Dur de faire du renouvelable en France...
+2
Ze Suisse
Zal'M
6 participants
Page 1 sur 1
Dur de faire du renouvelable en France...
http://www.liberation.fr/futurs/2017/11/23/eolien-hydrolien-avenir-incertain-pour-les-energies-marines-renouvelables-en-france_1611988
Zal'M- Messages : 2813
Re: Dur de faire du renouvelable en France...
Et 90 % du territoire est interdit aux éoliennes par l’armée de l’air parce que ça gêne ses radars et les avions de chasse dans les manœuvres à basse altitude ! Sur les 10 % restant il faut encore que l’emplacement soit favorable au niveau du vent, et ensuite que les habitants soient d’accord ! On n’est pas prêt de remplacer ne serait-ce qu’une seule centrale nucléaire à ce rythme-là !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Ze Suisse a écrit:Et 90 % du territoire est interdit aux éoliennes par l’armée de l’air parce que ça gêne ses radars et les avions de chasse dans les manœuvres à basse altitude
Alors là, je suis plus que sceptique... Je ne sais pas d'où tu as cette info.
Les éoliennes ne sont pas placées à proximité immédiate d'un radar pour éviter les réflexions. Du coup, la portée de ce dernier n'est pas perturbée. Et je vois mal les avions voler à proximité immédiate d'un champ d'éoliennes...
DjMomo- Messages : 112
Peut-être pas 90% mais je l’ai aussi vu, environ 30% à vista dé nas non « constructible » que les GI’S veulent encore augmenter à plus de 50%
Bigfoot- Messages : 16670
Ah ben non ZeSuisse est plus proche de la vérité...
http://mobile.lemonde.fr/energies/article/2017/10/13/les-eoliennes-dans-les-radars-de-l-armee_5200202_1653054.html
http://mobile.lemonde.fr/energies/article/2017/10/13/les-eoliennes-dans-les-radars-de-l-armee_5200202_1653054.html
Bigfoot- Messages : 16670
J'avais vu un reportage sur ce thème lors d'un journal télévisé de France2 où cette carte avec une zone de 90% d'exclusion avait été montrée.
Quant aux avions et hélicoptères, je peux témoigner qu'il y a quelques années, j'étais exploitant d'un réseau moyenne tension en Corrèze et qu'un avion de chasse qui volait à basse altitude avait sectionné avec sa dérive (la partie de voilure verticale située sur la queue de l'avion) un conducteur d'une ligne électrique aérienne mais que cette dérive avait aussi été sectionnée et était tombée dans une cour de ferme. La ligne était certes entre deux collines mais quand même, l'avion volait très bas.
Cette semaine, il y a eu l'annonce de l'abandon d'un projet d'éoliennes prévues par ENGIE car elles devaient être implantées sur un terrain sur lequel des australiens avaient combattu en 1917 et que les australiens s'étaient émus de ce projet.
Il faudrait faire des éoliennes enterrées
Quant aux avions et hélicoptères, je peux témoigner qu'il y a quelques années, j'étais exploitant d'un réseau moyenne tension en Corrèze et qu'un avion de chasse qui volait à basse altitude avait sectionné avec sa dérive (la partie de voilure verticale située sur la queue de l'avion) un conducteur d'une ligne électrique aérienne mais que cette dérive avait aussi été sectionnée et était tombée dans une cour de ferme. La ligne était certes entre deux collines mais quand même, l'avion volait très bas.
Cette semaine, il y a eu l'annonce de l'abandon d'un projet d'éoliennes prévues par ENGIE car elles devaient être implantées sur un terrain sur lequel des australiens avaient combattu en 1917 et que les australiens s'étaient émus de ce projet.
Il faudrait faire des éoliennes enterrées
JefRusel- Messages : 1199
L’armée de l’air veut (a juste titre) améliorer sa couverture radar du territoire pour pouvoir détecter et intercepter rapidement tout appareil volant (avions de ligne mais aussi petits avions de tourisme et drones) détourné à des fins terroristes. Du coup, les éoliennes...
Ze Suisse- Messages : 4179
https://www.notre-planete.info/actualites/395-record-raccordement-production-electricite-renouvelable
Lexiflo- Messages : 807