Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

+14
cece74
Bigfoot
Ocni
fabien333
Zal'M
alainrvt
Fred.Leudon
Foly-vi
giancoucou
fleofrt
Merome
Pixel
Zizoe
Heracles44
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Ven 8 Sep 2017 - 10:38

Bonjour à tous,

Suite aux déboires que j'ai eu avec DIAC Location et mon contrat que j'ai signé le 05/08 pour la Zoé d'occasion que j'ai reçue le 31/08 je voulais vous informer d'une chose importante.
En épluchant le contrat, aucune ligne ne mentionne que l'offre Relax est réservée à la Zoé ZE40.
J'ai d'abord contacté le service Réclamation Renault Z.E. Ils m'ont demandé de leur envoyer par mail mon contrat. Ils l'ont lu également et sont d'accord avec moi. L'article 3 des conditions générales n'exclut pas l'ancienne Zoé D de l'offre Relax.
J'ai donc contacté DIAC Location pour leur imposer de respecter le contrat. La ligne 3.2 nous donne bien le choix entre l'offre Flex ou l'offre Relax sans condition de modèle. Ils ont refusé et quand je leur ai demandé un document le prouvant et sur lequel ils s'appuient, je n'ai pas de réponse.
Le service Réclamation Renault Z.E. m'a dit de me rapprocher de ma protection juridique.
Elle est également d'accord avec moi. J'ai donc envoyé le 28/08 un courrier avec AR à DIAC les mettant en demeure de m'activer l'offre Relax.
J'ai reçu début de semaine une réponse par courrier qui me dit qu'ils vont se rapprocher de leur service juridique. S'ils avaient une réponse sûre, ils m'auraient envoyé le document.
Si demain (le 09/08), je n'ai aucune réponse, ma protection juridique prend le relais gratuitement et va les obliger à respecter le contrat.
On est nombreux à attendre l'offre Relax pour nos Zoé D et je pense que mon action va permettre de débloquer tout ça !
Dés que j'ai la réponse définitive, je vous tiens au courant mais c'est très bien parti avec le soutien du service Réclamation Renault Z.E.
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Zizoe Ven 8 Sep 2017 - 10:56

Tu as de bonnes chances de l'obtenir, ainsi que ceux qui ont déjà signé le contrat et qui feraient la demande Very Happy

Il est probable que le contrat DIAC va rapidement être modifié pour inclure cette clause clown

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Ven 8 Sep 2017 - 11:13

Ils ne pourront pas inclure une clause pour exclure la Zoé D car cela impliquerait que des clients comme moi auront l'offre Relax avec Zoé D et les prochains non? Ça va repasser en justice pour que tous les clients soient égaux sur le contrat!
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Zizoe Ven 8 Sep 2017 - 11:57

Heracles44 a écrit:Ils ne pourront pas inclure une clause pour exclure la Zoé D car cela impliquerait que des clients comme moi auront l'offre Relax avec Zoé D et les prochains non?
Oui, et alors ?
Le contenu du contrat de location de batterie a bien évolué une bonne dizaine de fois depuis 2012.
Les clients ne sont concernés que par la version du contrat qu'ils ont signé.

Heracles44 a écrit:Ça va repasser en justice pour que tous les clients soient égaux sur le contrat!
Non car ils n'ont pas signé le même contrat.
C'est comme exiger d'avoir un R-Link sur une Zoe Life de 2017 en se basant sur le fait que celle de 2015 en avait un... (oui, je sais, il faudrait être maso clown)

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Ven 8 Sep 2017 - 12:32

Oui mais y a des protections juridiques pour les clients et si DIAC s'amuse à changer son contrat comme ça je pense que ça ne plaira pas aux protections de consommateurs.
Bref, je vous tiens au courant pour mon affaire!
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Pixel Ven 8 Sep 2017 - 13:07

C'est quoi, une Zoé D ?
Et la batterie, c'est 22 kWh, voire 23,2 pour la R240, et non pas 21 comme indiqué dans le titre.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33859
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Zizoe Ven 8 Sep 2017 - 14:04

Heracles44 a écrit:Oui mais y a des protections juridiques pour les clients et si DIAC s'amuse à changer son contrat comme ça je pense que ça ne plaira pas aux protections de consommateurs.
Dans l'absolu, rien n'empêcherai un contrat différent pour chaque client (tant que le contenu de chaque contrat respecte la règlementation).

Heracles44 a écrit:Bref, je vous tiens au courant pour mon affaire!
Merci Cool

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Ven 8 Sep 2017 - 14:06

Chez DIAC il y a 2 types de Zoé maintenant, la première qu'ils nomment D et la nouvelle nommée E. Ils les différencient comme ça.
Oui désolé on va pas chipoter pour 1 kWh! Une Batterie n'a jamais 100% de sa capacité usine!
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Ven 8 Sep 2017 - 14:11

Zizoe a écrit:
Heracles44 a écrit:Oui mais y a des protections juridiques pour les clients et si DIAC s'amuse à changer son contrat comme ça je pense que ça ne plaira pas aux protections de consommateurs.
Dans l'absolu, rien n'empêcherai un contrat différent pour chaque client (tant que le contenu de chaque contrat respecte la règlementation).

Oui c'est sur mais c'est comme si je te disais que je paie 1€ à vie quelque chose alors que toi 50€. C'est normal de vouloir être égalitaire et avoir les mêmes droits.
Je suis d'accord que chacun est encadré par son contrat mais les contrats ça se change avec des avenants. Si j'arrive vraiment à gagner face à DIAC, ça pourra faire surement jurice prudence et vous permettre de réclamer le même tarif que moi auprès de DIAC par simple avenant.
Ils vont bien devoir lâcher l'illimité un jour ou l'autre et ce jour ne serait tarder!
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Pixel Ven 8 Sep 2017 - 14:22

Heracles44 a écrit:Chez DIAC il y a 2 types de Zoé maintenant, la première qu'ils nomment D et la nouvelle nommée E. Ils les différencient comme ça.
Merci, je n'avais pas encore lu ça.
Oui désolé on va pas chipoter pour 1 kWh! Une Batterie n'a jamais 100% de sa capacité usine!
Ah que si ! Enfin, au début.
Et même après...
Hein, Foly-vi ? Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33859
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Merome Ven 8 Sep 2017 - 14:23

Pixel a écrit:C'est quoi, une Zoé D ?

Diesel bien sûr Smile
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Pixel Ven 8 Sep 2017 - 14:28

Et les Zoé A, B et C, c'est quoi alors ?

A pour Aissence,
B pour Bois,
C pour Charbon. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33859
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par fleofrt Lun 11 Sep 2017 - 11:24

Bonjour,

J'ai eu un refus de la DIAC pour les mêmes motifs.

Le conseiller juridique confirme qu'ils doivent honorer ma demande... le choix du contrat.
Du contrat Flex au contrat Relax.

Affaire en cours. J'envoie une lettre recommandée à la DIAC, procédure obligatoire.

fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Lun 11 Sep 2017 - 11:50

On va suivre nos affaires ensemble alors!
La je dois fournir le contrat à ma protection juridique.
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par fleofrt Lun 11 Sep 2017 - 12:44

Heracles44 a écrit:On va suivre nos affaires ensemble alors!
La je dois fournir le contrat à ma protection juridique.

oui, si ça peut aider d'autres personnes,


je tiens à te remercier d'avoir lancer le sujet et la méthode.



fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par giancoucou Lun 11 Sep 2017 - 13:07

Et si on s'y mettait a plusieurs ??? Moi je trouve ça pas normal du tout de payer plus que les autres ( 152.5€/mois) et en plus je suis limité en km !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Foly-vi Lun 11 Sep 2017 - 13:27

Ça me rappelle l'histoire d'un voisin qui laissait passer tout le quartier  gentiment sur son terrain. Ça faisait un sacré raccourci. Puis un jour , quelques personnes se sont plaintes auprès de lui pour les quelques trous dans le sol et ont tenté de le forcer à les boucher. ("tu te rends compte? Si quelqu'un  se casse une jambe, t'es responsable ! )
Énervé, il a clôturé son terrain et plus personne ne profite du raccourci. Il ne fallait pas le prendre pour un con.
Heureusement que mon voisin n'est pas PDG de Renault parce qu'au premier coup de téléphone  d'un service juridique pour des gens au courant des règles AVANT d'acheter une Zoé, il déciderait d'arrêter vendre des VE,  après avoir d'abord  arrêté de louer des batteries en obligeant les gens à sortir 30000 euros pour rouler en VE dans les prochaines années.
Faut pas le faire chi....., mon voisin. Mad
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Fred.Leudon Lun 11 Sep 2017 - 14:30

Ce n’est Pas une question de faire ch..r, mais plutôt d’équité.

Ce qui aurait été fair-play de la part de Renault, cela aurait été d’aligner les anciens contrats vers les nouveaux. 

Et une fois la période d’engagement initiale échue, qu’est-ce qui empêche de clôturer le contrat (ancienne version) et d’en faire un nouveau plus avantageux pour le client ?

Dans ma boîte, le calcul du prix de vente pour un client est une usine à gaz, mais de cette usine, sortent deux prix. On choisit d’appliquer systématiquement le plus avantageux pour le client. Cela dure depuis 20 ans et on a pas coulé la boîte, bien au contraire.... alors Renault, imaginez.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Lun 11 Sep 2017 - 14:49

Clair!
On nous entube bien quand on est hors des conditions générales pour n'importe quoi donc c'est normal de faire imposer à une société le respect du contrat qu'elle nous a fait signer!
Il n'y a vraiment aucune ligne dans le miens qui dit que l'offre Relax est réservée à la nouvelle Zoé donc je vais simplement les obliger à le mettre à exécution.
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par alainrvt Lun 11 Sep 2017 - 15:29

Si vous étiez membre de l'ACOZE, vous sauriez que cette demande d'alignement de contrat date déjà de l'an dernier, et que je dois avoir une réponse ce mois-ci.
Avant de rentrer dans des procédures juridiques interminables et que vous ne gagnerez pas, il vaut mieux attaquer le problème en douceur, c'est ce qu'essaie de faire l'ACOZE.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 15:57

Oui en douceur peux être mais sa fait deja un an que sa dure c’est un peu long. Sa correspond a combien d’euros perdu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Fred.Leudon Lun 11 Sep 2017 - 16:32

Alain fait un excellent travail auprès de la DIAC. 

Il faut savoir que nous sommes en face d’une très grosse structure et changer quelque chose ne doit pas être une mince affaire....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Lun 11 Sep 2017 - 17:09

Je suis d'accord mais pour que le Service Réclamation Renault me soutienne c'est que le contrat à vraiment un problème! Si la DIAC avait vraiment un document officiel interdisant l'Offre Relax pour les Zoé D, ils m'auraient déjà envoyé le document. En réponse à mon recommandé j'ai juste eu un courrier ou ils demandent 8 jours de plus pour qu'ils se rapprochent de leur service juridique. Et les 8 jours sont largement passé. C'est la preuve qu'ils ont bien un contrat mal rédigé et qu'ils sont bien en défaut par rapport au contrat.
Je vais donc avoir facilement mon Offre Relax grâce à ma protection juridique à qui j'ai envoyé tous les documents aujourd'hui.
Affaire à suivre! J'encourage tous ceux dans mon cas et voulant l'Offre Relax de faire la même chose!
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Zal'M Mar 12 Sep 2017 - 8:46

Heracles44 a écrit:[...] j'ai juste eu un courrier ou ils demandent 8 jours de plus pour qu'ils se rapprochent de leur service juridique. Et les 8 jours sont largement passé. C'est la preuve qu'ils ont bien un contrat mal rédigé et qu'ils sont bien en défaut par rapport au contrat.

Dans ma boîte quand on demande des infos au service juridique, avoir une réponse sous 8 jours c'est un exploit et pourtant ma société n'a rien à se reprocher... sur les questions posées. What a Face
Bon je n'y connais rien, mais je suppose qu'avant de donner une réponse, il faut aussi qu'ils voient ce que cela risque d'entrainer par effet boule de neige.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Mar 12 Sep 2017 - 10:50

Zal'M a écrit:Dans ma boîte quand on demande des infos au service juridique, avoir une réponse sous 8 jours c'est un exploit et pourtant ma société n'a rien à se reprocher... sur les questions posées. What a Face
Bon je n'y connais rien, mais je suppose qu'avant de donner une réponse, il faut aussi qu'ils voient ce que cela risque d'entrainer par effet boule de neige.

Je suis d'accord mais ce sujet n'est pas nouveau chez eux. De nombreux clients souhaitent la même chose que moi donc ils savent surement deja la réponse de leur service juridique. Ils font ça juste pour faire traîner les choses. J'ai tout transmis à ma protection juridique.
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum