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Message par Corguilmore Jeu 10 Oct 2019 - 11:11

RD150 a écrit:Si, si, avec certaines tu pouvais même aller jusqu'à 36 étoiles clown lol!

36 étoiles c'est ce que le piéton voit lorsque sa tête frappera le montant du parebrise d'une 208.

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Message par barnabou Jeu 10 Oct 2019 - 12:16

qui est volontaire pour essayer avec une zoé (ou n'importe quoi d'autre, faut pas etre sectaire), histoire de voir s'il en voit plus ou moins que 36 ? drunken
lol!

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Message par philouze33 Jeu 10 Oct 2019 - 13:20

Désolé d'être un peu cru, mais ce qui m'importe avant tout, c'est la sécurité des occupants. Roulant très peu en ville, le gars qui passera sur le capot est "accessoire", tout comme le chat qui dort sous la voiture.


Que le barême soit mal fichu ok, mais franchement ne soit pas aussi cru :
- le gars qui passe sur le capot pourrait être ta femme ou ton gosse, ce jour là tu te félicitera de pas avoir installé un pare-buffle et que le constructeur y ait pensé
- l'accidentologie c'est des morts, et surtout 70 000 blessés dont 40 000 poussent un petit chariot à vie. d'ailleurs je reprocherais toujours au médias de parler en morts plutôt qu'en "victimes", là on se rend compte de l'énormité des dégâts. Ton post me semble typique de celui qui pense qu'en fait c'est rare, donc on peut sortir ce genre d'énormités. sauf que c'est pas rare.

en parlant en mort on "rabaisse" tout ça au niveau d'un passage de grippe hivernal. Alors que 44 000 familles comptant soit un mort, soit un légume, un estropié ou un traumatisé dans ses rang c'est atroce.

Bref dans la même veine j'ai plus "cru" : un boss d'une boite de social-washing que j'ai eu comme client il y a quelques années, à qui je m'interrogeais de le voir rouler dans un énoooorme 4x4 alors qu'officiellement son image était monsieur bobo/écolo, pourquoi au minimum c'était pas un lexus hybride plutôt que son parpaing m'a sorti :
"écoutes, dans la vie, la priorité c'est la famille, j'ai choisi le 4x4 le plus lourd, parce que le jour ou je m'emplafonne avec une famille de pauvre, c'est le plus lourd qui gagne, c'est ma famille qui survit, pas celle du mec en face"
texto, et authentique.


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Message par amiral_sub Jeu 10 Oct 2019 - 13:31

au moins il a tout haut ce que beaucoup de conducteurs de SUV pensent tout bas (à mon avis)
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Message par Bouboune Jeu 10 Oct 2019 - 13:41

philouze33 a écrit:"écoutes, dans la vie, la priorité c'est la famille, j'ai choisi le 4x4 le plus lourd, parce que le jour ou je m'emplafonne avec une famille de pauvre, c'est le plus lourd qui gagne,  c'est ma famille qui survit, pas celle du mec en face"
Pas étonné. C'est pour ça qu'il faut des lois qui interdisent ces chars d'assaut.
Tout le monde sur un pied d'égalité en cas d'accident... que du coup on cherchera tous à éviter si on n'est pas trop con...
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Message par Pixel Jeu 10 Oct 2019 - 13:46

D'où la fameuse idée de supprimer les ceintures de sécurité, l'abs et toutes ces sécurités superflues et de les remplacer par un pieu de 30 cm, planté au milieu du volant et dirigé vers la poitrine du conducteur.

En plus ça fera baisser le prix des voitures.

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Message par RD150 Jeu 10 Oct 2019 - 13:55

Le char d'assaut a aussi ses limites, quand il rencontre un obstacle plus lourd et plus rigide que lui, l’énergie cinétique emmagasinée fait beaucoup plus mal qu'avec un véhicule plus léger (mais bien conçu).
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Message par Corguilmore Jeu 10 Oct 2019 - 14:01

philouze33 a écrit:
j'ai choisi le 4x4 le plus lourd, parce que le jour ou je m'emplafonne avec une famille de pauvre, c'est le plus lourd qui gagne,  c'est ma famille qui survit, pas celle du mec en face"

Ce n'est pas une science exacte car dans mon département, il y a une ou deux semaines, c'est le conducteur de 4x4 qui y est passé. Paix à son âme d'ailleurs.

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Message par barnabou Jeu 10 Oct 2019 - 14:25

Après en étant encore plus cru, est ce qu'il vaut mieux être un légume dans un fauteuil roulant le reste de sa vie ou plutôt aller voir direct ce qu'il y réellement dans l'au delà ?
Vaste débat auquel je m'abstiendrai même si j'ai une idée très précise de la chose.
En tout état de cause, est ce que réellement le piéton qui se fait ramasser par une clio à 40km/h aura plus de chance que si c'est une 208 ? Sincèrement,j'en doute.

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Message par Crolles38 Jeu 10 Oct 2019 - 15:14

Le Scx de la 208 est de 0.62 m², contre 0.75 m² pour la Zoe, ce qui est normal puisqu'elle est plus basse de 13 cm, et elle est aussi plus légère de 50 kg. Mais pourtant, sa consommation est la même que celle de la Zoe : 46/340*100≃52/386*100≃13.5 kWh/100 km, si on admet que la capacité utile de la batterie est de 46 kWh.

Pour compléter ce qui a été dit ci-dessus:

Pour info, voila le gain en conso/100 km  d'une ZOE dont le SCx passerait de 0.75 (la réalité) à 0.62 (celui d'une e-208 ou une e-Corsa)
Cet artifice permet de voir la seule incidence du SCx sur la conso, toutes choses égales par ailleurs
à 80 km/h    1.2 kWh/100 km
à 110 km/h   2.4 kWh/100 km
à 130 km/h   3.4 kWh/100 km
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Message par barnabou Jeu 10 Oct 2019 - 18:01

Comme aucun test réel n'a été fait sur ce type de parcours (autoroute à 130), je pense qu'il est urgent d'attendre pour voir ce que donneront les chiffres en réalité, autant pour l'une que pour l'autre. Suspect

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Message par tdmboy Ven 13 Déc 2019 - 15:52

E-208 essayée ce matin. Évidemment le modèle GT toutes options (sièges cuir-Alcantara chauffants, toit panoramique et toutes les aides à la conduite inutiles donc indispensables). Intérieur/extérieur ma pauvre Zoé40 fait pâle figure, il faudrait comparer à Zoé50.
Position de conduite OK, siège réglable en hauteur, volant en hauteur et profondeur. Avec ma taille moyenne (1,75 m), la position du volant ne masque pas le superbe I-Cockpit très configurable, sans pour autant avoir le mignon petit volant sur les genoux.
J'ai testé les 3 modes Sport-Normal-Eco.
En mode sport, les 135 bourrins et les Nm ont bien l'air d'être là au complet, ça envoie gentiment. Le mode normal est largement suffisant pour une conduite normale Very Happy
Le mode Eco est comme sur la Zoé un "tue l'amour", on peut l'oublier (sauf pour aller gratter les derniers Wh au fond des cellules pour ne pas renter sur un plateau).
L'essayeur m'a vanté les mérites et la puissance de régénération du mode B (Brake). J'ai fait mon Foly-Vi "Récupérer, c'est mal !", mais on est tombés d'accord que c'est quand même vachement pratique en ville. Pas de bol, la batterie étant presque pleine (autonomie affichée 220 km, le précédent essayeur devait s'appeler godasse de plomb) , le mode B en question ne m'a guère impressionné. Un autre client testeur  (il y avait 6 voitures en test) l'a trouvé impressionnant mais il mettait les pieds dans un VE pour la première fois de sa vie. A voir...
Le mode de régénération n'est pas réglable, ni aux palettes façon Hyundai, ni à la pédale de frein façon Renault. La dite pédale de frein n'utilise que les disques, pas le moteur.
Essai de la caméra de recul, avec une vue de dessus en plus de l'affichage de la grille de positionnement. Très bien !
Comme d'hab chez Peugeot, confort et agrément de conduite sont au rendez-vous. Avec son moulin qui envoie et le petit volant très direct, ce n'est que du bonheur en ville. J'aurais aimé l'essayer dans les petits virolos de la vallée proche, mais pas le temps.
Pour la charge rapide, le discours est toujours charge à 80% en 30 mn, mais on ne sera pas au 100 kW marketing. En AC, la charge est à 7 kW avec option 11 kW, avantage toujours Renault donc.
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Message par poupou33 Ven 13 Déc 2019 - 15:59

Ta ZE40 fait pâle figure à côté de la ZE50 aussi je peux te le garantir...
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Message par Pixel Ven 13 Déc 2019 - 16:03

tdmboy a écrit:La dite pédale de frein n'utilise que les disques, pas le moteur.
C'est ton ressenti ? C'est une affirmation du vendeur ? C'est écrit quelque part sur une doc ?
Alors, dans une descente de col très raide, c'est tout aux plaquettes ? affraid

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Message par stef44 Ven 13 Déc 2019 - 16:05

C'est pour pas gâcher. Le matériel est installé. Autant s'en servir.

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Message par tdmboy Ven 13 Déc 2019 - 16:10

Pixel a écrit:
C'est ton ressenti ? C'est une affirmation du vendeur ? C'est écrit quelque part sur une doc ?
Alors, dans une descente de col très raide, c'est tout aux plaquettes ? affraid
Affirmation non pas du commercial, mais du "technique à qui on peut poser toutes les questions sur le VE", j'aurais donc tendance à le croire...
Je précise que le gars en question, depuis 4 mois chez Peugeot, bossait précédemment sur la conception de laZoé50.
Pour les descentes de col, il faudra penser à bien vider la batterie en montant pour profiter du merveilleux mode B. Very Happy
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Message par tdmboy Ven 13 Déc 2019 - 16:59

poupou33 a écrit:Ta ZE40 fait pâle figure à côté de la ZE50 aussi je peux te le garantir...
Je veux bien te croire, mais même si habitant près du Technocentre je croise depuis un moment les modèles de pré-série en vadrouille, je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer.
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Message par chrisnord Ven 13 Déc 2019 - 17:01

Elle fait très chic.... Comparée à la ze40. Maintenant je ne doute pas que la e208 ne soit pas tout aussi chic.

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Message par TomC Ven 13 Déc 2019 - 17:29

Un point que peu de personnes semblent avoir remarqué : le CRO de la e-208 est limité à 8A...
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Message par barnabou Ven 13 Déc 2019 - 17:33

Oh que si, ça a été vu. Ça devrait être rectifié pour les modèles définitifs et passer en cro 14A. A voir.

Tous les modèles en cours d'essai sont des pré-séries et les affichages concernant autonomie sont a prendre au 5ème degré.

Concernant le mode B, il est faible voir nul, avec une batterie pleine.
Dès que cette dernière commence à se vider, il est nettement plus fort. Rien a voir avec le ressenti de décélération de zoé1 quand on relâche l'accélérateur, c'est un gros cran au dessus (mais c'est pas le mode 3 aux palettes du kona).

Comme beaucoup, je n'ai pu essayé la e208 qu'un court moment lors de l'electric tour mais j'ai eu la chance d'avoir un circuit de démo quasiment hors agglo sur des petites départementales locales ou j'ai pu apprécier l'excellente tenue de route, la vivacité et surtout le silence du véhicule (la zoé1 est d'un autre monde, on sent bien qu'il s'agit d'un véhicule vieux de 6 ans).
Par contre en conso instantanée, sur les routes de l'essai que je parcourais tous les jours avec la zoé, c'était en dessous avec le même style de conduite (et des limitations non respectées Rolling Eyes )

Après, j'ai essayé sa cousine la DS3 e-tense pendant plus d'une heure pendant 70km sur un mix ville/petites route/autoroute. Un vrai régal. Plus pullman que la e208 mais moins joueuse.

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Message par sas13 Ven 13 Déc 2019 - 18:26

S'il n'y a pas le système régénératif réglable qu'on a avec la pédale de frein sur la zoé, c'est un vrai point négatif. Cela voudrait il donc dire que le freinage régénératif est constant?

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Message par barnabou Ven 13 Déc 2019 - 18:30

c'est quoi ce freinage régénératif à la pédale sur la zoé ? c'est sur zoé2 ? j'avais pas ça sur zoé1 Suspect

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Message par Pixel Ven 13 Déc 2019 - 18:36

Mais bien sûr qu'on l'a sur toutes les Zoé depuis le début.
Comme sur toutes les Prius depuis le début aussi.

Sauf en cas de freinage violent, les freins mécaniques ne fonctionnent qu'en dessous de 10 km/h environ.
Au-dessus de cette vitesse, la pédale de frein commande un freinage purement électrique qui recharge la batterie.

Je suis très très étonné que la e-208 ne l'aie pas.


Dernière édition par Pixel le Ven 13 Déc 2019 - 18:37, édité 1 fois

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Message par sas13 Ven 13 Déc 2019 - 18:36

bien sur que si que c'est sur la première Zoé, sur la première partie de la course de la pédale, tu augmentes la puissance de régénération, comme si tu avais des palettes, mais en plus simple d'utilisation. il n'y a que sur la fin de course de la pédale que tu serres les plaquettes sur les disques.

edit: Pixel plus rapide (et plus précis) sur ce coup là!

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Message par barnabou Ven 13 Déc 2019 - 18:58

Bah, sur l'e208 ou DS3 etense, c'est comme sur Zoé alors.
Tu doses la régénération avec la pédale. C'est pas du on/off.
Y'a pas de différence, sauf que c'est nettement plus fort que sur zoé1

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Message par sas13 Ven 13 Déc 2019 - 19:04

je ne vois pas comment ça peut être plus fort, puisque tu vas à l'arrêt total ou presque sur Zoé. Ce que tu veux dire surement c'est que le freinage, au lever de la pédale d'accélérateur, est plus fort que sur Zoé 1. Ils l'ont rajouté sur Zoé 2, il y a un mode B donnant plus de frein régénératif sans toucher la pédale, simplement en levant le pied de l'accélérateur. Ce mode B ne plaira pas aux adeptes du pulse and glide, qui cherchent justement à minimiser le freinage régénératif pour encore moins de pertes. Mais le nouveau levier à impulsion sera plus pratique pour le faire, alors que c'est moins naturel sur la Zoé 1
La question qu'on se pose est de savoir si une action sur la pédale de frein de la e-208 ne fait que serrer les plaquettes, ou si, comme sur la Zoé, cela augmente d'abord le freinage régénératif avant de serrer les plaquettes. J'opte pour la deuxième hypothèse quand même, sont pas bêtes chez PSA.


Dernière édition par sas13 le Ven 13 Déc 2019 - 19:22, édité 4 fois

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