Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu)

+8
Bigfoot
Pascal85
crazyfrog
Fabien
Teirhy
JEFF85
dedeju34
Bug Danny
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu) - Page 2 Empty Re: Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu)

Message par Cité Radieuse Jeu 5 Oct 2017 - 12:54

PAXKAL64 a écrit:Super CR merci à toi et je pense que tu devais être super booker pour que l'on puisse se voir un peu.

Désolé Paxkal, je suis effectivement resté moins longtemps que prévu et nous sommes allés en Espagne, ça laissait vraiment peu de temps.
J'ai essayé de te joindre lundi, mais comme je sais que tu reçois mal et je pensais que tu étais parti.

Ce sera pour une autre fois avec plaisir Very Happy

@ Fabien
J'ai également été ravi de te rencontrer, ainsi que ton copilote très sympa. sunny

Merci Bigfoot !

Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu) - Page 2 Empty Re: Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu)

Message par JEFF85 Jeu 5 Oct 2017 - 14:06

merci Jean-noël, tes reportages sont toujours un régal!
JEFF85
JEFF85

Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu) - Page 2 Empty Re: Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu)

Message par Cité Radieuse Jeu 5 Oct 2017 - 14:28

Il y a bien des loups dans les Pyrénées Razz

En me rendant à Collioure je suis passé à côté d'un parc animalier http://www.maisondesloups.com/

Après tout ce qui avait été dit sur les charges dans les Pyrénées j'étais un peu inquiet Rolling Eyes mais, si j'ai eu quelques problèmes en arrivant sur Anglet, la traversée des Pyrénées d'ouest en est s'est faite sans problème, je n'ai donc pas eu à coucher à la belle étoile et vérifier la présence de loups Razz

A l'occasion (une des bornes que je convoitais étant inutilisable à cause de travaux de voirie pour le Tram'Bus) j'ai appris que l'agglomération BAB sera dotée de Tram'Bus, recharge rapide en 3 minutes (3 heures la nuit) par pantographe, pas mal !

http://www.sudouest.fr/2016/12/20/agglomeration-de-bayonne-le-modele-du-futur-tram-bus-choisi-3043666-4018.php
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu) - Page 2 Empty Re: Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu)

Message par Teirhy Jeu 5 Oct 2017 - 18:09

Super CR, j'espère avoir le temps de faire le miens en rentrant du FET.

A publier sur le blog/Facebook si Léonard passe par là Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu) - Page 2 Empty Re: Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu)

Message par TomC Jeu 5 Oct 2017 - 22:09

Merci Jean Noël pour le compte rendu et les photos !
Et bravo à Bob et Nicolas de l'association Lame66 pour l'organisation !

Avec le réseau de bornes qui s'est mis en place dans la région, vraiment aucun stress ni soucis de recharge pour ma part, que ce soit pour aller sur place ou pendant le parcours, et ce même avec une vieille Zoe 22 kWh...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu) - Page 2 Empty Re: Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu)

Message par Fabien Ven 6 Oct 2017 - 17:16

Voilà mon interview par Philippe Schwoerer, pour l'AVEM, au sujet du PRET 2017 :
http://avem.fr/actualite-en-hyundai-ioniq-au-pyrenees-reveo-electric-tour-6724.html

Merci à Jean Noel pour les photos et pour avoir glisser mon numéro de téléphone à Philippe.
Merci encore à Robert @bob66 !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu) - Page 2 Empty Re: Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu)

Message par Cité Radieuse Ven 6 Oct 2017 - 19:45

Je trouve cet article beaucoup mieux que celui d'AP mais pour la discrétion c'est raté Embarassed

J'avais aussi demandé que les photos soient, comme d'habitude, siglées Acoze, bon il a du oublier Sad

Quant à l'interview de Fabien elle m'est apparue comme une évidence, pour montrer que l'Acoze ce n'est pas que des Zoe et parce que Hyundai soutenait le rallye.

Il ne faut surtout pas oublier l'énorme travail effectué par Bob mais aussi par les membres de Lame66 qui ont organisé ce rallye sur leur temps libre sunny
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu) - Page 2 Empty Re: Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu)

Message par TomC Ven 6 Oct 2017 - 21:17

Automobile Propre a écrit:une ZOE qui faisait sauter les bornes, la pire, celle la Seu D’Urgell,
Avem a écrit:c’est plus à Andorre-la-Vieille qu’on a un peu galéré avec une seule borne de recharge rapide qui s’est mise en défaut
Conclusion : quand une borne disjoncte avec une Zoe branchée dessus, c'est la faute à la Zoe. Si c'est une autre voiture qui est branchée dessus, c'est la faute à la borne ....
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu) - Page 2 Empty Re: Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu)

Message par Teirhy Ven 6 Oct 2017 - 22:38

faut quand même avouer que les zoe font souvent sauter les bornes, la faute au caméléon certainement, qui s''il est ingénieux, il est aussi capricieux. (ça ne m'est jamais arrivé en soul)

@tomC  je ne vois pas qui tu es, tu avais quelle voiture ? (histoire de mettre une tête sur le pseudo)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu) - Page 2 Empty Re: Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu)

Message par scarred Sam 7 Oct 2017 - 0:06

c'est celui qui a fait saute la borne lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu) - Page 2 Empty Re: Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu)

Message par Fabien Sam 7 Oct 2017 - 9:11

TomC a écrit:
Automobile Propre a écrit:une ZOE qui faisait sauter les bornes, la pire, celle la Seu D’Urgell,
Avem a écrit:c’est plus à Andorre-la-Vieille qu’on a un peu galéré avec une seule borne de recharge rapide qui s’est mise en défaut
Conclusion : quand une borne disjoncte avec une Zoe branchée dessus, c'est la faute à la Zoe. Si c'est une autre voiture qui est branchée dessus, c'est la faute à la borne ....

Il faut remettre les choses dans leur contexte :
quand une ZOE se branche sur plusieurs bornes et les fait sauter, y compris dans le sous sol du supermarché de Sainte Julia
et que sur la seule borne CCS d'Andorre, on a réussi à charger une IONIQ seulement après moultes essais et erreurs de la borne (erreur de communication avec le serveur) et qu'elle s'est mise en défaut ensuite... alors que le lendemain on chargeait en CCS à Quillan, à Leucate, Limoux, Carcassonne sans faire sauter une borne...

Une seule ZOE faisait sauter les bornes, pas toutes !
une seule, qui doit son chargeur HS : c'est un problème commun, il a souvent été évoqué ici
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu) - Page 2 Empty Re: Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu)

Message par TomC Sam 7 Oct 2017 - 10:10

Teirhy a écrit:@tomC  je ne vois pas qui tu es, tu avais quelle voiture ?
La seule Zoe bleue Energy...
Et sinon c'est quelle Zoe qui faisait sauter les bornes d'après vous ?

Ce qui m'attriste beaucoup, c'est cet esprit de clocher que l'on observe un peu trop à mon goût chez les conducteurs de VE : chacun est persuadé que sa marque est la meilleure, et les autres c'est de la m... Il suffit de lire les commentaires sur Automobile Propre (que d'ailleurs je ne lis plus) pour le constater. J'aurais aimé un peu plus d'ouverture d'esprit...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu) - Page 2 Empty Re: Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu)

Message par Bigfoot Sam 7 Oct 2017 - 11:08

Et encore t’as de la chance, je n’en roule pas en Audi électrique !

( je plaisante bien sûr )

Peut être un peu, c’est naturel ( être content de son choix ), mais pas tant que ça je trouve, les critiques sont plus souvent sur LA fameuse location de batterie obligatoire de la Zoe ( ce que je ne cautionne pas et de moins en moins vu qu’il va y avoir de plus en plus de choix )

SVP ne repartez pas sur ce sujet

Si j’avais su la date de réception de mon véhicule, j’airais aimé faire mon rodage sur ce tour.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu) - Page 2 Empty Re: Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu)

Message par Fabien Sam 7 Oct 2017 - 12:44

TomC a écrit:
Teirhy a écrit:@tomC  je ne vois pas qui tu es, tu avais quelle voiture ?
La seule Zoe bleue Energy...
Et sinon c'est quelle Zoe qui faisait sauter les bornes d'après vous ?

Ce qui m'attriste beaucoup, c'est cet esprit de clocher que l'on observe un peu trop à mon goût chez les conducteurs de VE : chacun est persuadé que sa marque est la meilleure, et les autres c'est de la m... Il suffit de lire les commentaires sur Automobile Propre (que d'ailleurs je ne lis plus) pour le constater. J'aurais aimé un peu plus d'ouverture d'esprit...

Y a pas de sectarisme de ma part @TomC, j'ai juste relevé un fait. Une seule ZOE, et si je ne me trompe pas c'était celle estampillée du Syaden ou du SDE09, je ne sais plus très bien.
Un collègue en IONIQ noire a fait une partie du trajet avec lui et a simplement constaté ça

Après c'est peut être les bornes Reveo après tout. Juste que le Soul de Thierry et ma IONIQ ont chargé à toc à Vinça sans qu'on est eu un problème. On a peut être eu de la chance.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu) - Page 2 Empty Re: Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu)

Message par Cité Radieuse Sam 7 Oct 2017 - 13:10

Bon pour mettre tout le monde d'accord il faut dire qu'à Seu de Urgell une Zoe était tranquillement en train de charger (Tomc je crois) et quand je me suis branché la borne a cessé de fonctionner (disjoncté ?).Sad

Je n'ai pas chargé au centre commercial de Sainte Julia . Very Happy
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu) - Page 2 Empty Re: Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu)

Message par Teirhy Sam 7 Oct 2017 - 22:04

ouai, c'est Jean-Noël qui voulait que je tombe en panne de batterie en faisant disjoncter la borne sur laquelle je comptait fortement.
lol!
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu) - Page 2 Empty Re: Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu)

Message par Cité Radieuse Lun 20 Nov 2017 - 13:15

Voici une petite vidéo du Pyrénées Reveo Electric Tour :

https://youtu.be/aKRwtpqcHlM
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu) - Page 2 Empty Re: Aller au Rallye Pyrénées Reveo Electric Tour (Résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum