Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

EcoVic - Zoé Intens noir étoilé

+19
Teirhy
toff16
cinquecento
Nicolas du 91
poupou33
Bug Danny
decalco
DD222
ZOE du Ried
Passant_Mbr
MOUS
alain68
jonat_67
zoeilvert
Kladz
nh2o2
kevinvidia
ZDA
EcoVic
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

EcoVic - Zoé Intens noir étoilé - Page 2 Empty Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé

Message par EcoVic Mer 10 Avr 2013 - 11:38

Salut Alain,

La référence du délesteur est "60001", j'ai retrouvé la fiche technique sur le site de Hager. Il semble que la version présentée soit plus ancienne, mais aucune différence d'un point de vue technique.

A droite du délesteur, la référence du relais est "ERC 218".

EcoVic

Revenir en haut Aller en bas

EcoVic - Zoé Intens noir étoilé - Page 2 Empty Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé

Message par EcoVic Mer 10 Avr 2013 - 18:42

J'ai fait un trajet inhabituel aujourd'hui: 90% de ville et 10% de départementale, ça se voit à la vitesse moyenne.

Résultat, la consommation passe pour la 1ère fois sous les 14 kWh/100 km. J'avais le mode éco activé, chauffage à 21°C, ventilation en position 1/8, et la radio allumée.

EcoVic - Zoé Intens noir étoilé - Page 2 Cimg1810
EcoVic
EcoVic

Message par EcoVic Mer 10 Avr 2013 - 21:54

Vue du poste de pilotage:

EcoVic - Zoé Intens noir étoilé - Page 2 Vue_ta10
EcoVic
EcoVic

Message par MOUS Jeu 11 Avr 2013 - 9:12

Encore une fois, félicitations pour ta zoé et oui très belles photos.

Presque même config pour moi à part voitures de chaque coté. J'envisage une protection portière.

Mais bon j'attends la voiture et surtout l'accord du syndic.
MOUS
MOUS

Message par EcoVic Jeu 11 Avr 2013 - 19:26

MOUS a écrit:Mais bon j'attends la voiture et surtout l'accord du syndic.

Bon courage, j'espère que ton projet sera approuvé et il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas !
EcoVic
EcoVic

Message par EcoVic Jeu 11 Avr 2013 - 19:29

Zoé Underground: elle est assez agressive sous certains angles la Zozo !

EcoVic - Zoé Intens noir étoilé - Page 2 Zoa_un10
EcoVic
EcoVic

Message par EcoVic Dim 14 Avr 2013 - 14:37

EcoVic - Zoé Intens noir étoilé - Page 2 Zoa_av11
EcoVic
EcoVic

Message par EcoVic Mar 16 Avr 2013 - 21:52

Optimisation du trajet domicile-travail:

Lundi: 15.8 kWh/100 km
Mardi: 14.8 kWh/100 km soit -6% grâce à la présence d'un camion devant moi, qui m'a permis de rouler à 80 km/h sur 1/4 du trajet.

J'aimerais bien rouler à 80 km/h tout le temps, mais déjà à 90 km/h sur une route limitée à 90 km/h, ça colle au pare choc arrière (ce matin une dame qui prenait son petit déjeuner au volant qui me collait à 3-4 m Rolling Eyes ... je lui ai fait découvrir le système de récupération de l'énergie - sans freinage - avant un rond point. La 1ère fois ça surprend, ensuite les distances de sécurité sont respectées).

EcoVic
EcoVic

Message par Passant_Mbr Mar 16 Avr 2013 - 23:27

Personnellement, j'ai acheté un Hager 60060, parce qu'il fait une gestion cyclique des priorités. mais pas encore mis en service.
J'envisage de le faire accompagner de relais statiques, afin d'éviter les claquements intempestifs de relais mécaniques (le cycle de base est de 6 mn).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr Mar 16 Avr 2013 - 23:34

EcoVic a écrit:Une autre photo:

EcoVic - Zoé Intens noir étoilé - Page 2 Cimg1712

Dis moi, cette photo, ce ne serait pas du côté de Mulhouse ?
J'y ai fait mon service militaire et je me rappelle de marches militaires le long de routes en ligne droite interminables comme celle là.
A moins que je ne confonde avec la région de Bitche.

Mais il faut reconnaitre que cela fait une belle route bien proprette pour poser une belle voiture comme celle là.
Et une belle ligne droite pour tester les accélérations, quoique peut être un peu étroite.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par ZOE du Ried Mar 16 Avr 2013 - 23:57

[quote="Passant_Mbr"]
EcoVic a écrit:Une autre photo:

Dis moi, cette photo, ce ne serait pas du côté de Mulhouse ?
J'y ai fait mon service militaire et je me rappelle de marches militaires le long de routes en ligne droite interminables comme celle là.
A moins que je ne confonde avec la région de Bitche.

Mais il faut reconnaitre que cela fait une belle route bien proprette pour poser une belle voiture comme celle là.
Et une belle ligne droite pour tester les accélérations, quoique peut être un peu étroite.

Euh !? çà serait pas une PISTE CYCLABLE ?

(pas bien çà....) Mad
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Message par EcoVic Mer 17 Avr 2013 - 7:29

Non non ce n'est pas une piste cyclable ! Etant cycliste moi-même, je ne me serais jamais permis. De plus, je pense à l'image des VE et des Zoétistes en essayant d'être exemplaire dans ma conduite de tous les jours.

Cette route se trouve dans la forêt de Haguenau, j'y suis justement passé plus souvent en VTT qu'en voiture, mais je me suis dit que c'est un bon spot pour les photos de la Zoé toute neuve.

La route a été refaite récemment mais il y a des ralentisseurs et c'est limité à 40 km/h. En plus c'est assez fréquenté par la faune locale (chevreuils, sangliers...) donc j'y suis allé à faible vitesse. A 30 km/h sur ce genre de route, c'est top. Cool
EcoVic
EcoVic

Message par EcoVic Ven 19 Avr 2013 - 21:10

Pour infos, je viens de mettre à jour mon compte Spritmonitor, avec mes recharges sur la 1ère semaine.

Nous sommes pour l'instant à 2 Zoé référencées avec EVPlus.

>>> lien vers SpritMonitor
EcoVic
EcoVic

Message par DD222 Ven 19 Avr 2013 - 22:25

EcoVic a écrit:Pour infos, je viens de mettre à jour mon compte Spritmonitor, avec mes recharges sur la 1ère semaine.

Nous sommes pour l'instant à 2 Zoé référencées avec EVPlus.

>>> lien vers SpritMonitor

Et d'où viennent les 81g de CO2 par km ?
Au passage celle d'EVPlus est à 115g au km , c'est pas un peu bidon ? ( quand je vois la liste des diésels qui sont présentés comme les plus écologiques )
DD222
DD222

Message par EcoVic Sam 20 Avr 2013 - 11:27

Je pense que cette valeur est basé sur les émissions de CO2 par kWh produit en Allemagne, car le site est allemand.

Dans mon cas, on a 27 kg de CO2 pour 45,50 kWh consommés, soit 600 g de CO2 par kWh. En France, on est plutôt autour de 80 à 90 g par kWh. Je n'en suis pas sûr, mais je crois que ces données concernent l'énergie primaire. En prenant en compte toutes les pertes, il faut la diviser par 2,58 pour obtenir l'énergie finale.

Donc 13,50 kWh/100 en énergie finale correspondent à 34,58 kWh/100 en énergie primaire, à la sortie de la centrale.

J'ai posé la question au gestionnaire du site car on ne peut pas modifier les émissions de CO2 dans les options.

EcoVic
EcoVic

Message par decalco Sam 20 Avr 2013 - 12:11

EcoVic a écrit:Nous sommes pour l'instant à 2 Zoé référencées avec EVPlus
En fait, il y a maintenant 7 Zoé référencées, mais effectivement seules 2 avec des consommations.
Le lien pour trouver toutes les ZOE : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/1302-ZOE.html?minkm=&powerunit=2

Je me suis ajouté, avec un "plein" global depuis la livraison : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/568590.html
Comme indiqué dans les commentaires, je note la consommation de la borne, et non de la voiture. Cela a l'avantage d'avoir le coût exact en électricité, mais ne donne pas la consommation exacte de la Zoé, étant donné le rendement de la borne de recharge.

Je charge en HC, avec un tarif de 0.0889€ / kWh TTC (hors abonnement).
Le tarif des HP est de 0.1316 € / kWh TTC (hors abonnement).
decalco
decalco

Message par EcoVic Sam 20 Avr 2013 - 12:18

Effectivement, j'avais fait la recherche avec 1 km au compteur minimum...

Je vais aussi ajouter la consommation relevée au compteur électrique pour compléter mon suivi.
EcoVic
EcoVic

Message par DD222 Sam 20 Avr 2013 - 13:23

EcoVic a écrit:Je pense que cette valeur est basé sur les émissions de CO2 par kWh produit en Allemagne, car le site est allemand.

Dans mon cas, on a 27 kg de CO2 pour 45,50 kWh consommés, soit 600 g de CO2 par kWh. En France, on est plutôt autour de 80 à 90 g par kWh. Je n'en suis pas sûr, mais je crois que ces données concernent l'énergie primaire. En prenant en compte toutes les pertes, il faut la diviser par 2,58 pour obtenir l'énergie finale.

Donc 13,50 kWh/100 en énergie finale correspondent à 34,58 kWh/100 en énergie primaire, à la sortie de la centrale.

J'ai posé la question au gestionnaire du site car on ne peut pas modifier les émissions de CO2 dans les options.

600g de CO2 par kwh ne correspond ni à la France ni à l'Europe, ni même à l'allemagne ( plus ou moins 450g par kwh ) . En revanche pour le diésel , le calcul concerne juste la consommation du véhicule , il n'est question ni du dégagement de CO2 par les raffineries ni du transport , ni des autres gaz à effets de serre produits , et c'est à partir de tels sites qu'on va venir vous affirmer que les VE produisent plus de CO2 au km que les diesels. ( entre nous une AUDI A2TDI qui fait 43000 km en ne produisant que 70g de CO2 au km , je demande à voir.
DD222
DD222

Message par EcoVic Sam 20 Avr 2013 - 17:06

600 g de CO2/kWh correspond à l’Allemagne au début des années 90. Ils étaient à 461 g/kWh en 2010 (source INTERNATIONAL ENERGY AGENCY).

Spritmonitor n'est peut être tout simplement pas à jour...

C'est vrai que la base de comparaison n'est pas la même entre les VE et les VT sur ce site, sinon un VE serait automatiquement à 0 g CO2 / km... ou un VT avec +20 ou +30% de CO2 par rapport aux émissions "du réservoir à la roue".

EcoVic
EcoVic

EcoVic - Zoé Intens noir étoilé - Page 2 Empty 1000 km !

Message par EcoVic Jeu 25 Avr 2013 - 23:04

EcoVic - Zoé Intens noir étoilé - Page 2 Img00210
EcoVic
EcoVic

Message par EcoVic Mar 7 Mai 2013 - 8:38

EcoVic - Zoé Intens noir étoilé - Page 2 Zoe_ch10
EcoVic
EcoVic

Message par EcoVic Dim 26 Mai 2013 - 9:22

Je viens de passer les 2000 km sans m'en rendre compte... Cool
EcoVic
EcoVic

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 9:42

EcoVic a écrit:Je viens de passer les 2000 km sans m'en rendre compte... Cool

Félicitations !

Ne m'oublie pas << ICI >> dès que tu franchis les 2500 !!! (le challenge sobriété est toujours là également)

Invité
Invité

Message par EcoVic Dim 26 Mai 2013 - 9:51

J'y pense, j'y pense ! Le seul problème avec Zoé, c'est que les km défilent et on y pense plus trop...
EcoVic
EcoVic

EcoVic - Zoé Intens noir étoilé - Page 2 Empty Passage des 3000 km !

Message par EcoVic Dim 30 Juin 2013 - 17:46

EcoVic - Zoé Intens noir étoilé - Page 2 Passag10
EcoVic
EcoVic

EcoVic - Zoé Intens noir étoilé - Page 2 Empty Passage des 5000 km !

Message par EcoVic Mer 4 Sep 2013 - 22:05

Toujours aussi satisfait !

EcoVic - Zoé Intens noir étoilé - Page 2 Img00312
EcoVic
EcoVic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant