Préconditionnement sans recharge batterie
+3
Feneck91
Ze Suisse
Heracles44
7 participants
Page 1 sur 1
Préconditionnement sans recharge batterie
Bonjour,
Sachant que j'ai accès gratuitement à mon travail à des bornes de recharge gratuites (cable T3 obtenu aujourdhui chez Renault pour 50€ car les bornes sont uniquement de type 3), j'ai calculé mon kilométrage et je vais charger uniquement la voiture au travail. Je ne la branche donc pas chez moi le soir.
J'aimerai par contre pouvoir la préconditionner le matin pour qu'elle soit chaude avant de partir et donc ne pas prendre sur la batterie.
Si j'active la charge différée et que je l'enlève la nuit (cable branché bien sur), est-ce qu'en branchant la voiture qui ne chargera donc pas, la climatisation va-t-elle se déclencher avant que je parte ou vu que la recharge ne sera pas active, la climatisation ne s'activera pas?
J'ai bien Z.E. Intr@ctive d'activé.
Merci de vos réponses.
Sachant que j'ai accès gratuitement à mon travail à des bornes de recharge gratuites (cable T3 obtenu aujourdhui chez Renault pour 50€ car les bornes sont uniquement de type 3), j'ai calculé mon kilométrage et je vais charger uniquement la voiture au travail. Je ne la branche donc pas chez moi le soir.
J'aimerai par contre pouvoir la préconditionner le matin pour qu'elle soit chaude avant de partir et donc ne pas prendre sur la batterie.
Si j'active la charge différée et que je l'enlève la nuit (cable branché bien sur), est-ce qu'en branchant la voiture qui ne chargera donc pas, la climatisation va-t-elle se déclencher avant que je parte ou vu que la recharge ne sera pas active, la climatisation ne s'activera pas?
J'ai bien Z.E. Intr@ctive d'activé.
Merci de vos réponses.
Heracles44- Messages : 109
Re: Préconditionnement sans recharge batterie
Je n'ai jamais fait cette manoeuvre, mais il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas, puisque les deux commandes sont indépendantes, on peut programmer ou déclencher la climatisation à tout moment pour peu qu'il y ait au moins 45% de batterie (encore que je l'ai déjà déclenchée alors que ma batterie était en dessous !). Si la voiture est branchée, même sans charger, logiquement cela ne pompera pas la batterie. Moi, il m'arrive de déclencher la clim alors que la voiture a terminé sa charge depuis plusieurs heures...
Ze Suisse- Messages : 4179
Moi je fais comme toi, je ne charge qu'au taf et avec 37x2 km je m'en tape je lance le préconditionnement même non branchée...
Tu es si juste que ça ? Sinon tu te fais chier pour rien !
Tu es si juste que ça ? Sinon tu te fais chier pour rien !
Ah ça marche non branché?
Oui, bien sur, à condition d'avoir au minimum 45% de batterie, c'est même bien agréable de rentrer dans une voiture déjà chaude ou fraîche selon la saison ! Bien sûr, ça consomme un peu de batterie, mais cela reste très raisonnable, si tu n'es pas limite en autonomie pour ton parcours prévu...
Ze Suisse- Messages : 4179
Ok si la voiture est branchée mais ne charge pas car différée sur le planning le preconditionnement pret sur la Batterie ou sur le courant ou priorité?
En fait j'ai peur d'être juste car le but d'avoir la Zoé c'est que je charge au boulot. 40 km pour revenir à la maison. Ma compagne la prend ensuite le soir pour bosser 40 km aller-retour et ensuite retour le matin au boulot donc 40 km. Ça nous fait donc 120 km par jour. J'ai donc peur d'être limité cet hiver.
En fait j'ai peur d'être juste car le but d'avoir la Zoé c'est que je charge au boulot. 40 km pour revenir à la maison. Ma compagne la prend ensuite le soir pour bosser 40 km aller-retour et ensuite retour le matin au boulot donc 40 km. Ça nous fait donc 120 km par jour. J'ai donc peur d'être limité cet hiver.
Au pire, au plus profond de l'hiver, tu consens à la mettre en charge quand tu rentres du boulot. Comme tu n'as fait "que" 40 km, tu seras loin d'une charge complète ce qui limite le coût. Ce sera à la fois sûr et confortable pendant les semaines les plus critiques...
cassiopee86- Messages : 1779
Tu branches le cro avec charge programmée au moment du pré-conditionnement. Le conso électrique sera dérisoire et tu ne perdras pas de ta capacité batterie.
@ Ze Suisse: page 3.12 du manuel
"le niveau de charge de la batterie de traction doit être supérieur à 25% ou, suivant véhicule, à 45% pour que la fonction se déclenche"
25% pour les 41 kWh
45% pour les 22 kWh
@ Ze Suisse: page 3.12 du manuel
"le niveau de charge de la batterie de traction doit être supérieur à 25% ou, suivant véhicule, à 45% pour que la fonction se déclenche"
25% pour les 41 kWh
45% pour les 22 kWh
Ou 25 % pour les 22 kWh qui ont mis à jour les calculateurs.
MrDiez44- Messages : 1763
Ça devient compliqué, là. Qui est à jour de ses calculateurs ? La révision ne faisant pas foi puisque d'une concession à l'autre c'est fait plus ou moins systématiquement.
Je parle du "réétalonnage des batteries". De mon côté, il semble qu'ils aient mis la version ZE40 dedans puisque depuis, on peut ventiler à partir de 25 %, et c'est pas du luxe.
MrDiez44- Messages : 1763
Bonjour MrDiez44
Quel est le calculateur à mettre à jour pour avoir cette possibilité car vous avez l'air bien informé là-dessus.
Merci
Quel est le calculateur à mettre à jour pour avoir cette possibilité car vous avez l'air bien informé là-dessus.
Merci
Xtremeshad- Messages : 24