Nantes - Bordeaux
+5
crazyfrog
Teirhy
AlainD79
Pascal85
bob
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nantes - Bordeaux
montcalm31 a écrit:sdorven a écrit:St Porchaire j'y vois le restaurant Le Bruant qui a l'air plutôt pas mal. Au Port d'Envaux, l'Auberge de la Charente aussi (même si quelques commentaires glanés sur le net laissent à penser que le service n'est pas régulier).
À Rochefort, le garage Renault est très bien situé pour visiter le centre-ville.
OK, je n'avais pas vu que tu avais une R90, donc prise à 43kw pas un besoin fondamental pour toi.
En effet
C'est sûr que pour les grands trajets, une Q90 aurait été plus judicieuse, même s'il n'y a pas pléthore de bornes 43kW malheureusement. Mais bon, on verra à l'usage, car nous sommes amenés à brancher de temps en temps avec le CRO, surtout justement lorsque nous partons en week-end en famille ou chez des amis. De toute façon, il fallait choisir
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: Nantes - Bordeaux
Demain je fais 500 km de Hurepoix en Bretagne.
J'ai 5 charges dont 3 en 43 kW.
Il est clair que je suis bien content d'avoir une Q210.
(Quelqu'un a vu Foly-vi ? Il n'aurait pas fait un malaise ?)
J'ai 5 charges dont 3 en 43 kW.
Il est clair que je suis bien content d'avoir une Q210.
(Quelqu'un a vu Foly-vi ? Il n'aurait pas fait un malaise ?)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nantes - Bordeaux
Pixel a écrit:Demain je fais 500 km de Hurepoix en Bretagne.
J'ai 5 charges dont 3 en 43 kW.
Il est clair que je suis bien content d'avoir une Q210.
(Quelqu'un a vu Foly-vi ? Il n'aurait pas fait un malaise ?)
pour avoir fait Toulouse Lorient A/R en Aout, c'est clair qu'il y a pas mal de 43Kw sur le trajet, et souvent d'un usage très simple et gratuit (pas de badge, on branche et hop...). même si les arrêts ne sont pas souvent glamours, les Auchan et Lidl fournissent une contribution très appréciée.
j'ai fait le trajet en rechargant gratuitement tout le long. sur l'A/R j'ai du payer 2,7€ de recharge en Loire Atlantique lors d'un trajet Vendée / Le Croisic, car pas d'arrêt simple et gratuit satisfaisant pour moi.
De plus même si j'ai une R240, certaines prises 22kw livrent parfois un débit moins rapide qu'annoncée, alors qu'en 43Kw je fais tout le temps du 22kw.
Bref, aujourd'hui on peut voyager loin, facilement et à moindre frais. Il faut juste ne pas être pressé :-)
montcalm31- Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2017
Localisation : Toulouse
Re: Nantes - Bordeaux
montcalm31 a écrit:De plus même si j'ai une R240, certaines prises 22kw livrent parfois un débit moins rapide qu'annoncée, alors qu'en 43Kw je fais tout le temps du 22kw.
+1 mais je reste dans la voiture au cas où ....
Les 22 kW ne font souvent que 18 voire moins comme celle d'Angers près du McDo. D'ailleurs, j'ai reçu un mail d'Alizé comme quoi ils vont envoyer un technicien la semaine prochaine et ils me propose de diminuer la somme à payer par deux et j'ai dit merci.
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Nantes - Bordeaux
Pixel a écrit:Demain je fais 500 km de Hurepoix en Bretagne.
J'ai 5 charges dont 3 en 43 kW.
Il est clair que je suis bien content d'avoir une Q210.
(Quelqu'un a vu Foly-vi ? Il n'aurait pas fait un malaise ?)
Pourquoi un malaise ? En tout cas, je te souhaite un bon voyage sans stress. J'ai hâte de lire ton récit pour que je puisse savoir comment s'est comportée ta Zoé après chaque recharge.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nantes - Bordeaux
Hé hé, parce que tu dis toujours que ce n'est pas beaucoup plus intéressant d'avoir une Q210 qu'une R240.
Je te taquine.
Merci pour tes souhaits.
Ma Zoé se comporte déjà bien mieux, ne serait-ce que pour le kilométrage affiché en fin de charge, qui frise les 150 km.
La dégringolade des premiers kilomètres s'est bien atténuée aussi, même si elle existe encore un peu, mais moins marquée.
Je te taquine.
Merci pour tes souhaits.
Ma Zoé se comporte déjà bien mieux, ne serait-ce que pour le kilométrage affiché en fin de charge, qui frise les 150 km.
La dégringolade des premiers kilomètres s'est bien atténuée aussi, même si elle existe encore un peu, mais moins marquée.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [R90 Intens] Nantes-Metz-Epinal-Metz-Tours-Nantes-Brest-Nantes en 6 jours
» Paris - Nantes en Zoe 22 R240 le 4/09/22 soit 409 km
» Trajet Var - Nantes en Zoe 41 Mercredi 12/4 et Jeudi 13/4
» EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
» Nantes va s'équiper de bus électriques
» Paris - Nantes en Zoe 22 R240 le 4/09/22 soit 409 km
» Trajet Var - Nantes en Zoe 41 Mercredi 12/4 et Jeudi 13/4
» EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
» Nantes va s'équiper de bus électriques
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum