Pré-conditionnement impossible à lancer
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Pré-conditionnement impossible à lancer
Bonjour à toutes et à tous.
Le pré conditionnement est très pratique surtout en ce moment où les températures baissent.
Je l'allume facilement via la télécommande. Mais pas contre il ne s'allume plus via mon smartphone (iOS) alors qu'avant ça fonctionnait. Aucune erreur ne remonte de l'application.
Lorsque Services LIVE arrive à expiration : plus de de R-Link Store, plus de possibilité de télécharger un nouveau produit (comme ZE Trip), et plus de COYOTE Series même si vous l'avez acheté et qu'il n'est pas arrivé à expiration.
On ne va pas me dire qu'il faut Services LIVE (lié au GPS / Tomtom) pour lancer le pré-conditionnement ?
On ne sait pas trop quel service active quoi, surtout que pour certaines fonctionnalités il faut plusieurs service simultanément !
Le pré conditionnement est très pratique surtout en ce moment où les températures baissent.
Je l'allume facilement via la télécommande. Mais pas contre il ne s'allume plus via mon smartphone (iOS) alors qu'avant ça fonctionnait. Aucune erreur ne remonte de l'application.
Lorsque Services LIVE arrive à expiration : plus de de R-Link Store, plus de possibilité de télécharger un nouveau produit (comme ZE Trip), et plus de COYOTE Series même si vous l'avez acheté et qu'il n'est pas arrivé à expiration.
On ne va pas me dire qu'il faut Services LIVE (lié au GPS / Tomtom) pour lancer le pré-conditionnement ?
On ne sait pas trop quel service active quoi, surtout que pour certaines fonctionnalités il faut plusieurs service simultanément !
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
Feneck91 a écrit:On ne va pas me dire qu'il faut Services LIVE (lié au GPS / Tomtom) pour lancer le pré-conditionnement ?
Bienvenue dans le doux monde du R-Link...
Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
Tu confirmes ou t'es juste moqueur ? (dans le deuxième cas, je plussois avec toi, c'est du n'importe quoi les services R-Links !)
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Feneck91- Administrateur
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Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
Je n'en ai pas fait directement l'expérience car j'ai vendu ma ZOE avant l'expiration du service, mais les retours que j'ai lus vont tous dans ce sens.
Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
C'est quand même 180€ / 3 ans ce service (plus les autres qu'il faut pour que celui-ci fonctionne).
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Feneck91- Administrateur
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Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
Feneck91 a écrit:Mais pas contre il ne s'allume plus via mon smartphone (iOS) alors qu'avant ça fonctionnait. Aucune erreur ne remonte de l'application.
Pour ma part, je n'ai jamais réussi à avoir le menu pré conditionnement sur Ze Services (que ce soit via l'appli web ou appli iOS), il n'apparait tout simplement pas (je n'ai que le menu de suivi de la charge)
Donc pour moi la question ne se pose pas, lancement obligatoire par télécommande, ou programmation via l'écran du Rlink la veille au soir
ludof- Messages : 563
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Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
J'ai les mêmes symptômes.
Il faut dire que je n'avais jamais utilisé cette fonction. J'ai toujours démarré le préconditionnement avec la télécommande.
Donc, sur My ZE Online, dans "Statut A/C", je clique sur "Allumer".
Un pop-up apparaît, disparaît aussi tôt puis revient et me demande "Souhaitez-vous allumer la climatisation" (Oui/Non).
Je clique sur "oui" et là "Trop grand nombre de requêtes".
La clim ne démarre pas.
Si j'appuie sur la télécommande, ça fonctionne, bien sûr.
Je pense qu'on n'a tout simplement pas cette fonction activée.
Il faut dire que je n'avais jamais utilisé cette fonction. J'ai toujours démarré le préconditionnement avec la télécommande.
Donc, sur My ZE Online, dans "Statut A/C", je clique sur "Allumer".
Un pop-up apparaît, disparaît aussi tôt puis revient et me demande "Souhaitez-vous allumer la climatisation" (Oui/Non).
Je clique sur "oui" et là "Trop grand nombre de requêtes".
La clim ne démarre pas.
Si j'appuie sur la télécommande, ça fonctionne, bien sûr.
Je pense qu'on n'a tout simplement pas cette fonction activée.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
Chez moi, ça marche une fois sur cinq... une merde quoi...
