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En Tesla c'est 1 arrêt ou 2

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Message par scarred Jeu 12 Oct 2017 - 11:06

suivant model ou options des pauses, je pense que c'est très parlant  bounce

http://www.automobile-propre.com/paris-marseille-zoe-40-recharge-bornes-corri-door/
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Message par Bigfoot Jeu 12 Oct 2017 - 11:29

Je l’ai lu ce matin ...
Rouler à 130 ... Shocked en Zoe ... c’est tout ce que j’ai à dire.
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Message par scarred Jeu 12 Oct 2017 - 11:34

On est d'accord, la pertinence de cet article avec une Zoé laisse pantois, c'est un VE 300 km hors autoroute.
Les VE 300 km arrivent (35 k€) ... un peu de patience.



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Message par alainrvt Jeu 12 Oct 2017 - 12:06

En effet il ne faut pas perdre l'aspect que la ZOE ,même récente, n'est pas faite pour faire de longues distances, sauf si elle avait la possibilité de recharger en DC : oui.
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Message par rené casado Jeu 12 Oct 2017 - 13:16

J'ai fait 467 Km dans la journée tranquille avec 1 recharge de 45 mn et une recharge de 30 mn sur bornes rapides avec une Q90, (pas autoroute)

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Message par saelle83 Jeu 12 Oct 2017 - 13:22

Elle n'est pas faite pour, mais elle peut le faire..... La grande leçon qu'il faut tirer de cet article c'est de montrer que le conducteur s'est mis à la place de n'importe quel autre conducteur et les dysfonctionnement des réseaux de recharge (dialogue entre borne et voiture) nombre de bornes limité à 1 tous les 80 km et encore il faut la trouver et qu'elle ne soit ni occupée ni en panne, le coût EXORBITANT de l'itinérance, c'est inconcevable si l'on veut démocratiser le VE.
Certes l'article ne met pas en avant tout ce que le VE a de bien, mais il pointe du doigt ce qui freine 90% des gens qui actuellement ne veulent pas passer à l'électrique. Ce n'est pas une question de capacité de batterie, mais le temps passé a recharger celle -ci qui freine. Comparez un motard et un conducteur de VT, on croise les 2 sur la route de nos vacances, combien voit on de VE? très peu, et pourtant l'autonomie d'une moto n'a rien à envier à celle de nos VE actuel. mais le plein est fait en quelques minutes.
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Message par pascal11 Jeu 12 Oct 2017 - 14:11

Le simple fait de rouler à 112 /118 km/h, permet de moins consommer et donc de moins charger et donc d'arriver plus vite sans risquer de se retrouver dans le flux de camion : c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé avec ma Q90.

Mais les bornes sur autoroute je trouve toujours qu'elle ont été jetées sans réflexion!

Ça serait si simple si elles était connectées à la caisse de la station et qu'on payait par CB au kWh consommé!

Et c'est anormal que certaines Q90 ne chargent pas correctement (j'ai la chance que la mienne encaisse 41 à 42 kW !).

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Message par scarred Jeu 12 Oct 2017 - 14:12

Pour les Q90 buggées, il y a un script correctif, ça déjà été évoqué.
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Message par scarred Jeu 12 Oct 2017 - 14:14

pascal11 a écrit:
Mais les bornes sur autoroute je trouve toujours qu'elle ont été jetées sans réflexion!
Ça serait si simple si elles était connectées à la caisse de la station et qu'on payait par CB au kWh consommé!

C'est bien pour cela que tout le monde voudra sa model 3 !
Car tu as le réseau déjà de prêt, et ta CB est adossée a ton véhicule, pas besoin de sortir un moyen de paiement pendant ta charge aux SUCs.
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Message par Zal'M Jeu 12 Oct 2017 - 14:55

Je pense que le but de l'article est de montrer les évolutions des installations autour du VE et pas seulement le fait que Zoé puisse voyager.

- Il montre qu'on peut utiliser un VE comme un VT, alors qu'ils y encore quelques années c'était totalement impossible de faire le voyage dans la journée.
- Donc c'est devenu possible, mais avec de nombreux points à améliorer :
* vitesse de recharge aléatoire (à cause de la voiture et/ou des bornes?? car sur une borne ils ont quand même chargés à 39kW de moyenne).
* tarification absurde au temps plutôt qu'au service rendu (nb kWh)... après cela dissuade les hybrides-rechargeable de squatter des bornes... mais je ne pense pas (actuellement sur autoroute) que ces bornes soient saturées.
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Message par scarred Jeu 12 Oct 2017 - 15:22

l'affirmation 'utiliser un VE comme un VT avec 4h50 de pauses sur moins de 800 km' ... l'anti VE te rira au nez.

affirmer que l'on peut se déplacer sur autoroute avec un VE (hors Tesla) dans la journée sur longue distance, est plus proche du réel de ce test.




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Message par francois64 Jeu 12 Oct 2017 - 21:53

saelle83 a écrit:Elle n'est pas faite pour, mais elle peut le faire..... La grande leçon qu'il faut tirer de cet article c'est de montrer que le conducteur s'est mis à la place de n'importe quel autre conducteur et les dysfonctionnement des réseaux de recharge (dialogue entre borne et voiture) nombre de bornes limité à 1 tous les 80 km et encore il faut la trouver et qu'elle ne soit ni occupée ni en panne, le coût EXORBITANT de l'itinérance, c'est inconcevable si l'on veut démocratiser le VE.
Certes l'article ne met pas en avant tout ce que le VE a de bien, mais il pointe du doigt ce qui freine 90% des gens qui actuellement ne veulent pas passer à l'électrique. Ce n'est pas une question de capacité de batterie, mais le temps passé a recharger celle -ci qui freine. Comparez un motard et un conducteur de VT, on croise les 2 sur la route de nos vacances, combien voit on de VE? très peu, et pourtant l'autonomie d'une moto n'a rien à envier à celle de nos VE actuel. mais le plein est fait en quelques minutes.
Saelle83, tu négliges plusieurs points importants.
Rouler en moto, spécialement sur autoroute est très fatiguant, donc il faut s'arrêter assez souvent.
Quand je pars en vacances en moto, j'évite au maximum les autoroutes car on roule en moto surtout par plaisir, et sur autoroute --> aucun plaisir.
Si tu pars en vacances en voitures, 600 ou 700 km, tes vacances commencent quand tu es arrivé.
En moto, mes vacances commencent quand je mets le c.. sur la selle.
Donc l'autonomie d'une moto, en moyenne 300km, n'est pas un problème.
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Message par scarred Jeu 12 Oct 2017 - 22:21

idem en VE et même en VT, mes vacances commencent toujours par le voyage ; depuis gamin c'est comme cela :

- le départ à 4h du matin, le petit dej au bord de la route où maman donnait le lait nestlé en tube ..., les nouveaux coins traversés ; le jeu de voir la grosse borne en premier.

Tout cela a presque disparu mais me concernant le voyage fait parti des vacances ... et en VE nous retrouvons cet aspect d'antan, la détente et pas foncer comme un abruti direct.
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Message par dedeju34 Ven 13 Oct 2017 - 9:31

Là ! #scared, je te rejoint 100%, et pour cela, on oublie le chronomètre, et on prend la carte des lieux touristique et culturel, avec borne à proximité (et y en à beaucoup).
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Message par Léonard Dim 15 Oct 2017 - 20:05

saelle83 a écrit:Elle n'est pas faite pour, mais elle peut le faire..... La grande leçon qu'il faut tirer de cet article c'est de montrer que le conducteur s'est mis à la place de n'importe quel autre conducteur et les dysfonctionnement des réseaux de recharge (dialogue entre borne et voiture) nombre de bornes limité à 1 tous les 80 km et encore il faut la trouver et qu'elle ne soit ni occupée ni en panne, le coût EXORBITANT de l'itinérance, c'est inconcevable si l'on veut démocratiser le VE.
Certes l'article ne met pas en avant tout ce que le VE a de bien, mais il pointe du doigt ce qui freine 90% des gens qui actuellement ne veulent pas passer à l'électrique. Ce n'est pas une question de capacité de batterie, mais le temps passé a recharger celle -ci qui freine. Comparez un motard et un conducteur de VT, on croise les 2 sur la route de nos vacances, combien voit on de VE? très peu, et pourtant l'autonomie d'une moto n'a rien à envier à celle de nos VE actuel. mais le plein est fait en quelques minutes.

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Elle n'est pas faite pour, elle peut le faire, et si le VE se démocratise, il y aura de plus en plus de gens qui le feront ... ou pas. Car effectivement, les leçons de cet article sont édifiantes. On a encore pas mal de boulot sur la planche. On doit œuvrer pour faire diminuer les coûts de l'itinérance (voir l'interdire comme pour les téléphones mobiles). On doit oeuvrer pour que les bornes délivrent la bonne charge, et que les VE l'acceptent. Ou alors, qu'ils facturent un juste prix correspondant au service réel. On paye pour un service que l'on n'a pas ...

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Message par francois64 Lun 16 Oct 2017 - 21:49

[quote="Léonard On doit œuvrer pour faire diminuer les coûts de l'itinérance (voir l'interdire comme pour les téléphones mobiles). On doit oeuvrer pour que les bornes délivrent la bonne charge, et que les VE l'acceptent. Ou alors, qu'ils facturent un juste prix correspondant au service réel. On paye pour un service que l'on n'a pas ...[/quote]

Si on est optimiste, on peut dire que ça viendra....
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Message par Léonard Lun 16 Oct 2017 - 22:58

francois64 a écrit:
Léonard a écrit: On doit œuvrer pour faire diminuer les coûts de l'itinérance (voir l'interdire comme pour les téléphones mobiles). On doit oeuvrer pour que les bornes délivrent la bonne charge, et que les VE l'acceptent. Ou alors, qu'ils facturent un juste prix correspondant au service réel. On paye pour un service que l'on n'a pas ...

Si on est optimiste, on peut dire que ça viendra....

C'est pour cela que des membres de ce forum se sont associés et ont créé l'Acoze, pour que la voix des utilisateurs soit entendue. Pour le téléphone, çà n'était pas gagné d'avance. A écouter les entreprises de téléphonie mobile, c'était irréalisable ... d'accord, il a fallu environ 10 ans, et c'est arrivé. D'autres frais sont dans le collimateur de la Commission Européenne ou du Parlement Européen, car ils pensent qu'ils sont disproportionnés par rapport au frais effectivement engagés. La méthode européenne est de commencer à en parler avec les parties prenantes, leur indiquer la voie désirée ... Puis, si rien ne bouge, de mettre en place des mesures de plus en plus contraignantes.

Des développeurs ont développé un standard ouvert (libre de droits) qui est capable de gérer l'itinérance entre les réseaux. Plusieurs petits réseaux sont en train de penser que ce serait mieux pour eux plutôt que de payer un gros machin comme le Girêve. Les gros producteurs iront là où ils ont le plus à gagner, ce qui leur permettra d'avoir le plus gros chiffre d'affaire ... et çà ne semble pas être le Girêve. Il y a 3 ans, le Girêve avait toutes les cartes en main, mais ils n'ont pas su développer un service efficient. Maintenant, ils sont en train de démontrer qu'ils sont un frein au développement du VE

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Message par Teirhy Mar 17 Oct 2017 - 0:08

en soul EV je mets 1h30 de moins, avec en théorie 2 fois moins d'autonomie ....
et en ioniq ont doit pouvoir faire encore mieux.
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