Première panne R-link il me semble. Etat réseau déconnecté, ZE Services plus accessible.
+3
RD150
fabien333
Sylvie
7 participants
Page 1 sur 1
Première panne R-link il me semble. Etat réseau déconnecté, ZE Services plus accessible.
Bonjour à tous,
Mon mari me dit que depuis deux jours ZE Service ne fonctionne plus. En effet dans le R-link et système, nous constatons que le réseau est déconnecté.
Est-ce une panne ou devons nous attendre un rétablissement ultérieur car tous les services connectés ne fonctionnent plus?
Merci par avance pour votre retour d'expérience. C'est pas très grave mais bon quand tout fonctionne c'est mieux.
Je précise que tout fonctionnait normalement depuis la livraison.
Bon dimanche à tous.
Mon mari me dit que depuis deux jours ZE Service ne fonctionne plus. En effet dans le R-link et système, nous constatons que le réseau est déconnecté.
Est-ce une panne ou devons nous attendre un rétablissement ultérieur car tous les services connectés ne fonctionnent plus?
Merci par avance pour votre retour d'expérience. C'est pas très grave mais bon quand tout fonctionne c'est mieux.
Je précise que tout fonctionnait normalement depuis la livraison.
Bon dimanche à tous.
Sylvie- Messages : 121
Re: Première panne R-link il me semble. Etat réseau déconnecté, ZE Services plus accessible.
La livraison a eu lieu quand ? La couverture gsm est bonne ? Si l'état déconnecté est permanent il y a fort à parier que le boitier TCU soit en panne.
fabien333- Messages : 4770
Re: Première panne R-link il me semble. Etat réseau déconnecté, ZE Services plus accessible.
Bonjour Fabien
Merci pour votre réponse. La livraison a eu lieu le 28 juillet.
Effectivement j'aurai tendance à penser à une coupure des services.
Merci pour votre réponse. La livraison a eu lieu le 28 juillet.
Effectivement j'aurai tendance à penser à une coupure des services.
Un retrait momentané du fusible arrange parfois bien des choses (mais il faut des doigts de fée pour aller dans ce boitier). Ce n'est pas le plus clair, mais je ne retrouve rien d'autre :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8617-deconnecter-le-tcu
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8617-deconnecter-le-tcu
RD150- Messages : 6294
Pour ceux qui ont des gros doigts ( comme moi) il y à une mini pince, sur le couvercle de la boite à fusible; ça aide... un peu.
dedeju34- Messages : 608
Oui même cette pince je la trouve pas terrible. J'ai jamais réussi à enlever un fusible avec....
fabien333- Messages : 4770
Sinon, c'est le TCU (Unité de télécommunication) qui est en rade. Panne connue par les services Renault.
Bug Danny- Messages : 7154
Ce problème de TCU n'est toujours pas solutionné sur les nouvelles ZOE ... C est apparemment ce que mon mari pense. Bref il va sans doute falloir passer par la case Renault...
Bonsoir à tous,
Est ce qu'il existe un numéro de tel dédié pour joindre les services connectés Renault svp?
Je n'ai pas encore trouvé l'information.
Et voilà : 01.70.48.92.58.
En espérant que tu aies un interlocuteur compétent avec qui échanger, parce que la qualité est très . . . disparate
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2415-ou-trouver-le-n-de-telephone-de-l-assistance-renault-dans-le-rlink
En espérant que tu aies un interlocuteur compétent avec qui échanger, parce que la qualité est très . . . disparate
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2415-ou-trouver-le-n-de-telephone-de-l-assistance-renault-dans-le-rlink
RD150- Messages : 6294
Bonjour et merci
Bonsoir, même constat pour moi depuis 2 jours : plus de réseau.
État déconnecté dans les réglages.
État déconnecté dans les réglages.
Du coup, après avoir retiré le fusible, tout est bon
Dernière édition par bob le Mar 5 Déc 2017 - 20:45, édité 1 fois
Bonsoir bob
De mon côté le véhicule étant sous garantie, j'ai appelé le service concerné et on m'a demandé de prendre rdv chez le concessionnaire.
Ton véhicule est il aussi sous garantie non? Est ce le fusible alimentant le TCU ou le Rlink que tu as enlevé et remis? J'ai pas trop envie de laisser mon véhicule 2 jours pour un fusible...
De mon côté le véhicule étant sous garantie, j'ai appelé le service concerné et on m'a demandé de prendre rdv chez le concessionnaire.
Ton véhicule est il aussi sous garantie non? Est ce le fusible alimentant le TCU ou le Rlink que tu as enlevé et remis? J'ai pas trop envie de laisser mon véhicule 2 jours pour un fusible...
Dernière édition par Sylvie le Mer 6 Déc 2017 - 6:01, édité 2 fois
Oui, il est sous garantie, je l'ai que depuis le 20 octobre.
Deuxième rangée de fusibles en partant de la gauche, deuxième fusible en partant du bas (10 écrit dessus).
Deuxième rangée de fusibles en partant de la gauche, deuxième fusible en partant du bas (10 écrit dessus).
Si j'ai bien compris, il s'agit du fusible alimentant le TCU que tu as retiré.
Pour celui du Rlink c’est ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2842-fusible-r-link?highlight=Fusible
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2842-fusible-r-link?highlight=Fusible
Bigfoot- Messages : 16670
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour vous dire que mon mari a finalement retiré et remis le fusible du TCU et pour le moment tout est rentré dans l'ordre comme vous me l'avez précisé. Il faut savoir qu'il nous a été impossible d'obtenir un rdv en concession avant début Janvier pour traiter le défaut. On nous a tout simplement dit que les fêtes arrivaient et que la panne n'était pas très grave et prioritaire. Bref mon mari a donc décidé d'enlever ce fusible comme fortement suggéré par tous. On ne sait pas ce qui a provoqué cette panne mais bon, pour le moment les services sont rétablis.
Merci à tous pour vos messages et votre aide.
Je reviens vers vous pour vous dire que mon mari a finalement retiré et remis le fusible du TCU et pour le moment tout est rentré dans l'ordre comme vous me l'avez précisé. Il faut savoir qu'il nous a été impossible d'obtenir un rdv en concession avant début Janvier pour traiter le défaut. On nous a tout simplement dit que les fêtes arrivaient et que la panne n'était pas très grave et prioritaire. Bref mon mari a donc décidé d'enlever ce fusible comme fortement suggéré par tous. On ne sait pas ce qui a provoqué cette panne mais bon, pour le moment les services sont rétablis.
Merci à tous pour vos messages et votre aide.
Dernière édition par Sylvie le Lun 11 Déc 2017 - 21:07, édité 1 fois (Raison : Faute orthographe)
Super, c'était donc pile comme moi.