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
Idem pour moi, même en programmant le pré-conditionnement dans la voiture, au bout d'un moment la programmation "saute" avant l’heure demandée et rien ne se passe.
NB: J'ai remarqué que mon service GBA est en attente de validation. Comme je ne sais pas à quoi ça sert, je me demande si ça ne peut pas avoir de lien.
NB: J'ai remarqué que mon service GBA est en attente de validation. Comme je ne sais pas à quoi ça sert, je me demande si ça ne peut pas avoir de lien.
sev2000- Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : 37
Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
Argggh, j'ai aussi le problème...
- l'année dernière j'arrivais à lancer le préconditionnement par l'appli sur mon smartphone
cette année, impossible
- j'ai essayé pour la première fois avec la télécommande clef de contact, mais ça ne fonctionne pas. Et vous, elle clignote des phares ou un autre truc quand vous lancez le préconditionnement ?
- je suis bien connecté puisque je reçois les sms de fin de charge... je vais regarder le statut de mes Services Live mais j'ai jamais rien utilisé vraiment.
-> Ensuite ce sera appel à la HotLine (ça au moins sera hot !) C'était vraiment un bon plus de cette auto d'autant qu'un chauffage de ZOE ça chauffe quand même moins fort.
- l'année dernière j'arrivais à lancer le préconditionnement par l'appli sur mon smartphone
cette année, impossible
- j'ai essayé pour la première fois avec la télécommande clef de contact, mais ça ne fonctionne pas. Et vous, elle clignote des phares ou un autre truc quand vous lancez le préconditionnement ?
- je suis bien connecté puisque je reçois les sms de fin de charge... je vais regarder le statut de mes Services Live mais j'ai jamais rien utilisé vraiment.
-> Ensuite ce sera appel à la HotLine (ça au moins sera hot !) C'était vraiment un bon plus de cette auto d'autant qu'un chauffage de ZOE ça chauffe quand même moins fort.
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
Il faut faire un appui long sur le bouton de la carte (petit ventilo) jusqu'à ce que les clignotants s'allument.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
Ah, ah ! merci Pixel j'vais tester ce soir
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
En plus tout ce qu'on m'a dit est à priori un énorme pipo (dixit R-Link eux-mêmes qui m'avais pourtant donnés cette première information).
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
le préconditionnement fonctionne chez moi par la télécommande (merci Pixel)
pour le moment, ça ira (je n'ai pas eu le courage d'appeler la hot-line ;-) )
pour le moment, ça ira (je n'ai pas eu le courage d'appeler la hot-line ;-) )
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Zoé déconnecté mais quelques remontées d'information ...
Bonjour,
j'ai constaté depuis quelques temps que je n'arrive plus à programmer un préchauffage depuis l'application sur mon téléphone. J'ai donc regardé sur le rlink et la voiture indique déconnecté et aucun numéro de sim dans le détail de droite.
Cela dure depuis un bon mois, chaque fois que j'y vais je suis déconnecté, même à Lyon donc niveau couverture normalement cela devrait le faire !!
Ce qui est étonnant c'est que j'ai tout de même des informations qui remontent dans l'application, les informations sur le niveau de charge et de kilométrage sont bien mises à jour à chaque arret de la voiture il me semble ...
C'est embêtant car j'utilisais beaucoup la gestion du préchauffage le matin au petit dej' ...
Alors j'ai cru comprendre en lisant certains sujet qu'il y avait des problèmes de TCU mais je ne sais pas si mon symptome (plus de numéro de SIM) est lié et surtout pourquoi certaines informations remontent tout de même même sans être connecté ...
Merci pour vos lumières ...
Daniel
j'ai constaté depuis quelques temps que je n'arrive plus à programmer un préchauffage depuis l'application sur mon téléphone. J'ai donc regardé sur le rlink et la voiture indique déconnecté et aucun numéro de sim dans le détail de droite.
Cela dure depuis un bon mois, chaque fois que j'y vais je suis déconnecté, même à Lyon donc niveau couverture normalement cela devrait le faire !!
Ce qui est étonnant c'est que j'ai tout de même des informations qui remontent dans l'application, les informations sur le niveau de charge et de kilométrage sont bien mises à jour à chaque arret de la voiture il me semble ...
