Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
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Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
il n'y a pas de pompe à eau pour refroidir les batteries
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
ze a écrit:il n'y a pas de pompe à eau pour refroidir les batteries
Et il y a une boite à une vitesse ? Ou plutôt un réducteur ?
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
tonnerre33 a écrit:ze a écrit:il n'y a pas de pompe à eau pour refroidir les batteries
Et il y a une boite à une vitesse ? Ou plutôt un réducteur ?
= réducteur, au sens purement mécanique...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
Comment circule le liquide de refroidissement alors ? on parle des versions Q.ze a écrit:il n'y a pas de pompe à eau pour refroidir les batteries
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
avec une pompe, mais contrairement à ce qui etait affirmé , la batterie est refroidie par air.
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
c'est exact, la pompe à eau et le radiateur de refroidissement doivent servir uniquement pour la clim et la PAC je pense.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
Et pour le moteur de la version "Q".haffem a écrit:c'est exact, la pompe à eau et le radiateur de refroidissement doivent servir uniquement pour la clim et la PAC je pense.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
Vous m'avez perdu les gens
Du coup batteries refroidies à l'air et la pompe sert pour la clim/chauffage et pour le moteur version Q uniquement ?
Bon dans tous les cas, il y a une pompe à eau
Du coup batteries refroidies à l'air et la pompe sert pour la clim/chauffage et pour le moteur version Q uniquement ?
Bon dans tous les cas, il y a une pompe à eau
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
C'est mon tour . Contact téléphonique aujourd'hui pour démarrer la procédure ( mail carte grise etc..). Pour rappel j'ai fait la demande début novembre. L'opération pourrait de faire sur février-mars. J'espère juste qu'une majorité de demandeur puisse bénéficier de cette opération! Du coup je m'interroge: est-ce qu'il y a déjà eu des demandeurs pour qui l'opération a été refusée?
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
Ça y est, j'ai récupéré hier ma ZOE, affichant fièrement 260 km d'autonomie estimée !
bon je n'ai pas encore la nouvelle carte grise, et il faudra aussi encore qu'ils changent la plaque une fois celle-ci faite...
bon je n'ai pas encore la nouvelle carte grise, et il faudra aussi encore qu'ils changent la plaque une fois celle-ci faite...
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
La chance !! Tu n'as plus qu'à tester tout ça et nous faire un retour
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
Par contre mauvaise nouvelle, il semble qu'elle ait maintenant le problème des nouvelles ZOE avec la charge en heures creuses avec ma Wallbox Schneider ( https://renault-zoe.forumpro.fr/t9299-le-declenchement-de-la-charge-en-heures-creuses-sur-les-dernieres-zoe).
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
Cela semble logique, puisque que les ZOE dont la mise à jour du BMS a été effectué avec la dernière version (octobre) sont aussi touchées. Bienvenue au club .
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
J'ai eu une mise à jour du BMS aussi en octobre (pour réajuster le SOH) : la charge se déclenche toujours correctement sur ma Q210.
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
Ce n'est pas un gros problème, il faut déclencher la charge au branchement de la voiture en mettant le contacteur HC/HP sur marche forcée le temps que la voiture vérifie le bon branchement; et dès que la charge commence, on repasse sur "auto OFF" pour couper la charge en HP. La charge redémarrera automatiquement au retour du courant malgré le sapin de noël au tableau de bord et à la prise voiture.cece74 a écrit:Par contre mauvaise nouvelle, il semble qu'elle ait maintenant le problème des nouvelles ZOE avec la charge en heures creuses avec ma Wallbox Schneider ( https://renault-zoe.forumpro.fr/t9299-le-declenchement-de-la-charge-en-heures-creuses-sur-les-dernieres-zoe).
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
crazyfrog a écrit:J'ai eu une mise à jour du BMS aussi en octobre (pour réajuster le SOH) : la charge se déclenche toujours correctement sur ma Q210.
Probable que ce n'était pas la dernière version, pour ma part la date de réalisation était mi-novembre. Est-ce que tu as aussi une autonomie très optimiste après un RAZ "B" ? Pour moi c'est maintenant 160 km ( à comparer au 130 théorique pour une 22 kWh).
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
cece74 a écrit:Par contre mauvaise nouvelle, il semble qu'elle ait maintenant le problème des nouvelles ZOE avec la charge en heures creuses avec ma Wallbox Schneider ( https://renault-zoe.forumpro.fr/t9299-le-declenchement-de-la-charge-en-heures-creuses-sur-les-dernieres-zoe).
c'est vrai ??? Ha non encore un problème de plus... !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
@Dry tu nous diras si toi aussi tu as le même problème ! j'espère pas ! moi je suis avec un CRO ELPA en 7kw et je n'ai jamais eus de problème de charge ! la nuit mon contacteur HC allume mon CRO et ça charge ! j'espère que c'est juste un soucis entre les bornes et zoé !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
cece74 a écrit:Ça y est, j'ai récupéré hier ma ZOE, affichant fièrement 260 km d'autonomie estimée !
bon je n'ai pas encore la nouvelle carte grise, et il faudra aussi encore qu'ils changent la plaque une fois celle-ci faite...
Trop bien cece74 !! Donc finalement ils l'ont gardé une semaine ? Pour la carte grise c'est pas si grave. Mais pour la plaque, tu parles de la plaque constructeur avec le numéro de prototype ?
Dry de dry- Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
giancoucou a écrit:@Dry tu nous diras si toi aussi tu as le même problème ! j'espère pas ! moi je suis avec un CRO ELPA en 7kw et je n'ai jamais eus de problème de charge ! la nuit mon contacteur HC allume mon CRO et ça charge ! j'espère que c'est juste un soucis entre les bornes et zoé !
Oui je te dirais ça Giancoucou ! Par contre moi j'ai pas de tarif HP HC car je suis chez Enercoop Mais je pourrais tester chez un collègue !
Dry de dry- Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
oui, du cou ils l'ont presque gardée 1 semaine {du vendredi 8h45 au jeudi 14h).
Mais l'opération elle même n'a pris que 2 jours, c'est l'attente des instructions du centre qui a pris du temps. En espérant que ce sera plus rapide pour les autres...
Pour la plaque ils ne m' ont pas précisé, mais je suppose que c'est effectivement la plaque constructeur. Et je n'ai pas demandé s'ils allaient changer le logo ZE.
Mais l'opération elle même n'a pris que 2 jours, c'est l'attente des instructions du centre qui a pris du temps. En espérant que ce sera plus rapide pour les autres...
Pour la plaque ils ne m' ont pas précisé, mais je suppose que c'est effectivement la plaque constructeur. Et je n'ai pas demandé s'ils allaient changer le logo ZE.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
Félicitations à @cece74 pour avoir été le premier rebatterisé du forum !
Et merci pour les premiers retours...
Et merci pour les premiers retours...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
Oui, enfin si je dois faire des manips tous les soirs... bof bof.phil38 a écrit:Ce n'est pas un gros problème, il faut déclencher la charge au branchement de la voiture en mettant le contacteur HC/HP sur marche forcée le temps que la voiture vérifie le bon branchement; et dès que la charge commence, on repasse sur "auto OFF" pour couper la charge en HP. La charge redémarrera automatiquement au retour du courant malgré le sapin de noël au tableau de bord et à la prise voiture.
Tu parles du contacteur sur le tableau électrique, pas le bouton sur la borne ?
En fait je n'ai pas de contacteur, c'est direct le signal depuis le compteur qui est branché sur la borne.
Et juste agir sur ce signal ne marcherait pas, puisqu'une fois démarrée, la charge continue même si on repasse en heures pleines.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
Je te l'accorde, c'est du bricolage, mais on a aussi le problème de la charge avec programmation dans R-Link sur bornes publiques qu'il faut repasser en manuel pour lancer la charge hors plages de programmation.
Je ne sais pas comment est fait ton installation électrique, mais tu dois avoir une solution pour démarrer ta charge sur la borne en dehors des heures creuses.
Une fois que la ZOE a pu commencer sa charge, si on ne débranche pas le câble, on peut couper l'électricité et la charge redémarrera toujours au retour du courant.
Je ne sais pas comment est fait ton installation électrique, mais tu dois avoir une solution pour démarrer ta charge sur la borne en dehors des heures creuses.
Une fois que la ZOE a pu commencer sa charge, si on ne débranche pas le câble, on peut couper l'électricité et la charge redémarrera toujours au retour du courant.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
çà sent pas le "retour vers le Futur" tout çà...phil38 a écrit:Je te l'accorde, c'est du bricolage, mais on a aussi le problème de la charge avec programmation dans R-Link sur bornes publiques qu'il faut repasser en manuel pour lancer la charge hors plages de programmation.
Je ne sais pas comment est fait ton installation électrique, mais tu dois avoir une solution pour démarrer ta charge sur la borne en dehors des heures creuses.
Une fois que la ZOE a pu commencer sa charge, si on ne débranche pas le câble, on peut couper l'électricité et la charge redémarrera toujours au retour du courant.
a t on une IDEE de quelle est LA cause EXACTE du (nouveau) disfonctionnement, et apparemment QU'avec les WB Schneider (de 1ère génération ? / 2013 ?)
avec le nouveau SETUP du R-link après l'upgrade ?
n'est ce que "logiciel" ?
si oui, BRAVO la French Touch Team / ?!
n'ont ils vraiment PAS pu anticiper "cela", il doit quand même y avoir un sacré paquet de gens qui ont une WB Schneider ... /
est ce qq1 à déjà officiellement signalé çà / ouvert un INCIDENT à la rel clt ?
franchement je ne vois PAS "bricoler" le début de charge en HC à chaque fois ( )
est ce qq1 à déjà essayé de voir (via son electricien?) avec SCHNEIDER ?
si c'est "çà" le PRIX de l'upgrade.........
va falloir changer de WB pour rester cool en HC ??!!!
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)
Regarde sur le fil https://renault-zoe.forumpro.fr/t9299-le-declenchement-de-la-charge-en-heures-creuses-sur-les-dernieres-zoe). Il y a des contacts avec le Technocentre pour voir ce problème.
@phil38,mon installation, c'est le fil pilote du compteur qui est relié à la borne (Schneider de début 2013), quand elle reçoit le signal elle démarre la charge. Ça ne coupe pas le courant.
@phil38,mon installation, c'est le fil pilote du compteur qui est relié à la borne (Schneider de début 2013), quand elle reçoit le signal elle démarre la charge. Ça ne coupe pas le courant.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
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