Chiffres d'immatriculations ZOE

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Message par Léonard Dim 7 Juil 2013 - 7:19

Mario a écrit:"Plus de 6.000 Renault Zoé électriques déjà vendues... Ce n'est pas beaucoup!"Evil or Very Mad 
Article de M**** commentaires de M**** en mai ils titraient: "2.549 Renault Zoé électriques vendues à ce jour, pas terrible!"
jamais une voiture électrique ne c'est autant vendue en Europe et en aussi peu de temps, mais pour eux c'est pas beaucoup, pas terrible.
quand il y en aura 1000000 ils diront que c'est minable.

Je vais peut-être te fâcher, mais oui! ce n'est pas terrible. Ce n'est pas terrible vis-à-vis des annonces faites par Renault préalablement à la mise sur le marché du véhicule. Ce n'est pas terrible parce que malgré son prix, la Zoé n'est pas encore rentable et risque de ne pas l'être pendant un moment. Ce n'est pas terrible parce que les investisseurs risquent de le faire payer à Renault. Et ce n'est pas terrible parce que Renault a fait un très gros pari industriel en mettant pas mal d'ingénierie sur la Zoé au détriment d'autres véhicules qui pourraient rapporter plus. Bref, beaucoup d'éfforts qui risquent de ne pas être salués comme ils le méritent.

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Message par kevinvidia Dim 7 Juil 2013 - 12:53

Pour que la ZOE ce vendent mieux il faudrait de un que tout les garages la vendent, a DEAUVILLE les gens mon posé un tas de questions je leurs est repondu avec plaisir et tout ce qui sont venu me parlé mon dit que c'été l'avenir...
Mais a DEAUVILLE les garages type Honfleur... n'ont pas de borne ni de ZOE d'essai rien donc comment voulais vendre des ZOE!
La deuxième chose c'est qu'il faut que Renault intègre impérativement un second chargeur dans nos ZOE pour chargé a moins de 16 ampères tranquille et la il n'y aura aucune limite et la ventes vont bien plus décollé!
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Message par aurel Dim 7 Juil 2013 - 14:23

Léonard a écrit:
Je vais peut-être te fâcher, mais oui! ce n'est pas terrible. Ce n'est pas terrible vis-à-vis des annonces faites par Renault préalablement à la mise sur le marché du véhicule.

Pour ma part, je ne suis pas fâché. Je n'ai pas d'action chez Renault, et que les autres ait ou non la même voiture que moi m'importe peut. Mais je ne partage pas ton analyse.
Je n'ai lu ou entendu nul part des chiffres émanent de Renault sur les objectif de vente de la Zoé, puisque Renault ne les communique plus depuis l'année dernière. Les chiffres que l'on peut trouver sont, soit des chiffres datant de la sortie de la Fluence (automne 2011) et donc erroné, soit des estimations fait par les journalistes.
Quand au chiffre 6000. Est-ce bien ou mauvais? Tout est question de point de vu.

Si l'on regarde d'un coté:
- 55 887 Clio 4 vendu en France en 6 mois et 6 000 Zoé en 4 mois mais pas qu'en France. Cela représente  à peut près 9 Clio vendu pour 1 Zoé vendu.
Donc ont peut ce dire que Zoé = échec total

Si l'on regarde d'un autre coté:
- En 2012  5 663 voitures électrique vendu (Autolib' inclus) et Zoé 6 000 voitures vendu en 4 mois
Donc on peut dire que Zoé = succès

De plus, l'absence de câble de recharge officiel (visiblement beaucoup de gens ignore le câble de la société ELPA), et la rareté des infrastructures de recharge mettent beaucoup de personne dans l'attentisme.

A la fin de l'année, un CRO officiel serra probablement commercialisé, déclenchant des ventes supp. Et enfin Janvier 2015 avec le droit à la prise augmentera le nombre d'infrastructure et mécaniquement augmentera le nombre de personne éligible.

Vous allez me dire que je me répète mais, rappeler vous les commentaires des journalistes très septique sur l'arrivée des Hybrides. Visiblement cela ne leur à pas servi de leçon.


Dernière édition par aurel le Dim 7 Juil 2013 - 17:22, édité 1 fois
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Message par Léonard Dim 7 Juil 2013 - 15:58

Il y a eu des annonces de Renault, mais la plupart sont parues dans la presse économique. Renault a vendu 2 fois moins de Zoé que prévu. Je pense que certains analystes ont eu les yeux plus grand que le ventre. Je suis d'accord pour dire que la Zoé c'est bien vendu puisqu'il s'agit d'un marché qui a été créé à partir de quasiment rien. Mais, certaines gens voient ces chiffres à partir des annonces de Renault, donc ces un échec à leurs yeux !

Les analystes sont donc déçus du chiffre de vente. On voit qu'avec les chiffres annoncés par Renault, il faudrait en vendre 12 fois plus!.

Voici la copie d'un article de 2012, d'Autoplus sur les déclarations de Renault :
Autoplus a écrit:Si la Nissan Leaf et la Renault Zoé viennent du même groupe, elles seront tout de même en concurrence d'une certaine façon. Renault pense remporter le match.


La guerre des voitures électriques en fait que commencer. Pour l'instant restreinte, l'offre "zéro émission" sur le marché européen devrait s'élargir progressivement, à commencer par l'arrivée prochaine de la Renault Zoé. Optimiste, la direction du groupe au losange envisage à moyen terme des ventes globales européennes de 150 000 exemplaires, ce qui lui permettrait de remporter le match face à la Nissan Leaf qui ne prévoit que 25 000 exemplaires sur ce marché.

Bien sûr, les deux modèles n'ont pas exactement la même cible, avec un coût à l'achat quasiment divisé par deux pour la Zoé par rapport à la Leaf et un gabarit plus réduit afin de naviguer plus aisément en ville.
Scénario optimiste

Ce scénario reste toutefois très optimiste. Il reste en effet du travail à faire avant que le marché ne soit capable d'atteindre les 150 000 exemplaires par an. Même avec une autonomie légèrement supérieure à celle de la Nissan (environ 200 km), la Zoé conserve l'ensemble des problèmes – notamment psychologiques – liés aux véhicules électriques ("si je veux partir en week-end ?", "ou recharger ?"). Et si son coût initial est clairement attractif par rapport à la Leaf, il ne prend pas en compte la location des batteries (79 € par mois).

Enfin, la Zoé devra faire face à une concurrence rude du côté des citadines essences et Diesel avec des Peugeot 208 et futures Renault Clio. A suivre.

Renault : la Zoé se vendra mieux que la Leaf

Tu vois qu'ils étaient déjà sceptiques à l'époque sur les capacités de Renault a vendre 150 000 Zoé, alors que Nissan ne prévoyait que de vendre 25 000 Leaf. ET je pense que certains concessionnaires n'y ont pas cru non plus, d'où l'absence de politique commerciale de leurs parts en faveur de la Zoé. Et pour l'instant, ils peuvent parader en disant qu'ils ont eu le nez creux.

En fait, l'avenir de la ZOé repose aussi sur nous : il faut développer le bouche à oreille. Il faut dire partout la vérité : c'est une voiture formidable. Malgré le R-Link, malgré le manque d'enthousiasmes de certains concessionnaires et malgré Renault!

Mais quand on annonce qu'on va vendre 150 000 véhicules et qu'on n'en vend que 6000, on appelle cela un échec commercial, industriel et économique. SI la rentabilité a été calculée sur 150 000 véhicules, la zoé ne deviendra rentable que dans .... pas mal d'années. Elle risque de paraitre la "danseuse" Gohn et si la situation financière est mauvaise, on arrête de financer la "danseuse".

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Message par TontonPatrix Dim 7 Juil 2013 - 17:37

Léonard a écrit:
Les analystes sont donc déçus du chiffre de vente. On voit qu'avec les chiffres annoncés par Renault, il faudrait en vendre 12 fois plus!.
Voici la copie d'un article de 2012, d'Autoplus sur les déclarations de Renault :
Autoplus a écrit:envisage à moyen terme des ventes globales européennes de 150 000 exemplaires,
4 mois de commercialisation effectivement livrée, ce n'est pas du moyen terme : pour moi Aurel a raison, on fera un 1er bilan fin 2015.
D'ici là, entre CRO et ouverture des garages Renault aux VE 24/24 pour recharges rapides, on peut espérer que le tir aura été corrigé sur quelques boulettes initiales...Rolling Eyes 
Et, tu as raison, nous pouvons aussi chacun contribuer au succès de la formidable ZOE... Very Happy 
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Message par aurel Dim 7 Juil 2013 - 17:50

Léonard a écrit:Il y a eu des annonces de Renault, mais la plupart sont parues dans la presse économique. Renault a vendu 2 fois moins de Zoé que prévu. Je pense que certains analystes ont eu les yeux plus grand que le ventre. Je suis d'accord pour dire que la Zoé c'est bien vendu puisqu'il s'agit d'un marché qui a été créé à partir de quasiment rien. Mais, certaines gens voient ces chiffres à partir des annonces de Renault, donc ces un échec à leurs yeux !

Je comprend mieux, donc à nous de leur expliquer que ce n'est pas si mal avec un CRO en moins et un droit à la prise pas encore appliqué.

Car il faut bien s’imaginer qu'avec le droit à la prise, toutes les grandes communes et tout les immeubles doté de parking (notamment souterrain) auront au moins une prise 220V et au mieux une wall-box afin que les habitants de ces immeubles puissent s'en acheter une. Mais voila, ça ne se ferra pas du jour au lendemain car même en 2015, je doute que toutes les copro ce soit mis en règle.
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Message par Smarnil Lun 8 Juil 2013 - 10:06

Attention, il faut prendre les "prévisions" de Renault telles qu'annoncées dans la presse avec des pincettes !

J'étais à l'écoute de France Inter le matin où Ghosn était invité : il a juste annoncé que l'Alliance (Renault + Nissan, pas Renalut tout seul) allait atteindre dans l'année le seuil des 100.000 véhicules électriques vendus (pas juste Zoé, tous VE !). C'était plutôt prudent, vu le nombre de Leaf déjà vendues. Bref, rien d'extraordinaire.

Traduction dans la presse écrite "spécialisée", qui manifestement se recopient les uns les autres sans vérifier leurs sources : "Renault annonce la vente de 100.000 Zoé en 2013". Les bras m'en sont tombés !

Après, il est facile de dire que Renault s'est planté...
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Message par Mario Lun 8 Juil 2013 - 13:41

Tout a fait, tout comme la capacité de 150 000 voitures pour la chaine de montage, a été interprétée comme étant l'objectif de vente, il n'en est rien, Renault ne communique jamais sur ses objectifs de ventes et ce qui fuite est a prendre avec des pincettes.
Il faut savoir que les grands groupes industriel communiquent, ou organisent des fuites, autant pour informer, que pour désinformer. Renault comme aucun groupe automobile ne dira jamais ses objectifs de ventes, ni combien lui a couté le développement de telle ou telle modèle. Quand on parle de 4 milliards investis dans l'électrique personne ne sait a quoi çà correspond, qui a investi quoi, avec l'argent de qui? c'est un programme qui a commencé en 2007 et même si ça trouve bien avant et qui courre jusqu'en 2016.
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Message par Léonard Lun 8 Juil 2013 - 15:26

Smarnil a écrit:Traduction dans la presse écrite "spécialisée", qui manifestement se recopient les uns les autres sans vérifier leurs sources

Je me suis intéressé il y a un moment aux problèmes de "sources" dans les médias. Il faut savoir que très peu de médias actuels ont une rédaction capable de mener des enquêtes indépendantes à long terme. Elles réservent cela aux "grands" dossiers de la rédaction. Pour le reste, elles ont 2 sources principales.
La première, c'est les dépêches d'agences. C'est souvent facile à tracer : on prend une des phrases de l'article, on la colle avec des guillemets dans un bon poteur de recherche et on trouve XX journaux, magazines, revues, webzines, qui reprennent le même texte avec parfois la source qui est une agence comme l'AFP, Reuters, ... Quand on trouve la source (ce qui est relativement facile), on se rend compte que quelques médias ont coupés quelques phrases pour rendre la dépêche plus "nerveuse". Ils coupent parfois des passages entiers en fonction de divers critères. Parfois ils rajoutent des commentaires ou analyses. Le soucis est qu'ils ne séparent pas les faits présents dans la dépêche de l'analyse qu'ils en font, ce qui conduit parfois à de beaux amalgames. Il arrive parfois que sur la base de la même dépêche, on trouve des textes aux tonalités très différentes voire divergentes provenant de journaux qui ont des vues opposées sur les mêmes évènements.
Il faut aussi se rendre compte qu'en période "normale", "calme", une agence comme l'AFP fournit environ 1000 dépêche par jour. Je m'étais amusé à compter les dépêches qu'il y avait dans mon journal de la presse régionale quotidienne (L'Alsace), on tourne aux alentours des 100-150 infos par jour. Donc, déjà un sacré filtre. Mais les PRQ fournissent euxaussi des infos aux agences grace à leurs correspondants locaux.

Il y a une seconde source qui est assez méconnue : les communiqués de presse des diverses entreprises, organismes, .... Si certains journaux citent explicitement la source "selon un communiqué de : xxxx", d'autres taisent cette information et on peut croire que l'article en question est née de la plume de leurs journalistes, alors qu'il l'est du clavier d'un ou d'une rédacteur (trice) d'un service com'. Pour avoir une copie par courrier interne de tout ce qui sort de mon entreprise (le service comm de la boite envoyant une copie pdf à tous les membres du personnel), je sais que parfois c'est repris mot à mot, sans qu'on en change une seule virgule et sans qu'on cite la source. Avec parfois de drôles de stratégie. Par exemple, lors d'échanges entre EDF et Alsace Nature, les articles reprenant les arguments d'EDF signalaient qu'il s'agissait des extraits du communiqué de presse émis par la centrale de Fessenheim. Le communiqué de presse d'Alsace-Nature était repris intégralement sans qu'il soit indiqué de qui il émanait. Il faut croire que la rédaction du journal en cautionnait chaque mot.

Dans les faits, si c'est une dépêche d'agence, je te confirme que les infos sont recoupées auprès de toutes les sources possibles. S'il s'agit d'un communiqué, il faudrait en découvrir la source pour connaitre sa valeur exacte.

Et comme tout industriel cotés en bourse, Renault se doit de donner des chiffres réalistes à ses actionnaires pour que ceux-ci puissent juger la pertinence qu'il y a à en rester actionnaire ... Si ces chiffres n'étaient pas pertinents, Renault pourrait se voir poursuivi pour son manque de transparence, où pourrait perdre la confiance des agences de notations.

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Message par hommepiano Mar 9 Juil 2013 - 1:32

Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Renault, à part Nissan aucun autre constructeur n'est allez aussi loin dans la mobilité electrique !"
en attendant on a vendu 4779 voitures de tourisme electriques en france durant les 6 mois 2013 et j'ai le chiffre : 1900 en Allemagne pour le 1er semestre aussi.
donc......le résultat français est plus que bien.ils attendent quoi les allemands pour acheter la smart electrique ? c'est une voiture allemande, les allemands sont encore plus frileux que nous.

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Message par aurel Mar 9 Juil 2013 - 10:00

hommepiano a écrit:ils attendent quoi les allemands pour acheter la smart electrique ? c'est une voiture allemande, les allemands sont encore plus frileux que nous.
Ou moins de bonus que nous. La voiture élec chez eux coûte 7000€ de plus et l'électricité coûte aussi plus cher.
@Léonard merci pour tes explications. Peut tu nommer tes sources?Very Happy 
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Message par Léonard Mar 9 Juil 2013 - 14:40

aurel a écrit:@Léonard merci pour tes explications. Peut tu nommer tes sources?Very Happy 

Mes sources ??? Une bonne partie, mon cerveau. En fait, lors de certaines discussions scientifiques, historiques ou de géopolitique sur les forums auxquels je participe, je suis allé à la pêche aux infos. Sans me vanter, je sais trouver les infos sur le net, même si c'est de plus en plus compliqué pour diverses raisons. Et j'ai été étonné de trouver parfois 2 textes d'opinion différente avec des phrases identiques. Ou parfois des phrases où il manquait 1 ou 2 mots qui en déformait le sens. Voire des conditionnels qui passaient à l'indicatif ce qui change le sens complet des textes.

De là, j'ai creusé et j'ai trouvé les sources qui sont dérrière les sources. A un moment, je m'étais abonné à un flux RSS qui reprend un tas de communiqués de presse de diverses entreprises. Alors, on y trouve vraiment de tout, mais parfois on apprend les choses plusieurs semaines à l'avance. Les journaux se réservant le droit de publier certaines infos en fonction de l'actualité. Mais parfois, ces communiqués de presse se retrouvent à la base des divers dossiers de la rédaction quand cela semble être le signe de mouvement de société. J'ai eu la surprise de retrouver certains communiqués de presse dans des grands journaux sans qu'un mot n'en soit changé, mais sans aucune indication de source ! Bref, pour le lecteur lamda, ce pourrait être un article des journalistes de son journal.

J'ai fini par trouver des forums d'étudiants en journalisme où ils parlaient de ces pratiques. Alors quand un article est le fait d'un journaliste, il est habituellement signé par le nom ou les noms du ou des journalistes. Quand il est le fait de nombreuses contributions, il est signé : la rédaction du journal ou la rédaction. Certains jeunes pigistes se plaignaient d'avoir mis en forme et écrit 90% d'un article et de ne être retenus comme signataires. En fait, des discussions, j'en ai retenu que c'est compliqué puisqu'on peut être le rédacteur, mais que les infos et le fond sont venus d'autres personnes. Mais certains articles ne sont que des dizaines de communiqués de presse compilés pour en faire un article cohérent ...
Et quand on reprend un communiqué de presse, il n'est souvent pas signé.

Après, si tu veux connaitre la source réelle d'un article, comme je l'ai dit plus haut, tu prend une ou deux phrases de ces article. Il vaut mieux choisir des phrases emblématiques avec des mots-clefs du sujet de discussion pas des phrases passe-partout qui ramèneraient trop de résultats pas probant. Puis, tu colle cette phrase dans un moteur de recherche. D'habitude, tu a la source dans les 10 ou 20 premières occurrences.

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Message par Léonard Mar 9 Juil 2013 - 14:50

aurel a écrit:@Léonard merci pour tes explications. Peut tu nommer tes sources?Very Happy 

Par exemple : cette phrase : "Au total, le groupe a déjà vendu 2 549 véhicules dont 2 248 sur le seul premier trimestre 2013" vient du compte twitter de Renault. Elle se retrouve à l'identique sur au moins 5 publications disponibles sur internet : Recherche Google

Sur d'autres, on a ajouté quelques mots dans la phrase. Par exemple : "Arrivée en mars dernier en concessions mais en vente depuis l'automne 2012, la Renault Zoé totalise à ce jour 2 549 commandes dont 2 248 sur le seul premier trimestre 2013. Son vrai démarrage a eu lieu lors des 4 premiers mois de cette année puisque seulement 68 exemplaires de la petite Renault avaient été vendus à fin 2012." Article Orange sur la Zoé

La ZOé intéresse relativement peu les médias. Quand on fait les mêmes recherches sur des sujets d'actualités brûlants, on remonte des centaines d'occurences avec les mots identiques.

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Message par Mario Mer 10 Juil 2013 - 13:00

Mario a écrit:
Donc pour juin ça nous fait:
France: 762
Allemagne: 228
Pays bas: 51
Espagne: 33
Danemark: 14
--------------
Total:  1088
Manque encore le RU, l'Italie, et pas mal de petits pays.
France: 762
Allemagne: 228
Autriche: 88
Pays bas: 51
Espagne: 33
Danemark: 14
--------------
Total: 1176
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Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 11 Empty production de juin

Message par Tongueur Mar 16 Juil 2013 - 11:45

1358 zoe  en juin
931 en mai
846 en avril
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Message par kevinvidia Mar 16 Juil 2013 - 11:47

Bien la production augmente ce qui veut dire qu'il y a eu de la ZOE vendu Smile
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Message par Mario Mar 16 Juil 2013 - 13:45

Ce ne sont pas les chiffes de production mais de vente (immatriculations) même si globalement ça doit correspondre.
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Message par hommepiano Mar 16 Juil 2013 - 14:50

bonjour nous avons 2 chiffres qui s'opposent:
GHOSN dit avoir vendu déjà 6000 zoe
et sur le site de renault ventes mensuelles est écrit que 4770 renault zoe avaient été immatriculés....

alors cette difference de 1230 zoe est-ce des ventes non immatriculées ? encore en fabrication ? merci


Dernière édition par hommepiano le Mar 16 Juil 2013 - 15:02, édité 1 fois

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Message par Fabien Mar 16 Juil 2013 - 14:58

1230 véhicule en attente de livraison ne me parait pas abérant
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Message par hommepiano Mar 16 Juil 2013 - 15:04

Fabien a écrit:1230 véhicule en attente de livraison ne me parait pas abérant
oui surtout s'ils sont destinés à l'etranger.....et ghosn n'a peut-être pas dit la vérité, il a pu gonfler le chiffre en annonçant 6000 ventes pour le marketing les médias....

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Message par Fabien Mar 16 Juil 2013 - 15:18

en meme temps, en parlant "global"
que ce soit 4770 ou 6000, aucune honte à gonfler un poil le chiffre
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Message par hommepiano Mar 16 Juil 2013 - 15:22

Fabien a écrit:en meme temps, en parlant "global"
que ce soit 4770 ou 6000, aucune honte à gonfler un poil  le chiffre
et puis lorsque ghosn dit que la renault zoé sera un succès je ne peux pas le croire, dès qu'arrivera la bmw i3 début décembre, la zoe sera out, K.O, cette bmw i3 va tout rafler sur le marché electrique, c'est simple parce que c'est allemand et zoe c'est français.et selon les dernières infos techniques la bmw i3 n'est-elle pas meilleure ?

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Message par olakeen Mar 16 Juil 2013 - 15:30

hommepiano a écrit:
Fabien a écrit:en meme temps, en parlant "global"
que ce soit 4770 ou 6000, aucune honte à gonfler un poil  le chiffre
et puis lorsque ghosn dit que la renault zoé sera un succès je ne peux pas le croire, dès qu'arrivera la bmw i3 début décembre, la zoe sera out, K.O, cette bmw i3 va tout rafler sur le marché electrique, c'est simple parce que c'est allemand et zoe c'est français.et selon les dernières infos techniques la bmw i3 n'est-elle pas meilleure ?

A 40 000€ sans pompe à chaleur (option), sans système de navigation (option), avec un autonomie NEDC inférieur de 20km à la Zoé (150km vs 170km en pratique donc) , oui en effet, je crois que c'est la mort assurée de la Zoé.
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Message par Fabien Mar 16 Juil 2013 - 15:46

vu le prix et les piètres performances d'autonomie pour son gabarit, y a que les bobos habituels qui se permettront de dépenser + de 40.000€ pour une BMW... qui au final ne fait pas mieux que ZOE (sauf sur sa puissance thermique équivalente).
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Message par Smarnil Mar 16 Juil 2013 - 15:50

C'est moi ou ça sent l'ironie ? Very Happy 

Sans rire, les specs techniques des électriques allemandes (BMW i3 comme VW) sont aux fraises, pour un prix nettement supérieur. C'est à croire qu'ils ne veulent pas se développer sur ce segment de marché, ou qu'ils ne s'y sont mis que trop tardivement.

Ceux qui veulent du très haut de gamme en électrique et ont les sous qui vont pour achèteront du Tesla. Ceux qui recherchent avant tout le prestige d'une marque allemande en resteront au thermique.
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Message par DD222 Mar 16 Juil 2013 - 19:14

Smarnil a écrit:C'est moi ou ça sent l'ironie ? Very Happy 
C'est à croire qu'ils ne veulent pas se développer sur ce segment de marché

A une nuance près:
ils ne veulent pas que ce segment de marché se développe
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