C'est embêtant car j'utilisais beaucoup la gestion du préchauffage le matin au petit dej' ...
Alors j'ai cru comprendre en lisant certains sujet qu'il y avait des problèmes de TCU mais je ne sais pas si mon symptome (plus de numéro de SIM) est lié et surtout pourquoi certaines informations remontent tout de même même sans être connecté ...
Merci pour vos lumières ...
Daniel
Bandenabos- Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon
Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
Il est possible que le connexion se fasse de temps à autre sur une courte durée, ce qui permet la remontée des infos mais pas le maintien des programmations --> la moindre coupure doit faire perdre les données de prog.
Comme à l'accoutumé, tu peux tenter le retrait du fusible du TCU pendant une trentaine de secondes :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8152-help-charge-qui-ne-demarre-pas
Si pas concluant, appel de la helpline : 01.70.48.92.58.
Comme à l'accoutumé, tu peux tenter le retrait du fusible du TCU pendant une trentaine de secondes :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8152-help-charge-qui-ne-demarre-pas
Si pas concluant, appel de la helpline : 01.70.48.92.58.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
Bonjour,
C'est tout de même bizarre que ça communique à chaque fois que la voiture s'arrête, comme ce matin, encore une fois l'info remonte mais la voiture est déconnectée ....
je vais tenter le fusible et sinon prendre rdv chez Mr Renault.
J'ai 2/3 autres points : le rlink qui ne sait plus compter jusqu'à 6 (la radio, quand avec la commande au volant je change de station, systématiquement après la 4ème station mémorisée je me retrouve à la première ...) et de gros grincements de suspension ...
Merci
C'est tout de même bizarre que ça communique à chaque fois que la voiture s'arrête, comme ce matin, encore une fois l'info remonte mais la voiture est déconnectée ....
je vais tenter le fusible et sinon prendre rdv chez Mr Renault.
J'ai 2/3 autres points : le rlink qui ne sait plus compter jusqu'à 6 (la radio, quand avec la commande au volant je change de station, systématiquement après la 4ème station mémorisée je me retrouve à la première ...) et de gros grincements de suspension ...
Merci
Bandenabos- Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon
Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
Pour le grincements de suspension y'a un post qui en parle très bien
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
Salut Fenneck,
je viens de tombe sur ce fil que j'avais raté, et je plussois ton premier message, lorsque TomTom Connect arrive a expiration les services ZE tombent !
Enfin c'est ce qu'on m'a dit au SRC RLink... Donc ZE Connect qui est censé être gratuit coûte en réalité 60€ par an et ZE interractive 100€ par an.
On appelle ça la gratuité made in Renault.
je viens de tombe sur ce fil que j'avais raté, et je plussois ton premier message, lorsque TomTom Connect arrive a expiration les services ZE tombent !
Enfin c'est ce qu'on m'a dit au SRC RLink... Donc ZE Connect qui est censé être gratuit coûte en réalité 60€ par an et ZE interractive 100€ par an.
On appelle ça la gratuité made in Renault.
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
J'étais sérieux sur l'autre sujet, Max, (sauf cas particulier lié aux ZOE récentes ) ce sont des con . . .s . Certains conseillers semblent très "approximatifs".
La dernière fois que j'ai échangé avec un, c'était suite à une MAJ du R-link --> mon vieux Samsung B2100 ne se connectait plus en Bluetooth, réponse du conseiller : normal, il n'est pas (ou plus) dans la liste des appareils compatibles . . . Sauf qu'avant d'appeler j'avais essayé une déconnexion/reconnexion à partir du R-Link qui avait résolu provisoirement le souci --> Si à chaque démarrage, le téléphone est détecté = pas de souci. S'il n'est pas à portée, au prochain démarrage il faut refaire la manip de déconnexion/reconnexion.
Réponse du conseiller : Et bien voilà vous avez trouvé tout seul la solution, pas d'autre question, au revoir
La dernière fois que j'ai échangé avec un, c'était suite à une MAJ du R-link --> mon vieux Samsung B2100 ne se connectait plus en Bluetooth, réponse du conseiller : normal, il n'est pas (ou plus) dans la liste des appareils compatibles . . . Sauf qu'avant d'appeler j'avais essayé une déconnexion/reconnexion à partir du R-Link qui avait résolu provisoirement le souci --> Si à chaque démarrage, le téléphone est détecté = pas de souci. S'il n'est pas à portée, au prochain démarrage il faut refaire la manip de déconnexion/reconnexion.
Réponse du conseiller : Et bien voilà vous avez trouvé tout seul la solution, pas d'autre question, au revoir
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
Je relance ce sujet qui est un peu endormi depuis 2017.
Suis-je le seul à avoir des problèmes à lancer le pré-conditionnment depuis l'app ?
Ça marche une fois sur 5 en ce moment...
Trop de trafic sur les serveurs Renault le matin entre 7 et 8h ?
Suis-je le seul à avoir des problèmes à lancer le pré-conditionnment depuis l'app ?
Ça marche une fois sur 5 en ce moment...
Trop de trafic sur les serveurs Renault le matin entre 7 et 8h ?
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
Ça marche toujours sans aucun souci sur nos 2 Zoe.
Par contre je ne comprends décidément pas cette limitation à 40% de charge... ça n'a aucun sens. Pourquoi ne pas la descendre à 10% ?
Par contre je ne comprends décidément pas cette limitation à 40% de charge... ça n'a aucun sens. Pourquoi ne pas la descendre à 10% ?
Sylv'1- Messages : 116
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 52
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
minibiti a écrit:Je relance ce sujet qui est un peu endormi depuis 2017. Smile
Suis-je le seul à avoir des problèmes à lancer le pré-conditionnment depuis l'app ?
Ça marche une fois sur 5 en ce moment...
Trop de trafic sur les serveurs Renault le matin entre 7 et 8h ?
Ca passe en 4 G ....
Et par chez moi, c'est la misère en ce moment, ils ont activé la 5G (dont tout le monde se fout dans mon coin), du coup, les portables sont repassés en 3G...
Merci les réseaux de privilégier quelques utilisateurs...
Donc, il y a des matins où j'ai dû démarrer la voiture et mettre en dégivrage...
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
Je n'ai pas de problèmes de connexion 4G, que ce soit chez moi le matin ou au boulot le soir.
Ca a plus l'air d'être un problème sur les serveurs Renault probablement en surcharge pendant certaines périodes.
Mais ce ne que supposition...
Ca a plus l'air d'être un problème sur les serveurs Renault probablement en surcharge pendant certaines périodes.
Mais ce ne que supposition...
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Pré-conditionnement impossible à lancer
Nouvelle hypothèse que j'ai testée ce jour...
Après avoir laisser ma Zoé sur le parking du boulot depuis le matin, je lance le pré-conditionnment depuis l'app vers les 18:30....
Ca mouline ca mouline... Erreur!
Et je note que quand ca passe, ca mouline moins longtemps pour avoir une notification de réussite.
J'arrive à la voiture, j'ouvre la porte j'attends que l'écran central s'allume bien et que la carte s'affiche.
Je referme la porte et m'éloigne pour que la voiture se verrouille.
Je relance le pré-conditionnment depuis l'app.... ca mouline pas trop longtemps.... Great Success!!
Donc mon hypothèse est maintenant la suivante...
Mon ordi de bord ne se réveille pas toujours (surtout après avoir dormi toute la journée) quand il devrait lorsque les serveurs essaient de le joindre. Mais des fois ca marche quand même.
Donc je penche pour un problème matériel...
C'est pas un problème connu sur les première Zoé ca par hasard?
Après avoir laisser ma Zoé sur le parking du boulot depuis le matin, je lance le pré-conditionnment depuis l'app vers les 18:30....
Ca mouline ca mouline... Erreur!
Et je note que quand ca passe, ca mouline moins longtemps pour avoir une notification de réussite.
J'arrive à la voiture, j'ouvre la porte j'attends que l'écran central s'allume bien et que la carte s'affiche.
Je referme la porte et m'éloigne pour que la voiture se verrouille.
Je relance le pré-conditionnment depuis l'app.... ca mouline pas trop longtemps.... Great Success!!
Donc mon hypothèse est maintenant la suivante...
Mon ordi de bord ne se réveille pas toujours (surtout après avoir dormi toute la journée) quand il devrait lorsque les serveurs essaient de le joindre. Mais des fois ca marche quand même.
Donc je penche pour un problème matériel...
C'est pas un problème connu sur les première Zoé ca par hasard?
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
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