Comment préchauffer la batterie des ZE40 ?
+3
RD150
Bigfoot
jch
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment préchauffer la batterie des ZE40 ?
Je n’ai toujours pas compris comment elle se réchauffait ...
Manuellement ?
Automatique? À partir de quelle température ? Pour combien de temps ou de degrés gagnés ?
Manuellement ?
Automatique? À partir de quelle température ? Pour combien de temps ou de degrés gagnés ?
Bigfoot- Messages : 16651
par programmation du pré-conditionnement, çà fait l'habitacle et la batterie en même temps. Je n'ai pas encore trouvé d'autres cas où çà chauffe seulement la batterie.
A partir de quelle T°, je ne sais pas, il fait désormais trop froid chez moi pour le savoir avant le printemps.
combien de degrés gagnés: 5° en 30 minutes par -2° et batterie à 1°.
A partir de quelle T°, je ne sais pas, il fait désormais trop froid chez moi pour le savoir avant le printemps.
combien de degrés gagnés: 5° en 30 minutes par -2° et batterie à 1°.
Encore merci
Bigfoot- Messages : 16651
Hier, j'ai fait un test vite fait sur une 22kW par 7° extérieur et 7° à la batterie.
Charge batterie autour de 45%
Puissance dispo à la borne: 21.6 kW
Puissance DC: 10.7 kW
Le chauffage de la batterie était demandé par zoe sans aucune programmation ou demande de préchauffage.
Je ne pense pas que la pompe à chaleur ait absorbé 11 kW à ce moment là. Où peut-on voir la conso de la PAC seule?
Avant que le chauffage soit demandé, elle a démarré la charge à 15,6 kW.
Est-ce 15.6-10.7 pour la pac? Dans ce cas, ce n'est pas judicieux de ne pas exploiter la partie 21.6-15.6 qui est inutilisé, cela permettrai de conserver une charge à 15.6 kW, au fur et à mesure que çà chauffe la PAC réduit et la charge augmente.
Charge batterie autour de 45%
Puissance dispo à la borne: 21.6 kW
Puissance DC: 10.7 kW
Le chauffage de la batterie était demandé par zoe sans aucune programmation ou demande de préchauffage.
Je ne pense pas que la pompe à chaleur ait absorbé 11 kW à ce moment là. Où peut-on voir la conso de la PAC seule?
Avant que le chauffage soit demandé, elle a démarré la charge à 15,6 kW.
Est-ce 15.6-10.7 pour la pac? Dans ce cas, ce n'est pas judicieux de ne pas exploiter la partie 21.6-15.6 qui est inutilisé, cela permettrai de conserver une charge à 15.6 kW, au fur et à mesure que çà chauffe la PAC réduit et la charge augmente.
La pompe à chaleur ne peut pas absorber 11kW...
Es-tu sûr que ce soit la PAC qui réchauffe la batterie ?
Es-tu sûr que ce soit la PAC qui réchauffe la batterie ?
TomC- Messages : 5119
La puissance max de recharge/régénération (Pmr/r), c'est vraiment mystérieux, et tout les critères qui limitent, ne sont pas fournis par CanZE.
J'ai des soupçons avec la T° et même l’équilibrage des cellules, (reste à le démontrer) et cela même au début de la charge.
La puissance maximum absorbé par la PAC, il faut la déduire par soustraction : P dispo - Pmr/r. Mais en condition extrême c'est pas sur que ce soit valable.
De ce que j'ai pu déduire cet été, elle serait au alentour de de 2 kW maximum (sans garantie).
Avec ton exemple, si la batterie est réchauffé par la PAC et des résistances, la parties résistances pourrait faire j'usqu'a 7 ou 8 kW, ce qui me parait invraisemblable, donc d'autres facteurs limite la Pmr/r.
Plus logique de 15.6 kW à 10.7kW DC = 5 kW : 2 pour la PAC et 3 pour les résistances (s'il yen à) . Mais ou sont passées les 5 autres kW ? il faudrait avoir la valeur Pmr/r .
J'ai des soupçons avec la T° et même l’équilibrage des cellules, (reste à le démontrer) et cela même au début de la charge.
La puissance maximum absorbé par la PAC, il faut la déduire par soustraction : P dispo - Pmr/r. Mais en condition extrême c'est pas sur que ce soit valable.
De ce que j'ai pu déduire cet été, elle serait au alentour de de 2 kW maximum (sans garantie).
Avec ton exemple, si la batterie est réchauffé par la PAC et des résistances, la parties résistances pourrait faire j'usqu'a 7 ou 8 kW, ce qui me parait invraisemblable, donc d'autres facteurs limite la Pmr/r.
Plus logique de 15.6 kW à 10.7kW DC = 5 kW : 2 pour la PAC et 3 pour les résistances (s'il yen à) . Mais ou sont passées les 5 autres kW ? il faudrait avoir la valeur Pmr/r .
dedeju34- Messages : 608
il manque des morceaux de données dans le canZE.
Je scrute les infos lors des charges mais çà prend du temps.

Je scrute les infos lors des charges mais çà prend du temps.

Le problème c'est que CanZe n'a pas l'air très au point avec les ZE40...
On ne sait pas si c'est un problème d'affichage, ou si les valeurs sont bien à 0 : puissance de charge/régen max c'est manifestement faux, puisqu'en dessous il indique puissance DC 10,7 kW.
On ne sait pas si c'est un problème d'affichage, ou si les valeurs sont bien à 0 : puissance de charge/régen max c'est manifestement faux, puisqu'en dessous il indique puissance DC 10,7 kW.
TomC- Messages : 5119
Ben chez moi, ça fonctionne pas si mal, mais je prends des précautions:
CanZE tout seul ( fermeture des autres appli.)
Optimisation fréquente, effacer les données en cache, pour avoir un max de mémoire.
Et puis j'ai eu peut-être la chance de tomber sur un "bon Dongle".
J'ai toutes les valeurs, mais certaines me sont un peu mystérieuses, il faudrait, que j'aille faire un tour sur la section Q & A du site CanZE, comme le propose l’écran "Batterie".
Notamment le paramétrage:

Le "niveau de Log" et "Fiield" 5d7.0: null km/h ? là c'est du chinois...
J'ai aussi remarqué : quand ZOE se met en veille, ça bloque la liaison Bluetooth, il me faut la maintenir éveillé , portière contact...
CanZE tout seul ( fermeture des autres appli.)
Optimisation fréquente, effacer les données en cache, pour avoir un max de mémoire.
Et puis j'ai eu peut-être la chance de tomber sur un "bon Dongle".
J'ai toutes les valeurs, mais certaines me sont un peu mystérieuses, il faudrait, que j'aille faire un tour sur la section Q & A du site CanZE, comme le propose l’écran "Batterie".
Notamment le paramétrage:

Le "niveau de Log" et "Fiield" 5d7.0: null km/h ? là c'est du chinois...
J'ai aussi remarqué : quand ZOE se met en veille, ça bloque la liaison Bluetooth, il me faut la maintenir éveillé , portière contact...
dedeju34- Messages : 608
ce soir, je programme la charge pour 23h, il fait -6° , la batterie est à -5°. Je branche et la pompe à chaleur se déclenche pour chauffer la batterie. , je peux couper le chauffage en mettant le mode ECO.
Avant hier soir, j'avais branché le flexi chargeur sans programmation. Il faisait -5°, batterie à -3°, elle a chargé toute la nuit sur green'up et avait fini depuis 2 bonnes heures quand je suis sorti. J'ai pu entendre la pompe à chaleur qui tournait, l'habitacle était froid et la batterie était à 16°. Pas de mode ECO.
Je ne pensais pas qu'elle chaufferai la batterie avec seulement 14A de charge, cela rallonge certainement la charge pour ceux qui n'ont pas de borne 7 kW.
Je n'utilise que très rarement le flexi.
Avant hier soir, j'avais branché le flexi chargeur sans programmation. Il faisait -5°, batterie à -3°, elle a chargé toute la nuit sur green'up et avait fini depuis 2 bonnes heures quand je suis sorti. J'ai pu entendre la pompe à chaleur qui tournait, l'habitacle était froid et la batterie était à 16°. Pas de mode ECO.
Je ne pensais pas qu'elle chaufferai la batterie avec seulement 14A de charge, cela rallonge certainement la charge pour ceux qui n'ont pas de borne 7 kW.
Je n'utilise que très rarement le flexi.
Page 2 sur 2 • 1, 2

» ZOE ZE40 : batterie de traction HS à ... 5000 Km !
» [ZE40] Spécifications complètes de la batterie
» Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
» Comment rendre la batterie de la Zoe ?
» Exportation d'une Zoé. Comment louer la batterie ?
» [ZE40] Spécifications complètes de la batterie
» Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
» Comment rendre la batterie de la Zoe ?
» Exportation d'une Zoé. Comment louer la batterie ?
Page 2 sur 2