Dossier du mois dans Actu Environnement ''Véhicules d'entreprise : la mobilité électrique entre en jeu''
3 participants
Page 1 sur 1
Dossier du mois dans Actu Environnement ''Véhicules d'entreprise : la mobilité électrique entre en jeu''
"Véhicules d'entreprise : la mobilité électrique entre en jeu
L'arrivée des véhicules électriques dans les entreprises questionne l'usage et le modèle économique des flottes. Pour l'instant, des dispositions fiscales sont mises en place pour leur donner l'avantage. Mais les véhicules électriques séduisent rapidement et pour longtemps. "
"Le véhicule électrique fait ses premiers pas dans les flottes d'entreprise
Le véhicule électrique a encore du mal à convaincre les gestionnaires de flotte d'entreprise ou les responsables des achats. Mais les freins psychologiques et économiques tombent progressivement et laisse entrevoir les atouts de la mobilité électrique. "
https://www.actu-environnement.com/ae/dossiers/flotte-entreprise/vehicule-entreprise-freins-psychologique-economique.php#xtor=EREC-106
"Remettre les usages au centre du choix
Pour passer à l'électrique, il est indispensable de se pencher sur les usages réels des véhicules d'entreprise. Un diagnostic permet d'identifier les véhicules pour lesquels il est possible et rentable de passer à l'électrique. '
https://www.actu-environnement.com/ae/dossiers/flotte-entreprise/usages-choix-recharge-location-batterie-autonomie-autopartage.php#xtor=EREC-106
""Le véhicule électrique n'est pas rentable pour tous les usages, mais peut très vite le devenir"
En se lançant dans la mobilité électrique en 2010, La Poste a lancé la filière en France. Aujourd'hui, son retour d'expérience est positif. Charles Poutiers, directeur technique du groupe, nous en fait part et nous explique comment certains freins l'empêchent d'aller plus loin."
https://www.actu-environnement.com/ae/dossiers/flotte-entreprise/Charles-Poutiers-La-Poste-vehicule-electrique-flotte-usages-rentabilite.php#xtor=EREC-106
"Le coût global des véhicules électriques s'améliore progressivement
Les entreprises étudient attentivement le coût global de possession lorsqu'il s'agit de choisir un véhicule. Progressivement, les voitures électriques rattrapent leur retard sur leurs concurrentes thermiques. "
https://www.actu-environnement.com/ae/dossiers/flotte-entreprise/cout-global-loyer-consommation-fiscalite.php#xtor=EREC-106
"Des avantages fiscaux pour rééquilibrer le modèle économique
Les véhicules électriques bénéficient d'importants avantages fiscaux. Ceux-ci viennent essentiellement rééquilibrer le modèle économique du véhicule électrique par rapport au véhicule thermique."
https://www.actu-environnement.com/ae/dossiers/flotte-entreprise/avantages-fiscaux-reequilibrer-modele-economique.php#xtor=EREC-106
L'arrivée des véhicules électriques dans les entreprises questionne l'usage et le modèle économique des flottes. Pour l'instant, des dispositions fiscales sont mises en place pour leur donner l'avantage. Mais les véhicules électriques séduisent rapidement et pour longtemps. "
"Le véhicule électrique fait ses premiers pas dans les flottes d'entreprise
Le véhicule électrique a encore du mal à convaincre les gestionnaires de flotte d'entreprise ou les responsables des achats. Mais les freins psychologiques et économiques tombent progressivement et laisse entrevoir les atouts de la mobilité électrique. "
https://www.actu-environnement.com/ae/dossiers/flotte-entreprise/vehicule-entreprise-freins-psychologique-economique.php#xtor=EREC-106
"Remettre les usages au centre du choix
Pour passer à l'électrique, il est indispensable de se pencher sur les usages réels des véhicules d'entreprise. Un diagnostic permet d'identifier les véhicules pour lesquels il est possible et rentable de passer à l'électrique. '
https://www.actu-environnement.com/ae/dossiers/flotte-entreprise/usages-choix-recharge-location-batterie-autonomie-autopartage.php#xtor=EREC-106
""Le véhicule électrique n'est pas rentable pour tous les usages, mais peut très vite le devenir"
En se lançant dans la mobilité électrique en 2010, La Poste a lancé la filière en France. Aujourd'hui, son retour d'expérience est positif. Charles Poutiers, directeur technique du groupe, nous en fait part et nous explique comment certains freins l'empêchent d'aller plus loin."
https://www.actu-environnement.com/ae/dossiers/flotte-entreprise/Charles-Poutiers-La-Poste-vehicule-electrique-flotte-usages-rentabilite.php#xtor=EREC-106
"Le coût global des véhicules électriques s'améliore progressivement
Les entreprises étudient attentivement le coût global de possession lorsqu'il s'agit de choisir un véhicule. Progressivement, les voitures électriques rattrapent leur retard sur leurs concurrentes thermiques. "
https://www.actu-environnement.com/ae/dossiers/flotte-entreprise/cout-global-loyer-consommation-fiscalite.php#xtor=EREC-106
"Des avantages fiscaux pour rééquilibrer le modèle économique
Les véhicules électriques bénéficient d'importants avantages fiscaux. Ceux-ci viennent essentiellement rééquilibrer le modèle économique du véhicule électrique par rapport au véhicule thermique."
https://www.actu-environnement.com/ae/dossiers/flotte-entreprise/avantages-fiscaux-reequilibrer-modele-economique.php#xtor=EREC-106
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Dossier du mois dans Actu Environnement ''Véhicules d'entreprise : la mobilité électrique entre en jeu''
Je retiens surtout ceci, pour rebondir sur mon message que personne n’a vu passer sur le dérapage Tesla sur la longévité des batteries :
Parlez-en à votre comptable si vous êtes en entreprise : ( je ne l’ai pas encore fait )
Parlez-en à votre comptable si vous êtes en entreprise : ( je ne l’ai pas encore fait )
Reste que le bonus et l'exonération de TVS n'ont pas joué le rôle moteur attendu pour assurer le passage des flottes d'entreprises au VE. Une troisième aide est donc venue compléter le dispositif en 2017 : la hausse du plafond de déduction fiscale de l'amortissement des voitures. Dorénavant, une entreprise peut déduire de son bénéfice imposable jusqu'à 30.000 euros d'amortissements pour un VE et 20.300 euros pour une voiture hybride rechargeable (entre 21 et 60 gCO2/km
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Dossier du mois dans Actu Environnement ''Véhicules d'entreprise : la mobilité électrique entre en jeu''
Il me semble que cela avait déjà été évoqué mais bref :
30 k€ amortissable sur le VE
et limité à 20 k€ sur la batterie de mémoire
pour les 2 il faut une facture VE + batterie seule.
et réintroduire en avantages en nature quand vous l'utilisez à titre perso.
30 k€ amortissable sur le VE
et limité à 20 k€ sur la batterie de mémoire
pour les 2 il faut une facture VE + batterie seule.
et réintroduire en avantages en nature quand vous l'utilisez à titre perso.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Sujets similaires
» Idée : formation des élus et employés de collectivités
» Une vidéo d'Actu Environnement sur la méthanation
» Journée de la Mobilité Électrique dans la commune de Stutzheim-Offenheim (67 Bas Rhin).
» Transfusion entre véhicules électriques
» Evearly: essais de véhicules électriques entre particuliers
» Une vidéo d'Actu Environnement sur la méthanation
» Journée de la Mobilité Électrique dans la commune de Stutzheim-Offenheim (67 Bas Rhin).
» Transfusion entre véhicules électriques
» Evearly: essais de véhicules électriques entre particuliers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum