EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
+19
Teirhy
toff16
cinquecento
Nicolas du 91
poupou33
Bug Danny
decalco
DD222
ZOE du Ried
Passant_Mbr
MOUS
alain68
jonat_67
zoeilvert
Kladz
nh2o2
kevinvidia
ZDA
EcoVic
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
Salut Alain,
La référence du délesteur est "60001", j'ai retrouvé la fiche technique sur le site de Hager. Il semble que la version présentée soit plus ancienne, mais aucune différence d'un point de vue technique.
A droite du délesteur, la référence du relais est "ERC 218".
La référence du délesteur est "60001", j'ai retrouvé la fiche technique sur le site de Hager. Il semble que la version présentée soit plus ancienne, mais aucune différence d'un point de vue technique.
A droite du délesteur, la référence du relais est "ERC 218".
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
J'ai fait un trajet inhabituel aujourd'hui: 90% de ville et 10% de départementale, ça se voit à la vitesse moyenne.
Résultat, la consommation passe pour la 1ère fois sous les 14 kWh/100 km. J'avais le mode éco activé, chauffage à 21°C, ventilation en position 1/8, et la radio allumée.
Résultat, la consommation passe pour la 1ère fois sous les 14 kWh/100 km. J'avais le mode éco activé, chauffage à 21°C, ventilation en position 1/8, et la radio allumée.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
Vue du poste de pilotage:
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
Encore une fois, félicitations pour ta zoé et oui très belles photos.
Presque même config pour moi à part voitures de chaque coté. J'envisage une protection portière.
Mais bon j'attends la voiture et surtout l'accord du syndic.
Presque même config pour moi à part voitures de chaque coté. J'envisage une protection portière.
Mais bon j'attends la voiture et surtout l'accord du syndic.
MOUS- Messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Paris
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
MOUS a écrit:Mais bon j'attends la voiture et surtout l'accord du syndic.
Bon courage, j'espère que ton projet sera approuvé et il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas !
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
Zoé Underground: elle est assez agressive sous certains angles la Zozo !
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
Optimisation du trajet domicile-travail:
Lundi: 15.8 kWh/100 km
Mardi: 14.8 kWh/100 km soit -6% grâce à la présence d'un camion devant moi, qui m'a permis de rouler à 80 km/h sur 1/4 du trajet.
J'aimerais bien rouler à 80 km/h tout le temps, mais déjà à 90 km/h sur une route limitée à 90 km/h, ça colle au pare choc arrière (ce matin une dame qui prenait son petit déjeuner au volant qui me collait à 3-4 m ... je lui ai fait découvrir le système de récupération de l'énergie - sans freinage - avant un rond point. La 1ère fois ça surprend, ensuite les distances de sécurité sont respectées).
Lundi: 15.8 kWh/100 km
Mardi: 14.8 kWh/100 km soit -6% grâce à la présence d'un camion devant moi, qui m'a permis de rouler à 80 km/h sur 1/4 du trajet.
J'aimerais bien rouler à 80 km/h tout le temps, mais déjà à 90 km/h sur une route limitée à 90 km/h, ça colle au pare choc arrière (ce matin une dame qui prenait son petit déjeuner au volant qui me collait à 3-4 m ... je lui ai fait découvrir le système de récupération de l'énergie - sans freinage - avant un rond point. La 1ère fois ça surprend, ensuite les distances de sécurité sont respectées).
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
Personnellement, j'ai acheté un Hager 60060, parce qu'il fait une gestion cyclique des priorités. mais pas encore mis en service.
J'envisage de le faire accompagner de relais statiques, afin d'éviter les claquements intempestifs de relais mécaniques (le cycle de base est de 6 mn).
J'envisage de le faire accompagner de relais statiques, afin d'éviter les claquements intempestifs de relais mécaniques (le cycle de base est de 6 mn).
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
EcoVic a écrit:Une autre photo:
Dis moi, cette photo, ce ne serait pas du côté de Mulhouse ?
J'y ai fait mon service militaire et je me rappelle de marches militaires le long de routes en ligne droite interminables comme celle là.
A moins que je ne confonde avec la région de Bitche.
Mais il faut reconnaitre que cela fait une belle route bien proprette pour poser une belle voiture comme celle là.
Et une belle ligne droite pour tester les accélérations, quoique peut être un peu étroite.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
[quote="Passant_Mbr"]
Euh !? çà serait pas une PISTE CYCLABLE ?
(pas bien çà....)
EcoVic a écrit:Une autre photo:
Dis moi, cette photo, ce ne serait pas du côté de Mulhouse ?
J'y ai fait mon service militaire et je me rappelle de marches militaires le long de routes en ligne droite interminables comme celle là.
A moins que je ne confonde avec la région de Bitche.
Mais il faut reconnaitre que cela fait une belle route bien proprette pour poser une belle voiture comme celle là.
Et une belle ligne droite pour tester les accélérations, quoique peut être un peu étroite.
Euh !? çà serait pas une PISTE CYCLABLE ?
(pas bien çà....)
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
Non non ce n'est pas une piste cyclable ! Etant cycliste moi-même, je ne me serais jamais permis. De plus, je pense à l'image des VE et des Zoétistes en essayant d'être exemplaire dans ma conduite de tous les jours.
Cette route se trouve dans la forêt de Haguenau, j'y suis justement passé plus souvent en VTT qu'en voiture, mais je me suis dit que c'est un bon spot pour les photos de la Zoé toute neuve.
La route a été refaite récemment mais il y a des ralentisseurs et c'est limité à 40 km/h. En plus c'est assez fréquenté par la faune locale (chevreuils, sangliers...) donc j'y suis allé à faible vitesse. A 30 km/h sur ce genre de route, c'est top.
Cette route se trouve dans la forêt de Haguenau, j'y suis justement passé plus souvent en VTT qu'en voiture, mais je me suis dit que c'est un bon spot pour les photos de la Zoé toute neuve.
La route a été refaite récemment mais il y a des ralentisseurs et c'est limité à 40 km/h. En plus c'est assez fréquenté par la faune locale (chevreuils, sangliers...) donc j'y suis allé à faible vitesse. A 30 km/h sur ce genre de route, c'est top.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
Pour infos, je viens de mettre à jour mon compte Spritmonitor, avec mes recharges sur la 1ère semaine.
Nous sommes pour l'instant à 2 Zoé référencées avec EVPlus.
>>> lien vers SpritMonitor
Nous sommes pour l'instant à 2 Zoé référencées avec EVPlus.
>>> lien vers SpritMonitor
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
EcoVic a écrit:Pour infos, je viens de mettre à jour mon compte Spritmonitor, avec mes recharges sur la 1ère semaine.
Nous sommes pour l'instant à 2 Zoé référencées avec EVPlus.
>>> lien vers SpritMonitor
Et d'où viennent les 81g de CO2 par km ?
Au passage celle d'EVPlus est à 115g au km , c'est pas un peu bidon ? ( quand je vois la liste des diésels qui sont présentés comme les plus écologiques )
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Bas Rhin
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
Je pense que cette valeur est basé sur les émissions de CO2 par kWh produit en Allemagne, car le site est allemand.
Dans mon cas, on a 27 kg de CO2 pour 45,50 kWh consommés, soit 600 g de CO2 par kWh. En France, on est plutôt autour de 80 à 90 g par kWh. Je n'en suis pas sûr, mais je crois que ces données concernent l'énergie primaire. En prenant en compte toutes les pertes, il faut la diviser par 2,58 pour obtenir l'énergie finale.
Donc 13,50 kWh/100 en énergie finale correspondent à 34,58 kWh/100 en énergie primaire, à la sortie de la centrale.
J'ai posé la question au gestionnaire du site car on ne peut pas modifier les émissions de CO2 dans les options.
Dans mon cas, on a 27 kg de CO2 pour 45,50 kWh consommés, soit 600 g de CO2 par kWh. En France, on est plutôt autour de 80 à 90 g par kWh. Je n'en suis pas sûr, mais je crois que ces données concernent l'énergie primaire. En prenant en compte toutes les pertes, il faut la diviser par 2,58 pour obtenir l'énergie finale.
Donc 13,50 kWh/100 en énergie finale correspondent à 34,58 kWh/100 en énergie primaire, à la sortie de la centrale.
J'ai posé la question au gestionnaire du site car on ne peut pas modifier les émissions de CO2 dans les options.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
En fait, il y a maintenant 7 Zoé référencées, mais effectivement seules 2 avec des consommations.EcoVic a écrit:Nous sommes pour l'instant à 2 Zoé référencées avec EVPlus
Le lien pour trouver toutes les ZOE : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/1302-ZOE.html?minkm=&powerunit=2
Je me suis ajouté, avec un "plein" global depuis la livraison : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/568590.html
Comme indiqué dans les commentaires, je note la consommation de la borne, et non de la voiture. Cela a l'avantage d'avoir le coût exact en électricité, mais ne donne pas la consommation exacte de la Zoé, étant donné le rendement de la borne de recharge.
Je charge en HC, avec un tarif de 0.0889€ / kWh TTC (hors abonnement).
Le tarif des HP est de 0.1316 € / kWh TTC (hors abonnement).
decalco- Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : Oise
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
Effectivement, j'avais fait la recherche avec 1 km au compteur minimum...
Je vais aussi ajouter la consommation relevée au compteur électrique pour compléter mon suivi.
Je vais aussi ajouter la consommation relevée au compteur électrique pour compléter mon suivi.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
EcoVic a écrit:Je pense que cette valeur est basé sur les émissions de CO2 par kWh produit en Allemagne, car le site est allemand.
Dans mon cas, on a 27 kg de CO2 pour 45,50 kWh consommés, soit 600 g de CO2 par kWh. En France, on est plutôt autour de 80 à 90 g par kWh. Je n'en suis pas sûr, mais je crois que ces données concernent l'énergie primaire. En prenant en compte toutes les pertes, il faut la diviser par 2,58 pour obtenir l'énergie finale.
Donc 13,50 kWh/100 en énergie finale correspondent à 34,58 kWh/100 en énergie primaire, à la sortie de la centrale.
J'ai posé la question au gestionnaire du site car on ne peut pas modifier les émissions de CO2 dans les options.
600g de CO2 par kwh ne correspond ni à la France ni à l'Europe, ni même à l'allemagne ( plus ou moins 450g par kwh ) . En revanche pour le diésel , le calcul concerne juste la consommation du véhicule , il n'est question ni du dégagement de CO2 par les raffineries ni du transport , ni des autres gaz à effets de serre produits , et c'est à partir de tels sites qu'on va venir vous affirmer que les VE produisent plus de CO2 au km que les diesels. ( entre nous une AUDI A2TDI qui fait 43000 km en ne produisant que 70g de CO2 au km , je demande à voir.
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Bas Rhin
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
600 g de CO2/kWh correspond à l’Allemagne au début des années 90. Ils étaient à 461 g/kWh en 2010 (source INTERNATIONAL ENERGY AGENCY).
Spritmonitor n'est peut être tout simplement pas à jour...
C'est vrai que la base de comparaison n'est pas la même entre les VE et les VT sur ce site, sinon un VE serait automatiquement à 0 g CO2 / km... ou un VT avec +20 ou +30% de CO2 par rapport aux émissions "du réservoir à la roue".
Spritmonitor n'est peut être tout simplement pas à jour...
C'est vrai que la base de comparaison n'est pas la même entre les VE et les VT sur ce site, sinon un VE serait automatiquement à 0 g CO2 / km... ou un VT avec +20 ou +30% de CO2 par rapport aux émissions "du réservoir à la roue".
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
Je viens de passer les 2000 km sans m'en rendre compte...
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
EcoVic a écrit:Je viens de passer les 2000 km sans m'en rendre compte...
Félicitations !
Ne m'oublie pas << ICI >> dès que tu franchis les 2500 !!! (le challenge sobriété est toujours là également)
Invité- Invité
Re: EcoVic - Zoé Intens noir étoilé
J'y pense, j'y pense ! Le seul problème avec Zoé, c'est que les km défilent et on y pense plus trop...
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Passage des 5000 km !
Toujours aussi satisfait !
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Zoé Intens R90 noir étoilé
» Zoé Intens Noir étoilé R240
» Zoe intens R110 Noir étoilé
» Howard - Intens Noir Étoilé
» Zoé Zen Noir Etoilé > Wolffy77
» Zoé Intens Noir étoilé R240
» Zoe intens R110 Noir étoilé
» Howard - Intens Noir Étoilé
» Zoé Zen Noir Etoilé > Wolffy77
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum