mandataire dans un pays limitrophe

jch
Modérateur

Message par Ke2 le Lun 17 Déc 2018 - 10:47

@Jakdenon a écrit:quelqu'un a testé le chauffage sur E-Niro avec charge a 99%
452km sans chauffage 367 en allumant
bon ben c'est clair que l'autonomie prends une sacré claque il n'y a donc pas de Pompe A Chaleur et on se croirait revenu aux premières électriques a résistances.
Difficile de conclure avec ce seul chiffre.
Cela dépend complètement de la vitesse moyenne.
Par exemple avec une vitesse moyenne de 50 km/h (plausible pour un modèle d'essai...), 367 km prennent plus de 7 heures de route.
L'écart d'autonomie annoncé (85 km) correspond environ à 13 kWh.
Le système estime donc la consommation du chauffage à 13 kWh / 7 h = 1,8 kW.

Ke2

Message par philouze33 le Lun 17 Déc 2018 - 17:09

C'est très très beaucoup. j'ai un mini chauffage céramique dans mon bateau. il fait 300W, il chauffe tout le volume d'un petit habitable (je dirais au moins deux fois celui d'un SUV ?)

philouze33

Message par Ke2 le Lun 17 Déc 2018 - 17:15

On ne se rend pas compte à quel point une voiture c'est mal isolé.
Entre les grandes surfaces vitrées (c'est pas du double vitrage) et les tôles, la déperdition de chaleur est énorme.

Du coup, 1,8 kW, ce n'est pas énorme (évidemment, ça dépend de la température extérieure).

Avec un moteur thermique, on s'en fiche complètement car le moteur produit facilement 20 kW de chauffage quand on roule, même à faible vitesse, et il faut encore en évacuer dans l'air ambiant.

Ke2

Message par philouze33 le Lun 17 Déc 2018 - 18:58

oui possibeul.
mais tu sais mon boat est pas isolé du tout non plus. bon il est pas en tôle (résine fibre de verre) et la conductivité des plexis est sûrement moins bonne que les vitres "en verre"

philouze33

Message par Bigfoot le Lun 31 Déc 2018 - 10:38

Le week-end de experts Saurel et Moreau :
Pas un essai mais enthousiasme pour Kona et Niro

Je n’ai que le lien ITunes, j'espère que vous pourrez écouter

https://itunes.apple.com/fr/podcast/le-weekend-des-experts-votre-auto/id82450051?mt=2&i=1000426708887
Bigfoot
Bigfoot

Message par jch le Lun 31 Déc 2018 - 12:20

jch
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé