Grincement dans suspension avant sur ralentisseur
+6
Ke2
Léonard
Pixel
jch
Bigfoot
amiral_sub
10 participants
Page 1 sur 1
Grincement dans suspension avant sur ralentisseur
Depuis hier, j'ai un sale grincement dans la suspension avant (droite ?) sur les ralentisseurs. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
amiral_sub- Messages : 6378
Bigfoot- Messages : 16670
Re: Grincement dans suspension avant sur ralentisseur
Thanks. Bon apparemment, soit c'est normal (très étrange quand même), soit c'est super grave...
il y a un grincement récurrent qui revient chaque année avec le froid, pas d'inquiétude à avoir si c'est bien ça. Dès les premières chaleurs, tu n'entendra plus rien, mais là il faudra encore du temps vu qu'on est qu'au début du froid !
Le bruit doit correspondre à la baisse des T°.
Le bruit doit correspondre à la baisse des T°.
C'est la façon qu'a la Zoé de dire "on se les caille aujourd'hui'.
Ah non, pardon, la Zoé ne dit pas ça. Elle dit "On se l'écaille !"
(le logo bleuté pour ceux qui n'auraient pas compris)
Ah non, pardon, la Zoé ne dit pas ça. Elle dit "On se l'écaille !"
(le logo bleuté pour ceux qui n'auraient pas compris)
Pixel- Administrateur
1 an et demi après, c'est résolu :
- lors de la révision, graissage de la barre anti roulis effectué: a corrigé le problème 2 semaines qui est revenu comme avant
- j'ai décidé de l'amener chez renault pour ce problème, verdict:
"rien de grave, rien de grave (ça me rappelle un sketch des inconnus), ce sont les caoutchoucs des silentblocs de la barre antiroulis qui sont durs, mais rien de grave... bon ils sont moulés autours de la barre antiroulis, donc faut remplacer toute la barre antiroulis, je peux avoir une prise en charge partielle, ça vous coutera 274€. Je vous conseille d'accepter cette opération"
Le bruit étant insupportable, renault participe (ce qui est une chance), j'accepte
2 jours plus tard elle est prete (j'ai du rouler en twingo dernier cri louée à renault rent, quelle horreur, comment les gens peuvent-ils acheter ça?)
Je sors de la concession, premier ralentisseur, ça grince...
ça grince un peu moins mais ça grince quand meme
je rappelle le lendemain, je prends rdv pour la ramener
"effectivement ça grince encore un peu, mais vous admettrez moins qu'avant"
"un peu moins oui, mais ça grince encore"
"ben ça ne grinçait plus sur notre ralentisseur de test, là faut changer les slientblocs du train avant inférieur, ça coute 100€"
"mais j'avais deja amené ma voiture pour le grincement"
"oui mais ce n'est pas le meme grincement"
pensée: "pour 100€ je vais pas batailler, je sens que je me fais mettre mais pense aux pauvres gilets jaunes qui sont obligés d'aller se servir dans le magasin nespresso des champs elysées"
"ok"
On me prete une clio 4. Bofbof, comment des gens peuvent acheter ça au prix d'une Zoé?
je récupère la voiture
Tout va bien les 2 premiers jours
Puis un clonc clonc se fait de plus en plus entendre, au bout d'une semaine je rappelle renault
"j'ai un bruit d'un truc qui tape ou qui s'est décroché depuis votre intervention"
"un grincement?"
"non non je connais la mécanique, c'est le bruit d'un truc qui se détache"
"ramenez la voiture"
ils me pretent une infame captur dci, une réelle horreur (dire que ça coute le prix d'une zozo et que ça se vend 5x plus!)
j'y retourne
"bon c'est réglé"
"qu'est ce que c'était?"
"... (embarrassé) il a fallu remplacer d'autres pièces (évasif)"
"ah bon? ça ressemblait pourtant franchement à un bruit d'un truc mal serré"
"oh vous savez à force de démonter et remonter, on a du remplacer d'autres pièces"
"ah bon. Et je n'ai pas de facture"
"non on a pris en charge... nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément blahblahblah"
Clairement ils avaient oublié de serrer un bidule
(je ne donnerai pas le nom de la concession, à part que j'ai failli perdre une roue je les ai trouvé charmants et courtois, c'est déjà ça. Et j'ai pu tester les autres petites renault)
- lors de la révision, graissage de la barre anti roulis effectué: a corrigé le problème 2 semaines qui est revenu comme avant
- j'ai décidé de l'amener chez renault pour ce problème, verdict:
"rien de grave, rien de grave (ça me rappelle un sketch des inconnus), ce sont les caoutchoucs des silentblocs de la barre antiroulis qui sont durs, mais rien de grave... bon ils sont moulés autours de la barre antiroulis, donc faut remplacer toute la barre antiroulis, je peux avoir une prise en charge partielle, ça vous coutera 274€. Je vous conseille d'accepter cette opération"
Le bruit étant insupportable, renault participe (ce qui est une chance), j'accepte
2 jours plus tard elle est prete (j'ai du rouler en twingo dernier cri louée à renault rent, quelle horreur, comment les gens peuvent-ils acheter ça?)
Je sors de la concession, premier ralentisseur, ça grince...
ça grince un peu moins mais ça grince quand meme
je rappelle le lendemain, je prends rdv pour la ramener
"effectivement ça grince encore un peu, mais vous admettrez moins qu'avant"
"un peu moins oui, mais ça grince encore"
"ben ça ne grinçait plus sur notre ralentisseur de test, là faut changer les slientblocs du train avant inférieur, ça coute 100€"
"mais j'avais deja amené ma voiture pour le grincement"
"oui mais ce n'est pas le meme grincement"
pensée: "pour 100€ je vais pas batailler, je sens que je me fais mettre mais pense aux pauvres gilets jaunes qui sont obligés d'aller se servir dans le magasin nespresso des champs elysées"
"ok"
On me prete une clio 4. Bofbof, comment des gens peuvent acheter ça au prix d'une Zoé?
je récupère la voiture
Tout va bien les 2 premiers jours
Puis un clonc clonc se fait de plus en plus entendre, au bout d'une semaine je rappelle renault
"j'ai un bruit d'un truc qui tape ou qui s'est décroché depuis votre intervention"
"un grincement?"
"non non je connais la mécanique, c'est le bruit d'un truc qui se détache"
"ramenez la voiture"
ils me pretent une infame captur dci, une réelle horreur (dire que ça coute le prix d'une zozo et que ça se vend 5x plus!)
j'y retourne
"bon c'est réglé"
"qu'est ce que c'était?"
"... (embarrassé) il a fallu remplacer d'autres pièces (évasif)"
"ah bon? ça ressemblait pourtant franchement à un bruit d'un truc mal serré"
"oh vous savez à force de démonter et remonter, on a du remplacer d'autres pièces"
"ah bon. Et je n'ai pas de facture"
"non on a pris en charge... nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément blahblahblah"
Clairement ils avaient oublié de serrer un bidule
(je ne donnerai pas le nom de la concession, à part que j'ai failli perdre une roue je les ai trouvé charmants et courtois, c'est déjà ça. Et j'ai pu tester les autres petites renault)
Pour le grincement, ils m'ont fait un devis à 500€... C'est fou ce que ça rend le bruit plus supportable. Surtout qu'au-dessus de 10°C ... plus de bruit.
Léonard- Messages : 7875
Je n'arrête pas de le dire : Zoé, voiture d'été.
Bien content pour toi que ce soit réglé.
Ça me fait penser qu'il va falloir que je pense à souscrire mon extension de garantie !
Bien content pour toi que ce soit réglé.
Ça me fait penser qu'il va falloir que je pense à souscrire mon extension de garantie !
Pixel- Administrateur
n’empêche que le l'adore ma Zoé !
Un collègue qui a eu une golf 5 et qui a une audi A3 m'a dit "toutes mes voitures VAG grincent sur les ralentisseurs quand il fait froid, c'est normal"
Je trouvais le bruit insupportable, et j'avais peur de peter un truc tellement ça grinçait fort!
Un collègue qui a eu une golf 5 et qui a une audi A3 m'a dit "toutes mes voitures VAG grincent sur les ralentisseurs quand il fait froid, c'est normal"
Je trouvais le bruit insupportable, et j'avais peur de peter un truc tellement ça grinçait fort!
Oui, mais là c'est pas pareil, c'est un grincement qui prouve la "Deutsche Qualität" alors que le grincement de la Zoe prouve que les constructeurs français ne font que des poubelles.amiral_sub a écrit:Un collègue qui a eu une golf 5 et qui a une audi A3 m'a dit "toutes mes voitures VAG grincent sur les ralentisseurs quand il fait froid, c'est normal"
P.S.
La Nissan de ma femme grinçait en hiver sur les ralentisseurs et Nissan a changé les silent-blocs sous garantie...
Ke2- Messages : 5335
Ke2 a écrit:La Nissan de ma femme grinçait en hiver sur les ralentisseurs et Nissan a changé les silent-blocs sous garantie...
Quand la voiture était sous garantie, le bruit était bien moins audible. En fait, il augmente d'année en année. ... Mais, il disparait dès que les beaux jours reviennent.
Léonard- Messages : 7875
Pour nous, c'était la garantie "Occasion", la voiture avait 5 ans, mais garantie 12 mois.Léonard a écrit:Quand la voiture était sous garantie, le bruit était bien moins audible.
Pareil, les silent blocs durcissent avec le froid.Léonard a écrit:Mais, il disparait dès que les beaux jours reviennent.
Ke2- Messages : 5335
Pareil pour moi j'ai du bruit dès qu'il fait froid, il va falloir que j'en parle lors de la prochaine revision car j'ai pas envie de payer 500 € pour un pb qui date de 2 ans et qui reviens chaque hiver.
fabien333- Messages : 4770
J'ai aussi un grincement dès qu'il fait un peu froid le matin et seulement quand je tourne le volant à gauche ou à droite (proche de la butée de fin).
Je suis encore en garantie, peut-être que je vais passer chez Renault pour voir ce qu'ils en disent...
Je suis encore en garantie, peut-être que je vais passer chez Renault pour voir ce qu'ils en disent...
Bonjour, j'ai aussi un CLAC/CLONG dans la suspension avant droite. Ça arrive au freinage, sur des ralentisseurs, aussi à l'accélération si la route est irrégulière.
J'ai changé la coupelle d'amortisseur AVD et les billettes de la barre Stab mais le problème persiste.
Il ne me semble pas qu'il y ait du jeu dans la barre Stab...
Des idées ?
J'ai changé la coupelle d'amortisseur AVD et les billettes de la barre Stab mais le problème persiste.
Il ne me semble pas qu'il y ait du jeu dans la barre Stab...
Des idées ?
bzhwindtalker- Messages : 46
Peut-être la fixation du réservoir du lave-glace, j'ai eu le problème sur ma ZE40 de 2017.
dedeju34- Messages : 608
Ok, je vais regarder cela même si le bruit me semble plus métallique, comme une pièce qui se remet en place d'un coup.
On a regardé avec un collègue garagiste, voiture sur le pont pas de jeu visible, par contre certains serrages étaient limite côté droit, une fois tout resserré (triangles et berceau) ça semble avoir réduit le problème. Mais j'ai encore eu un énorme claquement à l'acceleration dans un rond point défoncé, donc la je ne sais plus