Hervax - Zoé en Savoie
4 participants
Page 1 sur 1
Hervax - Zoé en Savoie
Bonjour à tous,
Nous sommes les heureux propriétaires (enfin presque propriétaires!) d'une Zoé depuis 3 ans, sur Aix les Bains en Savoie.
Il s'agit d'une LLD de 4 ans/50.000 km, on verra ce que DIAC nous propose à l'issue.
Depuis le début, deux soucis pris en garantie :
- changement de la casquette du tableau de bord (claire -> noire) après quelques semaines. Les reflets étaient vraiment trop dangereux.
- changement du chargeur au bout de 2 ans 1/2, suite à la casse de l'axe de rotation de la plaque d'étanchéité du connecteur de charge. Depuis, je le lubrifie de temps en temps à l'huile de silicone, pour limiter les contraintes sur cette pièce bien trop fragile.
Nous la chargeons toujours la nuit sur une prise classique (le tarif pour une box me semblait prohibitif au début, et la charge lente nous suffit finalement largement).
Seul problème restant : le différentiel qui saute régulièrement au tableau...
RV
Nous sommes les heureux propriétaires (enfin presque propriétaires!) d'une Zoé depuis 3 ans, sur Aix les Bains en Savoie.
Il s'agit d'une LLD de 4 ans/50.000 km, on verra ce que DIAC nous propose à l'issue.
Depuis le début, deux soucis pris en garantie :
- changement de la casquette du tableau de bord (claire -> noire) après quelques semaines. Les reflets étaient vraiment trop dangereux.
- changement du chargeur au bout de 2 ans 1/2, suite à la casse de l'axe de rotation de la plaque d'étanchéité du connecteur de charge. Depuis, je le lubrifie de temps en temps à l'huile de silicone, pour limiter les contraintes sur cette pièce bien trop fragile.
Nous la chargeons toujours la nuit sur une prise classique (le tarif pour une box me semblait prohibitif au début, et la charge lente nous suffit finalement largement).
Seul problème restant : le différentiel qui saute régulièrement au tableau...
RV
hervax- Messages : 20
Re: Hervax - Zoé en Savoie
Salut et bienvenue...
2 choses :
2 choses :
- c'est quoi cette pièce que tu lubrifies ? J'ai pas bien compris.
- C'est pas normal que ton tableau saute !
MerciFeneck91 a écrit:Salut et bienvenue...
Il s'agit de l'axe de la petite trappe qui se trouve derrière le symbole Renault sur la calandre. C'est elle qui est muni d'un joint pour protéger la prise du chargeur des infiltrations. Son axe est juste inséré dans deux pièces en plastique. Si l'un de ces supports casse, il faut changer tout l'ensemble (prise + câble jusqu'au chargeur).1. c'est quoi cette pièce que tu lubrifies ? J'ai pas bien compris.
Bien d'accord avec toi. J'ai ouvert un autre post pour essayer d'y trouver une solution...2. C'est pas normal que ton tableau saute !
Ça c'est un truc bien pensé, un mini axe en métal qui va sur deux pièces en plastique, si ça casse c'est tout juste s'il faut pas changer le bloc motopropulseur, les 4 roues, les disques et le R-Link...hervax a écrit:Son axe est juste inséré dans deux pièces en plastique. Si l'un de ces supports casse, il faut changer tout l'ensemble (prise + câble jusqu'au chargeur).
C'est le genre de truc dans l'automobile qui me gonfle...
En 3 ans je l'ai lubrifié 2 fois
Et la semaine dernière j'ai dû lubrifier l'axe de la pédale de frein qui "Queen"ait
Et la semaine dernière j'ai dû lubrifier l'axe de la pédale de frein qui "Queen"ait
Bigfoot- Messages : 16670
Tu dois changer ton différentiel, tu n'as pas le bon modèle. Il te faut un type A ou HPI.
Le type A risque encore de sauter de temps à autre alors que le HPI est parfaitement adapté.
Pour bien faire, tu mets un différentiel seulement pour ta prise, l'autre pour le reste de la maison. Si ça saute, il n'y a que la voiture qui sera coupée. Le second différentiel ne se met pas à la suite du premier, il se met en parallèle.
Le type A risque encore de sauter de temps à autre alors que le HPI est parfaitement adapté.
Pour bien faire, tu mets un différentiel seulement pour ta prise, l'autre pour le reste de la maison. Si ça saute, il n'y a que la voiture qui sera coupée. Le second différentiel ne se met pas à la suite du premier, il se met en parallèle.
Salut à tous,
Pour info, on a rendu l'été dernier notre Zoé Intens en LLD pour acheter une Edition One. Depuis un an, elle a un peu plus de 8.000 km (presque) sans souci ;-)
Pour info, on a rendu l'été dernier notre Zoé Intens en LLD pour acheter une Edition One. Depuis un an, elle a un peu plus de 8.000 km (presque) sans souci ;-)