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Déçu du service Renault !

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Message par alexwou74 Dim 3 Sep 2017 - 9:10

Bonjour à tous,

J'ai la Zoé depuis le 11 juillet et elle à déjà passé un mois au garage sans que l'on ne puisse régler le souci !

Donc pour le moment la voiture a été plus souvent au garage qu'entre mes mains ! J'apprécie le véhicule, même si, pour ce prix-là, on peut s'attendre à de meilleures finitions mais bon ça passe encore.

Je suis surtout très énervé contre Renault qui est tout simplement incapable en 1 mois de régler un problème de R-Link. C'est relativement scandaleux dans le sens ou visiblement personne n'est capable de savoir quoi faire.... la pauvre concession ne peut rien faire sans Renault tech et Renault tech n'a pas l'air très très réactif... bref 1 mois passé immobilisé et une seule maj envoyée par Renault tech !

La voiture roule correctement, elle ne s'est juste pas activée sur les serveurs, ce qui m'empêche de pouvoir créer un compte ZE et donc de pouvoir bénéficier des quelques fonctions connectées telles que Ze-Services, Tomtom Live...

Le service réclamation est une calamité. Il font la promesse de me tenir informé toutes les 24/48h de l'avancement du problème mais je n'ai eu personne depuis plus d'une semaine... Au final je suis allé récupérer mon véhicule vendredi. Je reste pour le moment avec mon problème...

Il n'ont pas vraiment l'air de comprendre que tout le monde ne peut pas se permettre de payer une loc de voiture, une loc de batterie, et mettre des pleins d'essence pendant un mois alors que mon boulot m'offre la charge de mon véhicule... préjudice subi 429 euros (loc ve+ batt)  + 240 euros d'essence...

Merci Renault [edit zoeilvert] Evil or Very Mad

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Message par Emmanuel Dim 3 Sep 2017 - 10:52

Puisque la voiture roule correctement, pourquoi la laisser à la concession ?

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Message par fabien333 Dim 3 Sep 2017 - 11:05

Si ton véhicule est immobilisé normalement il t'en prête un autre. De plus à mon avis n'attend pas grand chose de tous ses services connectés. C'est ce qui déconne le plus sur cette voiture, entre les serveurs renault, les mises à jour foireuse, le r-link pas au point et le TCU qui rend l’âme tout les 2 ans...Je serai toi j'apprendrai surtout à mon passer. Sinon tu va faire que gueuler

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Message par alexwou74 Dim 3 Sep 2017 - 11:25

donc si je vous écoute on achète un véhicule neuf et il est normale de ne pas avoir accès à l'ensemble des fonctions ... elle est en concession car à la base cette intervention ne devais durer qu'1 à 2 jours, et puis voila ensuite renault tech à été contacté et voila au final ça fait un mois...

Pour le véhicule de prêt ça ne change rien, il ne me prête pas une zoé donc le carburant je dois quand meme le mettre... bref

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Message par Léonard Dim 3 Sep 2017 - 11:45

alexwou74 a écrit:donc si je vous écoute on achète un véhicule neuf et il est normale de ne pas avoir accès à l'ensemble des fonctions ...

Non, ce n'est pas normal. En même temps, ce n'e sont pas des organes essentiels. En fait, pour la plupart d'entre nous, on râle parce qu'ils ne fonctionnent pas de manière parfaite, puis on continue à utiliser la voiture sans. Perso, recevoir un sms parce que la charge est terminé.... j'ai jamais compris l'intérêt. Ce qui serait plus intéressant, c'est d'avoir un sms où que la voiture envoie un message au technocentre quand la charge ne se déroule pas comme prévu. Savoir que je vais croiser un gars en Renault, ou qu'un de mes collègues de bureau va passer à 3 rues de moi, me laisse indifférent. J'estime que la plupart des ces "outils" alimentent un bruit ambiant qui n'apporte aucune réelle plus-value. Du moment que je peux rouler en écoutant la musique que j'ai choisi et en ayant la certitude que mon gps indique le bon chemin .... le reste ce n'est que floriture

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Message par ej Dim 3 Sep 2017 - 11:51

juste une petite info au cas ou : pour ma part , la creation du compte ze a du etre faite par le service assistance dedié R Link ; je n'etais pas parvenu a le creer de mon ordi
mais bon , je suppose que renault tech maitrise ça aussi ...
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Message par PAXKAL64 Dim 3 Sep 2017 - 11:51


Leonard +1
Ai un pb de Rlink en cours depuis 01 2017 mais pas majeur.
Un technicien est venu sur Bayonne pour voir la voiture en 07/2017 depuis en niveau 3 (ne me demande pas ce que cela
veut dire) et depuis Soeur Anne ne vois tu rien venir:suspect: Suspect Suspect Suspect
De même que pour toi la concession ne peut rien faire hormis d'attendre.
Par contre je ne vois pourquoi on te prête un autre véhicule si ce n'est qu'un désordre de Rlink.
Je n'ai eu le prêt d'une Zoe que pendant 48 heures le temps que le technicien branche sa voiture en long en large et en travers.
De plus l'été avec le nombre de gens en vacances il ne faut pas s'attendre a des réponses rapides😢 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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Message par fabien333 Dim 3 Sep 2017 - 13:45

Franchement je pense que tu ferai mieux de récupérer ton véhicule, ouvre un dossier de réclamation pour demander le remboursement d'un ou deux mois de location de batterie. Mais si tu as beaucoup d'attente avec ses options connectés tu vas vite déchanter...

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Message par zoeilvert Dim 3 Sep 2017 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
tu as raison de râler, je demande juste de ne pas insulter.




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L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
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Message par alexwou74 Dim 3 Sep 2017 - 21:12

ej a écrit:juste une petite info au cas ou : pour ma part , la creation du compte ze a du etre faite par le service assistance dedié R Link ; je n'etais pas parvenu a le creer de mon ordi
mais bon , je suppose que renault tech maitrise ça aussi ...


Oui j'ai eu l'assistance, ce qui ma d'ailleurs value un hors forfait de 20euros pour deux appels de 20minutes. Malheureusement pour moi ils n'ont rien pus faire à distance, c'est d'ailleurs eux qui m'ont orienté vers la concession.

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Message par alexwou74 Dim 3 Sep 2017 - 21:21

fabien333 a écrit:Franchement je pense que tu ferai mieux de récupérer ton véhicule, ouvre un dossier de réclamation pour demander le remboursement d'un ou deux mois de location de batterie. Mais si tu as beaucoup d'attente avec ses options connectés tu vas vite déchanter...


Je n'ai pas plus d'attente que ça par rapport à ça, mais je paye le meme prix que tout le monde donc j'estime que ce qui met vendu doit fonctionner point.

On ne m'a pas prêté de véhicule, je n'avais pas encore vendu mon véhicule précédent !

Bref j'ai récupéré mon véhicule vendredi dans l'attente d'un retour de renault tech...

Je note juste un manque de sérieux global, ni la concession ne me contact pour me tenir informer ni le service réclamation... je m'en fiche que l'on soit en aout, c'est pas mon soucis personnellement Shocked

Et pour monsieur le modérateur, désolé d'apprendre que le mot "naze" soit une insulte, veuillez m'en excuser cheers

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Message par fabien333 Dim 3 Sep 2017 - 23:33

Je te comprend parfaitement c'est juste qu'avec l’expérience tu apprend à revoir tes prétentions à la baisse concernant les services connectés. Genre chez moi ça eu marcher avec plein de bug, la, cela marche encore moins bien, j'en ai parlé à renault, j'avais un pb de tcu intermittent mais pour eux pour l'instant pas de problème alors que j'ai plein d’icône grisés (même le renault assistance)...

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Message par cinquecento Lun 4 Sep 2017 - 0:51

Léonard a écrit:
alexwou74 a écrit:donc si je vous écoute on achète un véhicule neuf et il est normale de ne pas avoir accès à l'ensemble des fonctions ...

Non, ce n'est pas normal. En même temps, ce n'e sont pas des organes essentiels. En fait, pour la plupart d'entre nous, on râle parce qu'ils ne fonctionnent pas de manière parfaite, puis on continue à utiliser la voiture sans. Perso, recevoir un sms parce que la charge est terminé.... j'ai jamais compris l'intérêt. Ce qui serait plus intéressant, c'est d'avoir un sms où que la voiture envoie un message au technocentre quand la charge ne se déroule pas comme prévu. Savoir que je vais croiser un gars en Renault, ou qu'un de mes collègues de bureau va passer à 3 rues de moi, me laisse indifférent. J'estime que la plupart des ces "outils" alimentent un bruit ambiant qui n'apporte aucune réelle plus-value. Du moment que je peux rouler en écoutant la musique que j'ai choisi et en ayant la certitude que mon gps indique le bon chemin .... le reste ce n'est que floriture


l'intérêt de recevoir une alerte (sms ou email au choix dans les réglages de My ZE Services), c'est de savoir si ça charge ou pas, et surtout de savoir quand la charge est terminée.

Je m'en sers tout le temps car je charge ma voiture sur une borne publique, à 50 mètres de chez moi.
Je peux donc dès la fin de la charge aller déplacer ma zozo, pour laisser la place aux autres (ce que justement je ne supporte pas chez les autres qui laissent la voiture chargée squatter la place)

C'est donc très utile, et il m'est arrivé de voir que la charge s'arrêtait puis repartait, comme si il y avait des perturbations à la terre, et que la voiture se mettait en sécurité.

Maintenant si ça ne te sert à rien, tu peux enlever l'alerte en cliquant sur le numéro de série de la voiture à gauche, puis "mes notifications"

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Message par Feneck91 Lun 4 Sep 2017 - 11:56

Personnellement je me sers aussi pas mal de ces services. Ok le R-Link a plein de bugs mais ce n'est pas pour autant que l'on DOIT se passer de ces services parce que ça ne fonctionne pas ! Moi je suis développeur, si je dis à mon chef : 'le programme que j'ai fait ne fonctionne pas, apprends à t'en passer' et 'je ne corrigerai pas', je pense que je ne ferai pas long feu, je comprends les griefs de alexwou74, c'est un peu rageant et on ne peut pas dire que Renault soit super réactif. Dommage, moi j'adore leurs véhicules...

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Message par Invité Lun 4 Sep 2017 - 14:12

Il est super pratique cet sms quand la charge est fini. Comme ça hope je prends ma roue et je vais chercher la voiture qui recharge sur la borne publique. Par le sms que la charge commence celui la est inutile. Puisque je le vois direct.

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Message par Léonard Lun 4 Sep 2017 - 14:48

Dans mon usage, ces sms n'ont aucune utilité. Je rentre du travail, je branche ma voiture sur ma borne (là, je vois bien que je branche). Depuis que j'ai eu une fois la mésaventure de voir que j'avais mal branché la prise dans le nez de la zoé, je reste à coté pour ettendre la fermeture du contacteur.

Ensuite, je vaque à mes occupations. Puis je vais me coucher. Le message de fin arriverait pendant que je suis dans les bras de Morphée.

De ce que j'en vois, le message le plus intéressant serait d'avertir quand on a lancé le protocole de charge, mais que celle-ci à cessé prématurément ou ne se réalise pas....

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Message par amiral_sub Mar 5 Sep 2017 - 16:53

perso j'ai pas de bugs dans le rlink, et les notifications fonctionnent bien. Je suis très satisfait de cette voiture qui me fera économiser plus d'€€€ que je le pensais, le tout dans un confort inégalable.
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Message par Léonard Mar 5 Sep 2017 - 23:03

amiral_sub a écrit:perso j'ai pas de bugs dans le rlink, et les notifications fonctionnent bien. Je suis très satisfait de cette voiture qui me fera économiser plus d'€€€ que je le pensais, le tout dans un confort inégalable.

On n'a jamais dit que toutes les zoés avaient des problèmes avec le rlink. Mais, il semblerait que les ingénieurs de Renault aient du mal à réparer le rlink chez ceux qui ont des problèmes avec ... En fait, dans la plupart des forums, ceux qui participent sont ceux qui ont un problème et qui cherchent une solution à leur problème...

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Message par JLdu50 Mar 12 Sep 2017 - 9:51

Bien résumé !
Rlink caractériel après achat, le problème a été résolu rapidement et depuis un an et 12000 km, tout va bien.
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Message par cinquecento Mar 12 Sep 2017 - 11:43

Invité a écrit:Il est super pratique cet sms quand la charge est fini. Comme ça hope je prends ma roue et je vais chercher la voiture qui recharge sur la borne publique. Par le sms que la charge commence celui la est inutile. Puisque je le vois direct.

pas si inutile que ça, car il m'est arrivé de voir que la charge s'arrête subitement, MAIS qu'elle repart ensuite
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Message par cinquecento Mar 12 Sep 2017 - 11:44

Léonard a écrit:Dans mon usage, ces sms n'ont aucune utilité. Je rentre du travail, je branche ma voiture sur ma borne (là, je vois bien que je branche). Depuis que j'ai eu une fois la mésaventure de voir que j'avais mal branché la prise dans le nez de la zoé, je reste à coté pour ettendre la fermeture du contacteur.

Ensuite, je vaque à mes occupations. Puis je vais me coucher. Le message de fin arriverait pendant que je suis dans les bras de Morphée.

De ce que j'en vois, le message le plus intéressant serait d'avertir quand on a lancé le protocole de charge, mais que celle-ci à cessé prématurément ou ne se réalise pas....

alors si ça ne te sert à rien, enlève-le. Et concernant le R-LINK, je pensais qu'il avait beugué pendant 1 mois au début de la vie de Zozo, mais en fait c'est le serveur Renault, car en ne touchant à rien, c'est revenu et depuis avril tout marche nickel sur R-Link (sauf peut-être ZE trip qui n'est jamais apparu mais encore un sacré double emploi avec le GPS qui les signale mal, mais je ne suis pas encore penché dessus)
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Message par cece74 Mar 12 Sep 2017 - 13:04

Une année j'ai eu pas mal de soucis de charge dû au réseau pas très bon (bien amélioré depuis).
Si les emails de fin de charge avaient été fiables (mais j'ai eu bien trop de problèmes de TCU pour que ce soit le cas), j'aurais pu me programmer une alerte automatique durant la nuit (par ex. en faisant sonner le téléphone fixe) en cas de soucis. Ca m'aurait évité des surprises le matin au moment de partir... trop tard pour trouver une solution.
J'aurais par exemple déclenché l'alerte sur présence de mail d'arrêt prématuré, ou sur l'absence de mail de fin de charge.

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Message par Pixel Mar 12 Sep 2017 - 13:28

Il y a plus simple.
On peut programmer une alerte sms en cas d'interruption anormale de la charge.
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Message par cece74 Mar 12 Sep 2017 - 15:24

Oui, j'avais plutôt choisi les emails que les sms (facile à filtrer/classer automatiquement). Et Pour l'alerte dont je parlais, c'était pour m'avertir la nuit, un sms ne fait pas l'affaire.
D'autant que je mets mon téléphone en mode avion (et généralement à mon côté... à enregistrer mes ronflements...)
Un email, j'aurais pu mettre en place un traitement automatisé (pas par le téléphone), qui déclenche une alarme de mon choix.

Et un tel automatisme aurait aussi détecté l'absence de message plutôt qu'un message d'interruption (ex. la charge n'a même pas démarré, donc pas d'interruption, ou communication avec le serveur Renault ne s'est pas faite,...)

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Message par Léonard Mar 12 Sep 2017 - 23:05

cinquecento a écrit:
Léonard a écrit:Dans mon usage, ces sms n'ont aucune utilité. Je rentre du travail, je branche ma voiture sur ma borne (là, je vois bien que je branche). Depuis que j'ai eu une fois la mésaventure de voir que j'avais mal branché la prise dans le nez de la zoé, je reste à coté pour ettendre la fermeture du contacteur.

Ensuite, je vaque à mes occupations. Puis je vais me coucher. Le message de fin arriverait pendant que je suis dans les bras de Morphée.

De ce que j'en vois, le message le plus intéressant serait d'avertir quand on a lancé le protocole de charge, mais que celle-ci à cessé prématurément ou ne se réalise pas....

alors si ça ne te sert à rien, enlève-le.

Ca tombe bien, au bout des 3 mois d'essais, j'ai pas pris l'abonnement pour les services connectés

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