Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Que Choisir ou l'approximation !

+16
Léonard
scarred
pascal11
Fred.Leudon
BB taureau
COAXIAL
Foly-vi
ludof
Zoeole
verhaeghe
Pixel
Bug Danny
Feneck91
Bigfoot
Eric_06
Bobby
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par Foly-vi Jeu 26 Oct 2017 - 6:21

BB taureau a écrit:Ben Foly-vi, moi je compte bien faire au moins 200000km avec ma ZOE si je n'ai pas de problèmes majeurs évidemment. Et dans ce contexte, je suis parti sur des bases de plus de 25000km/ans (9000 km en 4 mois), je penses faire une petite économie par rapport à une clio diesel. Même si ce n'est pas ma principale motivation, je ne pense pas en tout cas perdre de l'argent en roulant en VE.

Avec une voiture, on perd toujours de l'argent, à moins d'être un professionnel dont le véhicule est la source de revenus.
Après,  oui bien sûr, on peut réduire ses dépenses.
Imaginons, avec des chiffres ronds pour simplifier quelqu'un qui dépense 20000 euros pour acheter une Zoé (Intense + options + intérêts crédit.). Avec 50000 km parcourus en 4 ans ,4000 euros  de location de batterie, 2000 euros d'assurance, 500 euros de frais d'entretien, 1500 euros d'électricité. Coût total 28000 euros. (Je n'ai pas compté le fait de changer une fois les 4 pneus, ainsi que le cumul des charges payantes).
Il décide de vendre sa Zoé à un concessionnaire qui la lui reprend 6000 euros pour l'inciter à passer à la ZE40. Coût total final 22000 euros. Au final il aura dépensé 22000 euros pour faire 50000 km, ce qui correspond à 0,44 euros le kilomètre. Mais , c'est plus terrifiant en le présentant comme cela :
44 euros les 100 km !!
Même la SNCF n'oserait pas pas faire payer 880 euros pour 2000 km d'un Paris-Marseille A/R.
Ensuite, c'est reparti pour un tour avec le ZE40 en attendant la ZE60.
Il est possible de réduire ces frais énormes. Mais le conducteur de VE doit absolument se remettre dans la mentalité des conducteurs des années 60/70/80. (On rentrait au CE1 à l'école au moment où notre père achetait une voiture. On passait le baccalauréat...la voiture était toujours là ! Smile)

Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par Bigfoot Jeu 26 Oct 2017 - 7:37

Et pourquoi vouloir absolument réduire ses dépenses ? On peut encore se faire plaisir sur certaines choses, avoir du récent sous garantie.
Il faut bien des "flambeurs" pour alimenter le marché de l’occasion.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par Foly-vi Jeu 26 Oct 2017 - 8:40

C'est pour cela que , trois ans plus tard, cela me fait éclater de rire quand on parle d'économie sur les plaquettes de frein, quelques litres d'huiles diverses, 3 ou 4 filtres.
Dans les faits, un journaliste qui ne roule pas en VE, au quotidien, n'a aucune chance de faire un article impartial. Et nous détectons, à juste titre , plein d'erreurs à la limite du comique.
MAIS, un jour débarquera un journaliste propriétaire d'un VE qui nous pondra un article plein de vérités que nous ne voulons pas voir. Par exemple:
-sur 4 /5 ans et peu de kilométrage , le VE est un gouffre financier.
-sur long terme, le VE met une raclée au VT.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par pascal11 Jeu 26 Oct 2017 - 9:03

C'est valable dans tout les domaine:
Tant qu'on évalue un changement que dans un but de gain financier sans évaluer les aspects plaisir, convictions personnelles, goût.

Par exemple ca fait un moment que je ne regarde plus le prix des fruits en légumes que j'achète : je vais chez le producteur et je paye le prix qu'il m'indique, il suffi d'en acheter moins et de ne pas gaspiller pour que ça coûte le même prix que ceux du super marché qui on traversé le pays ou le monde.
Mais trop de personnes raisonnent prix avant même de savoir ce qu'ils achètent.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par Bigfoot Jeu 26 Oct 2017 - 9:07

Certains veulent se persuader, parfois à tort, qu’ils ont fait le choix de la mobilité électrique par souci économique. Ce n’est pas mon cas, l’argument prix ( achat et usage ) ne vient qu’en 3ème ou 4ème position.
C’est surtout pour ceux qui ne connaissent pas le VE, qui doivent absolument nous démontrer que le VE est plus coûteux et que l’on s’est trompé !
Parce qu’ils n’ont pas changé de logiciel comme dit Scarred. Ça les perturbe que le VE soit un choix pur et simple pour d’autres raisons.

Celui qui achète une Megane GT ou RS, un Range Évoque ou j’en passe, on ne lui fait pas un article de presse pour lui démontrer que ça reviens plus chez qu’un bon vieux DCi asthmatique bas de gamme ???
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par scarred Jeu 26 Oct 2017 - 11:10

Foly-vi a écrit:
Avec une voiture, on perd toujours de l'argent,

Ca ne veut rien dire, avec tes vêtements tu gagnes de l'argent ?

Tu as un besoin tu payes selon ce que tu veux y mettre, point final quelque soit le produit ou service acheté.
Après tu peux réduire le budget voiture tout en faisant autant de kilomètre ... c'est là que tu 'gagnes' de l'argent ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par scarred Jeu 26 Oct 2017 - 11:28

pascal11 a écrit:C'est valable dans tout les domaine:
Tant qu'on évalue un changement que dans un but de gain financier sans évaluer les aspects plaisir, convictions personnelles, goût.

Par exemple ca fait un moment que je ne regarde plus le prix des fruits en légumes que j'achète : je vais chez le producteur et je paye le prix qu'il m'indique, il suffi d'en acheter moins et de ne pas gaspiller pour que ça coûte le même prix que ceux du super marché qui on traversé le pays ou le monde.
Mais trop de personnes raisonnent prix avant même de savoir ce qu'ils achètent.

Tout à fait, et un petit rouleur VE fera aussi des économies indirectes, s'il n'en fait pas en direct, car il réduira par ses kilomètres toutes les pollutions qu'engendrait son ex VT.

un petit VE + un petit VE + .. font moins de pollutions de VT et là le delta est très positif ..
le levier est énorme, car le VE va inciter à rouler propre niveau électricité d'où l'augmentation naturelle des Enr, via l'auto consommation en particulier, et là on gagne encore des $ et ainsi de suite ; le VE a un effet papillon qui participe au changement obligatoire de société.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par Feneck91 Jeu 26 Oct 2017 - 11:48

Bigfoot a écrit:Certains veulent se persuader, parfois à tort, qu’ils ont fait le choix de la mobilité électrique par souci économique. Ce n’est pas mon cas, l’argument prix ( achat et usage ) ne vient qu’en 3ème ou 4ème position.
C’est surtout pour ceux qui ne connaissent pas le VE, qui doivent absolument nous démontrer que le VE est plus coûteux et que l’on s’est trompé !
Parce qu’ils n’ont pas changé de logiciel comme dit Scarred. Ça les perturbe que le VE soit un choix pur et simple pour d’autres raisons.

Celui qui achète une Megane GT ou RS, un Range Évoque ou j’en passe, on ne lui fait pas un article de presse pour lui démontrer que ça reviens plus chez qu’un bon vieux DCi asthmatique bas de gamme ???
Je suis complètement d'accord avec toi, encore et toujours l'argument économique, pourquoi en effet ? Je n'ai pas choisi la Zoé pour perdre moins d'argent qu'un VT (je ne vais pas utiliser le mot 'gagner' avec un véhicule) mais par choix : sa souplesse, son couple, son confort, son silence ... et son prix (7800€ en occasion de 22500km).
Pourquoi le VE doit-il absolument être plus économique ? on va faire chier un propriétaire d'un BMW X6 M 575 ch (137 500€) pour savoir si c'est plus ou moins cher qu'une Dacia bas de gamme ? S'il consommera moins ou plus de carburant ? Je te rejoins complètement dans ce que tu dis...
Souvent on me pose la question : mais c'est moins cher ? Je réponds souvent 'non, on n'achète pas un véhicule électrique pour gagner de l'argent, on le fait pour d'autres raisons'. Alors souvent les gens sont interloqués et ne comprennent pas.... Finalement si c'est aussi cher ou plus cher, pourquoi se faire chier avec une voiture qui ne peut faire que 150 km et qui met 20 heures à recharger ? (j'ai pris le pire des cas, genre 'journaliste').
Il faut essayer un VE pour prendre conscience, personnellement je m'amuse bien, j'ai redécouvert le plaisir de conduire, elle est vraiment sympa cette Zoé...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par Foly-vi Jeu 26 Oct 2017 - 13:02

Feneck91 a écrit:Je n'ai pas choisi la Zoé pour perdre moins d'argent qu'un VT (je ne vais pas utiliser le mot 'gagner' avec un véhicule) mais par choix : sa souplesse, son couple, son confort, son silence ... et son prix

C'est exactement mon cas. J'ai annulé ma commande de la Zoé fin 2012 à cause de l'impossibilité de charger autrement qu'avec une Wallbox et du retard à la sortie. Du coup je me suis rabattu sur la Clio IV pendant 2 ans. Après avoir enfin pris la Zoé, ce n'est qu'ensuite que je me suis amusé à calculer pour me rendre compte que j'étais gagnant.  Même perdant (dans une certaine limite) j'aurais quand même pris la Zoé.
En revanche, on ne peut pas nier qu'il y a eu une forme de maturation dans le discours des utilisateurs de la Zoé, ces quatre dernières années. Je me souviens très bien des arguments "économiques" d'il y a 3 ou 4 ans. Le comble étant de voir certains souhaiter une augmentation drastique du carburant pour rendre le VE attractif:
-"Je te mets des grands coups de masse sur la tête pour t'enfoncer dans le sol et paraitre plus grand que toi.".
Une preuve que pour l'immense majorité des conducteurs l'argument économique est primordial ?
Le fait qu'on est monté à un moment jusqu'à 75% du parc automobile tournant au gasoil. (L'irrationalité faisant, toutefois, échouer le retour sur investissement dans la plupart des cas. Surcoût du véhicule, sous-utilisé, non compensé par le prix du litre de gasoil). Il suffit d'aligner les prix des deux carburants pour provoquer une mutation complète du parc.
Je respecte bien évidemment ceux pour qui le prix n'a pas d'importance mais leur discours a évolué face à l'envie, totalement justifiée, de se faire plaisir.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par Léonard Jeu 26 Oct 2017 - 16:25

scarred a écrit:
Foly-vi a écrit:
Avec une voiture, on perd toujours de l'argent,

Ça ne veut rien dire, avec tes vêtements tu gagnes de l'argent ?


Tu as un besoin tu payes selon ce que tu veux y mettre, point final quelque soit le produit ou service acheté.
Après tu peux réduire le budget voiture tout en faisant autant de kilomètre ... c'est là que tu 'gagnes' de l'argent ...

Je me permet de répondre. Disons que si on ne regarde que le coté comptable, il y a souvent de bien meilleures solutions pour gérer notre mobilité. Plus économiques, souvent. En fait, dans certains cas, on pourrait même se passer totalement de l'achat d'un véhicule. Mais, ce serait souvent au détriment de son image sociale

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par scarred Jeu 26 Oct 2017 - 16:38

oui et non, ça dépend de ton logement et des infrastructures autour sans compter tes besoins privés et professionnels.
j'ai vécu 10 ans en centre ville, ma voiture pouvait ne pas bouger pendant 15 jours, là oui j'aurai pu être sans voiture ... mais dorénavant non.
Il n'y a pas de généralité.
Je ne roule pas en VE pour une image sociale, je le fais par conviction.
Après est-ce à dire qu'un VTiste roule par conviction de polluer volontairement ?



scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par Léonard Jeu 26 Oct 2017 - 17:04

scarred a écrit:oui et non, ça dépend de ton logement et des infrastructures autour sans compter tes besoins privés et professionnels.
j'ai vécu 10 ans en centre ville, ma voiture pouvait ne pas bouger pendant 15 jours, là oui j'aurai pu être sans voiture ... mais dorénavant non.
Il n'y a pas de généralité.
Je ne roule pas en VE pour une image sociale, je le fais par conviction.
Après est-ce à dire qu'un VTiste roule par conviction de polluer volontairement ?

Nous sommes tout à fait d'accord. Chacun doit peser le pour et le contre. Sauf que je connais pas mal de monde qui pourrait se passer d'un véhicule, mais qui en possède quand même un... Car, dans leur imaginaire, il faut posséder un véhicule

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par scarred Jeu 26 Oct 2017 - 17:07

Je suis d'accord avec cela, nous connaissons tous des foyers qui pourraient se passer de véhicule en pleine propriété et qui pourrait seulement louer à l'occasion de certaines obligations.
Mais l'imaginaire rejoint aussi la réalité, la voiture individuelle donne un sentiment de liberté.


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par Léonard Jeu 26 Oct 2017 - 17:09

scarred a écrit:Mais l'imaginaire rejoint aussi la réalité, la voiture individuelle donne un sentiment de liberté.



Quand je suis dans le train près de Strasbourg et que je vois le bouchon sur l'A4 ou sur l'A35, je me rends compte qu'il s'agit vraiment d'un sentiment et pas d'un fait Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par Feneck91 Jeu 26 Oct 2017 - 17:28

Tient je me suis dit la même chose hier soir, à 4 dans la Zoé, Inauguration du centre commercial rénové "Carré Sénart", on a été y faire un tour, 2h00 pour faire 32km (Arpajon -> Lieusaint).
J'ai cru que j'allais tuer tout le monde !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par tdmboy Jeu 26 Oct 2017 - 21:15

Feneck91 a écrit:Tient je me suis dit la même chose hier soir, à 4 dans la Zoé, Inauguration du centre commercial rénové "Carré Sénart", on a été y faire un tour, 2h00 pour faire 32km (Arpajon -> Lieusaint).
J'ai cru que j'allais tuer tout le monde !
Zen, on te dit!
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par Bobby Ven 27 Oct 2017 - 13:39

Perso j'ai comparé les coûts de ma Zoé (Life sans option avec remise bien négociée et tout compris : assur, elec, entretien, loc batteries, estimation moyenne de revente) sur 3 ans 0,28cts/km et une Sandero essence de base 0,30cts/km.
Sur 5 ans ça donne 0,25cts/km pour la Zoé et 0,28cts/km pour la Sandero.

Mais effectivement je l'ai achetée parce que cela me plait de conduire sans bruit de moteur, de ne pas puer sur la route et dans mon jardin et qu'elle correspondait pile à mon besoin de 50 à 150km par jour !

Et j'espère bien que les moteurs électriques réussiront à faire 300 000 km. Le vrai problème, c'est les batteries de traction qu'il faut changer tout les 7-8-10 ans pour l'instant.
Bobby
Bobby

Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par Bobby Mar 5 Déc 2017 - 15:59

Et j'en rajoute une dernière couche sur le sujet, car comme quoi les choses avancent et tout le monde ne trouve pas les mêmes résultats :
-Site Futura Sciences

Et c'est vrai que grâce aux millions de voitures électriques qui vont se fabriquer et se vendre en Chine les hybrides et VE vont baisser en prix d'ici 10 ans (par contre il va falloir produire plus d'élec !)
Bobby
Bobby

Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par haffem Mar 5 Déc 2017 - 17:01

Juste pour ajouter un argument ; il ne faut pas perdre de vue que dans le comparatif, dans la location de batterie est inclus un service de remplacement de l'élément le plus couteux du VE qui est la batterie en cas de problème ou de trop grosse perte d'autonomie.
Sur la durée de conservation de son véhicule, c'est un argument très rassurant qui n'existe pas sur une clio thermique en cas de gros pépin sur la partie la plus couteuse de la voiture, à savoir le moteur...
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par haffem Mar 5 Déc 2017 - 17:07

J'avais fait un tableau excel il y a quelques année pour comparer les coût de revient au km pour différents véhicule.
Tous les paramètres sont modifiables, j'avais fais mes calculs pour une durée de 8 ans et 15 000 kilomètres par an
La ion est imbattable à ce jeu là.
https://www.dropbox.com/s/2q8yo440mfpiox8/comparatif%20ZE%20VT.xls?dl=0
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par Zizoe Mar 5 Déc 2017 - 17:13

haffem a écrit:La ion est imbattable à ce jeu là.
Ça dépend de quel tarif d'achat on part ...

Un peu comme bobby qui compare "Zoé Life sans option avec remise bien négociée" avec "Sandero Essence" sans remise  Wink

Les calculs de coût sont forcément différents pour chacun en fonction du prix d'achat négocié, des aides locales obtenues, du kilométrage effectué, du fait qu'on paie ses recharges ou pas, de la zone géographique, de la durée de conservation du véhicule, du fait qu'on le revend soi même ou qu'on le fait reprendre, de la relation qu'on a avec son garagiste ... et même de la chance qu'on a (selon qu'on tombe en panne après la garantie ou pas...)

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par Mario Mar 5 Déc 2017 - 17:54

haffem a écrit:J'avais fait un tableau excel il y a quelques année pour comparer les coût de revient au km pour différents véhicule.
Tous les paramètres sont modifiables, j'avais fais mes calculs pour une durée de 8 ans et 15 000 kilomètres par an
La ion est imbattable à ce jeu là.
https://www.dropbox.com/s/2q8yo440mfpiox8/comparatif%20ZE%20VT.xls?dl=0
Parce que tu parts du prix bradé de la Ion en 2015 qui n'a pas duré, le vrai prix de la la Ion c'est un peu plus 20 000€ bonus déduit, et là ça change tout.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par tdmboy Mar 5 Déc 2017 - 17:55

Bobby a écrit:(par contre il va falloir produire plus d'élec !)
Pas forcément tant que ça!
Je vous invite à lire le bilan prévisionnel de RTE, avec les divers scénarios envisagés jusqu'à 2035.
http://www.rte-france.com/fr/article/bilan-previsionnel
Regardez juste la synthèse, c'est assez parlant.
En fait un des scénario optimiste, 15 millions de V.E. en 2035, soit la moitié du parc automobile français, amènerait une augmentation de la consommation électrique globale de 8%. Ce qui d'après RTE pourrait être compensé par la baisse de la consommation générale en cours (meilleure isolation des bâtiments...) et la charge intelligente des V.E. (SmartGrid, VtoG).
Il n'y aurait pas besoin de construire de moyens de production supplémentaires.
Il est abordé dans ces scénarios l'évolution de la production, notamment la fermeture définitive des quelques centrales charbon restantes (dans tous les cas de figure) et l'évolution du mix énergétique par le désengagement progressif du nucléaire au profit des ENR en tenant compte bien sûr de la sécurité d'approvisionnement.
On est loin des 20-30 voire 50 centrales nucléaires supplémentaires nécessaires selon les anti-VE...
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par haffem Mar 5 Déc 2017 - 17:56

même en changeant les prix d'achat de la ion (j'avais acheté la mienne en 2012 pour 11 000 euros), aujourd'hui aide déduite elle tourne autour de 15 000, elle reste sur 8 ans très basse en prix de revient au kilomètres.
En plus, elle est assez recherchée en occasion, rare de la trouver en dessous de 6500 euros quand elles ont moins de 20 000 kilomètres.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par haffem Mar 5 Déc 2017 - 17:59

à Mario, ce prix de 20 000 est pas le bon, je t'invite à te rendre chez Peugeot, s'il veulent bien te renseigner, tu t'appercevra que le prix avec les remises déduites oscille entre 15000 et 18000 euros selon qu'il y est reprise d'un vieux diesel ou pas.
De plus pendant les journées promotionnels, il est fréquent que la garantie passe de 2 à 5 ans sur la voiture et de 5 à 8 ans pour la chaine de traction (qui comprend la batterie)
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par haffem Mar 5 Déc 2017 - 18:08

En ce moment même chez Peugeot :

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Ion10
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Que Choisir ou l'approximation ! - Page 2 Empty Re: Que Choisir ou l'approximation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum