Projet, CRO 12-30A , mono/triphase fini
5 participants
Page 1 sur 1
Projet, CRO 12-30A , mono/triphase fini
J'ai fini mon projet d'une CRO reglable de 12A - 30 A , mono/triphase
Car je ne sais pas le francais en nivel academique le lien du projet en langue allemande : http://www.goingelectric.de/forum/ladeequipment/projekt-mobile-ladebox-2-9-kw-bis-22-kw-t533.html
Les components principales sont :
une boite de repartition Brennenstuhl ( Autriche )
un interrupter differentiel Type , triphase "B" 40A/30mA
fusibles cartouches 3 x 30A
contacteur 4 P / 63A
Cable 7G6 "Lapp Ölflex" 5m
prise feminine Type2 Walther 63A
connecteur CEE 400V/32A
platine EVSE " Betterman" https://renault-zoe.forumpro.fr/t1109-platine-evse-6a-30a-12a-30a
L' operation :
avec le potentiomètre on peut regler de 12A a 20A,
si on active le button rouge la puissance est fixer a 30A. La longuer du cable est prevu pour garder la CRO dans la voiture. ( antivol/ humidite, sabotage etc.)
Toute l'electronique est alimetez de Phase 1 / L1 . Avec les adapteurs on peut brancher de monophase a triphase.
Il faut faire attention du puissance du source de l'energie electrique !
Une teste de function/ operation je vais faire des quai j'aurais une ZOE la disposition.
Cordialement EVplus
Car je ne sais pas le francais en nivel academique le lien du projet en langue allemande : http://www.goingelectric.de/forum/ladeequipment/projekt-mobile-ladebox-2-9-kw-bis-22-kw-t533.html
Les components principales sont :
une boite de repartition Brennenstuhl ( Autriche )
un interrupter differentiel Type , triphase "B" 40A/30mA
fusibles cartouches 3 x 30A
contacteur 4 P / 63A
Cable 7G6 "Lapp Ölflex" 5m
prise feminine Type2 Walther 63A
connecteur CEE 400V/32A
platine EVSE " Betterman" https://renault-zoe.forumpro.fr/t1109-platine-evse-6a-30a-12a-30a
L' operation :
avec le potentiomètre on peut regler de 12A a 20A,
si on active le button rouge la puissance est fixer a 30A. La longuer du cable est prevu pour garder la CRO dans la voiture. ( antivol/ humidite, sabotage etc.)
Toute l'electronique est alimetez de Phase 1 / L1 . Avec les adapteurs on peut brancher de monophase a triphase.
Il faut faire attention du puissance du source de l'energie electrique !
Une teste de function/ operation je vais faire des quai j'aurais une ZOE la disposition.
Cordialement EVplus
EVplus- Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Projet, CRO 12-30A , mono/triphase fini
Quel est le prix de revient ?
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Projet, CRO 12-30A , mono/triphase fini
suzuka75 a écrit:Quel est le prix de revient ?
Totale : 730.- Euro incl. TVA
le prix du interrupter differentiel Type "B" 40A/30mA est normalement ( prix de liste ) € 630.- , j'ai achetez par ebay pour €120.-
La liste des components est dans l'annexe :
EVplus- Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Projet, CRO 12-30A , mono/triphase fini
You forgot the manwork cost. How many hours to assemble all ?EVplus a écrit:La liste des components est dans l'annexe :
Re: Projet, CRO 12-30A , mono/triphase fini
la protection par fusible me parait risquée car si un fusible lache, on déséquilibre la charge sur les 2 phases restantes ; l'avantage du disjoncteur est de couper les 3 poles + neutre simultanément en cas de surintensité ou défaut sur une phase.
Re: Projet, CRO 12-30A , mono/triphase fini
BCelec a écrit:la protection par fusible me parait risquée car si un fusible lache, on déséquilibre la charge sur les 2 phases restantes ; l'avantage du disjoncteur est de couper les 3 poles + neutre simultanément en cas de surintensité ou défaut sur une phase.
@BCelec C'est correcte. Mais j'ai pas eu la place pour un disjoncteur dans la boite.... mais on peut charger aussi plus lente avec seulemont une phase ( L1 ) par devisser les ampoules L2 / L3.
@Davide M , suzuka75 a demandee le prix de revient = "first costs",
la liste est seulement pour montrer que le materiel coute deja chere.... bien sur qu'il faut calculer aussi l'assemblage. Une fois assemblez avec tous le materiel preparez c'est pas grande chose.
Un differentiel Type B , qui est de rigeur pour les CRO triphases coute seulement plus de 500.- Euro (aussi aux magasins en ligne....)
EVplus- Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013
Qui a deja une ZOE pour tester la CRO ?
Qui a deja une ZOE pour tester la CRO ? J'etais dans une concession aujourd'hui, mai pas de essai possible.... Je peut venir / rencontrer facilement à St.Louis, Mulhouse , Colmar.
Si la CRO fonctionne bien, je peut faire un contact avec un profesionel ....pour livrer un CRO acev le meme EVSE.
Cordialement EVplus
Si la CRO fonctionne bien, je peut faire un contact avec un profesionel ....pour livrer un CRO acev le meme EVSE.
Cordialement EVplus
EVplus- Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Projet, CRO 12-30A , mono/triphase fini
Si tu peux venir dans le 68 pour faire un test sur Zoé, tu peux avoir une chance et prend contact avec M Nussbaumer du site d'automobile-propre: le lien http://www.automobile-propre.com/ Il a le bras long et des entrées chez Renault en VIP.
cadaguy- Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 53
Localisation : Haut Rhin
Re: Projet, CRO 12-30A , mono/triphase fini
@cadaguy
Merci, j'ai Yoann envoyer une message personelle.
Merci, j'ai Yoann envoyer une message personelle.
EVplus- Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013
Sujets similaires
» CRO mono et triphasé
» Wallbox mono ou triphasé?
» Borne professionel mono/triphase de 6A a 63A !! crohm
» CRO OPEN EVSE "DIY" Mono et Triphasé, platines d'installation
» [FINI] R240 - Petit coup de main [FINI]
» Wallbox mono ou triphasé?
» Borne professionel mono/triphase de 6A a 63A !! crohm
» CRO OPEN EVSE "DIY" Mono et Triphasé, platines d'installation
» [FINI] R240 - Petit coup de main [FINI]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum