Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

+14
cece74
Bigfoot
Ocni
fabien333
Zal'M
alainrvt
Fred.Leudon
Foly-vi
giancoucou
fleofrt
Merome
Pixel
Zizoe
Heracles44
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Mar 12 Sep 2017 - 10:50

Zal'M a écrit:Dans ma boîte quand on demande des infos au service juridique, avoir une réponse sous 8 jours c'est un exploit et pourtant ma société n'a rien à se reprocher... sur les questions posées. What a Face
Bon je n'y connais rien, mais je suppose qu'avant de donner une réponse, il faut aussi qu'ils voient ce que cela risque d'entrainer par effet boule de neige.

Je suis d'accord mais ce sujet n'est pas nouveau chez eux. De nombreux clients souhaitent la même chose que moi donc ils savent surement deja la réponse de leur service juridique. Ils font ça juste pour faire traîner les choses. J'ai tout transmis à ma protection juridique.

Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par alainrvt Mar 12 Sep 2017 - 11:02

Il faut savoir aussi une chose primordiale : tu as signé le contrat, comme nul n'est censé ignorer la loi.....je ne te fais pas de dessin ! Mais tu as raison sur un point : cette option RELAX sur des contrats réalisés pour la ZOE 22 kW ne devrait pas y figurer, c'est en cours de traitement et je devrais recevoir une information là-dessus prochainement réalisée d'une façon constructive et...cool Wink .
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Mar 12 Sep 2017 - 11:44

Je suis d'accord. J'ai signé le contrat mais l'article 4 nous informe qu'il est possible de passer de l'offre Flex à l'offre Relax à tout moment si on voit que notre consommation kilométrique n'est pas adaptée.
Bizarrement j'ai appelé DIAC et mon contrat n'est pas encore actif chez eux. Ils prennent pas de risques! Ils attendent les retombées.
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par fabien333 Mar 12 Sep 2017 - 16:29

Tiens nous au courant Heracles, peut être que les choses vont avancer dans le bon sens.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Mar 12 Sep 2017 - 17:09

Oui ma protection juridique a mis en étude mon dossier à l'instant.
Ils me recontactent pour me donner leur réponse avant d'attaquer DIAC.
Dés que j'en sais plus, je vous le dis ici!
J'encourage tout ceux qui ont une protection juridique et le même contrat que le miens de faire la même démarche! Plus on sera nombreux à faire pression plus ça débloquera le problème dans notre sens!
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par fabien333 Mar 12 Sep 2017 - 19:40

Est ce que tu peut repréciser les détails de ta situation afin de voir si d'autre personne sont dans le même cas (ancienne zoé 22 kWh ou nouvelle zoé 41, ancien contrat diac ou nouveau bref entre tous ce qui sort et toutes les combinaison / appelations on a du mal à s'y retrouver) ?

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Ocni Mar 12 Sep 2017 - 20:59

Lol j'vais taper dans la fourmilière (j'aime bien  Twisted Evil ) en vous posant une colle (rapport à l'équité)
Est-il légal de faire payer le même tarif de location pour le même kilométrage annuel (qui en plus peut être illimité sur certains contrats) alors que le produit loué peut aller du simple au double ?!?

Si je loue un appart de 22 m² (par exemple Wink) et que mon voisin sur le palier d'en face paie le même prix pour 41 m² alors qu'on y passe tous les deux le même temps (histoire de faire une corrélation sur le kilométrage) cela serait totalement injuste (et sanctionnable via l'encadrement des loyers...)

Ça fait un moment que je dis que cette histoire de location de batterie devient totalement bancale et je crois bien que le trépied va pas tarder à perdre un pied Very Happy
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Bigfoot Mar 12 Sep 2017 - 21:23

Pas injuste si pas de loi plafonnant les loyers comme du Pinel par exemple. Je pense que le propriétaire est libre de fixer le loyer comme il le souhaite sauf en cours de bail.
Ensuite l'offre et la demande fait le reste.

Aucune analogie avec la batterie juste pour répondre aux loyers.

Il y a quand même un cadre ou des bornes :

Le logement était libre
Si mon logement :

n'a jamais été loué
est vacant depuis plus de 18 mois
a fait l'objet de travaux d'amélioration depuis moins de 6 mois (d'un montant au moins égal à la dernière année de loyers).
Le loyer est fixé librement dans la limite du loyer de référence majoré.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par fabien333 Mar 12 Sep 2017 - 21:42

On parle de contrat signé qui précise ou non certains éléments. Donc tant qu'il n'y aura pas de concurrence pour faire bouger l'offre on aura les abus classique des sociétés monopole.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Mer 13 Sep 2017 - 9:11

fabien333 a écrit:Est ce que tu peut repréciser les détails de ta situation afin de voir si d'autre personne sont dans le même cas (ancienne zoé 22 kWh ou nouvelle zoé 41, ancien contrat diac ou nouveau bref entre tous ce qui sort et toutes les combinaison / appelations on a du mal à s'y retrouver) ?

Alors j'ai signé le contrat de Location le 05/08/2017 en signant les documents pour acheter ma Zoé 22kWh d'accusation de 2014. Le contrat a été publié en 09/2016 (soit pour la sortie de la nouvelle Zoé).

Avec ce contrat, ils ont pensé uniquement aux acheteurs de Zoé neuves mais ont totalement zappé que des acheteurs de Zoé d'occasion pourraient signer ce contrat également. Ils ont donc mis aucune précision dans ce contrat quand ils parlent de l'offre Flex ou Relax.

Voici un extrait de l'article 3 qui pose probleme:

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 170913100624320795


Dernière édition par Heracles44 le Mer 13 Sep 2017 - 9:40, édité 2 fois
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Ocni Mer 13 Sep 2017 - 9:28

Effectivement il est un peu creux cet article 3 Very Happy Arrow
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Mer 13 Sep 2017 - 9:42

J'ai mis l'article dans mon précédent post.
A aucun moment ils mettent: " ,réservée Zoé Z.E. 40."
Rien qu'avec ça ils auraient été tranquille.
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par fabien333 Mer 13 Sep 2017 - 11:37

D'accord donc cela concerne tous ceux qui ont signé le nouveau contrat diac (à la base pour la nouvelle batterie de 41 kWh) quelque soit le modèle de leur zoé.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Mer 13 Sep 2017 - 11:46

Oui c'est ça donc tout ceux comme moi, ATTAQUEZ si vous avez une protection juridique! Faut faire bouger DIAC la!
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par cece74 Mer 13 Sep 2017 - 13:28

Mais les tarifs de l'offre Flex sont différents suivant la batterie (10€ d'écart il me semblait), non ?
Et dans ce cas les tarifs par batterie doivent bien être spécifiés quelque part, l'article 3 ne définit pas tout lui-même. Et alors de même il peut bien y avoir un tarif relax uniquement pour la 41 kWh, et être indisponible pour la 22 kWh

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par fleofrt Mer 13 Sep 2017 - 13:29

Heracles44 a écrit:Oui c'est ça donc tout ceux comme moi, ATTAQUEZ si vous avez une protection juridique! Faut faire bouger DIAC la!

pour le moment on ait deux a avoir agis..
ici du moins.

je suis dans la même situation, j'attends la réponse de la DIAC à ma demande/réclamation par lettre recommandé.

mon assistance juridique attends leurs réponses aussi..

plus on sera nombreux à agir, plus vite ce problème de contrat bizarroïde sera réglé.

fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par alainrvt Mer 13 Sep 2017 - 13:49

Deux à avoir agi ??? C'est un point en cours de traitement depuis septembre 2016 ! En fait, il y a très peu de candidats qui se sont manifestés là-dessus car la clientèle pour l'option RELAX est très très faible. RENAULT est une très grosse boîte qui... dirige le pays indirectement sur le plan économique (cela a toujours été depuis que RENAULT existe), donc je ne vous fait pas encore de dessin.
Actuellement, le directeur de la DIAC, partie location de batterie, est tout à fait d'accord avec notre position (de l'ACOZE), mais, MAIS, il est très loin d'être seul pour finaliser. Il doit recevoir l'accord du reste des dirigeants RENAULT qui vendent... du thermique. Une fois que vous avez compris ça, il faut agir entre les lignes, c'est ce que je fais depuis 1 an pratiquement, mais j'ai espoir que ça aboutisse. Vos agitations juridiques meublent le paysage, mais ça ne servira pas à grand chose, uniquement à envenimer la situation. Entre parenthèses, RENAULT est au courant de nos discussions, car ils nous lisent, donc si on veut que ça se passe bien, le "attaquez" n'est pas de mise !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Mer 13 Sep 2017 - 14:27

Excuses moi mais un an à attendre et n'avoir toujours rien c'est qu'ils t'emmènent en bateau! Tant mieux s'ils lisent! Ils verront bien que leur contrat les oblige à nos mettre l'offre Relax! J'ai appelé plusieurs fois DIAC en leur disant que j'étais toujours ouvert à une résolution à la miable en me faisant un avenant et me mettant l'offre Relax. J'ai toujours la même réponse: "On peut pas, nos ordinaiteurs ne nous le propose pas". Style ils ne peuvent pas ajouter l'option Relax sur leur ordinateurs! Comment prendre les gens pour des cons! J'ai meme au quelqu'un de DIAC qui s'est énervé sur moi au téléphone car je demandais le document qui prouve qu'on n'a pas le droit à l'offre Relax. Y a des lois et je souhaite juste qu'elles soient appliqués.
Mon contrat n'exclue sur aucune page les anciennes Zoé donc J'EXIGE d'avoir l'Offre Relax qui m'est proposé dessus.
Ma protection juridique ne devrait plus mettre longtemps à me répondre! Je vous dirai ce qu'elle m'a dit.
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par fleofrt Mer 13 Sep 2017 - 15:08

on se croirais dans le film " la 7eme compagnie "

mais pas si vite !!

oui et bien là on va pas la perdre celle-là.

il faut une loupe à quadruple foyer pour lire un contrat ?
comme ça chef, c'est bien tassin.

fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par fabien333 Mer 13 Sep 2017 - 16:03

alainrvt a écrit:RENAULT est une très grosse boîte qui... dirige le pays indirectement!

Ce qui faut pas entendre !!!!! Et puis quoi encore. Renault est un fleuron de l'industrie Française, une très belle entreprise du CAC40 mais de la à dire qu'elle dirige le pays....on en est loin je pense (même si comme toute entreprise elle doit faire du lobbying puissant).

Je pense également que la diac te mène par le bout du nez. Les années passent et l'on ne vois aucune de nos revendication aboutir ( tarif réduit pour les batteries 22, possibilité d'achat, dégressivité de l'achat en fonction des années, calcul différend des pénalités, possibilité d'assurance différente etc....)
La batterie 41 kWh est sortie et qu'est ce que l'on a gagné, un tarif encore plus cher ! Le contraire de ce que l'on veut.

Je pense vraiment qu'il faut plus de concurrence au niveau des fournisseurs batterie, on verrait bouger les choses.

Pour l'action en justice faudrait voir si une action groupé n'est pas faisable en fonction de l'évolution de l'affaire.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par max7824 Mer 13 Sep 2017 - 17:04

Je rappellerai à tout le monde que l'Acoze a été créé pour effectuer ce genre de démarche auprès de Renault ! Alain essaie depuis longtemps de faire bouger les choses, mais pour ça, il faut qu'il y ai du monde qui adhère à l'asso pour qu'on ai un maximum de poids !
Or, je vois beaucoup de pseudos bleus dans ce fil. :/

Si chacun y va de son coté, ça ne mènera à rien je pense.

La bise
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Zizoe Mer 13 Sep 2017 - 17:16

Si Renault "dirige le pays indirectement!", ça m'étonnerait que quelques centaines d'adhérents de plus à l'Acoze les influencent Rolling Eyes

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par alainrvt Mer 13 Sep 2017 - 17:42

Ah, ça c'est clair fabien333, ce n'est pas la DIAC qui doit te mener par le bout du nez, vu que jusque là tu ne t'ai jamais lancé dans la bataille ! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Mer 13 Sep 2017 - 18:21

Voilà le courrier reçu de DIAC aujourdhui.
Ils disent que l'offre Relax n'est pas possible car les conditions particulières l'excluent.
C'est faux. La première page du contrat qui est les conditions particulières ne mentionne à aucun endroit le fait qu'on a droit à telle ou telle Offre.
DIAC nous prend vraiment pour des neuneux!

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 170913065319525321


Dernière édition par Heracles44 le Mer 13 Sep 2017 - 18:28, édité 2 fois
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Zizoe Mer 13 Sep 2017 - 18:25

D'après ce courrier, l'offre RELAX n'est pas accessibles aux Zoe d'occasion , même ZE 40 Question

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Mer 13 Sep 2017 - 18:29

Oui donc en gros les occasions vous allez vous faire f...
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 2 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum